Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 2 juin 2021

La Saga de Miguel Angel Aznar - Intégrale 02


Suite de cette fabuleuse saga science-fictionnelle méconnue. 

Petit rappel pour les retardataires,  la "Saga des Aznars" est due à la plume de Pascual Enguidanos Usach (1923-2006), un auteur originaire de Valence, qui l'a publiée alternativement sous les pseudonymes de Van S. Smith et de George H. White. 


Trève de bla-bla, place à l'action et n'oubliez pas de remercier SERGIO
pour ce magnifique Scantrad inédit !!!!



Voici le second tome qui regroupe les N°8 à 14 de
LUCHADORES DEL ESPACIO


57 commentaires:

  1. Merci Sergio et Anacho pour ce deuxième volet de cette saga.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, un grand merci à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sergio et normalement le T3 est prévu demain.

    RépondreSupprimer
  4. Gracias Sergio por este magnífico trabajo. Saludos

    RépondreSupprimer
  5. Que guapa mujer !!
    Muchas gracias Sergio y Anacho^^

    RépondreSupprimer
  6. par contre, attention à la typo employée et l'espace interligne: préférer une typo classique la plus proche possible des comics en évitant les typos un peu carrée (celle employée fait SF, mais convient mieux à des titres), et un peu plus d'espace entre les lignes de texte pour aérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on critique le travail des autres on se présente d'abord les donneurs de leçon Anonyme je n'en passe, si mon travail ne vous plais pas, l'intégrale n°3 je le garde pour moi!
      "SERGIO"

      Supprimer
    2. Ah non Sergio ! tu vas pas privé les autres pour un anonyme ! Même si j'ai pas pris ! Salut Sergio en passant !

      Supprimer
    3. Merci Sergio et Anacho.
      Je t'encourage à continuer.
      On ne devrait même pas répondre aux anonymes.

      Supprimer
    4. J'avais interdit les commentaires aux anonymes, j'ai remis l'autorisation. Que préférez-vous ? Le hic c'est que certains ont du mal à se connecter ensuite...

      Supprimer
    5. Bah moi personnellement il me font rire ! donc ça me dérange pas !

      Supprimer
    6. Et en même temps j'ai été un anonyme au début aussi, il faut pouvoir se manifesté ! un anonyme aujourd'hui peut être un contributeur demain !

      Supprimer
    7. Ah bah voilà ! On s'ouvre enfin ... on arrête d'engueuler tout le monde des anonymes ... ça fait plaisir, et ça donne envie de revenir, de se faire connaître, et enfin de parler avec vous :!!
      Pourvu que ça dure ...
      Amicalement,
      Un anomyme régulier qui vous lit depuis des mois.

      Supprimer
    8. Et pourtant, il est vraiment pas mal, votre lettrage. Agréable, et sans fôte d'haurtograffe. Merci pour ce travail.
      :-)
      Un anonyme régulier qui vous lit depuis des mois

      Supprimer
    9. Mieux que ça, des fidèles !!!
      Mais comme on se fait engueuler dès qu'on a le malheur de dire qqch, on le reste...
      Anonyme pour l'instant

      Supprimer
    10. Salut Anonyme, je pense que tu dramatise la situation, honnêtement ça fait des années que je viens sur le site a chaque fois qu'un anonyme laissait un message et ce faisait ouspillé c'était quand même mérité, je pense qu'il faut remettre les choses a leur place, c'est un site de partage, quand je vois des gens qui critique ce qui est partagé alors que y'a des gens qui ont passé du temps a faire des scannes ou des retouches, je trouve ça gonflé quand même, si les gens ont une solution qu'il participe, et savoir si une série plait ou pas n'a aucune importance c'est pas un site de discussions savoir si c'est bien ou pas c'est un site de partage donc quand quelqu'un partage une série et que des gens vienne dire qu'il aime pas ce héros ou cette série alors que le gars a pris du temps parce-que lui aime cette série je comprend que ce soient énervant ! Si t'aime pas une série ba tu passe ton chemin, moi personnellement les BD de Guerre, western je n'en lis pas spécialement, ba je vais pas sur tout les billets pour dire que j'aime pas ça, quel est l'intêret a part pourrir l'ambiance !

      Supprimer
  7. Merci Sergio et Anacho pour cette suite.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec Lee Firkins
    Solidarité avec Sergio un excellent contributeur,
    lachose

    RépondreSupprimer
  9. hello
    vaste sujet que la critique est facile quand on n'a eu l'occasion de faire des traductions soit même(j'en sais quelque chose j'ai déjà traduit en 3 ans quelques 100 histoires et c'est fastidieux 3 a 6 pages jours suivant nombre de cases et 6 a 7 h de travail quotidien, je suis désolé Sergio de t'avoir donné cette envie de faire comme moi, mais continu
    l'art est difficile la critique est facile quoique cet anonyme explique sa vision des choses donc mon cher nous attendons une traduction de ta part....

    RépondreSupprimer
  10. @ sergio : prêt pour demain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut je suis sur le n°21, donc je pense finir et faire le montage a suivre enfin si je suis pas dans les choux 2eme injection covid 19 aujourd'hui ?

      Supprimer
  11. C'est vraiment chercher la petite bête ! N'oublions pas qu'il s'agit d'une contribution, et qui plus est d'un scantrad, et d'ajouter que c'est la seule façon d'appréhender cette histoire dans notre langue. Le fait de savoir si ça aurait pu être mieux fait ou pas n'est que secondaire quand on sait la charge de travail que cela à occasionner à notre ami Sergio. Donc, quant à faire des commentaires qui se veulent constructifs (je ne pense pas qu'il y ait que du négatif dans celui-ci), veillez à être moins péremptoire ou obséquieux pour ne pas passer limite pour un intransigeant. La perfection n'est pas de ce monde, et quitte à donner des leçons, présentez des exemples de ce que vous auriez pu faire vous-même, à l'instar de certains sur ce blog qui rebondissent dans une folle collaboration.
    D'autre part, si vous kiffez ce blog, je vous invite à ne pas rester anonyme, et de ne pas hésiter à vous manifester. Anacho pourra infirmer ou confirmer si j'ai raison de penser que cette version 2.0 du blog ressemble de plus en plus à un forum, surtout avec l'apport et les discussions lancées par les nouveaux contributeurs. Il faut toutefois garder à l'esprit que certaines critiques, même un tant soit peu justifiées, peuvent passer pour des attaques personnelles, et ceux qui en font les frais sont toujours les contributeurs ou les administrateurs, autrement dit, ceux qui se coupent réellement en quatre pour faire de ce blog ce qu'il est.
    Autrement dit, tout avis est acceptée dans la mesure ou il est nuancé. On peut ne pas aimer, mais mieux vaut éviter de dire que c'est de la "merde" ou que ça n'a aucun intérêt, ou que c'est pas comme ça qu'il faut faire. Parlez au conditionnel plutôt qu'à l'impératif; Ici personne n'est aux ordres, seules les bonnes volontés font bouger les choses.
    Sergio, ton travail me convient parfaitement, c'est lisible de bout en bout, pour le reste c'est du détail. Libre à qui veut de retoucher le fichier et de nous proposer une autre version. C'est ce que certains font ici sur le travail fourni par d'autres dans un sens d'amélioration collaborative, et c'est rarement mal vu, bien au contraire.
    Désolé, mais avec un pseudo pareil je suis un "Johnny-va-t-en-guerre". C'était ma minute de soutien au moral des troupes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon discours "Hurricane Boy", j'ai telechargez la BD pour voir de quoi il retourne et c'est vrai qu'il n'est pas que négatif le commentaires, mais il enfonce un peu les portes sans se présentez en disant que lui aurait fait comme ci comme ça !

      Supprimer
    2. je me souviens de certains commentaires qui t'ont été adressés au début de tes contributions et surtout de ceux adressés à Prod du Partage. Il faut admettre que cela puisse faire mal, surtout quand on se donne la peine de faire de son mieux. d'autant que chacun d'entre-vous avait su rebondir sainement, et depuis votre travail est devenu quasi irréprochable. avec des commentaires bienveillants on peut aider des contributeurs encore plus novices, comme Galax, par exemple, à se lancer. Et la bienveillance ne peut-être perçue si on emploi l'impératif. Il ne faut pas dire "il faut" ou "on doit", mais plutôt "on aurait peut-être fallu" ou "on aurait pu", et appuyer son commentaire avec une vraie orientation sur la résolution d'une problématique en "consillant", plutôt qu'en "imposant" l'usage de telle technique avec tel ou tel logiciel, et renvoyer sur un tuto existant ou en en créant un si besoin. Cette démarche est moins offensante, et certains d'entre-vous son plutôt contents d'en apprendre un peu plus afin d'admettre si effectivement cela vient d'une méconnaissance d'un logiciel employé ou d'une limite du seul logiciel sur lequel vous travaillez.
      Une bonne tempérance fait un bon forum ;)

      Supprimer
    3. En fait je me souviens mal, c'est plutôt à Zapman que je pensais, et qui a essuyé quelques critiques à ses début (même si moins virulentes que celles qu'à essuyer Prod), je pense que ,toi, tu as eu moins de soucis sur ce point, Lee.

      Supprimer
    4. Oh moi ça fait a peu près 6 ou 8 mois que je suis sur le site ou je contribue a mon niveau, et aucun commentaires ne m'a fait de mal, si je peu amélioré ce que je fais, je prend toute les critiques si elle sont justifié et constructive !

      Supprimer
    5. Oui je pense que c'est pas moi, en même temps moi je m'occupe que du dossier Elvifrance ou il y a énormément de boulot de retouche, donc c'est une petite niche je risque pas grand chose !

      Supprimer
  12. Ça me tente d'ajouter mon petit grain de sel..!.selon moi, chacun des administrateurs et contributeurs est un collaborateur précieux. Ce site est vraiment privilégié d'avoir à sa disposition une armée de scanneur et de correcteur ... et nous en profitons tous avec un grand plaisir... Quant aux anonymes, je préfèrerais, bien sûr, qu'ils le soient moins (anonyme) mais j'aime bien avoir leurs versions et perceptions.. Bien sûr, tant que ça reste dans les limites du politiquement correct... comme je l'ai déjà mentionné, du choc des idées parfois jaillis la lumière..!..

    RépondreSupprimer
  13. Re bonjour
    Je trouve les interventions de Hurricane Boy et Lee firkins très sages
    Et pleine de bon sens

    RépondreSupprimer
  14. Cela valait le coup de lancer cette discussion, on y apprend plein de choses, et on se rend compte que chacun a une approche plus sereine et plus tolérante qu'elle ne semble au premier abord -lire "aux premiers retours d'un anonyme" (souvent vertement douchés ... )- C'est bien, cela va permettre à tout le monde de mieux mesurer ses propres propos. Chacun gagne a être connu.
    :-)
    A. NONYME régulier qui vous lit depuis des mois

    RépondreSupprimer
  15. Anacho l'intégrale T3 est prêt, j'ai plus qu'a récupérer un lien pour te l'envoyer par mail, mais bon on verra dans la matinée là je vais dormir bonne nuit a tous
    sergio

    RépondreSupprimer
  16. Perso je ne comprends pas ces gens qui se plaignent (anonyme ou pas) quand quelque chose leurs est donné gratuitement. Si ça ne plait pas, bah il suffit de ne pas prendre et de passer son chemin. Respect Sergio et bravo pour le travail accompli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut anonyme, c'est clair surtout j'ose même imaginé le temps que ça lui a pris de traduire cette BD!

      Supprimer
    2. >je ne comprends pas ces gens qui se plaignent
      Ils ont peut-être un problème ?

      Un bébé qui pleure a un besoin (fam, couche pleine, il s’ennuie ?); il faut juste l’écouter.

      Ah, si la demande est fantasque, peut-être que c’est pathologique, mais il a un problème.

      Lorsque ce sera ton tour d’être dans ce cas, tu comprendras mieux.

      Imagine que tu n’arrives pas à télécharger un fichier (provenant de Stack par exemple); que fais-tu ?
      Tu recommence, mais combien de fois avant soit d’abandonner soit de partager ta détresse ?

      “Il suffit de traverser la rue pour trouver un job”; oui, lorsque tu es énarque, c’est facile. Mais lorsque tu es demandeur d’emploi sans qualification, là tu galère (qui veut d’un chômeur de base ? Même pas Pôle emploi, y’a qu’à voir !).

      Bonne nuit.

      Supprimer
    3. Salut Emile, eh ba tu dis que t'as un problème pour téléchargé, il est où le problème ? et l'analogie avec les bébés bof bof, on est pas des enfants ici ! et que viens faire macron dans cette histoire ?

      Supprimer
    4. Par exemple, essaie de predre les fichiers là:
      https://newspapercomicstripsblog.wordpress.com/2016/12/02/king-of-the-royal-mounted/

      Le téléchargement direct (Firefox) peut planter plusieurs fois. À force, j’ai compris que JDownloaded est à utiliser…

      Cec dit, j’ai voulu expliquer que quelqu’un uqui se plaint peut avoir un problème légtme.

      Quand à Macron, c’était juste pour dire que ce n’est pas parce que tout va bien pour toi que tout va bien pour tous…
      Et je n’ai pas donné son nom, j’ai juste cité une phrase…

      Maintenant, s’il ne faut rien dire…

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. je réécris mon commentaire j'aavis oublié une phrase:
      J'ai testé ton lien, j'ai téléchargé un bouquin aucun problème, vitesse 9mo seconde (j'ai la fibre et j'utilise firefox !), J'avais compris ce que tu voulais dire, mais là il aurait fallu suivre le fil de discussion, histoire de pas être hors-sujet !

      Supprimer
    7. Bonjour Lee,

      Tu as rason, je n’ai pas trouvé (pas remonté assez loin ?) le message incriminé.

      Tu as aussi raison, à 9Mo/s ça doit dépoter. EN revanche à 110Ko/s, c’ets pas la joie.

      Sur LibGen, je suis coupé à 1H00 de téléchargement (Albums de Mickey par exemple), même à 600 Ko/s (mon McDo loca.
      J’irais en Allemagne dès que possible voir si à 1,5Mo/s c’est pareil…

      Bon dimanche.

      Supprimer
    8. Emile, si tu as un problème informatique, généralement dans un 1er temps, tu l'expliques sans te plaindre et si quelqu'un peux te répondre, il le fera sans hésitez. Par contre, si tu te plaint d'entrée de jeu lorsque tu pose une question, ça me parait normal que personne ne réponde dans ce cas.

      D'ailleurs, comme le dit Lee Firkins, le sujet n'est pas là mais sur le fait de raler sur un produit gratuit qui a nécessité beaucoup de travail.

      Je vais te donner une autre analogie pour comparer : Si demain, un vendeur de voiture te donnait une voiture neuve mais avec un phare cassé lors du transport. Tu te plaindrais ou tu la prendrais ?

      Supprimer
  17. Salut a tous
    Que de philosophes sur ce blog , plein de bon sens et phrases apaisantes , c'est bien
    pour Emile moi aucun soucis sur Newspaper ou les autres sites british il est important dans un navigateur de mettre des modules complémentaires (Genre Ublock origin + Ghostery + Clear cache et j'ai rajouté la protection de mon antivirus kaspersky) et depuis peinard téléchargements rapides malgré que j'ai pas la fibre, blocage de tous ces indésirables et j'ai même supprimé jdownloader qui cache dans son sein des tas de mouchards et même des chevaux de Troie (et oui le gratuit il faut le financer les programmeurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche) rares sont les modules ou logiciels sans une arrière pensée de faire du fric) ma longue expérience informatique me sert tous les jours et comme disent certains c'est souvent de notre coté qu'il faut voir ce qui ne va pas et pas toujours rejeter la faute sur les autres, il faut savoir se protéger moi j'ai moins d'ennui informatiquement parlant que dans la vraie vie en dehors de ca (voleurs, fausses factures, mauvaises gens etc) et j'insiste je suis heureux de vous cotoyer tous car il y a bu bon en vous , il y a toujours un anonyme pour critiquer mais hélas c'est la vie , pas parfaite pour 2 sous.
    bonne journée (j'ai délaissé un moment mon fastidieux travail sur Sgt Rock pour participer a cette discussion, ce sera long très long car manque beaucoup d'épisodes j'essaye par la diplomatie de convaincre mes amis de me numériser pour vous les titres que je n'ai pas je me heurte a des "oui mais on va abimer le bouquin et il sera invendable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Wacoh05, si tu fais une compil SGT Rock, je serais au rendez-vous !

      Supprimer
  18. Merci beaucoup pour ce scantrad d'une série de SF qui mérite d'être remise en valeur pour ses qualités graphiques et scénaristiques. Merci pour le gros travail de traduction que cela a nécessité, et merci pour votre passion tout simplement.
    Personnellement, je fais parti des quelques anonymes qui pensent qu'une autre typo plus classique aurait été mieux appropriée : la présente confère des blocs de texte un peu trop massifs.
    Mais bon, rassurez-vous, c'est juste mon impression personnelle, et après tout, ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien ?.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Super pour cette BD que je ne connaissais pas. La typo ne me gêne pas du tout : c'est bien lisible et bien "cadré" et puis ça donne un style... Et chapeau pour la traduction qui a dû prendre un temps fou ! Juste pour ça merci encore !!!!

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^