Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

lundi 27 mai 2024

Blek - 385 - 386 - 387 - 390 - 400 - 401

 

* Éditeur LUG : N°1 au N°456

* Éditeur Semic : N°457 au N°519

- 96 Recueils

Blek est une revue qui débute en juillet 1963, en même temps que la revue Zembla, à la seule différence que Blek est bimensuel, et ne comporte que 68 pages. Elle publia principalement les récits du trappeur, accompagnés de quelques pages d'une autre série qui variera au fil du temps. La revue réédite les épisodes parus dans Kiwi, mais cette fois-ci en alternant deux pages couleurs et deux pages noir et blanc, avec un redécoupage des scènes qui permet à la fois une économie. Ainsi l'éditeur place presque un épisode de Kiwi dans deux numéros de Blek.

Et en même temps, il satisfait le lecteur qui se retrouve avec des images bien plus grandes ce qui ajoute en intérêt.

 




 

Blek 385...401 - lien unique 1fichier 

N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Tartinus 8659 pour ce partage

 

74 commentaires:

  1. Merci à lulujojo et bien entendu à Tartinus8659 !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Tartinus 8659 .. et Lulu...!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci à Tartinus 8659 et Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci à Tartinus 8659 et lulu !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour le partage!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. MERCI pour ces Blek tant attendus.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces nouveaux numéros de cette série culte

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci à Tartinus et à Lulu

    RépondreSupprimer
  9. Et une bonne Tartine de Blek pour commencer la semaine^^
    Merci Tartinus et Lulu !!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Merci Merci Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Pour ceux qui l'utilisent pour leurs BD (7-zip), je conseille de la mettre à jour ici :
    https://www.7-zip.org/
    Et pour mes options paramétrées (pour ceux qui ne savent pas trop quoi mettre)
    https://fromsmash.com/by_iSSPEXz-ct
    Perso, je le conseille plutôt que ceux intégrés aux windows... ou d'autres, parce que celui-là est bien scruté pour les failles... Voili voilà.... (je sais que j'aurais la question)
    PS : je ne gagne rien à vous le proposer... au cas où on se poserait la question...

    RépondreSupprimer
  12. Des albums du grand Blek au menu est toujours de bon aloi, un grand merci.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Tartinus 8659 pour le partage...

    RépondreSupprimer
  14. Ma liste de Blek :
    https://fromsmash.com/Mk55P2XkJH-ct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir AMDK, serait-il possible de me donner les numéros suivants :
      64,66,69,75,252,253,254,257,262 et 449. Je possède les 129,153,157,222,228,229,232,234,235, mais en JPG.
      Merci d'avance pour ta réponse.
      John49

      Supprimer
    2. Bonsoir john49, je suis interessé
      Par tes jpg et je te donne tes nums tout à l'heure, car la devant serie avec ma douce

      Supprimer
    3. Voici le lien : https://1fichier.com/?b6u9vv7zss558wfvkau3. Mais j'en possède d'autres. Si j'ai cité ces numéros, c'est pour le cas échéant où tu pourrais me les donner en PDF.
      @+
      John49

      Supprimer
    4. Je ne comprends pas... Quand t'as des jpg, il suffit de zipper le repertoire et convertir le zip en pdf avec calibre

      Supprimer
    5. voici tes numéros John49...
      la 1ère demande :
      https://fromsmash.com/9BMERtRt2N-ct
      mais je n'ai pas 75
      et ta 2ème que yu as en jpg et que j'ai présumé que tu voulais en pdf :
      https://fromsmash.com/e8q9R4VkeN-ct

      Supprimer
    6. Merci, je ne savais pas comment faire cette manip, je ne suis pas un expert, mais je vais essayer. Merci pour les numéros demandés. Effectivement, tu ne possèdes pas le 75, toutes mes excuses.
      Bonne nuit.
      John49

      Supprimer
    7. Juste une autre question, tu zip avec quoi. Je m'interroge ? J'utilise 7zip pour la décompression de mes fichiers. Dois-je utiliser ce logiciel ?
      Merci de m'éclairer.
      John49

      Supprimer
    8. je suis occupé de te faire un tuto qui arrive

      Supprimer
    9. Saine lecture ici (pour WIndows):
      https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/compresser-et-d%C3%A9compresser-des-fichiers-8d28fa72-f2f9-712f-67df-f80cf89fd4e5

      Sur macOS:
      clic droit sur le fichier (ou dossier) et choisir "Compresser <nom de l’élément”… dans le menu Contextuel (local).

      Supprimer
    10. Salut Emile... le zippeur de MS est pas top, et son algorithme pas terrible : trop d'erreurs au final : tous ne se valent pas... quand je zippe, j'ai horreur en dézippant me voir avec des fichiers corrompus, ce qui arrive souvent chez MS

      Supprimer
  15. Merci beaucoup pour les Blek.
    John49

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci à Tartinus 8659 et Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  17. Salut Casimir,
    voici les Blek numéros : 254 262 403 et 415
    https://we.tl/t-wpEiIS0URX

    RépondreSupprimer
  18. et les origines de Blek en noir et blanc :
    https://we.tl/t-dnDQBokPN3
    Pourrais tu mettre le Blek numéro 472 même incomplet ?
    merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis yeux bleus, celui que tu m'as donné a 142 pages de dessins et comme couverture a celle du (1) ici :
      https://www.bedetheque.com/serie-51381-BD-Blek-le-Roc-Original-Watts.html
      c'est le (1) ? car ils disent sur la fiche du (1) qu'il a 152 ou 158 pages !
      et ce numéro 000 que j'ai , il se situe où ?
      https://fromsmash.com/0S1THIoOdI-ct

      Supprimer
    2. Salut Casimir,
      je ne sais plus où j'ai eu ce numéro sur internet,
      si il y a plus de pages sur bedetheque c'est qu'il doit y avoir
      d'autres pages présentant Blek, mais je pense que la BD est complète.
      Pour ce numéro 0 je ne connaissais pas,
      je pense que c'est un numéro qui a été créé par un fan.
      A plus...

      Supprimer
    3. Salut Lachose, merci pour l'explication... Bonne journée à toi

      Supprimer
    4. J'ai aussi trouvé celui ci, les origines d'occultis :
      https://we.tl/t-ASOhIhFHzg
      pour les origines de Roddy, je ne l'ai pas trouvé,
      à part 2 pages de dessins...

      Supprimer
    5. super sympa... t'as de la chance, car je pense que tu dois être en retraite ! Moi je bosse jusque ce soir et ras-le-bol !

      Supprimer
  19. Merci mon ami, voici :
    https://fromsmash.com/6~goYa.Gji-ct

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup Tartinus8659 pour ces nouvelles inédits du Grand Blek 😍
    Bravo pour cette qualité de scan!
    Grand merci Lulu 🙏

    RépondreSupprimer
  21. @Lulu: Y'a t’il des nouvelles de notre ami Miki54?..j’espère qu'il va de mieux en mieux..stp passe lui le bonsoir de ma part ainsi de tous les membres, merci.

    RépondreSupprimer
  22. Après avoir reçus quelques bleks de mes amis, je me suis aperçu que certains de mes bleks étaient de qualité "pourrave" ou non complets donc je remets ma liste mise à jour :
    https://fromsmash.com/kDDLtXWqLA-ct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Comment vas-tu ? Je recherche BLEK n°56 en 68 pages , BLEK n°59 en 68 pages , BLEK n°60 en 68 pages , BLEK n°62 complet ( 68 pages ) . Moi j'ai les versions incomplètes . Est ce que tu pourrais me donner un lien pour ces BLEK stp. Je te remercie d'avance. Bon week-end à toi et à la famille et bon dimanche.

      Supprimer
    2. Salut Mikros974, ci joint le lien. Normalement tout est OK sauf le 59 qui est en 59 pages (je n'ai pas mieux), mais je l'ai mis quand même...
      Bon week-end à toi aussi
      Blek 56-59-60-62
      https://fromsmash.com/U~BK6.9rlM-ct

      Supprimer
  23. Tuto pour John49 afin de convertir des images de BD en PDF, et aussi dézipper un CBR ou CBZ et le rezipper après...
    Je précise que pour moi tout ce qui est informatique est "inné" (je ne cherche pas, je fais comme ça) et que je ne suis pas prof, donc ne m'en veuillez pas, mais ce n'est pas évident pour moi de tout expliquer, donc demandez s'il manque un truc.
    https://fromsmash.com/l-stknykjn-ct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta gentillesse et de ta disponibilité, je vais étudier ton tuto dans la soirée.
      Amicalement.
      John49

      Supprimer
    2. Est-ce que quelqu'un c'est déjà intéressé à ce petit programme : https://github.com/binarynonsense/comic-book-reader?tab=readme-ov-file
      Il converti à ne vitesse incroyable pour des fichiers finaux d'une taille proche de l'original (contrairement à calibre).

      Supprimer
    3. @ AMDK, j'ai étudié ton tuto et après quelques cafouillages, j'ai réussi, merci beaucoup, mon ami. Je te donne quelques Blek que tu n'as pas mentionnés.
      Voici le lien : https://1fichier.com/?b4coi0pnvrqiy79cna17
      Merci encore pour ton dévouement.
      John49

      Supprimer
    4. pas de souci john49, et puis qui sait il servira peut-être à d'autres.

      Supprimer
  24. Merci infiniment à Tartinus8659 et à Lulujojo pour ces inedits

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour , je cherche BLEK 68 et 73. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Télécharger les fichiers: grosfi.ch/6D2dHwBb4qb

      Supprimer
    2. Merci Yoyo34290, ces 2 num sont de bien meilleure qualité que ceux que j'avais.

      Supprimer
    3. merci yoyo34290 : je n'avais pas le 68 et le 73 était très moche donc c'est super !
      Par hasard, tu n'aurais pas mes manquants de Blek ci-joint :
      https://fromsmash.com/EdqzS_25is-ct

      Supprimer
    4. Merci Yoyo34290 pour ces 2 n° de Blek de bonne qualité.

      Supprimer
  26. Je pense que nous avons les mêmes.
    ----don pascal Date Ebdz ?
    67
    75-85-87
    89 à 92
    103 - 104
    ---- don pascal

    109
    258-265-271-278-279-286
    303 à 307
    327
    384
    388-389
    394-395
    399
    407-414-417-418-420-421-426
    428 à 431
    433 à 436
    440
    442 à 448
    450 à 458
    463 à 465-467-468
    470-472-473-480-482
    486 à 489
    496 à 498
    500 à 507
    509 à 519
    ------ Scan en cour pour Esad
    384 Scan en cours
    389 Fait scan brut
    399 En attente
    417 En attente
    429 En attente
    431 En attente
    433 En attente
    442 En attente
    443 En attente
    ------

    RépondreSupprimer
  27. Je ne sais plus d'où ils viennent car je télécharge partout des dizaines par jour et je trie à chaque fois les meilleurs
    Peux-tu me donner ceux que j'ai en qualité "pas terrible" où les manquants si tu as ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  28. Je te mets tous ce que j'ai, je n'aurai pas le temps de faire une selection
    Télécharger les fichiers: grosfi.ch/NWnRHbdni87
    Télécharger les fichiers: grosfi.ch/ubi9tD7Dfty

    RépondreSupprimer
  29. Le Blek 265 en scans bruts et en cbr :
    https://we.tl/t-WC6wrp0vf2

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup Yoyo34290 pour tous ces N° de Blek que j'affectionne particulièrement.
    John49

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^