Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 12 mai 2024

Captain johner & les Aliens [INTEGRALE]


Série américaine appelée The Aliens ou Captain Johner and the aliens créée en 1963 dans la revue  "Magnus Robot Fighter 4000 A.D" et qui durera jusqu'en 1969. 


C'est Russ Manning qui en est le créateur (textes et dessins). 



Il y aura même une revue à son nom le temps d'un seul numéro en 1967.

En France, la série a été publiée dans MAGNUS AN 4000 numéros 3 à 6, 8, 11 à 14 (Février 1973 à Novembre 1975) aux éditions des Remparts.

A 3000 années-lumière de la Terre, aux environs de l'étoile NGC 1358, le capitaine Johner a rencontré le vaisseau du commandant Zarz, chef des premiers extra- terrestres connus de l'Humanité. 


Après que les Etrangers aient sauvé la vie de Johner et des siens, ils deviennent naturellement amis. Ils décident que les 2 équipages se séparent, une moitié des étrangers partiront avec Johner vers la terre, et en contre partie, l'autre moitié de l'équipage humain rejoindra le vaisseau alien pour explorer leur planète.

Avant d'arriver sur terre, ils vont vivre quelques aventures spatiales.

source : D. VALLET


Cette compilation comporte les histoires originales de "Captain Johner & The Aliens" qui ont été publiées en "bouche-trou" de quatre pages dans Magnus Robot Fighter 4000 A.D. 
(Gold Key Comics)dans les années 1960.

Les titres proposés sont :
the Aliens - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #1 (février 1963)
Space Derelict - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #2 (mai 1963)
A Matter of Judgment - Magnus Robot Fighter 4000 AD. #3 (aout1963)
Suspense in Space - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #4 (novembre 1963)
Forced Landing - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #5 (février 1964)
A Case of Nerves - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #6 (Mai 1964)
The Dream Makers - Magnus Robot Fighter 4000 AD. #7 (aout 1964)
An Alien Welcome - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #8 (novembre 1964)
Talk-Down-Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #9 (février 1965)
Fear of the Unknown"- Magnus Robot Fighter 4000 AD. #10 (mai 1965)
False Men - Magnus Robot Fighter 4000 AD. #II (Aout 1965)
The Time Distorters - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #12 (Novembre 1965)
The Day of the Nightmare -Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #13 (février 1966)
The Conspiracy - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #14 (Mai 1966)
Defensive Weapon - Magnus Robot Fighter 4000 AD. #15 (aout 1966)
Rescue - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #16 (Nov 1966)
Crystals of Life - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #17 (Fév 1967)
The Crystal Crawler-Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #18 (Mai 1967)
An Alien Phobia - Magnus Robot Fighter 4000 AD. #19 (Aout 1967)
The Face of Time - Magnus Robot Fighter 4000 AD. #20 (Nov 1967)
Into the Abyss - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #21 (Fév 1968)
The Incredible Jewels - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #22 (Mai 1968)
The Danger From Beyond-Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #23 (Aout 1968)
The Seeds of Destruction - Magnus Robot Fighter 4000 AD. #24 (Nov 1968)
The Frigid Intruder - Magnus Robot Fighter 4000 A.D. #25 (Feb 1969)
Cosmic Blight - Magnus Robot Fighter 4000 AD. #26 (Mai 1969)
The Space Wizard - Magnus Robot Fighter 4000 AD. #27 (aout 1969)
The Ghost Planet - Magnus Robot Fighter 4000 AD. #28 (Nov 1969)


Une planche originale.


Traduction Anacho pour les épisodes en VO.
https://1fichier.com/?nx0e7rd6bs74feq1crjy


On pense évidemment à remercier...



34 commentaires:

  1. Merci Anacho .. passionnant tout ça...!

    RépondreSupprimer
  2. De la SF comme j’aime…merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Anacho, encore une bande dessinée que je ne connaissais pas.
    Autrement, je propose le Mandrake 451, amélioré, pour ceux que celà intéresse.
    https://mega.nz/file/oZw3RR6Y#8Z-8o1aXXJfBr65n-IITiLiSHC_EV3gcEUIyRRMobYQ

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anacho.
    Magnus était la première bd que je lisais, tout enfant, mais je n'ai jamais rien compris à ces sympathiques aliens car ils n'étaient publiés que par séquences courtes, 3-5 pages, d'après ma mémoire.
    Je vais enfin bénéficier d'une vision d'ensemble.
    Merci à toi, aux contributeurs et bravo pour l'excellente tenue du site !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tinterora. C'est un peu pour ça. je me suis dit que cela méritait d'être revu et mis à l'honneur. Effectivement une série "bouche-trou" mais assez sympa si on aime la sf des 60's.

      Supprimer
  5. Un tout grand merci Anacho une chouette découverte

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas, en tout cas du Russ Manning
    ça ne se refuse pas.
    Merci Anacho pour cette Intégrale...

    RépondreSupprimer
  7. Découverte pour moi aussi, merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette superbe compilation

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette compilation traduite!!!

    RépondreSupprimer
  10. Thanks you so much anacho. Oh I can't wait for it love to see you can bring up l'ecran fantastique and mad-movies and cine-news and starfix maybe one day!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Anacho pour cette intégrale. Je ne connaissais pas, mais ça m'a l'air d'être sympa. J'adore les vieux trucs comme ça ! Vivement la retraite que je puisse lire tout ces BD ! Ppar contre Russ Maning a une tête de pervers sur cette photo ! MDR

    RépondreSupprimer
  12. On est biberonné à la S-F, en ce moment. Trop génial de mettre en lumière un genre autrefois majeur. Merci Anacho pour cette compilation et pour la traduction des épisodes inédits.

    RépondreSupprimer
  13.   Enorme. A commencer par la traduction. Merci et pas qu'un peu.

    RépondreSupprimer
  14. Anacho récidive, avec ce second scantrad, Merci MONSIEUR A.

    RépondreSupprimer
  15. Merci infiniment Anacho pour cette compilation que je découvre.

    RépondreSupprimer
  16. je lance un appel car j'ai perdu 2 liens que je devais regarder ce soir : Anacho et une autre personne m'avait donné un lien pour des vieux DA, mais j'ai mon navigateur qui a planté et donc j'ai perdu mon onglet et c'est compliqué à expliquer) mais l'historique a été perdu aussi. Donc si vous pouviez me les redonner ! Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pays du manga
      https://www.lepaysdumanga.fr/v3/
      et le blog de radis noir
      https://radisnoiretblancetencouleur.blogspot.com/

      Supprimer
    2. un grand merci Anacho, couché à 5h et lever 7h pour ma reprise boulot après 1 semaine de vacances : suis mort.
      Hier c'était pas mon jour !!!

      Supprimer
    3. Moi vacances !!!!! Et je me casse avec madame sur Cauterets faire de la rando. Le temps à l'air pas top mais bon, on a payé la loc alors... a+ la team !!!

      Supprimer
    4. Et bien bonnes vacances et t'inquiète pas, je surveille pendant ton repos ! Le 1er qui file pas droit je le fouette ! MDR ! Amuse toi bien !

      Supprimer
    5. en parlant de DA, beaucoup de chaine youtube mettent en ligne des versions restaurées qu'il suffit de télécharger avec le bon logiciel en mkv et ainsi pouvoir les visionner
      https://www.youtube.com/@lachainedelapanthere
      j'ai réussi à avoir 80% de mes DA en 720p comme ça dont les 250 épisodes des schtroumpfs

      Supprimer
  17. le lien pour récupérer l'intégrale :
    https://1fichier.com/?nx0e7rd6bs74feq1crjy

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^