Aujourd'hui un petit tour dans les publicités proposées
dans ces mêmes PF. On y retrouve le plus souvent celle qui en un rien
de temps vous transformait de gringalet chétif en Musclor des plages
mais pas que !
Allez c'est parti pour un petit retour sur ces pub que l'on tous
vu dans nos lectures d'ado......
Avec ces PUB.la vie est si facile! Très grand merci.
RépondreSupprimerAh merci, marrant !
RépondreSupprimerQuand je voyais ces pubs pour se muscler ou empêcher les cheveux de tomber, je me demandais si des gens passaient commande...
Les fascicules d'auto-défense de Joe (Josef) Weider : http://kali.abdp.free.fr/sd1964.html
Contrairement à ce que pouvait faire penser la pub en couleur, Joe Weider n'était pas un petit gabarit qui a appris à se défendre contre les plus gros. C'était un culturiste renommé, une institution dans le milieu qui a quasi tout inventé ou créé : compétitions, concours, nutritionnel, magazines, conditionnement physique, sculpture du corps, etc...
Il a d'ailleurs plus entrainé des gens comme Arnold Schwarzenegger (qu'il a découvert dans un concours de musculation en Allemagne et dont il va lancer la carrière au cinéma aux USA) que des commandos !
C'etait de l'arnaque pure et simple. Dire que mon défunt pere me les a payé 800 francs à la fin des années 70. C'etaient des invendus de 1964. on vous suggerait des idees saugrenues pour se defendre. Alors autant ne pas s'en faire et s'il ya bagarre foncer dans le tas. Je sortais toujours avec des bleus et des contusions et pas toujours gagnant mais certain que j'en ai demoli quelques uns rien qu"en tapant au hasard.
SupprimerQuand on voit les pubs proposées, on est loin de se douter que le public visé correspond bien à la tranche d'âge des lecteurs effectifs de la revue qui les contenait. Et quand on parle de l'aspect négatif des top-models, sources de nombreux complexes, on s'aperçoit que pour les hommes, on n'était pas en reste à vouloir les formater dans l'apparence d'Appolon mixé avec Hercule.
RépondreSupprimerHé bé! il il y a vraiment de quoi sourire quand on voit tout ça maintenant (quoi que...)
RépondreSupprimerHé..hé..merci Anacho.. regroupées comme ça, c'est encore plus évident... d'habitude, c'est un peu comme les nombreuses indications sur les bords de route, on vient qu'on ne les vois plus...!.
RépondreSupprimerJe me souviens avoir commandé quelques gadgets :
RépondreSupprimerporte-clé mini-transistor avec 1 seule station (j'avais choisi Europe 1),
appareil photo miniature en plastique véritable sans aucun réglage,
paire de talky-Walkys avec une portée de 15m en terrain dégagé...
Que de beaux rêves j'ai faits en attendant l'objet tant convoité et quelle déception après l'avoir reçu...
Je me souviens aussi de lunettes qui "déshabillent", mais c'est une autre histoire...
Bonjour chez vous