Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 18 mars 2020

Steve Roper - 2 & 7




Steve Roper detective story est une revue parue chez l'éditeur Rhodos Presse.
8 numéros du 04/1974 au 12/1974.
On y trouve des récits d’espionnage avec le héros éponyme Steve Roper mais aussi d'autres récits de différentes nature : policier, guerre ...

Je vous propose deux numéros inédits d'une série qui n'a jamais eu les honneurs d'une fiche :




http://www.mediafire.com/file/33afhe7ljh3lwtw/Steve_Roper_-_02.cbz/file

http://www.mediafire.com/file/iod5vwxyc4r43uy/Steve_Roper_-_07.cbz/file

Bonne Lecture

15 commentaires:

  1. Une découverte tant pour le PF en lui-même que pour la maison d'édition. Pourtant, la date de parution est pile poil dans la tranche où je visitais régulièrement les points de vente.
    Merci Pjp ;)

    RépondreSupprimer
  2. ..Merci Pjp...encore du nouveau pour moi...!..

    RépondreSupprimer
  3. Merci PJP, je connaissais les éditions RHODOS, mais pas cette BD.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce PF inconnu pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. Infos complémentaires:
    http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CSR2.HTM
    On retrouve du Steve Roper dans d'autres publications Rhodos comme Furioso, Yatacan ou Fatal...
    Steve Roper est d'abord un reporter photographe puis pendant la seconde guerre mondiale un agent secret de la Navy.
    Merci Pjp pour ces deux inédits.

    RépondreSupprimer
  6. Série allant de 1936 à 2004, à l'historique dans sa V.O assez tortueux, comprenant plusieurs périodes, plusieurs éditeurs, plusieurs dessinateurs, etc. Néanmoins on peut en résumer ces quelques infos:

    Créateurs:
    Allen Saunders (1936-1979)
    John Saunders (1979-2003)

    Dessinateurs:
    Elmer Woggon (1936-1944)
    Pete Hoffman (1945-1954)
    William Øvergård (juillet 1954-1985)
    Fran Matera (1985-2004)
    Donc je vous laisse deviner qui dans cette version FR de chez Rhodos est aux pinceaux. Merci pour cette rare exhu.

    RépondreSupprimer
  7. KRAVEN64 Bonjour et bonjour à tous serait-il possible occasionnellement de revoir de nouveaux épisodes de swing et puma noir s'il te plait?? merci d'avance et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ANACHO est d'accord, pour moi il n'y a pas de problèmes, mais je tiens à préciser qu'il s'agit de BD récupérées ici et là sur le NET au fil des années, et donc qui ne viennent absolument pas de mon stock de BD personnelles.

      Supprimer
  8. Merci infiniment pour cette agréable découverte.

    RépondreSupprimer
  9. Merci KRAVEN et Anacho c'est cool bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pjp pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  11. Inconnu au bataillon pour moi aussi. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^