Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 1 juin 2021

Vampirella - 001 - 003 - 004 - 005 - 006 - 007 - 008 - 009 - 011 - 013 - 014 - 015 - 016 - 017 - 018 - 019 - 020 - 021 - 022 - 023 - 024 - 025

 


Edition Publicness

Nombre de tome : 25 numéros de 01/1971 à 06/1976



Vampirella, une version féminine et futuriste de Dracula, apparaît d'abord aux Etats-Unis en 1969 ; dans un magazine du même nom et édité par Warren Publishing. ; le n° 1 de Septembre 1969 au n° 113 de Janvier 1988.

Concept innovant également : trois illustrateurs se chargent d'imaginer Vampirella : Franck Frazetta trace les contours de la silhouette ; Trina Robbins se charge de son (dés)habillage vestimentaire, et Tom Sutton conçoit la version à paraître en BD.

Et en francophonie ?...

Traduite, la revue paraît en Janvier 1971. Elle s'arrête au n° 25 du 2ème trimestre 1976.Vampirella reviendra encore, le temps de 4 numéros édités entre Avril et Octobre 1978. Les histoires sont dessinées par Tom Sutton, puis José Gonzalès.

Née sur Drakulon, une planète amenée à disparaître, Vampirella trouve refuge sur la Terre.


C'est une très belle, jeune et sculpturale jeune femme. Mais c'est "une" vampire qui possède aussi le pouvoir de se transformer en une redoutable créature volante.

Comme tous ceux de sa race, elle ne se nourrit que de sang. Dans ce cas-ci, ce sera du sang humain.



Pourtant, après avoir vidé un homme de sa substance, elle va se retrouver traquée par le frère de ce dernier, le professeur Conrad Van Helsing.

Conrad est aveugle. Pour sa "chasse", il se fait aider par son fils Adam.



Et comme il se doit, Adam va tomber amoureux de notre vampire extraterrestre.

Que réservera l'avenir à nos deux tourtereaux ?...










Lien - 001

Lien - 003

Lien - 004

Lien - 005

Lien - 018


Lien - 019


Lien - 020


Lien - 021


Lien - 022


Lien - 023

Lien - 024

Lien - 025



N’oubliez pas de remercier...

Merci à Michel pour ce partage.

63 commentaires:

  1. Fichtre ! ça c'est du lourd ! voilà une collection que j'aurai bien aimé avoir sous forme papier. Un énorme merci à vous deux, Michel et Lulujojo !

    RépondreSupprimer
  2. Un gros merci Lulu pour cette superbe fiche.

    Et pour les autres qui vont ramasser cette série la,
    vous allez tomber sur des livres qui sont incomplet
    mes toute les histoires de vampirella ont été scanner dans les livres
    Je n'ai pas été en mesure de scanner des infos sur des films d'horreur et fantastique il y avait des livres trop fragile je ne pouvait peser trop fort
    sur le livre sans l'abimer il aurais fallu que je sépare les pages du livre
    mes les livres n'était pas a moi.
    Mes j'ai pu quand même en scanner quelque un au complet
    Et merci a Zapman qui ma procurer 5 livres provenant de chez Émule.

    RépondreSupprimer
  3. Wow..très belle fiche.. merci Lulu et super boulot de Michel.. Je comprends maintenant ton allusion de l'autre jour..!.

    RépondreSupprimer
  4. Cadeau :
    Vampirella Feary Tales T01 a T05
    http://www.mediafire.com/file/qi3b0t40rgv31vz/Vamella.zip

    Et merci pour les autres ^^

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci. Superbe boulot.
    Joel

    RépondreSupprimer
  6. Tout simplement génial, un énnnorme merci.

    RépondreSupprimer
  7. Voici en détaille sur ce que j'ai scanner pour chaque livre de Vampirella.

    01. 100 pages. complet. ses la troisième version du no 1. la plus longue.
    03. 84 pages. complet vient de chez Émule.
    04. 84 pages. complet vient de chez Émule.
    05. 52 pages sur 86.
    06. 84 pages. complet.
    07. 47 pages sur 84.
    08. 60 pages sur 84.
    09. 46 pages sur 84.
    11. 45 pages sur 84.
    13. 84 pages complet. provient de chez Émule.
    14. 82 pages sur 100.
    15. 100 pages complet. provient de chez Émule.
    16. 84 pages complet. provient de chez Émule.
    23. 92 pages complet.
    24. 84 pages complet.
    25. 84 pages complet.
    Voila pour les informations.

    RépondreSupprimer
  8. Merci, je les avais pas, en regardant sur mon disque dur j'ai vu que j'avais récupérer Vampirella & Dejah Thoris sur la toile, je prépare un lien et le poste dans la matinée
    sergio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut sergio, hier je m'inquiètais de ta disparition du site depuis le 4 mai et te voilà, vacances ?

      Supprimer
    2. Salut Wacoh non j’étais toujours là, mais depuis un mois j'avais entrepris un gros travail de traduction près de 400 pages j'ai presque fini et avec l'ami Anacho dans quelque jours vous aurez le résulta !
      En attendant pour vous faire patienter voici un lien qui devrais vous plaire scan pas de moi récupérer sur la toile !

      Vampirella & Dejah Thoris ( 1 à 5 ) - complet.zip
      https://www104.zippyshare.com/v/3mEv9NYr/file.html

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces Publicness, si je récapitule 16 Vampirella sur 25 (dont 6 non complets), Eery complet, Creepy complet, 1 Traqueur, 2 Shock, par contre 3 Cauchemar sur 8, et aucun Psycho sur 8...
    Une belle collection en tout cas, merci comme d'hab. à Michel et à Lulujojo.
    lachose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lachose, des "Cauchemar" j'en ai 5 sur 8 par-contre 0 "psycho", il y a aussi "Horror" pareil j'en ai 0, et "Shock" je connais pas a moins que tu parle de "Shock Suspenstories"
      Merci Michel pour les Vampirella, j'étais pas spécialement attiré pour les prendre, mais en voyant les couvertures dessiné par Frazetta je vais me laissé tenté !

      Supprimer
    2. Salut Lee firkins,
      Oui je parlais de Shock Suspentories, d'ailleurs grâce à toi, j'ai vu qu'il y avait un numéro 3, mais je cherche plus des BD de ma jeunesse que j'avais et que je n'ai plus, des années 70 à 80 après je décroche.
      Il y avait également les Horror j'avais oublié. Apparemment il n'y en a pas de scanné, j'essaye de voir dans les éditions Fumetti si il n'y a pas l'équivalent.
      Par contre tes 5 Cauchemar, tu les scannerais ?
      les 3 premiers sont faits...
      merci A+
      Lachose

      Supprimer
    3. Non je n'ai rien à scanné je les ai trouvé sur Libgen et emule réunis,d'après ce que je comprends il te manque les 5 et 6
      Cauchemar - 05 - Rale (Les éditions de poche)
      https://www117.zippyshare.com/v/hiLOqo1w/file.html
      Cauchemar - 06 - L'âme du sorcier (Les éditions de poche)
      https://www117.zippyshare.com/v/mIfgNhGW/file.html

      Supprimer
    4. Pour Lachose, il manque plus que le 13 (devine ?), attendons peut être que Anacho voudra faire une fiche !

      Supprimer
    5. Il ne manque plus que le 13 !
      désolé Lee Firkins je n'ai pas compris
      A+
      Lachose

      Supprimer
    6. Lee Firkins je vois que vous Avez Récupéré Les Flash (Serie 4 "Nouvelle formule" N° 09-10-11. Aurais-tu LA Bonté de les Poster sur ce Blog ?.
      Mille Mercis D'Avance. A+ JL.

      Supprimer
    7. Flash (Série 4) - 009 - Je veux rentrer chez moi !
      https://www39.zippyshare.com/v/0RkvAGFi/file.html
      Flash (Série 4) - 010 - Cauchemar révélateur
      https://www39.zippyshare.com/v/qbGty63h/file.html
      Flash (Série 4) - 011 - De l'autre côté du miroir
      https://www39.zippyshare.com/v/g1NfLQKn/file.html

      Supprimer
    8. Lee Firkins Comme Promis! Mille Mercis (Sur le Coup '' flashy'' Comme d'hab).
      A+ pour Le "13" JL.

      Supprimer
  11. Apparemment Cauchemar et Psycho sont des éditions de Poche, mais bon ça reste de la même famille...
    lachose.

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ces 25 numeros ,que j'ai lu dans les années 70s , mais j'en ais perdu le trois quart, je les retrouve en numerique , merci

    RépondreSupprimer
  13. Les numéros 17 à 22 ont été ajoutés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lulu d'avoir rajouté les 6 autres.

      Je continue avec la suite des informations.

      17. 84 pages. complet.
      18. 50 pages sur 92.
      19. 70 pages sur 84.
      20. 84 pages complet.
      21. 49 pages sur 84.
      22. 100 pages complet.
      La ses vrais il y en a plus.

      Supprimer
  14. Pour ceux que ça intéresse sur le site "libgen" en tapant "vampirella fr" vous allez en trouver plein en français (seulement 3 numéros de ceux qui sont proposés au-dessus le 3, le 4 et le 16 inutile de les retélécharger)
    Et si vous tapez seulement "vampirella" il y en a des centaines en anglais
    Bons téléchargements

    RépondreSupprimer
  15. Merci Michel et lulu. Aussi Anacho et Sergio pour tous ces Vampirella.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour les 6 Vampirella supplémentaires, la collection s'étoffe...
    lachose

    RépondreSupprimer
  17. Merci Lee Firkins,
    Je n'aurais jamais pensé trouver ce matin sur le site tout ces Vampirella, les 2 Cauchemar et 1 shock 3 en sus sur la mule...
    Je baigne dans l'horreur.
    l'horrible lachose

    RépondreSupprimer
  18. A noter que José Gonzalez, dit "Pépé", n'a jamais dessinée une histoire complète. Il travaillait sur des cases ou retouchait des dessins parce qu'il était reconnu comme le seul à pouvoir sensualiser le personnage de Vampirella, entre autres. Sa spécialité c'était surtout les personnages féminins et tot ce qui sortait de ce cadre l'ennuyait profondément, et comme il n'était pas un tâcheron, contrairement à d'autres dessinateurs espagnols, tout ce qui était décors ou dessins ne faisant pas figurer les personnages pour lesquels on le sollicitait, mais nécessaire à l'intrigue, étaient dévolus à d'autres dessinateurs moins regardant. Il passe quand même pour avoir été le meilleur dessinateur de Vampirella.
    A noter également qu'une biographie dessinée de "Pépé", que l'on doit au non moins talentueux Carlos Gimenez, comprend déjà trois tomes que je vous recommande chaudement.
    Et merci pour tous les ajouts; Je commence à cumuler un sacré retard dans mes lectures, et avec le boulot que j'ai en ce moment cela ne vas s'améliorer. au moins je saurai quoi faire une fois à la retraite !

    RépondreSupprimer
  19. Gros merci à l'équipe, Lulujojo, Anacho.

    RépondreSupprimer
  20. Je remarque que le n°2 n'y est pas alors le voici.
    https://uptobox.com/4vqvkkso8vgk
    Vampirella - 02 - Le médaillon de sang
    Et encore merci pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après renseignements, ce numéro 2 ne fait pas partie de cette série. Il s'agit du n°2 des Editions du Triton, et non de Publicness, qui a ma connaissance comprend 5 tomes, numérotés de 0 à 4. Mais merci quand même, on est preneur ;)
      C'est juste pour signaler que le 2 est toujours manquant :(

      Supprimer
    2. Bien vu Hurricane Boy.
      Je n'avais pas fait encore la vérification.
      Et pourtant je l'ai mes dans un recueil de 3 livres
      Je ne l'ai pas numériser il est trop couper du haut il manque
      pratiquement la première phrase sur plusieurs pages .
      Donc je ne peut rien faire avec.
      Ou si non la série de se numéro 2 la elle est disponible
      chez émule de 0 a 4 si je ne me trompe pas.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Salut Michel, et bien vu Hurricane Boy moi aussi je me suis fait avoir c'est bien la version éditions du triton, j'ai les 5 tomes si ça vous intèrresse je peux les mettre en partage !

      Supprimer
    5. Salut Lee firkins.
      Tu dit que tu as les vampirella édition triton
      se serais super si tu pouvais les mettre en partage
      mes n'oublis pas qu'on a le 2.

      Supprimer
    6. Salut Michel,
      Les numéros 0 à 4 sont scannés je pense que Lee firkins va les mettre sur le blog, sinon je le ferai dans la journée quand l'ordinateur sera allumé ...
      Lachose

      Supprimer
  21. Merci TT pour ce vampirella 2
    lachose

    RépondreSupprimer
  22. Grand merci Lee Firkins pour l'info, je n'avais pas compris,
    effectivement plus que le 13 (pour le flash série 4)
    Lachose

    RépondreSupprimer
  23. Merci a toi TT pour le numéro-2.

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour les Vampirella
    A.L.

    RépondreSupprimer
  25. Michel, un grand merci pour tous ces numéros !!

    RépondreSupprimer
  26. beau cou merci comme dirait Vampirella

    RépondreSupprimer
  27. Enorme merci pour ce post extraordinaire... une héroïne qui a marqué une époque !

    RépondreSupprimer
  28. Très beau boulot, Merci Lulujojo

    RépondreSupprimer
  29. Pour Michel et les autres
    Vampirella 0 pour commencer...

    https://we.tl/t-0CCtfE0x3R
    lachose

    RépondreSupprimer
  30. Vampirella 1 éditions du triton
    https://we.tl/t-kIgKD9Gr8h

    lachose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lachose pour le 0 et le 1
      Manque plus que le 3 et le 4.

      Supprimer
  31. Vampirella 3 (triton)

    https://we.tl/t-8tRvMvxbqN
    lachose

    RépondreSupprimer
  32. Vampirella 4 éd. du triton
    https://we.tl/t-JzRXLUBilL

    lachose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lachose pour la série de Vampirella du triton.

      Supprimer
    2. Salut Michel, je vois que Lachose a pris les choses en main, désolé pour le jeu de mots pas terrible je pouvais pas m'en empéché !

      Supprimer
    3. Salut a toi Lee Firkins .
      Pour reprendre ta phrase comme tu dit oui
      Lachose a bien repris les choses en main.
      Un grand merci a vous deux encore une fois.

      Supprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. Un grand merci pour ces excellents partages

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^