Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 16 mai 2024

Les Etranges X-MEN [COMPLET][LUG]



Les X-Men - Créés par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby apparaissent pour la première fois en septembre 1963.

L'équipe, composée de mutants est dirigée par le professeur Xavier, également connu sous le nom de Professeur X, un puissant mutant télépathe qui peut lire dans les pensées et les contrôler. 


Pour tenter de faire face au sentiment anti-mutant croissant, le professeur Xavier décida de créer un havre de paix pour ses semblables et d’apprendre aux jeunes mutants venant de découvrir leurs talents à les contrôler et à les mettre au service d’un monde qui les craint et les hait. 



Il mit au point cérébro, une machine capable d’amplifier ses pouvoirs mentaux pour détecter les mutants où qu’ils se trouvent sur Terre. 





Aidé de l’agent du FBI Fred Duncan, Xavier passa plusieurs mois à tenter de rassembler un groupe de mutants : Scott Summers (alias Cyclope) qu’il sauva de l’influence d’un super-vilain Jack O’Diamond, Robert Drake (alias Icebeg), Warren Worthington III (alias Angel), Henry McCoy (alias le Fauve) et Jean Grey (alias Marvel Girl), la fille télékinésiste et télépathe d’un de ses amis, John Grey. Il les surnomma les X-Men, car ils étaient dotés du gène X, le gène qui leur conférait leurs incroyables talents et fit de Cyclope leur leader.



Pour entrainer ses jeunes recrues, le professeur Xavier mit au point la salle des Dangers, une salle d’entrainement entièrement automatisée dressant à la demande divers pièges où packs d’entrainement afin d’aider les X-Men à progresser dans la maitrise de leurs pouvoirs où de leurs autres aptitudes physiques.


Les mutants, dans l'univers Marvel, sont une sous-espèce d'humains (Homo superior) nés avec des capacités surhumaines, activées par le « gène X ». Les X-Men se battent pour la paix et l'égalité entre les humains normaux et mutants, dans un monde où le fanatisme anti-mutant est féroce. 


Pour leur première apparition publique, le Professeur Xavier choisit d’envoyer les X-Men stopper son ennemi Magnéto lorsque ce dernier menaça de détruire la base militaire de Cape Citadel.  La première mission des X-Men fut un succès. L’action coordonnée des cinq jeunes mutants permit l’évacuation rapide de la base et la mise en fuite du terroriste mutant. 



S’opposant fréquemment à Magnéto, leur ennemi juré, le groupe de mutants a des points de vue et des philosophies différentes sur la relation avec les humains normaux : alors que les X-Men travaillent à la paix et à la compréhension entre les deux espèces, Magnéto considère les humains comme une menace et croit en une approche agressive, bien que parfois il se soit retrouvé brièvement aux côtés des X-Men.....


Ces aventures ont été publiées en France dans Strange et dans Spidey mais aussi dans de somptueux albums proposés aujourd'hui !! Ces albums édités dans les 80 et 90 sont la plus mythique parue sur les X-Men ! Elle contient 17 albums de grande qualité dans la pure tradition des albums parus chez Lug. 





(2e trim. 1975)

Ce numéro ne fait vraiment parti de la série, quoique... 
Edité en 1975, il reprend la série VO Uncanny X-Men 60 à 63.
Il contient :

Dans l'ombre de Sauron
Les X-Men emmènent Havok, blessé se faire soigner par un vieil ami de Xavier, le docteur Karl Lykos. Lykos est un vampire qui se nourrit d'énergie vitale et il vole celle de Havok, se transformant en Sauron. Angel s'envole pour enquêter sur un dinosaure volant et est hypnotisé par les pouvoirs de Sauron.

Les monstres pleurent aussi !
Les X-Men affrontent Sauron qui parvient à s'enfuir et ils ne font pas le lien avec le dinosaure volant. En visite chez le docteur Lykos, ils retrouvent Alex revigoré et assistent à une dispute entre Karl et sa bien-aimée Tanya. Son père arrive et interdit cette liaison pendant que les X-Men restent à l'écart assistant à la gênante dispute. Karl draine l'énergie mutante de Lorna et redevient Sauron. Alors qu'il s'est transformé en Karl Lykos, il affronte Tanya dans leur ancienne cabane dans la montagne, s'enfuit, se précipitant vers la mort, de peur de voler l'énergie de la femme qu'il aime.

Etranger dans une Terre Sauvage !
Angel recherche Sauron et se retrouve en Terre Sauvage où il est attaqué par des dinosaures volants. Il est secouru et soigné par Magneto. Le reste des X-Men arrive en Terre Sauvage et rencontre Ka-Zar. Angel ne reconnaît pas Magneto qui se présente comme le créateur et protecteur des mutants de la Terre Sauvage.

Guerre souterraine !
Les X-Men et Ka-Zar affrontent Magneto et ses mutants de la Terre Sauvage.

Il faudra patienter 8 ans pour revoir les X-MEN en 
grand format avec les 17 albums proposés ci-dessous...


01/1983

















14. Sortilèges 
03/1989


15. Le maître de l'évolution 
09/1989


16. Le retour des Brood 
01/1990



17. Adieu Epervier
 03/1990


Merci aux scanneurs d'origine !!!

On pense à remercier !!
Je vous vois...


39 commentaires:

  1. Un grand merci à Anacho et aux scanneurs d'origine !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment Anacho et aux scanneurs d'origine . Je cherchais depuis longtemps à compléter ma collection des albums x-men.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci à Anacho et aux scanneurs d'origine pour ces XMen, de très bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  4. Super, Anacho, j'adore ces comics !

    RépondreSupprimer
  5. Pour le numéro 0, Numéro unique à son époque. Cet album est considéré par les lecteurs comme le numéro 0 de deux collections : Les Étranges X-Men et Une aventure de Ka-Zar.
    La page de garde et la quatrième de couverture sont identiques à celles de la collection Une aventures des Fantastiques si l'on excepte le titre sur la seconde.
    Les épisodes de cet album s'intercalent chronologiquement entre Strange N° 60 et 61.
    https://www.forumpimpf.net/wikipimpf/index.php?title=X-Men_(Une_aventure_des)_N%C2%B0_1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision casimirius bedephilus

      Supprimer
    2. De rien Anachus, je regardais pour moi et donc j'ai partagé !

      Supprimer
  6. Un grand merci. Collection que j'avais à ma jeunesse que mes parents ont brulé. J'ai rebondi depuis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ?????? Arghhhhhhhh !

      Supprimer
    2. Tu leur parle encore à tes parents ? LOL

      Supprimer
    3. parles !!! avec un S ! pas de ma faute un djeuns est passé devant moi !

      Supprimer
  7. Énorme merci ! Purée vous êtes trop fort

    RépondreSupprimer
  8. un grand merci pour ces fantastiques

    RépondreSupprimer
  9. Merci Anacho de remettre à jour cette série incontournable pour ceux qui ne les avaient pas encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien avec le Espace numéro 8 est mort. Auriez-vous la gentillesse re-up ?

      Supprimer
  10. Il me manquait les 3 derniers. Merci pour cette intégrale indispensable.

    RépondreSupprimer
  11. Idem Ombrax, j'ai des parents pyromanes, j'ai réussi dernièrement à retrouver au fond du grenier, 2 cartons de P.F. que je scanne actuellement, mais la grande majorité a été détruite, Arghhhhhhhh ! comme le dit Maitre Anacho, que je remercie pour ces Étranges X-Men et Une aventure de Ka-Zar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah salut TARTINUS8659.
      Et peux tu nous dire ce qu'il y a de sauver dans ces deux cartons et que tu vas scanner ?
      ou tu préfères réserver ces surprises
      à plus tard...

      Supprimer
    2. Salut à toi Lachose.
      Rien d’exceptionnel, cher Lachose, des BLEK LE ROC, des ZEMBLA, des KIWI, des NEVADA, des BUCK JOHN et puis d'autres moins connus, mais tout ça est fait en collaboration avec le chef d'orchestre du BDMAG, notre super retoucheur et publicateur : LULUJOJO.

      Supprimer
    3. super, merci de ta réponse,
      si tu me dis Zembla, Kiwi je suis le plus heureux,
      mais Blek et Nevada je prends aussi.
      Merci, à plus...

      Supprimer
  12. Magnifique ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  13. Ma liste de tous les Ka-Zar :
    https://fromsmash.com/xxTPIcqmxF-ct

    RépondreSupprimer
  14. je ferais une liste de mes x-men ce soir et je la mettrais ici

    RépondreSupprimer
  15. Liste de tous mes X-men :
    https://fromsmash.com/-Qo2vPYbJB-ct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://fromsmash.com/mu98Q1Iph7-ct

      Supprimer
    2. Est-ce que tu compares la taille des scans ?
      Car lorsque tu dis qu tu as, tu peux avoir la version “légère”.
      Regarde les Spécial Mandrake 2° série (1973-1980)…

      Supprimer
    3. salut Casimir,
      je ne retrouve pas où tu as mis ta liste de scans sur Ajax et bison noir,
      les commentaires qui suivent chassent rapidement ceux antérieur
      et j'ai beau regarder je ne retrouve pas tes deux smash...

      Supprimer
    4. @Lachose :
      https://fromsmash.com/l1IgDCA2TJ-et
      @André : pour les mandrake c'était au tout début de ma collec et je ne savais pas le nombre de pages, mais sinon je compare la taille en kilo octets et le nombre de pages

      Supprimer
    5. Ok je t'ai trouvé le AJAX 30 série 1, le AJAX 2 série 5
      et le Bison noir 7 série 2 :
      https://we.tl/t-HlDHG5osuU
      peut-être qu'il vaudrait mieux que tu mettes aussi tes listes dans le coin des contributeurs, car on ne voit pas tout passer.
      A plus...

      Supprimer
    6. tu veux dire ici ?
      https://bdmagexhumator.blogspot.com/2013/12/le-coin-des-contributeurs-2.html
      c'est ce que je faisais quand je ne trouve pas de fiche, mais si tu veux je les mets toutes chez les contributeurs maintenant ?

      Anacho valide ? Car c'est lui le chef !

      Supprimer
    7. Oui en fait comme tu veux,
      mais des fois je vois des trucs,
      mais je ne suis pas disponible et quand je suis dispo je ne me rappelle plus où c'est...

      Supprimer
  16. Merci beaucoup Anacho pour ces pépites et à tout le groupe de BdMag qui forme vraiment une belle famille.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^