Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 11 septembre 2021

Complètement dingue !

 




En feuilletant tranquilou Akim color 60 je tombe la dessus. et j'en suis sur le c...
Voilà, je voulais vous le faire partager... Put... qu'est-ce que j'aurai aimé voir ça !!!


Sur cette phot d'époque on ne voit pas le  stand "Akim" mais bon ...
Source de la photo : http://www.photographeaparis.fr/phototheque/annees-70-societe/ens-jeunes-enfants/62.htm



14 commentaires:

  1. Comme quoi je trouve important de laisser les pubs et autres infos dans les pf scannés. C'est une partie de notre histoire, un peu comme l'INA mais version papier/numérique.

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allé une fois.
    C'était le gros kiffe pour les gamins de cette époque.

    RépondreSupprimer
  3. On comprend mieux la longévité des séries Akim ! Avec autant de sponsors...

    RépondreSupprimer
  4. Akim toute mon enfance! Mais quand j'ai perdu mon disque dur j'ai perdu toutes mes séries (Aventures et Voyages - Mon Journal) et y en a un paquet, il va falloir que je n'en occupe, mais quand je vois la tache je cale !

    RépondreSupprimer
  5. Les pubs ont toujours été à leur manière un témoignage de leur époque, et je rejoins complétement Anacho sur l'importance de les laisser dans nos futurs scannages.

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir retrouvé cette archive, on la vois aussi dans d'autres revues.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour snif moi aussi j y ais été et en garde un souvenir ému dans ce temple du consumérisme enfantin d ou on ressortait avec plein d échantillons gratos mais pour moi les petits formats dans ces années 70 c 'est plus lié aux vacances en Bretagne en camping ou tous les jours il se passait quelque chose et entre autre un jour une voiture avec un haut parleur venait nous vendre un lot de 5 ou 6 pf invendus a prix cassé peut être déjà le commencement de la fin du genre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi mon souvenir d'enfance c'est mon 1er buraliste dans mon village qui donnais les invendus après avoir enlevé les couvertures (sans doute pour se les faire rembourser ?) et qui finissait a la poubelle une fois lu! A nostalgie snif, heureusement BdMag est là pour rappeler nos souvenir
      Merci a vous tous pour votre travail de fou!

      Supprimer
  8. comme tous les étés je evnd sur els marché des BDs et cette hiver j'avais pu acquerir un gros lots de mon journal et quelques imperia. plsu ce que j'avais chez moi. et tous l'été j'ai entendu a mon stand "oh ca me rappele ma jeunesse" et des oh " vous avez des akim, rangers etc etc. c'etait vraiment cool. je pense en chercher d'autres pour l'annee prochaine...

    RépondreSupprimer
  9. Un grand regret de mon enfance n'avoir jamais pu aller au salon de l'enfance. Une année (peut-être 59 ou 60), nous sommes passé devant en auto, mais devant la queue à l'entrée, mon père a appuyé sur le champignon....
    SNIF SNIF SNIF, je m'en souviens encore.
    bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  10. Trop jeune pour avoir fréquenté ce salon. Le CNIT m'évoque plus les premiers salons de la.maquette, quand j'avais une dizaine d'années...

    RépondreSupprimer
  11. Moi je suis né en 64 et ma maman m'y emmenait tous les ans. Mon gros kif à l'époque c'était le stand Vaillant avec les pochettes de Pif Gadgets. Mais je me souvient aussi de l'Assimil Junior pour apprendre l'anglais (un gros coffret jaune avec des 45 tours dedans) qu'elle m'avait acheté la bas , d'un autre truc pour faire des dessins qu'il fallait faire tourner pour faire des projections de couleurs, etc etc. J'adorai ça et vraiment c'était ultra top le salon de l'enfance !!!

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^