Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 28 septembre 2021

Grand Loup dans le journal de Mickey


Grand Loup (Zeke Wolf en version originale) est un personnage de fiction créé en 1933 par les studios Disney.Il est évidemment inspiré du personnage du « Grand méchant loup » (The Big Bad Wolf en VO) du conte traditionnel "Les Trois Petits Cochons". 



Ci dessous une planche en provenance
du journal de Mickey 
du 18-04-1957






Ce conte apparait pour la première fois sous forme imprimée dans les Nursery Rhymes of England de James Halliwell (Londres et New York, 1886), qui aurait recueilli l'histoire auprès d'une nourrice. Le conte est ainsi réputé avoir une origine orale traditionnelle qui pourrait remonter au XVIIIe siècle, voire plus loin. 



Le personnage apparait donc pour la première fois sous ce nom le 27 mai 1933 dans le court-métrage d'animation homonyme de la série des Silly Symphonies avant d'être rebaptisé Grand Loup à partir des années 1940.


Il est également la vedette de nombreuses bandes dessinées depuis 1936. d'après le site INDUCKS,  il apparaît dans environ 2380 histoires et il y aurait environ 850 histoires répertoriées en France !

On le verra donc par la suite tous les mois dans le journal "Walt Disney's Comics and Stories" aux côtés de son fils P'tit Loup (Li'l Bad Wolf en VO) qui donne son nom à la série, avec la première histoire apparue en janvier 1945 dans The Li'l Bad Wolf. La gentillesse de P'tit Loup fait évidemment le désespoir de son père.



Ci-dessous, quelques personnage de son entourage proche :



Grand-Mère Loup (Grandma Wolf) qui apparaitra pour la première fois en février 1946 dans Tel père, tel fils ! (When I Was A Lad).





Le cousin de P'tit Loup, Jojo Laffreux (Izzy) apparu pour la première fois en juillet 1947 dans Les Pronostics de Grand Loup (Cousin Izzy), en digne neveu de Grand Loup.






Mina, la petite amie de P'tit Lou, apparue pour la première fois en novembre 1963 dans P'tit Loup et P'tite Louve (The Girl Friend)12.







Nina Carnage (Red Minna), la sœur de Grand Loup, apparue pour la première fois en janvier 1965 dans Quand Grand Loup fait la paix (The Wolf's and Pig's Friendship Day).

Grâce au scénariste Vick Lockman, Grand Loup s'est également retrouvé à Mickeyville et Donaldville. Après des premiers contacts avec la ferme de Grand-Mère Donald, 




il est parfois confronté à d'autres personnages tels Tic et Tac, Super Dingo (dont il mangera l'une des super-cacahuètes lui acquérant des super-pouvoirs)  ou encore Riri, Fifi et Loulou à travers la troupe des Castors Juniors que P'tit Loup rêve d'intégrer. Grand Loup est devenu moins agressif qu'avant.



Toujours en quête d'un mauvais coup à faire, Grand Loup s'associe régulièrement à d'autres « méchants » de la forêt comme Basile et Boniface mais aussi avec des bandits plus citadins comme Pat Hibulaire et les Rapetou.




Source : Wikipédia

 voir aussi : https://bdoubliees.com


Grâce à Hicham de Mazagan

voici les 4 premiers tomes !











Merci Hicham !!!!

49 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop amateur de W Disney, mais merci tout de même et bonjour chez vous.....

    RépondreSupprimer
  2. Je connais le personnage, mais sans plus, dans la mesure où, étant jeune, c'est Picsou Magazine qui m'attirait plus que Le Journal de Mickey. Donc, il s'agit d'une belle découverte en ce qui me concerne. Merci Hicham de Mazagan, et merci Anacho ;)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe fiche...merci Hicham et Anacho.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu (tardivement) que 17 tomes ont été publiés chez Stan (Blog : le journal de Mickey).Sont-ce les mêmes ? (et oui car les liens sont HS...)
    un lien :
    https://stan-bdwaltdisney2.blogspot.com/2018/04/grand-loup-17-katja-et-wolfgang-schaffer.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut

      c'est moi qui est fait les 17 albums publié sur le site de stan, d'apres ces scans. je ne sais aps si ce sont les mêmes , qui ont ete repris , mais si ca vous interesse, je peut uploader ces 17 tomes sur mon 1fichier.

      Supprimer
    2. Salut Mchael. Je n'avais pas fait le rapprochement car crédité sous Lionel chez Stan. Je ne sais pas si HIcham a d'autres aventures à nous proposer mais pourquoi pas.

      Supprimer
    3. oui je l'avais fait sous mon vrai prenom. j'en est fait plus de 200 pour stan et je devais continuer mais j'ai ete stopper par le fait que 1979 n'etait pas en ligne. depuis il la mit donc faudra que je continue, quand j'aurais le temps . mais si c'est mon travail ca serait cool de me crediter un peu , merci

      Supprimer
    4. Bonjour mon cher Anacho,
      Non, ce sont des albums compilés par moi-même sans aucune relation avec les albums publiés dans ce site, site qui est vraiment très beau ceci dit en passant.
      Amicalement.

      Supprimer
    5. Seul hicham peut le dire car les liens chez Stan sont hs... ou toi en comparant ceux d'hicham et les tiens.

      Supprimer
    6. Cher Michael Laperle,
      Dans le but de poursuivre la publication d'autres histoire du Garnd loup, j'avais cherché d'autre Magazines du journal de Mickey, j'ai fini par tomber sur le site qui héberge vos album, mais hélas, les liens sont HS, c'était d'ailleurs l'une des raisons qui m'avaient pousser à demander à notre Cher Anacho d'attendre un peu pour chercher ailleurs, je suis tombé sur les Magazines qui me manquer que je chercher sur le ebay mais le prix était exorbitant pour les obtenir, c'est pourquoi le projet de poursuivre la publication des autres tomes est en stand-bay...Juste pour un petit temps.

      Supprimer
    7. Cher Michael Laperle,
      Non, ceci n'est pas votre travail, si je l'avais fait, je n'aurai surement pas manquer de vous citer, d'ailleurs, vous pouvez comparer mes albums avec les vôtres pour vérifier, moi-même, je n'aime pas les travaux dupliqués.
      Amicalement.

      Supprimer
    8. pas de soucis. d'ailleurs si tu veux les magazine de mickey de ces annees la je les ai sur disque dur et je peut les mettre sur mon disque 1fichier et te donner le lien pour que tu les recupere. moi j'avais fait ca pour mettre en avant les grands dessinateurs americain , hors carl barks et don rosa, dont les publications Disney nous gonfle a longueur d'années comme si il n'y avait eu que ces deux artistes d'interessants. Paul Murry, Tony Stroble, Jack Bradbury, Kay Wright et t'en d'autres meritent aussi qu'on les mettent en avant. donc si tu as besoin demande et je te filerais ca avec plaisir

      Supprimer
  5. Et merci Hicham pour ce retour à l'enfance ^^ je lisais le journal de mickey avant de découvrir Strange ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anacho et Hicham de Mazagan... très intéressant cette parution..!.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à tous les deux de nous faire redécouvrir "GRAND LOUP" et"PETIT LOUP" et tout leur univers.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce retour au JDM, une petite série que j'aimais bien.

    RépondreSupprimer
  9. Juste pour info mes chers amis,
    Hier, j'avais envoyé à notre cher ami, lulujojo un intégrale d'un album de quatre récits compilés par moi-même que vous allez découvrir dans le futur si les patrons du site le décide :),parmi ces récits, il y avait un récit, le dernier, dont les images sont sous forme de pdf, il y avait un autre site, celui de monsieur Augustin qui proposait ce récit sous forme d’images JPG, je n'ai pas pris les images jpg de ce récits de son site car j'avais estimé que la qualité des images étaient moindre que celle des fichier pdf, et j'ai envoyé le fichier à notre ami lulujojo ; dans un second temps, j'ai envoyé aussi le récits sous forme d'image jpg du site de monsieur augustin à notre ami lulujojo pour le laisser décider à sa guise, s'il retient les images du site de monsieur Augstin, je ne manquerai surment pas de le remercier sur la page d'Affiche, mais dans tous les cas, l'album qui va être publié a été intégralement compilé par moi.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  10. Cher Michael Laperle
    Je suis d'accord avec vous, carl barks et don rosa sont de bons artiste, mais les artistes que vous citez sont aussi de bons artistes, je vous remercie de nous éclairer plus sur leurs oeuvres car je suis aussi fans de leur travaux, mes compilations du Grand Loup est un petit merci à leur génie d'avoir égayer notre enfance.D'ici peu, je vous enverrai la liste des magazines qui me manquent, si vous les avez, j'aurai la possibilité de compléter intégralement la publication du Grand loup ici.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  11. Maintenant que j'ai pu répondre aux quelques questions, laissez-moi admirer cette belle affiche d'Anacho....magnifique, c'est tout simplement un chef-d’œuvre...Mille merci cher ami!
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce grand "méchant" loup.

    RépondreSupprimer
  13. Cher Michael Laperle
    Voici les numéros qui me manquent du magazine Le Journal de Mickey
    1- 627-28.630.631.632.634.635.636.638.639.
    2-De 643 à 657,
    3-859.860.861.862.863.
    4-1405.1406.1407.1409.1411.1412.1422.
    5-De 1436 à 1475
    6-De 1476 à 1500
    7-De 1500 à 1681…
    Avec ces numéros, je ne vise pas la compilation du Grand Méchant loup, mais d'autres albums...Nos amis du site peuvent aussi se joindre à notre petite quête...
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout ces numeros en banque comment veux-tu que je les uploade ? j'ai un compte 1fichier ?

      Supprimer
    2. Poste le lien sur l'email du blog et je transmettrai à Hicham.

      Supprimer
    3. en voici qlq uns de cette liste
      https://1fichier.com/?kusr045ak7avtcrrevrq

      Supprimer
    4. j'ai isole les scans demandes et cela me donne 283 scans pour 27.6 gig alors je poste cela d'ici la fin de semaine je suis qqe peu occupe presentement.

      Supprimer
    5. Bonsoir cher regbois,
      Merci beaucoup pour votre aide, si possible les diviser en quelques fichier winzip afin que je puisse les télécharger facilement, les gros fichier me pose beaucoup de problème au niveau du téléchargement.
      Encore une fois mille merci cher ami.
      Amicalement.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  14. Un grand merci pour cet énorme boulot.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir mes chers amis,
    Je viens de commander l'achat d'un certain nombre de magazines de "L'Intrépide" dont voici les numéros dans le lien suivant:
    https://www.mediafire.com/view/9w1lueco4uwmsn9/commande_l%2527intr%25C3%25A9pide.png/file#
    Si quelqu'un est intéressé par un de ces numéros qu'il me le fasse savoir,je le scannerai pour lui quand j'aurai terminé mes travaux en cours.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Hicham de Mazagan
      je ne possède aucun de ces numéros mais je n'ose pas trop en demander si un jour plusieurs personnes en font la demande peut être sera t'il possible de les retrouver sur le blog .merci pour ta proposition ,bonne journée à tous
      et protégez vous
      amicalement

      Supprimer
  16. Bonsoir cher Pambou,
    Un fichier du tonnerre!
    Mille merci cher ami.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  17. cher Doc Mars,
    Je n'arrive pas à lire les nouveaux messages du coin des contributeurs ni à lire ce que je poste dedans, pouvez-vous me poster ici votre Futura 21?
    Merci beaucoup cher ami.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  18. Futura n° 21 (fixed)
    Ajout des pages manquantes (59 à 70) numéro complet biggrin.gif
    https://www.mediafire.com/file/oc71ox6e05gcned/Futura_21_-_avril_74__DM_fixed.cbz/file

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir cher Pambou,
    Après trois tentatives pour télécharger votre fichier sans succès, j'ai jeté l'éponge! Si vous pouvez cher ami, diviser votre fichier en trois ou quatre fichier et les poster de nouveau ce serait super.
    Merci pour votre aide cher ami.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir cher Doc Mars,
    Merci pour votre beau Futura!
    Il me rappelle l'année où vous avez décidé de poster ces merveilles de Futura sur le site et c'était un vrai bonheur pour moi!
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir COOLPACK06,
    Si tel est le souhait aussi de nos stars du blog et de la direction, je programmerai le scan de l'ensemble des numéros quand j'aurai terminé mes autres projet et le temps de faire.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Hicham de Mazagan
      merci pour ta réponse et ton sens du partage
      bonne journée à tous et protégez vous

      Supprimer
  22. Lien officiel pour jdownloader2
    https://jdownloader.org/home/index

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour cher Anacho,
    Merci beaucoup, cela fonctionne!
    Même si la connexion a planté deux fois, le téléchargement du fichier ne fut pas perdu!
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour cher regbois,
    Après le coup de main de notre ami Pambou que je remercie de nouveau, voici les numéros qui manque pour mon boulot:
    1- 627-28.630.631.632.634.635.636.638.639.
    2-De 643 à 657,
    3-859.860.861.862.863.
    4-1554 à 1565
    5-1673
    6-1682 à 17500
    Merci pour votre aide cher ami.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  25. Les liens ont ete envoyes deja regarde tu devrais les avoir recu. Pour le numero 6 precise car 17500 n'existe pas. Bien a toi. Regbois

    RépondreSupprimer
  26. Bien cher ami, je vais voir ma boite,
    Pour le numéro 6, il s'agit juste de 1750, il y a un zéro de plus!
    Bonne journée et mille merci cher ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde cela demain pour 1682 a 1750 et te reviens

      Supprimer
  27. serait _il possible de réactiver les liens merci d'avance pascal

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^