Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 30 mars 2024

TELE-JUNIOR [SERIE 3] 1 A 12






Il y a des magazines comme ça qu'on oublie et puis un jour on retombe dessus et là, tsunami dans la tête ! Télé Junior, ce mensuel (au début) était La revue consacrée aux Héros de la télévision.

Le principe était simple : l'adaptations en bande dessinées ( plus ou moins réussies ) des séries à succès comme Chapeau melon, Les mystères de l'ouest.... mais aussi de dessins animés tel scoubidou, Goldorak ...







Télé-junior était donc un des seuls moyens de retrouver ses héros favoris !



Donc adaptations en bande dessinées disais-je plus haut, oui mais parfois, pour certaines séries les histoires étaient complétement différentes des animés, on garde les personnages principaux mais le reste ..... Pas facile de s'y retrouver mais quand on à 10 ans c'est pas l'essentiel recherché !


On y retrouvait également les stars de l'époque ( chanson , cinéma, sport...).  A cette époque pas d'internet, le magnétoscope commençaient à peine son existence, il n'y avait pas 3500 chaines comme aujourd'hui et les foyers n'étaient dotés que (souvent) d'un seul écran de télé !  


Voila (en vrac et en gros) ce que l'on pouvait y trouver :

Big Jim, Capitaine Caverne, Chapeau Melon et bottes de cuir, Les Fous du volant, Galak, Goldorak, La guerre des étoiles, Holmes et Yoyo, Hong Kong Fou Fou, Hulk, L'homme qui valait 3 Milliards, Malabar (Poirier), Mister Magoo, Momo et Ursule, Capitaine Flam, Les Mystères de l'Ouest, Prince Noir, Scoubidou, L'Araignée, Super Jaimie, Super-Bug, Tarzan, Les Têtes Brûlées, Thierry la fronde, L'homme de l'Atlantide .... 


TJ a été décliné en 3 "series", qui reprennent à chaque fois au numéro 1, 
pour un total d'environ 135 numéros.

1ere série: 
mensuel de septembre 1977 a mars 1979, puis bimensuel
jusqu'en juillet 1979, avant de redevenir mensuel jusqu'en octobre 1980!



2eme série:
hebdomadaire d'octobre 80 a octobre 81


3eme série:
hebdomadaire d'octobre 81 a juin 82, puis
enfin mensuel jusqu'en mars 83 (dernier numéro)



Je vous propose les 12 premiers numéros de la série 3













Attention ! N° 11 & 12 INCOMPLETS !


Scan et partage de
JACK TEX

25 commentaires:

  1. Super 12 d'un coup, merci Jack Tex et merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux pour ce week-end de Paques qui commence bien (sauf la météo). Vous aurez la suite? Car j'en ai d'autres que je pourrai scanné et envoyer. Merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les numéros 27, 37, 38, 39 de la série 3 et plusieurs de la 2 que je n'ai pas encore eu le temps de les scanner. Mais si tu as d'autres numéros il sont les bienvenu j'ai pour objectif de compléter la série au format numérique.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cette série attachante et magnifique et bon week-end à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Thanks you so much for jack tex and mr Anacho ans this so hard to find.

    RépondreSupprimer
  5. Merci JACK TEX et Anacho, pour ces Télé Junior, Bonne Journée a vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci, ça c'est MON époque !!! enfin la vôtre aussi... je veux bien prêter ! CASIMIR gentil !

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à Jack Tex et Anacho
    Que de bons souvenirs

    RépondreSupprimer
  8. Grand merci à Jack Tex et Maître A

    RépondreSupprimer
  9. Merci Jack Tex et Anacho pour ces exemplaires d'une série qui ne m'ait jamais passé en mains, bien que j'en connaissais l'existence. Séance de rattrapage, du coup !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Jack Tex pour cette série 3, je n'en avais pas ...

    RépondreSupprimer
  11. Taar le rebelle vu dans Télé Junior, les 12 numéros au complet
    en FR trouvés sur la mule :
    https://we.tl/t-bpfi3HIh06

    RépondreSupprimer
  12. que de bons souvenirs, merci beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^