Long Rifle est une revue de l'éditeur de petit format Aventures & Voyages qui a eu 108 numéros de janvier 1978 à janvier 1987. BD western ayant pour série principale Scotty Long Rifle alias Ken Parker paru chez Sergio Bonelli Editore en Italie.
Pour plus d'infos:
Scotty Parker, surnommé Scotty Long Rifle à cause de son fusil antique Kentucky au long canon est la traduction de la série italienne de chez Bonelli intitulée : "Ken Parker". Dès le premier épisode, Giancarlo Berardi au scénario et Ivo Milazzo aux dessin sont aux commandes d'une série qu'ils réaliseront pour une bonne part à deux. Le premier numéro paraît en juin 1977 sous la houlette de ces créateurs attitrés. On notera une certaine ressemblance du héros avec Robert Redford, ce qui semble une habitude dans les PF.
Long Fusil a été trappeur, guide de l'armée, shérif, détective, écrivain : il a essayé plusieurs métiers dans le monde violent et sauvage du Far West (ses aventures commencent le 29 décembre 1868), sans perdre de vue son identité d'homme pratique et pourtant idéaliste, positif, capable d'aimer et de se donner avec générosité.
Le Condor des Andes (Cordero ou Morale-Cerreto & Cammarota) N°36 à 50. Luis Cruarez est le neveu d'un soutien d'un dictateur sud-américain. Play boy et amateur de poésie (principalement de Pablo Neruda), rien ne semble le prédisposer à l'héroïsme. Pourtant, sous l'identité d'El Condor, il mène une résistance farouche à la dictature. Dans un pays imaginaire d'Amérique du Sud, les auteurs nous content les chroniques d'une lutte contre l'oppresseur assez similaire dans l'esprit à celle de Zorro : efficace.
NB : Chaque épisode est ponctué de citations de poèmes de Neruda.
Sans Pitié (Ennio Missaglia & Ivo Pavone, Vladimiro Missaglia) N°25 à 56. Byron Scott surnommé "Sans Pitié" ou "Judas" pour ses méthodes expéditives est un agent de l'agence Pinkerton. Selon son propre patron, c'en est même le meilleur, celui qu'il envoie sur les affaires les plus complexes. Accompagné de Fireball son fidèle destrier, on le voit donc résoudre les enquêtes les plus ardues à la pointe de son colt, non sans nous avoir gratifier de quelques "Snakes", son juron favori. Parti sur des bases intéressantes du bandit repenti devenu justicier implacable dans le style "Charles Bronson", le héros se banalise au fur et à mesure des épisodes. Série italienne appelée "Judas" parue chez Bonelli. Elle ne dura que le temps de 11 numéros.
Lien - 004 |
Lien - 005 |
Lien Méga - 015 |
Lien - 023 |
…
N’oubliez pas de remercier
Merci à Prod du Partage, Zapman et Kraven pour ce partage.
Merci pour ce PF inconnu et intrigant
RépondreSupprimerMerci Lulu...et aussi à Prod, Zapman et Kraven...tu t'est mélangé dans tes dates hier..!?!.
RépondreSupprimerIl y avait erreur dans les liens de « La route de l’ouest »….n’étant pas à la maison pour rectifier, j’ai préféré changer de fiche.
SupprimerMerci pour ces PF Western dont je raffole.
SupprimerQuel était le problème sur les numéros de "La Route de L'Ouest" hier ? Car je les ai téléchargé et je n'ai constaté aucune anomalie.
donc il y avait bien eu des numéros de ''la route de l'ouest '' hier .mais ou sont ils bien passés ?
SupprimerDans les brouillons du blog mais ça va revenir.
SupprimerUne poignée de Long Rifle ne peut que s'apprécier ... merci à vous trois et à Lulu bien sûr.
RépondreSupprimerMmerci
RépondreSupprimerMEGA MERCI
RépondreSupprimerUne petite rafale et voilà cinq Long Rifle de livrés. Merci.
RépondreSupprimerMerci pour ces nouveaux numéros !
RépondreSupprimerMerci à tous pour cette nouvelle belle fiche.
RépondreSupprimerMerci Prod! Merci Zapman! Merci Kraven! Merci Lulujojo!
RépondreSupprimerBonjour à tous et un très chaleureux remerciements pour toute ces histoires~
RépondreSupprimerDe quoi armer une escouade de contributeurs. Merci prod du partage, Kraven, Guymauve et Lulujojo.
RépondreSupprimerMerci pour tout ces numéros.
RépondreSupprimerMerci lulujojo, Prod du partage, Kraven et zapman pour ces numéros inédits.
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimermerci
RépondreSupprimermerci c'est un vrais plaisir beau travail
RépondreSupprimerGrand merci !
RépondreSupprimerGrand Merci !!!
RépondreSupprimer