Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 20 mai 2021

Les 5 As- 025 - 039 - 049 - 125 - 161 - 162 - 220

 


Editeur Impéria, revue petit format de février 1965 à juin 1986. De format 13 x 18 cm, elle comporte 68 pages jusqu'au n°69 où elle passe à 130 pages. Sa publication s'arrête au n° 256.

Les Cinq As forment un commando de choc Anglais, engagé dans des missions toujours dangereuses. Ce sont tous des combattants courageux, prêts à se sacrifier pour leur patrie.

Ce petit groupe est dirigé par le Capitaine Parker. Il est composé de : Harrison, pills, Colman et Pat.

Ils sont présents sur tous les points chauds de la seconde guerre mondiale, de la campagne d'Afrique à la guerre du Pacifique et pour finir avec le débarquement en Normandie.

Le groupe a une mascotte nommée : Fancy. Fancy est un Fox Terrier des plus malins.

Lien - 025

Lien - 039

Lien - 049

Lien - 125

Lien - 161

Lien - 162

N’oubliez pas de remercier…

Merci à Guymauve, Kraven, Zapman et Serge de Liège pour ce partage.





21 commentaires:

  1. Merci pour ces 6 5 As.
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guymauve, Serge de Liège, kraven et lulujojo pour vous être coupé en quatre pour ces six "5 AS".

    RépondreSupprimer
  3. Très belle fournée de 5 as ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle fiche, merci à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Avec les 5 As, qui s'y frotte s'y pique.
    Merci à tous.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lulu pour les retouches et la fiche..et Kraven / Serge de Liège pour leurs exemplaires..

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Une des séries Impéria que j'appréciais le moins. Toutefois reconnaissons-lui une belle longévité avec 256 numéros parus entre février 1965 et juin 1986, soit un peu plus de 21 années d'existence...
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Message à Philou Pak…voici tes commentaires :
      • Une des séries Impéria que j'appréciais le moins
      • Merci pour ces Yphon, même si je n'apprécie guère les titres SEG
      • Merci pour le partage. Même si pour moi, c'est l'une des pires séries guerrières parues en petit format.
      • Pas fan, alors je ne prends pas, mais l'en faut pour tous les goûts. Certaines couvertures font assez peur...
      Peut-on te demander d’utiliser des mots comme…merci, j’adore, super, bonne série…je sais que le confinement joue sur le moral…mais il ne faut pas rajouter une couche.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup lulu et à ce trio de scanneurs Guymauve, Kraven et Serge de Liège.
      Mon numéro Les 5 As - 220 - L'enfer de Varsovie - (Impéria) - Juin 1983
      https://mega.nz/file/cEAh2C7Y#PGCuQMF5BX093-JvimTyimer-nioXz4OYl5L6hmiz2U

      Supprimer
    3. Lulujojo,
      En bas de page, on peut lire ceci : "Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors lâchez-vous". A priori non, faut pas se lâcher.
      De plus, je dis merci (et même bonjour car je suis poli) dans la plupart de mes messages.
      Et quand j'apprécie vraiment une série, je le dis aussi.
      Enfin, tous les titres de petits formats n'étaient pas bons, loin de là, mais ça tout le monde le sait. Le dire ne remet pas en cause le formidable travail de partage des membres de ce blog.
      Mais pour la sauvegarde du moral des troupes, je m'abstiendrai de tous commentaires.
      Bonne continuation... Et merci de m'avoir lu.

      Supprimer
    4. Bon, pas la peine de se prendre la tête. C'est moi qui ai mis ce petit message en bas de page, dans mon idée c'était plus "ne soyez pas timides" laissez un message", car trop souvent, sur certains blogs / sites, certains internautes se servent et aucun retour. Mais du moment que les échanges restes courtois (et c'est le cas) ça ne me gêne pas. Il est certain que certains PF sont moins bons que d'autres et c'est très subjectif et cela me permettra de conclure avec l'expression qui s'avère encore une fois totalement exactes : les goûts et les couleurs.
      Bon APREM à tous.

      Supprimer
    5. Merci Lulujojo, d'avoir compilé les messages de Philou Pak j'me suis tapé une bonne barre de rire ! je connaissait que le dernier les autres je les avait pas vu ! (Je sais j'suis méchant !)

      Supprimer
    6. merci zapman pour ce rajout.

      Supprimer
    7. ..Merci Zapman pour ce no. supplémentaire...et j'ajoute ceci à cette mini-controverse (ne dit-on pas du choc des idées jaillit la lumière.!.)..!..même s'ils ne sont pas toujours top niveau pour les scénarios (souvent autour de 50 ans après leur création, il faut le dire.!.), il demeure toujours le fait qu'au niveau purement artistique, ils représentent de véritables petits tours de force.!. il suffit d'essayer d'en dessiner un pour le comprendre (.si..si..j'ai essayé.!.)...!..et c'est ce qui m'intéresse lorsque je fais la lecture de ces petits formats...je m'attarde autant (sinon plus) à l'aspect technique et structural qu'au scénario...et à ce titre, ils méritent d'être célébré..et ont tout à fait leur place sur BdMag..!..C'est pour ça que j'accepte d'y consacrer autant de temps d'ailleurs.!.

      Supprimer
  8. J’aime beaucoup guerroyer en votre compagnie et celle des 5 as aussi d’ailleurs grand merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci Guymauve, Kraven Serge de Liège
    et aussi a Zapman pour le 220.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^