Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 4 septembre 2021

Tales to Astonish



 



Tales to Astonish est un comic édité par Atlas Comics & Marvel Comics qui a vu le jour en janvier 1959. 101 Numéros, le dernier étant sorti le  en août 1962.


La revue propose des récits de science-fiction assez court (5 à 7 pages ) avec des histoires d'extra-terrestres, de monstres, de robots, d'insectes géants ou de savants fous voulant conquérir la terre, voir l'univers !































Puis, le comic "bascule" en proposant, doucement mais surement, des histoires de super-héros, plus à la mode que ces mini-récits. Les teenagers veulent du super-héros ? Alors on va leur en donner !!!!

4 personnages désormais archi-connus de l'écurie Marvel vont donc détronner peu à peu ces récits. Dans l'ordre, Ant-man, qui apparait pour la première fois en tant qu'Henry Pim dans le N°27 (Henry Pym - The Man In The Ant Hill! publié chez nous dans Strange origines 202).























Il faudra attendre le numéro 35 pour que l'homme-fourmi s'installe tranquillement dans la revue et ce jusqu'au numéro 48 car à partir du suivant, Ant-man deviendra Giant-man. Cependant La Guêpe (the Wasp-woman) l'accompagne depuis le N°43. 

Le titan vert fait son apparition dans le N°59 dans une aventure de Giant-Man et de la Guêpe (Giant-Man And The Wasp - Enter : The Hulk) puis ses propres aventures sont publiées dés le N°suivant. 

Ces 3 super-héros se partageront la vedette jusqu'au N° 69 et le duo sera remplacé par le Sub-mariner.
























Aujourd'hui le BdMag vous propose une dizaine de récits en français retrouvés dans certaines PF ou revues bien connues des amateurs de Bd : Frankenstein, Etranges Aventures, Strange spécial origines,Hulk, Docteur Strange .....

Malheureusement, tous n'ont pas été traduit, et je ne possède pas non plus toutes ces histoires mais j'ai quand même réussi à vous en dénicher 10 (pour le moment) !!

On peut également signaler la première apparition de Groot, personnage quasiment inconnu avant la diffusion du blockbuster de 2014 : Les Gardiens de la Galaxie.




Avec les plus grands noms des comics (dessins & scénarios ) : John Buscema, Jack Kirby, Gene Colan, Joe Sinnot, Steve Ditko, Don Heck, Stan Lee, Larry Lieber .....

Pour ceux qui n'ont rien contre la VO je donne également le lien pour DL la série complète en anglais.






LIEN 
(complet, en VO) :

22 commentaires:

  1. Rien de tel qu'une bonne petite anthologie S-F super vitaminée pour débuter une journée. Et comme je n'ai pas envie de finir avec une tronche de cake toute ma vie, je préfère dire : Merci Grand Maître Anacho de nous l'avoir proposée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anacho pour ce trésor de BD.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en veux pas de cette tronche de cake...alors je dis merci.

    RépondreSupprimer
  4. je l avais déjà ( la tronche de cake ) mais je dis merci quand même

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, mais c'est horrible! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Astonishing!!
    Merci Maître A^^
    Le cake de tronche, c'est bon ?

    RépondreSupprimer
  7. Grand merci mais mince ou a t’il trouvé cette photo de moi
    Serge de Liège

    RépondreSupprimer
  8. Vite un commentaire merci Anacho.
    Pas envie d'avoir ce masque.

    RépondreSupprimer
  9. Qui peut me dire d'où provient cette image ? (Doc, toi tu n'as pas le droit de jouer, je sais que tu sais ^^) - indice avec Peter Graves (Mission impossible), que l'on voit de dos d'ailleurs sur l'image...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En VF un peu pourrie ici : https://youtu.be/6p9epoIG01A

      Supprimer
    2. Faut connaître. Une très vieux film SF série B (voir Z), mais peut-être que pour l'époque je viens d'énoncer un pléonasme. Ce qui n'enlève rien à sa probable qualité. faudra que je visionne ça un de ces quatre, je garde donc le lien. Merci Philou Pak pour cette réponse en vidéo.

      Supprimer
  10. C’est paraît il tiré du film les tueurs de l’espace mais je reste persuadé que c’est un de mes selfies Serge de Liège

    RépondreSupprimer
  11. Merci Anacho..!. (ouf.!.sauvé..)..!

    RépondreSupprimer
  12. https://nsa40.casimages.com/img/2021/09/06//210906022006985539.png :
    Et pour ceux qui ont déjà cette tête, vous faites quoi pour leur faire peur ?

    RépondreSupprimer
  13. Bon, par contre moi, vu que j'suis bÔ comme un Dieu, je dis MERCI par précaution !

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^