Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 16 juin 2021

Les Francis [INTEGRALE]



Afin de dynamiser les ventes de Météor — devenu un mensuel en petit format — qui donnent des signes d’essoufflement, Raoul Giordan crée, en juillet 1962 une autre série de science-fiction : « Les Francis ».

Elle relate les aventures d’une famille voyageant dans le temps et l’espace. Suite à une expérience, les jumeaux Pol et Jan, fils des savants Bernard et Jeanne Francis, deviennent télépathes. Le couple invente également un chronoscaphe à propulsion nucléaire pour visiter le Paris de 2061. Dès lors commence pour la faille Francis une multitude d'aventures temporelles à bord de leur machine...



On suivra ces aventures durant 26 épisodes dans METEOR 101 à 126. Ces aventures ont toutes été écrites par R. Lortac et dessinées par R. Giordan en alternance avec les épisodes du trio Spencer, Spade et Texas.



En 1963, les éditions Artima en difficulté deviennent Aredit, après leur rapprochement avec les  Presses de la cité, et le trio va disparaître de Météor, en octobre 1964...


Je vous propose cette intégrale qui comporte plus de 600 pages !!!!
 De la bonne SF "à papa" comme on dit avec des dialogues parfois surannés mais savoureux ! 

Bonne lecture !!!! 


ATTENTION

OU

Rajout de 
"LE LEVIATHAN NE REPOND PLUS"

Merci à Ruthène  de l'avoir vu et signalé ce manquant !!!


29 commentaires:

  1. ..Merci Anacho...super intégrale..!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anacho pour cette nouvelle intégrale !

    RépondreSupprimer
  3. Merci bp pour ce voyage spatio-temporel

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci beaucoup pour cette "Intégrale" des Francis. Cela me replonge dans mon enfance quand je lisais "Météor". Je relis toujours, de temps en temps, cette série que j'aimais bien. Il y a eu beaucoup de numéros de publiés de "Météor" et je ne comprends pas pourquoi "BDMagExhumator2" ne lui a pas consacré une vraie fiche... Si un jour, ça doit arriver, je suis prêt à vous aider, je possède, en papier et numérique, les 3 séries et numéros spéciaux de "Météor". En tout cas, MERCI pour tout boulot "Anacho". Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Anacho
    je suppose que cette fiche était programmée , car avec seulement ton smartphone c'est une vrai galère

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement elle était programmée sinon ^^ Sinon mon FAI m'a quand même refilé 100 GO pour que je puisse me connecter en "partage de connexion" via mon téléphone. Donc ce soir je pourrai bosser un peu sur quleques fiches ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Anacho pour cette nouvelle intégrale. Un super boulot !!

    RépondreSupprimer
  8. Waow ! Que vois-je ? Du Raoul Giordan et du Lortac au menu ce jour !...
    A l'époque, lorsque Artima a modifié le format de la revue Météor, j'ai autant dire arrêter de me procurer les nouveaux épisodes de la série. Alors, honte à moi, mais je ne connais pas du tout l'existence de "Les Francis" ...
    Grand grand merci à Anacho de me permettre par cette intégrale de combler cette grave lacune !

    RépondreSupprimer
  9. Que des bons souvenirs...merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  10. Toujours un vrai plaisir d'être ici, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette superbe série qui va ravir le vieux lecteur de Météor que je suis ;-)

    RépondreSupprimer
  12. ATTENTION !!!! J'ai oublié une histoire "LE LEVIATHAN NE REPOND PLUS" !!!!
    Grâce à Rhutène qui me l'a fait remarquer, prenez le nouveau lien si vous lire cette histoire ! Désolé pour le désagrément ^^

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Il y a une erreur dans le nouveau lien. Vérifie Anacho stp. J'ai pu télécharger en supprimant le début du lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cette fois c'est bon. Merci Homer 👍

      Supprimer
  15. Merci beaucoup pour cette compilation, même si j'ai une vraie préférence pour le Giordan des années 50. Ce sera l'occasion de reprendre contact avec une BD que j'avais un peu mise de côté lors de sa parution initiale. Et très chouette les petites touches de couleur.
    JimiH10

    RépondreSupprimer
  16. Merci Anacho et tous les scanneurs pour cette intégrale SF.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Anacho pour cette belle intégrale de Raoul Giordan.
    Il a gardé la signature commune de son frère RR.Giordan même quand ils se sont séparés en 1953.( Hop magazine 070)

    RépondreSupprimer
  18. Quel régal !!!! Merci Anacho !!

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de finir. Formidable compilation ! Excellente idée de coloriser les titres, cela donne du peps à l'ensemble. Merci

    RépondreSupprimer
  20. Mille mercis pour ce magnifique partage!

    RépondreSupprimer
  21. Merci, Anacho , à tire-larigot...!

    RépondreSupprimer
  22. MERCI POUR CETTE INTEGRALE SCIENCE FICTION LES FRANCIS J AI LU QU IL Y AVAIT DES IDEES POUR NOTRE EPOQUE TELLES QUE GUERRES DELUGE SECHERESSE ETC MERCI BOB N 1

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^