Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 9 juin 2021

Tony Steel [INTEGRALE]


Série anglaise appelée Slave of the screamer parue dans la revue " Valiant" du 23 mai 1970 au 3 avril 1971. Scénario de Tom Tully et dessin de Jesus Blasco. 




En France, la série a été publiée dans "Sunny Sun" numéros 7 à 9 (aoùt à octobre 1977) chez Aventures & Voyages.



Le professeur Mervin Small est le souffre-douleur de ses collègues qui le méprisent. Quand son laboratoire reçoit de la poussière de la planète Monthro, il décide de tenter une expérience. 


ll met au point un flash transformant sa victime en habitant de Monthro, des monstres à l'allure simiesque. Sa première victime est Tony Steel, un cascadeur vedette et sans peur. Alors que ce dernier effectue un saut en parachute, il se transforme soudain en Monthroide. ll perd son identité et devient réellement un habitant de la planéte Monthro. 


Malgré leur aspect effrayant, les mâles sont fonciérement pacifiques, ce qui n'arrange pas les affaires de Small car il souhaite utiliser la créature pour commettre des délits. Afin de la pousser au crime, il lui inflige un signal sonore exaspérant. Le monthroide le suit afin de faire cesser sa soufiance. 

Pendant ce temps, la police les a pris en chasse. Quand elle arrive enfin sur place, Tony Steel a repris son apparence humaine. ll ne se souvient de rien et les gens ne font pas le rapprochement avec le monstre.


Voici en exclusivité mondiale
 les aventures de Tony Steel !!!


Lien pCloud


24 commentaires:

  1. L'air du temps est aux compilations ! Merci Anacho de nous proposer celle-ci et de faciliter la lecture de cette série.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette compilation.

    RépondreSupprimer
  3. L'exemple type d'une compilation
    - Une explication de texte sur la série.
    - Un remerciement auprès des scanneurs précédents.
    - Un respect des planches en ne les polluant pas soit avec un logo, soit avec un pseudo ou un filigrane. Donc un respect du lettrage et du dessin.
    - La colorisation du titre ne me gêne pas spécialement.
    - Un message d'attention très intelligent à la fin.
    - Puis, tu ne l'as peut-être fait exprès, en respectant le multiple de 4 qui est la base de toute édition d'une revue. Exemple de nombre de pages : 68, 96, 100, 132, 164, 196, 228, etc...
    Pour l'ensemble, Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ruthène.
      Pour la colorisation des titres, j'ai hésité et puis... Pour le message d'attention il me semblait important d'en mettre un, simple, et (à priori) efficace ^^
      Pour le multiple de 4 hasard total ^^
      En fait certaines images sont taggées mais il faut savoir lesquelles et où ^^

      Supprimer
  4. Bonjour
    Je suis d'accord avec toi Ruthene , sauf sur logo, filigrane etc car regarde ce qui est arrivé a Anacho et a Vacoh et a Sergio leur travail qui a pris des jours et des jours pour nous l'offrir gratuitement , d'autres s'en servent pour les vendre sur des marchés aux puces ou brocantes (même chez moi a Liège ou je l'ai vu de mes yeux), a des pauvres gens qui pensent que ce vendeur dit que c'est son travail (lui a fait un investissement minima)
    Et le cas du Fake d'Anacho sur Fantask 8 vendu sur ebay une somme délirante
    Donc certains partagent et d'autres en profitent honteusement moi les logos ou filigranes ne me gênent en aucune manière.
    Désolé c'est pas une attaque c'est un constat réel
    et moi mon pseudo c'est Bricolus

    RépondreSupprimer
  5. Salut Bricolus moi c'est Wacoh05 pas Vacoh, mais effectivement je suis d'accord avec vous 2, Ruthene est quelqu'un de bien qui n'aime pas qu'une page manque même si c'est une pub ou un dos de couverture et pour info en ceux à qui j'ai confiance j'envoie mon travail non filigrané car je suis sur de ne pas le retrouvé vendu par un autre, et toi tu apporte une preuve supplémentaire de ces gros c....... (a compléter) qui abusent surtout des acheteurs pas très futés
    Mais oui c'est notre monde ou une gifle bouleverse la programmation de certaines émissions, c'est comme ça

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce super travail. Félicitations Anacho

    RépondreSupprimer
  7. Merci Anacho pour cette belle intégrale.
    J'ai apprécié la colorisation des titres et l'avertissement à la fin.
    Slave of the Screamer: l'L'escave du hurleur traduction de Google et à ne pas confondre avec Angar the Screamer le super-vilain dans Daredeville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ^^ Pour ceux qui ne connaissent pas :
      http://www.marvel-world.com/encyclopedie-1945-fiche-scream-angar-biographie.html
      voir aussi Strange n°96 (décembre 1977) et je pense que l'écriture automatique ou un bug t'a fait écrire Daredeville au lieu de Daredevil ^^ mais j'avais compris ^^

      Supprimer
  8. Mince du coup j'ai oublié de remercier Anacho car j'avais la VO et elle était un de projet pour plus tard, donc ça de moins a faire au fait Anacho tu n'a pas dans les VO anglaises des projets sur Thé Rubber Man ou sur Brian's Brain 🤔😇🐕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Wacoh, j'ai les VO mais pas les VF, du moins pas pour préparer une intégrale... Je suis sur une autre intégrale de 400 (voir plus) pages. De la SF vintage... Mais chut, je n'en dit pas plus ^^

      Supprimer
  9. Salut !! Félicitations Anacho pour cette précieuse compilation. Excellent travail. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour faire redécouvrir cette série.

    RépondreSupprimer
  11. Steelissime !!
    Merci beaucoup pour cette belle compil Maître A
    Ce Jesús Blasco quel talent!

    RépondreSupprimer
  12. Merci mais le lien ne fonctionne plus : qqun pour le remettre ? Thanks

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour , juste pour avertir que le lien est mort , bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. merci , pour la rapidité d’exécution

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^