Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 22 mars 2020

Nécron [T1 A 5]





A l'Institut de Recherches Histologiques, où l'on poursuit des études pour tenter de conserver les tissus humains après la mort, des cadavres disparaissent...

La distante et très désirée Doctoresse Frieda Boher n'attire pas les soupçons. Pourtant chez elle, dans le plus grand secret, vêtue d'une combinaison outrageusement sexy, elle s'affaire à créer Necron, à l'aide des organes dérobés.

Elle donne vie à cet esclave sexuel (et ménager) à l'appareil génital hypertrophié pour assouvir ses perversions macabres. Mais la créature s'avère moins contrôlable que prévu. Son penchant pour le cannibalisme, sa jalousie et sa petite cervelle provoque des dérapages qui obligent le duo à fuir... .





Dans l'Italie des sixties, cinéma «giallo» et «fumetti neri» secouent le joug de la décence démocrate-chrétienne et élèvent le mauvais goût au rang d'art populaire.Usant au mieux du petit format et du noir et blanc économique des fascicules pour adultes, Roberto Raviola, alias Magnus, peuple ses bandes dessinées érotiques de personnages séduisants et malfaisants qui font passer pour de grands dadais stéroïdés les super-héros des «comics» américains.






D'orgasmes séismiques en carnages homériques, la faiseuse de monstres et sa créature phallique, descendants dépravés de Mary Shelley, revisitent à grand fracas décors et thèmes de la littérature romantique.

Nécron est donc de ce concept flou qu’est le mort-vivant, suffisamment mort pour être froid, et suffisamment vivant pour se mouvoir des membres et de l’esprit. Celui-ci est inversement proportionnel à la taille du sexe, car la priorité est charnelle avant toute chose.

Alors que triomphent le bon goût et la morale publique, il était temps de ressusciter ce réjouissant avatar du roman gothique et d'enseigner aux petits lecteurs que si la nécrophilie est, comme le dit la doctoresse Boher, un mal qui ne pardonne pas, elle permet au moins de passer des moments bien sympathiques. Et mort au "politiquement correct" !




















Un must de la bd erotico-trash aux graphismes précis et soigné issues de l'esprit tordu de l'italien Roberto Raviola.


Dessiné par Magnus et scénarisé par Ilaria Volpe , la bd parait Initialement sortie en format pocket en Italie petit format par Edifumetto en 1981.



la série est paraîtra France en cinq albums chez Albin Michel de 1983 à 1989 (Nécron, Les Femmes araignées, Noblesse dépravée, La Baleine d'acier, Le Roi des cannibales). Elle a été rééditée en 2006 et 2007 par Cornelius éd. La série complète demeure toutefois inédite en France.






Grand Merci à Nanard pour son partage


14 commentaires:

  1. Ach, Frida du bist une petite coquine…und doktor Mars aussi. Merci au couple pervers Doc/Nanard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ach, ich habben pas bien vu...danke schon grand Maître A

      Supprimer
  2. Tu as pris un grand risque Anacho, celui d'en choquer + d'un, par contre si l'on fait fi de toute pudibonderie hypocrite, tu nous proposes-là avec Nanard une grande saga d'un Grand Magnus. De plus c'est marrant. A DL sans retenue sous peine de le regretter un jour. Un must have, sûr.

    RépondreSupprimer
  3. De quoi devenir Nécronphage avec cette belle brochette Magnussienne ;)
    Merci Nanard et Maître A

    RépondreSupprimer
  4. Oui un pur bonheur cette bd. D'ailleurs cela a perturbé notre lulu 😊 prenez soin de vous et restez chez vous. Lisez !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Aux éditions Cornélius, 2 tomes supplémentaires le 6 et le 7 édités en France. Je n'ai pas trouvé de lien disponible mais peut-être que La Mule les a, j'ai pas vérifié.
    Estampillé comme étant de la contre-culture, moi je dis que c'est une autre approche de la culture, une autre façon de voir les choses et cette vision fait partie de mon patrimoine culturel. Alors merci pour cette ouverture vers de nouvelles perspectives, Anacho ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les moins bons de la série, parait-il ;)
      On essayera de se les procurer.
      Merci du tuyau oserai-je dire...^^

      Supprimer
  6. Peu de commentaires. Serai-ce la crainte de se voir associé à des lectures malsaines ? Au 21 siècle, tsst, tsst.
    Curieux néanmoins de connaître le nombre de DL.

    RépondreSupprimer
  7. Vu mon grand âge, je savais qu'il fût un temps où je courrais après les filles mais de ces jours, je ne me rappelais plus très bien pourquoi...
    Maintenant oui ! Et cela, grâce à vous. ;-)
    Merci BDMag Exhumator !

    RépondreSupprimer
  8. Le lien est mort 😔😔😔

    RépondreSupprimer
  9. Lien est désactivé pourriez vous le réactiver svp !!! Merci d avance

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^