Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 25 juin 2021

Brûlant série 1 - 002 - 003

 


BRÛLANT (1re série) est une revue de l'éditeur Arédit/Artima dans la collection Comics Pocket.

46 numéros d'avril 1967 à avril 1977. 24 recueils de 2 numéros dont certains sont panachés avec d'autres revues. Format 13 x 18 cm. 164 pages, puis 132.

BD de guerre de National Periodical (ancêtre de DC Comics).

Lien - 002

Lien - 003


N’oubliez pas de remercier…

Merci à Michel pour ce partage. 


30 commentaires:

  1. Wow ! Merci Michel et Lulujojo pour ces deux numéros "muy callente" !

    RépondreSupprimer
  2. En effet, merci Michel et Lulujojo pour ces deux numéros..!.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lulu pour la fiche et ton travail.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe post... avec 2 inédits dont le contenu rappelle que DC avait clairement l'avantage sur ses concurrents dans la publication de ces War Comics. Merci Lulu.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, Merci Michel pour ces 2 magnifiques Brulant...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous et grand merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour : les deux brûlant 2 et 3
    A.L.

    RépondreSupprimer
  8. Génial, un grand merci à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  9. Merci, Michel et Lulujojo pour ces brulants !

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir petite question ! vous répondez jamais aux demandes des anonymes?? pourtant j'ai fais une demande avec la plus grande des politesses bon!! c'est pas grave je tente encore et sinon ben !!!!! tant pis ( l'intégral de DRUUNA y compris le dernier de 2019 CELLE QUI VIENT DU VENT) s'il vous plait merci bon week end à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Connais pas cette bd et de toute façon un peu trop récent pour être proposé ici. Maintenant je peux faire une recherche mais pas aujourd'hui. Et si on répond mais on a aussi une vie.

      Supprimer
    2. Druuma…je ne connais pas trop…mais de nombreux exemplaires peuvent être trouvés à cette adresse :
      http://libgen.li/comics/?s=druuna&res=25&sorted=0&mask=0&show=0

      Supprimer
    3. Druuna est un must de la BD érotico-fantastique dont le maître d'oeuvre est Paolo Aleuteri Serpieri. Un trait reconnaissable entre tous à l'instar d'un Milo Manara. Maintenant, cela relève plus de l'univers de la BD (voire plus précisément de la BD érotique) plutôt que du monde du PF-RC, d'où peut-être un manque d'entrain de la part de nos exhumators qui ont un focus bien précis et qui n'empiétent que très rarement sur les plates-bandes d'autres blogs qui ont un spectre plus large. Les scans réapparaissent de façon récurrente sur d'autres sites genre wawacity, bookddl.org, libertyvf.org, etc, etc... (Sites généralement vérolés, donc à utiliser non sans risques). libgen reste une valeur un peu plus sûre pour les y trouver.
      Et pour conclure : patience, presque tout fini par se trouver (j'ai attendu plus de 10 ans pour avoir enfin dans leur intégralité les aventures d'Hurricane Boy, un peu moins pour les Supermatou, et je pourrai énumérer une liste longue comme le bras, mais j'ajouterai que j'attends depuis toujours une intégrale du Sgt rock, et que grâce à wacoh05 et de nombreux contributeurs qui l'aident, le projet est en très bonne voie.
      Donc, en cherchant bien ailleurs, tu trouveras, cher anonyme, plus facilement ce que tu recherches (en l'occurrence, du Serpieri), qu'ici, sur le BDMag, dont la vocation n'est pas de mettre à disposition tout ce qui ce fait en matière de BDs ou comics, mais seulement de retrouver ce qui relève des petits formats ou de séries de récits complets parues pour la majorité d'entre-elles bien avant les années '80.

      Supprimer
    4. Anacho Lulujo et hurricane merci pour votre intervention Anacho oui effectivement nous avons tous une vie ;) et lulujo merci pour ton lien j'étais pourtant sure que sur bdexumator1 cette série y étais. bon week end et bonne continuation

      Supprimer
    5. Anonyme, tu devrais tenter une recherche sur BD Seulement, peut-être que Monsieur Augustin et son équipe ont rendu un hommage à ce cher dessinateur disparu, ce qu'ils ont fait par ex pour Sokal ou d'autres récemment décédés et plus liés à la BD franco-belge. En tout cas, si tu épluches plein de site et que tu tombes sur des liens morts, tôt ou tard ces sites-là les reproposeront. En tout cas ta recherche n'est pas veine, vu que les Druuna, je les est vus sur plusieurs de ces sites, y compris le dernier volume.

      Supprimer
  11. Salut,
    J'ai rescanner 2 pages pour les améliorer
    Brûlant 02. page. 004.
    Brûlant 03. page. 114.

    https://mega.nz/file/1kAQ1TRb#Lbdgy0PWpO5MGKQMo75d94wZSfjql9HNBqRJEbJJ3N0

    https://mega.nz/file/QpRgyLrb#BsBQanYnqojVK1nuVX7p5alEOeu1Ysa1V4ze2MQRfZU

    La qualité est un peut meilleur, que mes premier scan.
    Vous avez juste a les remplacer dans votre fichier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention pour Brûlant tome 2
      il faut renommer la page 005 et non 004.
      Bon bin la tous devrais être bon.

      Supprimer
  12. Merci à lulujojo et à michel deux de plus encore encore. :)

    RépondreSupprimer
  13. Druuna est un must de la BD érotico-fantastique, j'ajouterai horreur et sci-fi à lire d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voire érotico-trash, mais rien que pour les dessins de Serpieri, cette série vaut le détour.
      En conclusion : Druuna est un sujet hautement Brûlant mais sans rapport avec nos Brûlant à nous.
      Petit rappel pour ne pas être hors sujet, une rubrique 'Vos suggestions" (dans laquelle sont englobés les desiratas) est à la disposition de tous et aura également toute votre attention ;)

      Supprimer
    2. Exactement, si vous pouvez mettre vos demandes dans cette section c'est mieux ^^

      Supprimer
  14. Bonjour l'équipe j'interviens sur le message de hurricane j'ai trouvé quelques volumes sur wawa city et un autre site je constate que Druuna certains connaissent et aiment c'est une merveille mais ils vous appartient de poster ce dont ils vous plaisent je ne conteste pas votre blog est extra pour terminer le dernier volume je le trouve pas je garde espoir je vais éplucher le web je trouverai tôt ou tard sur ce bonne semaine à tous et bonne continuation amicalement :)

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^