Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 18 mai 2024

STRANGE SPECIAL ORIGINES


 Strange Spécial Origines, ah !!! quelle superbe publication !

En 1981, rares étaient les informations sur nos super-héros & héroïnes préféré(e)s, de même que pour leurs enemi(e)s divers et varié(e)s ! Maintenant un clic suffit.

Grâce à cette publication et ce pendant 15 ans (janvier 1981 à octobre 1996) Strange Spécial Origines (Lug puis Semic en 1989) nous expliquait les origines des super-héros Marvel. 

On apprend plein de choses sur la genèse de nos super-héros favoris (TARTINUS8659, cette série c'est pour toi, tu vas apprendre plein de trucs 😆) et bien sur encore plus grâce aux fiches des Super-Héros d'abord présentées en fiche à découper et à collectionner, 






puis en reprise de la série MARVEL de A à Z qui étaient une mine d'information pour tout fan de comics ! Après l'arrêt de la revue, cette traduction demeurera incomplète, les 14 dernières biographies restant inédites en français.




Vous l'aurez donc compris, Le but de Strange Spécial Origines est de présenter les origines des personnages Marvel, en rééditant les épisodes de leur première apparition, mais aussi d’illustrer leur évolution en proposant un épisode plus récent. Ainsi, le premier numéro de la revue contient non seulement le premier épisode de The Incredible Hulk (paru en mai 1962), mais aussi son 118e épisode (paru en août 1969).

En 1991, le magazine commence à publier du matériel inédit récent, tel que le one shot Spider-Man vs. Wolverine, les mini-séries Human Torch et Starjammers (la dernière année, on retiendra Spider-Man: Funeral for an Octopus), ou encore des extraits d’Annuals, des séries Unlimited et d'autres numéros spéciaux marquant l'anniversaire des personnages (30 ans de Spider-Man, etc.). Le no 305 bis de juin 1995 marque également l'arrivée d'épisodes de la série uchronique What if…? en fin de programme.


La revue comptera au total 67 numéros.


Le 1er


La publication est trimestrielle pendant 14 ans, portant le numéro bis de sa revue-mère publiée le même mois le premier numéro étant le 133 bis et ce jusqu'en avril 1995 où elle devient bimestrielle et poursuit dès lors sa numérotation de manière indépendante — 304 bis, 305 bis, etc.

Après une légère évolution de la maquette, la couverture se voyant dotée d'un cadre à partir du no 226 bis d'octobre 1988, la revue change de logo en octobre 1990 (no 250 bis), date à partir de laquelle le cadre vire définitivement au noir. Un dernier changement s'opère avec la disparition du dessin de la tête de Stan Lee sur la couverture à partir du no 298 bis (octobre 1994).

226

En octobre 1996, le titre est raccourci en Strange Origines. Le logo est modifié et la périodicité redevient trimestrielle mais, Marvel Comics mettant fin à son contrat avec l'éditeur, le no 314 bis (qui devait proposer le one shot Deathtrap: The Vault, resté donc inédit) ne verra jamais le jour. À ses débuts, la revue est vendue 5 F puis le prix augmente progressivement, jusqu'à atteindre 22 F à partir de 1995.

Maintenant, bonne lecture !!!

https://1fichier.com

On pense à remercier !!!



29 commentaires:

  1. Encore une fois un immense merci à Anacho ! Le roi de la nostalgie de nos jeunes années ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le partage pour ceux qui ne l'ont pas!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci Anacho pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. Ben Anacho c'est mon copain, Na ! Merci mon pote, j'adore les vieux marve! ! Je suis comme l'écureuil, je stocke, je stocke et dans qques années à la retraite, je lirais tout.. mais j'ai interré à être centenaire !

    RépondreSupprimer
  5. Si vous avez envie de vous marrer, je vous invite à suivre ce lien que mon frère prof m'a envoyé : c'est tellement vrai !
    https://www.facebook.com/share/v/CTJQSoemcynfZEFV/

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour cette belle serie

    RépondreSupprimer
  7. @Anacho : dans ton numéro 181 il y a des choses à la fin qui ne devrait pas être là, et tu cherches peut-être après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à moins que ce ne soit fait exprès pour donner les couvertures d'origine des histoires ?

      Supprimer
  8. Alors maintenant, j'apparais dans les fiches de présentation ? (TARTINUS8659, cette série, c'est pour toi, tu vas apprendre plein de trucs 😆). MERCI Anacho, mes chevilles vont gonfler. Trêve de plaisanterie, comme le dit AMDK Casimir, je n'aurais jamais le temps de tout lire et de tout comprendre à cet univers, je pars de trop loin, néanmoins, Merci Anacho, pour ce Strange spécial Origines.

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci Anacho pour ce partage et toutes ces informations très intéressantes.

    RépondreSupprimer
  10. ma liste des différents Strange
    https://fromsmash.com/X1riF5WIc--ct

    RépondreSupprimer
  11. Ben moi je suis à la retraite et mon objectif était de lire tous les blek et les elvifrance, pas encore fini mais reste très peu , alors un grand merci à tous, je suis en lit médicalisé et lit 2 à 3 heures par jour , j'aime presque toute vos bd publiées car c'est mon enfance. Et aussi vu en 1 an de mon lit les 281 épisodes de derrick Mdr dur de tous les trouver en français donc vu les autres en espagnol allemand ou anglais car je suis trilingue pratique aussi pour les Bd . Voilà merci à tous

    RépondreSupprimer
  12. Une grande revue dont je possède presque la totalité , 3 numéros manquants. Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour JackTex, par rapport à ma liste mise ci-dessus à 14h43, y en a-t-il que tu peux me compléter ? Ce serait super sympa

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci Anacho pour ce partage..

    RépondreSupprimer
  15. mille mercis pour ce travail et ce partage

    RépondreSupprimer
  16. Un très grand merci pour ce fabuleux partage !!!

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^