Aujourd'hui un récit complet de Sword & Sorcery à la trame de départ assez moderne puisque que contrairement aux aventures classiques comme Crom the Barbarian, ou Conan, l'histoire débute de nos jours, enfin dans les 70's.
Jim Rook, le guitariste chanteur des "Electrics", joue à l'Electric Band Aid, un club dans le quartier d'East Village (Manhattan - New York). A la fin du concert, Jim est accosté par trois voyous qui n'aiment pas sa musique et ce qu'il représente. Jim parvient à les assommer avant l'arrivée de la police.
En rentrant avec sa fiancée, ils passent devant un magasin appelé "Oblivion Inc". Jim est perplexe, car il est sûr qu'à cet endroit il n'y avait rien la semaine dernière... La porte n'étant pas fermée à clé, Jim et Janny entrent, une sensation de froid les envahit et soudain un Jim est happé par de mystérieuses tentacules et disparait !!!
En rentrant avec sa fiancée, ils passent devant un magasin appelé "Oblivion Inc". Jim est perplexe, car il est sûr qu'à cet endroit il n'y avait rien la semaine dernière... La porte n'étant pas fermée à clé, Jim et Janny entrent, une sensation de froid les envahit et soudain un Jim est happé par de mystérieuses tentacules et disparait !!!
Jim se retrouve dans un monde étrange appelé Myrra. Il y rencontre un petit humanoïde bleu (du moins dans la VO puisque la traduction proposée provient des PF en noir et blanc de chez Arédit ^^) qui se nomme Zolto, le roi de Myrra. Il se trouve que l'étrange créature a besoin de lui, !!!
L’histoire ne semble donc pas terminée, mais après trois numéros consécutifs (Showcase 82 83 84) la série ne trouvera pas son public et ce malgré un scénario assez agréable de Denny O’Neil et des dessins de Jerry Grandenetti, (qui obtiendra la notoriété pour sa collaboration avec Will Eisner sur la série "The Spirit" et pour ses nombreuses séries de guerre chez DC) et de Bernie Wrighston (le créateur du Swamp Thing, et maestro du du comics d'horreur.) et de Joe Kubert pour les superbes couvertures.
Mais bien que victime de son insuccès, The Nightmaster réapparaitra plusieurs
fois. Jim Rook est maintennat devenu le propriétaire d’Oblivion Inc qu’il a transformé en librairie de l’occulte.
Il ressortira son épée pour participer à quelques aventures avec des personnages de l’univers occulte de la continuité super-héroïque de DC Comics comme The Leymen ou Swamp Thing.
Sources & infos :
http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-301/
https://en.wikipedia.org/wiki/Nightmaster
http://www.comicsvf.com/us/656.php
Voici donc les 3 épisodes publiés en France dans
ETRANGES AVENTURES 26
Le Chevalier de la Nuit
Showcase #82 (05/69) Nightmaster - Some Forbidden Fate
Dennis O'Neil (as Denny O'Neil) / Jerry Grandenetti / Dick Giordano
ETRANGES AVENTURES 27
Le glaive ensorcelé
Showcase #83 (06/69) Nightmaster - Sing A Song Of Sorcery
Showcase #84 (08/69) Nightmaster - Come Darkness, Come Death
Une (re)découverte : j'ai du lire ça dans mon jeune temps avec les Étranges Aventures mais je ne m'en souvenais plus du tout ! Merci pour cette compilation.
RépondreSupprimerMerci Anacho pour cette nouvelle compilation.
RépondreSupprimerMerci pour la compilation et, une fiche toujours aussi instructive.
RépondreSupprimerCela me parle, mais c'est très loin dans ma mémoire et rien qu'a voir les magnifiques couvertures je vais prendre un réel plaisir à redécouvrir cette série, un grand merci Anacho.
RépondreSupprimerMerci pour la compil
RépondreSupprimerUn grand merci.
RépondreSupprimerJoel
Merci
RépondreSupprimerMerci d'avoir retrouvé cette série.
RépondreSupprimerTrès grand merci.
RépondreSupprimermerci pour cette rareté, je ne connaissais pas
RépondreSupprimerOh, une pépite !
RépondreSupprimerMerci Anacho. C'est toi notre super-héros !!!!
..Un grand merci Anacho..!.
RépondreSupprimerBon site. Mais les liens uptobox ne sont pas accessibles pour tout le monde. Dommage! SVP, changez pour Mediafire ou mega.
RépondreSupprimerBen non...
SupprimerJe me suis déjà assez expliqué la dessus.
Supprimer