Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 23 mars 2024

Mystery In Space - 001 (Scantrad FR)

 

 

Mystery in Space est le nom de deux séries de bandes dessinées américaines de science-fiction publiées par DC Comics, et d'une anthologie indépendante Vertigo sortie en 2012. La première série a duré 110 numéros de 1951 à 1966, avec sept autres numéros continuant la numérotation lors d'une renaissance du titre au début des années 1980. Une série limitée de huit numéros a commencé en 2006.

 


Avec Strange Adventures, Mystery in Space est l'une des principales séries d'anthologies de science-fiction de DC Comics. Le titre présentait de courtes histoires de science-fiction, la plupart écrites par de nombreux auteurs de bandes dessinées et de science-fiction parmi les plus connus de l'époque, notamment John Broome, Gardner Fox, Jack Schiff, Otto Binder et Edmond Hamilton. L'œuvre d'art présentait un nombre considérable d'artistes de bandes dessinées américains des années 1950 et 1960 tels que Carmine Infantino, Murphy Anderson, Gil Kane, Alex Toth, Bernard Sachs, Frank Frazetta et Virgil Finlay.

 Faisant directement appel au goût du public américain pour la science-fiction au début des années 1950, Mystery in Space a été lancé par DC Comics avec des publicités dans la plupart de leurs titres publiés au début de 1951 - proclamant « L'univers est la limite dans chaque numéro de Mystery In Space » et « Le magazine qui déverrouille les secrets de l'avenir ». Le titre de la série avait été suggéré par Whitney Ellsworth à l'éditeur Julius Schwartz. Proposant « Voyages étonnants dans l'inconnu », « Aventures étonnantes sur des mondes inexplorés » et « Expériences étonnantes de super-science », le titre a été modelé sur le succès de Strange Adventures qui a commencé à paraître l'année précédente. Comme ce titre, Mystery in Space est une bande dessinée d'anthologie présentant une combinaison de courtes histoires de science-fiction, de héros et de superhéros basés sur la science-fiction, et d'articles d'une page sur des sujets associés à l'espace et à la technologie spatiale. Il a publié la série Adam Strange (numéros #53-100, #102), et a également présenté un certain nombre d'autres personnages dans des séries de longueurs variables :

 

  • Knights of the Galaxy (N° #1-8)
  • Interplanetary Insurance, Inc. (N° #16-25)
  • Space Cabbie (N°#21, #24, #26-47)
  • Star Rovers (N° #66, #69, #74, #77, #80, #83, #86)
  • Hawkman (N° #87-90)
  • Space Ranger (N° #92-99, #101, #103)
  • Jan Vern, Interplanetary Agent (N° #100, #102)
  • Ultra the Multi-Alien (N°#103-110)








Mysteriy in Space - 001 (anglais)
Mystery in Space - 001 (Scantrad FR)



N’oubliez pas de remercier… 

29 commentaires:

  1. Cool, de la sf, j'adoooooooooooooore ! Merci (?) pour le scantrad.
    https://www.comicsvf.com/us/685.php

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui j'ai modifié dans les libellés Mystery of Space par le titre exact : Mystery IN space (au cas où il y en aurait d'autres...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien en faire d’autres…bien que ça m’a pris près de 2 semaines de travail de correction/traduction pour ce numéro de 52 pages.

      Supprimer
    2. Hé hé, je sais ce qu'il en est... Je n'ai pas compté mais depuis que j'ai commencé je dois être à + de 500 pages faites en scantrad et c'est pas fini lol . Avec l'habitude on va plus vite mais c'est assez fastidieux je confirme, mais quand le résultat est là...

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Lulu & Anacho ❤️🙏

      Supprimer
  3. Merci pour ce travail si particulier.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  5. Merci a Anacho Lulujojo et l’incognito pour ce magnifique scantrad

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Anacho , à l'incognito, et à Lulujojo pour ce partage

    RépondreSupprimer
  7. GENIAL !!! Vous êtes les meilleurs. Bravo et merci à Lulujojo et toute la bande..

    RépondreSupprimer
  8. Je suis moins fan que notre Anacho national, mais je ne connais pas, alors je vais me pencher sur ce superbe scantrad, MERCI Anacho, Lulujojo et l'incognito.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour le partage.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce scantrad, Lulujojo. Un registre dans lequel tu te lances avec brio. Et pour pallier la carence de publication française, on est toujours preneur ;)

    RépondreSupprimer
  11. Wow.. un grand merci Lulu ... tout un boulot...!.

    RépondreSupprimer
  12. C’est vrai que l’on n’est pas gâté pour le SF en français…quand on regarde la SF en anglais…on est jaloux. Artima a fait son possible avec des séries comme Aventures Fiction, Sidéral, etc. Dommage qu’un scantrad prend tellement de temps.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Lulu pour ton premier scantrad .
    Je n'ai pas encore fait la lecture de se livre ,
    mes je sens que je vais me régaler.
    Super de découvrir encore de nouvelle série.

    RépondreSupprimer
  14. Sacré travail ! Merci beaucoup pour les efforts et pour ce beau résultat.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^