Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 22 mai 2024

Akim - 155 - 256 - 276 - 298 - 367 - 410 - 514

 

Akim (1re série) est une revue de l'éditeur Aventures & Voyages. 756 numéros de septembre 1958 à février 1991 au format 13 * 18 cm. Bimensuel à partir du numéro 23. Le héros principal est Akim dessiné par Pedrazza Augusto avec aux scénarios Renzi Roberto. A noter les nombreuses couvertures dessinées par Chiomenti Enzo.

 Episodes trouvés : - Akim - Al Humett - Amigo - Andy Et Ses Fourmis - Archer Noir - Archibald - Arsat - Aventures - Aventures Africaines - Ayesha - Bande à Zozo - Bang Bang Sam - Barnabé - Bing Et Bang Badabang - Bobo Lafleur - Les Bolides 2 - Bubule Et Grignotte - Bwana Simba - Capitaine Audax - Capitaine Moko - Capt'ain Vir-de-Bor - Le Cavalier Masqué - Le Château d'Ombre - Continent Noir - Crocno - Croque Tout - Cyrano - Les Dauphins - Diavolo Corsaire de la Reine etc...

 





 Akim 298...276 - lien unique 1fichier


N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Guymauve, Serge de Liège 

et Esad pour ce partage

77 commentaires:

  1. Merci pour ces nouveaux Pf !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment à Guymauve, Serge de Liège, Esad et Lulujojo pour ces nouveaux numéros d'Akim.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces Akims!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Serge pour tes exemplaires et Esad pour ton appui.. et ne surtout pas oublier Lulu...!

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci à toute cette équipe pour ce travail qu'on apprécie toujours

    RépondreSupprimer
  6. Série emblématique entre toutes ! Merci beaucoup pour ces nouveaux numéros

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous les contributeurs pour ces nouveaux numéros d'Akim.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Guymauve, Serge de Liège et lulujojo pour tous ces Akim de mon journal ...

    RépondreSupprimer
  9. Merci à Guymauve, Serge de Liège, Esad et Lulu !!

    RépondreSupprimer
  10. Un chaleureux merci à tous les contributeurs.

    RépondreSupprimer
  11.   Enorme merci à vous ! j'ai failli les rater, ceux-là.

    RépondreSupprimer
  12. On a beau être au courant, avec le planning, le plaisir est toujours immense ; des AKIM, MERCIIIIII, Guymauve, Esad, Serge de Liège et bien sûr Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci à tous pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  14. Merci à Guymauve, Serge de Liège, Esad et Lulu

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup "Guymauve", "Serge de Liège", "Esad" et "lulujojo" pour tous ces AKIM

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup Guymauve, Serge de Liège & Esad ❤️
    Merci Lulujojo 🙏

    RépondreSupprimer
  17. liste de mes akim
    https://fromsmash.com/UsHXFf.4hz-ct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir AMDK, suite à ta liste, je vais te demander les numéros suivants :
      51,56,71,90,109,111,112,118,129,133,139,140,145,147,148,150,574. Je te poste le 1,127,273,618 & d'autres numéros que tu ne nommes pas.
      Voici le lien : https://1fichier.com/?45r679zkxcypsh9n6wqj
      John49

      Supprimer
    2. ci-joint, mais le 109 a disparu de mon répertoire, j'ai dû le filer à quelqu'un dans le mois qui vient et au lieu d'appuyer sur CTRL en le déplaçant, ben j'ai pas fait donc la personne a eu mais moi j'ai plus !
      https://fromsmash.com/aMhhwaw3vP-ct
      https://fromsmash.com/EqmnZmZdje-ct
      et merci pour ton lien

      HELP qqun pour me redonner mon AKIM 109 !

      Supprimer
    3. Casimir, j'ai pu lire dans un autre article que tu convertissais les CBZ et CBR en PDF avec Calibre.
      Pourrais-tu me donner le réglage que tu utilises ? à la sortie, j'ai toujours des différences entre les PDF et les CBZ.
      Et est-ce que tu gère ta collection avec Calibre ?
      Je suis bien curieux n'est-ce pas...

      Supprimer
    4. je gère ma collection avec mon cerveau et le fait que je range toutes mes BD dans des répertoires et sous répertoires avec à chaque fois le lien vers bedetheque ou autre et je verifie aussi sur plusieurs sites que tout est ok...
      Et il m'arrive sur des vieux de passer 1h ou 2 juste pour comprendre comment la serie fonctionne.
      Bref je gère bd, film, series, jeux et beaucoup d'autres trucs comme cela avec des bases de données excel que je fais sur mesure.
      Mais l'informatique et notamment les bases de données excel c'est mon dada depuis 40 ans.. Donc je ne peux te donner une méthode car ce serait trop long à expliquer et ne te servirait à rien car cette méthodologie est faite par et pour moi.
      Le seul conseil, c'est de bien vérifier les BD et surtout de bien les ranger, et après, ben tu regardes dedans. Là où j'ai des manquants, je mets des TXT à 0 Ko pour simuler la bd...
      Etant HPI, je ne fais confiance qu'à mon cerveau où à ce que je crée moi-même pour tout, car sinon ce n'est jamais comme moi je veux...
      Je suis très ET TROP perfectionniste donc je ne peux que fonctionner comme cela.
      Pour calibre ça arrive...les réglages

      Supprimer
    5. réglages calibre : j'ai insatllé et juste changé ici :
      et je ne m'en sers que pour convertir PDF
      https://fromsmash.com/QGamwCrd4d-ct

      Supprimer
    6. photo d'exemple de mes répertoires
      https://fromsmash.com/umGiwZR8Uj-ct

      Supprimer
    7. Merci pour les explications. Moi aussi je gère avec Excel mais sans base de données, juste des tableaux.
      Comme mon disque dur qui contenait mes PF est mort et que j'ai tout perdu, je parcours à nouveau le blog (et les autres sites de PF) pour reconstituer ma collection. Je me suis dis que ce serai bien de changer de mode de gestion de collection d'où mon intérogation sur Calibre. Mais finalement je vais rester sur Excel.
      Par contre je vais convertir tous les fichiers en PDF au fur et à mesure car c'est bien plus pratique pour les triballer.

      Supprimer
    8. excel est puissant et je l'utilise pour tout chez moi : gérer des films, créer un agenda ou un calendrier personnalisé, pour faire du publipostage ou apour faire plein de trucs personnalisés...
      En informatique, le mieux c'est le plus simple ! Au revoir les applis, les programmes de gestion, c'est du caca... un bon tableau excel c'est le top car à partir de ça tu peux tout faire.
      Mais pour BD je gère rien en excel ou autres , ce sont mes répertoires et quand je cherche ben c'est classé....
      et 2e conseil, toujours faire 3 sauvegarde à mini 2 endroits différents : perso j'ai 2 DD de 15 TO dans ma tour qui se sauvegardent avec syncback sur 16 DD de 2 ou 4 To dans une armoire à côté et de temps en temps un bon Blu ray physique mis chez ma mère pour éviter ce qui t'es arrivé !
      Le mini c'est de toujours sauvegarder sur 2 disques différents : un dans l'ordi et un extérieur (portable). en 40 ans, j'ai jamais rien perdu et je possède 30 To de livres, films et séries

      Supprimer
    9. Le truc, c'est que j'avais deux disques. Mais le problème c'est que ma collection a augmentée en taille et j'ai dû convertir le disque de sauvegarde en stockage supplémentaire.
      J'ai donc racheté un disque et j'économise pour un deuxième de sauvegarde.
      Je regarde aussi du côté du cloud pour la sauvegarde.

      Supprimer
    10. laisse tomber le cloud !!!! tu amortiras jamais ! vaut mieux un bon DD, moi je n'achete plus de DD portable (je finis les derniers en sauvegarde), et je me suis mis à des disques pro spécial caméra de vidéo qu'on met dans des PC ou serveurs (les plus resistants que les flics ont) en grand format 15 To.
      Car les multinationales nous prennet pour des cons et nous vendent des DD 2 ou 4 To chers comparé à la qualité (c'est du bas de gamme dedans d'où le fait qu'ils pètent !). Vaut mieux acheter du TOP et le garder à vie !
      J'ai mis 2 comme ça dans ma tour :
      https://www.reichelt.com/fr/fr/disque-dur-16-to-seagate-exos-x16-st16000nm001g-p259911.html

      payés il y a 1 an 1/2 2x260 € direct sur ce site !
      Je change mon PC tous les 4 ans et là d'ici 1 an je change et je prends une grande tour (j'avais une moyenne) pour claquer dedans ces 2 DD + 2 autres encore plus grands)
      Vu les films et series que je stocke, ben c'est rien comparé aux netflix et autres qui arnaquent les gens pour rien avoir au final ! En fait j'avais fait une étude sur stocker en cloud, en DD ou autre et vaut mieux acheter DD mais des BONS comme le lien, pas du brun du commun des mortels qui est prévu pour péter entre 2 et 4 ans

      Supprimer
    11. Salut Casimir,
      juste une question à 1 franc :
      est-ce que les disques durs externes SSD sont de meilleurs qualités
      que les classiques et il y a t'il des marques meilleurs que d'autres ?
      A plus...

      Supprimer
    12. Salut La chose,
      Ci-joint ma fiche descriptive PC :
      https://fromsmash.com/F5sVnaMAdp-ct
      Tous les 4 ans je choisis des composants pour me fabriquer un PC, et je demande à mon assembleur (magasin de PC qui assemble un PC avec ce que tu veux ; pas Darty ou autre qui vent tout fait car c'est du brun). Depuis de très nombreuses années, le gars me connait par coeur et sait mes particularités et notamment que je bosse très rapidement et que je fais plusieurs choses à la fois, avec aussi le fait que je ne veux AUCUNE panne, car je n'ai pas le temps de m'emmerder avec ça et je veux pouvoir me fier à ma machine pour "diverses" raisons.
      Donc comme lui, il en assemble toute la journée et qu'il connait donc le retour SAV des composants, ben il sait qu'à moi il me faut du très fiable, je lui fait donc confiance et je n'ai jamais rien eu en panne, sachant que mon ordi tourne à fond et pratiquement tout le temps !
      De plus je vais te donner une information qui est valable pour tout appareil : il n'y a plus comme dans le temps des marques biens et des marques pas biens (sauf quelques exceptions pour le groupe MIELE-BOSCH-SIEMENS et d'autres et encore ça dépend des appareils). Actuellement on est dans une société où tout est fait pour que tu loues ou tu achètes toujours et si tu gardes un truc trop longtemps, et bien tu n'es pas "rentable".
      De plus tout ce qui est pas cher ben c'est du brun et tu rachèteras 3 x du brun quand moi j'achèterais 1 fois et donc c'est toi qui perd de l'argent !
      Il faut donc (moi en tous cas je le fais), faire une étude sur chaque chose que tu veux acheter car un produit X et un produit Y de la même gamme et de la même marque peuvent avoir des composants différents donc ne pas être aussi robustes... Depuis mes 25 ans je fais une étude poussée sur chaque objet que je veux acheter et donc je peux te certifier que de toute ma vie je n'ai jamais eu aucune panne sur aucun appareil sauf puce grillée un jour sur un lave-vaisselle et 3 DD externes grillés (mais bon les DD tournent plus que la normale, donc on dit rien). Je ne me fie jamais à la comm des enseignes ou des comparateurs (car ils sont payés pour ça par les marques) et je fais mes propres comparaisons... donc c'est long... exemple pour une simple plancha, ça m'a pris 2 nuits de 22h à 4h.... mais elle est top et je l'aurais à vie ! et autour de moi ceux qui me connaissent se font pas chié et prennent les mêmes.. Voilà pour l'historique et afin de te faire comprendre que je ne suis pas un influenceur de merde mais que mes études sont beaucoup plus poussées que sur internet car je prends ces études et en plus je fais les miennes.... dans le cadre de l'informatique, je regarde avant et je fais une étude, puis je vais voir mon assembleur et c'est lui qui a le dernier mot, car s'il me dit c'est mieux ça et bien je lui fais confiance car il en voit tous les jours et moi juste 1 PC / 4 ans, ensuite il est revendu à mes relations qui se battent.

      Supprimer
    13. Un disque dur SSD est top pour mettre dans un ordi pour y installer le Windows et les logiciels donc sur la fiche jointe tu verras le samsung EVO de 250 GO qui est juste bien, et crois moi qu'il est sollicité. Le SSD permet une rapidité d'exécution, donc top pour ça.
      Par contre pour stocker mes données j'ai 2 DD "normaux" SEAGATE de 16 To ce qui revient moins cher qu'un SSD mais attention ces DD sont des spécial caméras qui tournent 24h/24 donc très résistants, car tous les disques durs ne se valent pas.
      A l'heure actuelle le SSD ne vaut pas e qualité, ces disques pour stocker ! même si le djeuns influenceur de Clubic te dit le contraire !
      Aussi un SSD flingué est moins récupérable qu'un DD classique...
      Donc si tu veux pour ton PC : DD SSD pour système windows et logiciels donc pas besoin de grand en taille, mais pour stocker ben je dirais des comme moi classiques mais de top qualité !
      Oui c'est cher, mais crois-moi que c'est plus rentable car je fais étude sur tout et j'achetais avant 2 DD portables Canvio TOSHIBA de 2 TO chaque année, et bien après étude tu perds du fric par rapport à mes 2 DD de 16 TO car ils tombent plus en panne et quand t'additionne ben t'es plus gagnant à prendre un gros DD que tu mets dans ta tour mais en top qualité ... et surtout plus pratique : un pour les BD et un pour les films et series !
      Après à savoir quelle marque ou quel disque précis, ben c'est mon assembleur qui me le dit le jour où j'achète car en informatique ça change tout le temps et mon SSD SAMSUNG EVO ou mes 2 DD de 16 To, ont beau être top au moment de l'achat, peut-être que les nouveaux modèles sont nuls et ont des problèmes. Pour les 2 DD de 16 TO, ça m'étonnerait car ce sont des DD pour entreprise et sont "spécial 24h/24" donc habitué à être tjrs branché ! J'ai d'ailleurs donné le lien il me semble hier pour l'endroit où j'ai commandé. Je pense changer mon ordi cette année et en plus de ces 2x16 To je vais peutêtre en racheter encore et prendre une grande tour pour les mettre... donc je te les conseille.
      Le SSD j'en sais rien car il a 3 ans, mais je serais toi si tu veux du bon matos, trouve un assembleur (magasin qui assemble PC) autre que enseigne connue et vas-y seulement si tu vois un gars de plus de 35 ans qui te conseille : en-dessous, il ne font que vendre ce qu'on leur a dit de vendre et ne raisonnent pas (g testé 3-4 magasins et j'ai rigolé uand j'ai vu le niveau). Moi chez mon assembleurs ce sont des geeks de 40 à 45 ans et tous sont tops car ils utilisent leur matos ! Après tu viens en vacances à Dunkerque à la plage cet été et je t'emmène chez eux si tu veux.... Je connais une belle plage où tu pourras te faire bronzer sans djeuns !
      J'ai essayé d'être le plus précis possible mais pas évident par écrit...
      Là pour info, ma dernière étude est pour une trottinette (plus de voiture car à 900m du taff), car je m'occupe de ma mère handicapée et je perds trp de temps dans les transports en communs...
      Etude de plusieurs dizaines d'heures dont des tests réels chez le fabricant, pour en arriver à commander ceci qui est le top car réparable à vie et 100%) : https://www.plume-mobility.com/shop/fr/content/20-plume-allure

      elle arrive mi juin !
      Et n'hésite pas si t'as des questions !
      OUF fini, tu m'as usé, je vais prendre un café !

      Supprimer
    14. Ah ok Casimir, ça c'est du pointu,
      merci pour tes conseils...

      Supprimer
    15. et oui, désolé, mais je suis très pointu ! Et c'est pas toujours facile car ça épuise à être comme ça ! Mais bon, ça aussi du bon...

      Supprimer
    16. Bravo Casimir! et merci pour tout ces infos et ces détails! c'est intéressant à lire et relire!

      Supprimer
    17. En répondant à mon ami Lachose, je me suis douté que ça servirait à d'autres, donc j'ai développé un peu... juste un peu !!!! A force deparler de string rose, on va dire que je suis un guignol, donc fallait que je sois sérieux un peu !
      MDR
      Je lis des centaines d'articles par semaine et donc c'est normal que je m'y connaisse un peu... Là je viens de lire à l'instant que la mémoire vive DDR6 va sortir sous peu, donc je changerais mon PC là ! car elle est 10 x plus rapide que la <DDR4 que j'ai déjà et qui est top

      Supprimer
    18. Merci Casimir pour toutes ces infos. Je vais donc rester sur du DD.

      Supprimer
  18. Un grand merci à tous les contributeurs pour ces Akims.
    John49

    RépondreSupprimer
  19. salut Casimir peux tu mettre les akim 51 et 601 stp,
    je t'en ai trouvé 21 manquants de ta liste jusqu'au numéro 600,
    je te les mettrai tout à l'heure avec les numéros concernés...

    RépondreSupprimer
  20. salut ma tite chose : ci joint et merci, je vais manger
    https://fromsmash.com/BQLQkQ_9JV-ct

    RépondreSupprimer
  21. merci pour tes 2 Akim.
    voici les 20 Akim trouvés, (donc 20 pas 21).
    les numéros sont :
    105 127 273 373 459 547 561 562 564 567 579 580 583 584
    588 589 590 591 592 595 .
    https://we.tl/t-AzkrwLj2k9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci beaucoup pour ces quelques compléments que je me suis permis de prendre.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      John49

      Supprimer
    2. Oui effectivement c'est pour tout le monde,
      Bonsoir John49...

      Supprimer
    3. ah bon Lachose, c'est pas que pour ton copain ? LOL

      Supprimer
  22. Lachose, le 373 est vide, juste 10 pages de pub....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce n'est que de la pub,
      je ne sais pas pourquoi j'ai gardé cette horreur.
      J'ai été voir, il n'est pas sur la mule donc pas encore scanné...
      A plus

      Supprimer
    2. t'as voulu m'empoisonner avec ton faux akim, heureusement j'ai mes goûteurs ! Merci pour ton lien

      Supprimer
  23. Merci beaucoup Guymauve, Serge de Liège, Esad et Luljojo

    RépondreSupprimer
  24. liste akim mise à jour :
    https://fromsmash.com/uDAr6KnPl8-ct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nouvelle mise à jour avec les nouveaux de "ch'sé'plu'ki"
      https://fromsmash.com/F11xW6hMxw-ct

      Supprimer
    2. Bonjour . Comment vas tu ? Est ce que tu pourrais remettre la liste d'Akim stp ? Je n'ai pas réussi à le télécharger à temps . Le lien a expiré. Merci à toi.

      Supprimer
    3. Bonjour Mikros, je te mets cela ce soir après le boulot

      Supprimer
    4. liste akim
      https://fromsmash.com/HlodGJ0M-W-ct

      Supprimer
    5. pas de souci, hésite pas

      Supprimer
  25. Merci Guymauve, Serge de Liège, Esad et lulujojo pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  26. Pour Casimir le Akim 109 perdu :
    https://we.tl/t-QuGjjOoG3J

    RépondreSupprimer
  27. Merci à Guymauve, Serge de Liège, Esad et lulu pour ces nouveaux numéros d'Akim.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour AMDK5962. Je suis très intéressé par les Akim 594 - 602 - 607 - 611 et 615.
    Merci d'avance et bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Sined51, voici
    https://fromsmash.com/UqYMnZ4CEh-dt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.Bonne journée.

      Supprimer
    2. https://workupload.com/file/EvNdjw8fJ6M https://workupload.com/file/wCpbMzkfDEQ https://workupload.com/file/3yjcpmShEY8
      https://workupload.com/file/JzWnST82njP
      En voici 5 qui sont sur ta liste de manquant

      Supprimer
    3. merci mais j'en vois que 4

      Supprimer
    4. https://workupload.com/file/prwsqDJ8DmX
      Voilà le cinquième. avec tous mes excuses.

      Supprimer
    5. C'est bon pour une fois ! Que ça ne se reproduise plus, sinon..... MDR Un grand merci

      Supprimer
    6. Tu peux même rajouter que c'est inadmissible,
      mais bon on peut aussi fermer les 2 yeux.
      Merci Sined51...

      Supprimer
  30. Ah merci sined51 pour le Akim 243, je ne l'avais pas,
    même si les scans sont de prod, donc à améliorer.
    Tu parles de 5 numéros manquants pour Casimir, mais tu en as
    mis quatre seulement.
    A plus...

    RépondreSupprimer
  31. Merci à sined51 pour la complémentaritée des akim.
    John49

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^