Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 18 juillet 2024

20 000 LIEUES SOUS LES MERS

 



Résumé

L'apparition d'une bête monstrueuse en 1866 dans plusieurs mers du globe défraie la chronique. L'animal, rapide, fusiforme et phosphorescent, est responsable de plusieurs naufrages, brisant le bois et l'acier des navires avec une force colossale. De retour d'une expédition dans le Nebraska, Pierre Aronnax, professeur suppléant au Muséum national d'histoire naturelle, émet l'hypothèse d'un narval géant. Les compagnies d'assurances maritimes menacent d'augmenter leurs prix et demandent que le monstre soit éliminé. Une grande chasse est alors organisée à bord de l’Abraham Lincoln, fleuron de la marine américaine, mené par le commandant Farragut. Aronnax reçoit une lettre du secrétaire de la Marine lui demandant de rejoindre l’expédition pour représenter la France. Le scientifique embarque avec son fidèle domestique flamand, Conseil. À bord, ils font la connaissance de Ned Land, harponneur originaire de Québec. Après des mois de navigation, la confrontation avec le monstre a enfin lieu, et l'Abraham Lincoln est endommagé. Un choc entre le monstre et la frégate projette Aronnax et Ned par-dessus bord. Conseil se jette alors à l'eau pour secourir son maître. Tous trois échouent finalement sur le dos du monstre, qui n'est autre qu'un sous-marin en tôle armée. Les naufragés sont faits prisonniers et se retrouvent à bord du mystérieux appareil. Ils font alors connaissance du capitaine Nemo, qui refuse de leur rendre la liberté.


HACHETTE - 10-1976 One shot
Jesse Marsh / Frank A. Reilly

Paru en planches du dimanche en 1954, évidemment signé exclusivement Walt Disney. La version Hachette n’est également attribuée qu’à Walt Disney.




Vingt Mille Lieues sous les mers est un roman d'aventures de Jules Verne, paru en 1869-1870. Il relate le voyage de trois naufragés capturés par le capitaine Nemo, mystérieux inventeur qui parcourt les fonds des mers à bord du Nautilus, un sous-marin très en avance sur les technologies de l'époque.
Il est l'un des dix livres les plus traduits au monde (174 langues d'après certaines sources). La recherche officielle comptabilise (chiffres de 2005), 57 langues. Il a fait l'objet de nombreuses adaptations que ce soit, entre autres, au cinéma, à la télévision ou en bande dessinée.


Merci Albert.


82 commentaires:

  1. Bon, avec les copains Téléchargeurs des 2 sites Seulement BD et BDMagExhumator, on a discuté en secret ! On en a marre de se faire exploiter par les Donateurs. Chaque jour on doit télécharger, remercier, commentez... pour une petite caste de privilégiés qui se complait à vivre sur notre dos dans ces blogs ! Ca suffit, on a créé un syndicat et on profite qu’Anacho soit trop occupé à cuver son Tinto de Verano et Lulujojo à courir entre les gouttes de pluie dans le Nord comme Matrix sous les balles, pour faire un putch !!! Et Monsieur Augustin, qu’on soupçonne d’être une IA car personne ne le connaît ! Dorénavant on veut plusieurs choses :
    - Arrêter de vous appeler Monsieur Augustin ou autre alors que nous nous avons des noms ridicules : Lachose, Pavelou, Casimir, Guymauve, Rintintin… Très condescendant !
    - un jour de repos sans téléchargement par semaine ! On est épuisé !
    - pas plus de 5 BD à la fois par jour, sinon on arrive plus à vivre !
    - arrêter de mettre de temps en temps 2 fiches par jour, c’est trop !
    - et on ne parle pas des jours de fêtes où vous nous lancez plein de BD différentes et où l’on passe tout son temps à les trier, les ranger….
    - et aussi, les petits malins qui retouchent nos BD floues, STOP ! On veut garder l’authentique !
    - et on veut plus de migrants Donateurs du Canada… On prend plus que des Européens ! Qu’ils restent dans leur neige avec leurs cartons de BD ceux-là !
    - et aussi, les jours impairs, ce sont les Donateurs qui remercieront les Téléchargeurs de bien vouloir télécharger leur BD ! Non mais, pas toujours le pouvoir aux mêmes !
    On a compris où vous voulez en venir… nous occuper tellement qu’on a plus une mn à nous pour se syndiquer ! Et vous vénérer continuellement ! SUS AU POUVOIR des Donateurs !
    Et on vous prévient, on lâchera pas ! Faîtes attention, on pourrait ne plus rien télécharger et ne plus remercier !!! Et si vous poussez trop loin le bouchon vous allez avoir une vague de gilets oranges sur le palto ! Moi j’vous l’dit !
    Tenez-le vous pour dit !

    Signé : La Ligue Des Anti-Donateurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé, la révolution est en marche, lol.

      Supprimer
    2. Et on lâche rien, hein les "oranges" !!! MDR

      Supprimer
    3. Bla-bla-bla
      Il en faut pour TOUS les goûts
      Nul ne vous oblige de tout télécharger
      Perso seuls les LUG et MON JOURNAL m'intéressent
      Je regrette souvent les compiles à partir de ces PF si le fascicule en entier n'a pas été publié
      QUE LES 2 SITES NE CHANGENT RIEN

      Supprimer
    4. It's a black joke my dear ! I love these 2 websites and his followers...

      Supprimer
    5. "black joke" = le signe (^^)
      Vous qui connaissez si bien internet au point d'être un "hacker"
      Trouvez-moi KIWI 120 et je vous remettrai un diplôme en bonne et due forme^^

      Supprimer
    6. J'ai vu que pjp possède le n°120

      Supprimer
    7. Un grand merci de me montrer où

      Supprimer
    8. Sur la LISTE SCANS EN COURS, pjp a marquer 'En cours'…il faudra lui demander.

      Supprimer
    9. désolé, mais je n'ai pas compris ""black joke" = le signe (^^)"...
      quant à "Vous qui connaissez si bien internet au point d'être un "hacker"", je ne vois pas le rapport entre un hacker en cybersécurité qui déplombe, analyse logiquement, casse des sécurités grâce à son cerveau HPI (qui est un trouble autistique surdéveloppé) et le fait de trouver une BD ???
      "Trouvez-moi KIWI 120 et je vous remettrai un diplôme en bonne et due forme" = non seulement je ne suis pas un moteur de recherche chien-chien à son maîmaître, mais je n'ai besoin d'aucun diplôme et d'aucune reconnaissance de qui que ce soit... Je suis comme ça point ! Ce type de question, je l'ai depuis des années par tout un tas de monde (mais en général pas les plus foufroyant du bulbe), et la réponse est toujours la même : je n'ai rien à prouver et je me fous de ce que les gens pensent.... Exemple : si t'es un hacker, ben pirates ma femme pour voir, si t'es un hacker ben pourquoi t'es pas millionnaire.... très bas niveau tout ça. Je me fous d'être un hacker ou autre chose, je suis juste HPI et donc je sais tout faire en étudiant un peu, c'est comme ça et je n'y peux rien.... de la logique pure dans ma tête et comme l'informatique c'est logique, ben je sais faire sans rien faire ! Mais faut savoir qu'il y a des côtés négatifs aussi d'avoir un gros QI... 10 burn out de plusieurs mois et même années depuis 2005, et je suis reconnu médicalement RQTH à cause de cela...
      Donc si j'étais en fauteuil roulant, j'aurais le droit à "si t'es vraiment paralysé, ben donc t'es musclé des bras et donc tu peux faire le poirier pour voir ?"
      Tout ce que j'ai dit sur mon côté hacker et HPI ce n'est pas pour me prévaloir, car quand on est intelligent justement on ne veut pas que ça se sache, surtout dans ce monde de dégénérés critiqueurs qui ne supportent pas qu'il y ait mieux qu'eux.... Mais uniquement pour prouver aux gens que le conseil que je leur ai donné est véridique et que justement étant un pro dans ce domaine, je suis certain d'avoir raison... Comme mon garagiste sur qui je ne doute jamais...
      Donc arrête un peu de m'emm... s'il te plait...oh zut... s'il vous plait Monsieur...
      car je n'ai pas envie d'un duel de mots continuel sur ce blog...que j'affectionne particulièrement pour les super personnes qu'il contient....
      5 mn ça va et puis on arrête... Je suis pas un méchant donc ne t'inquiète pas...mais faut pas trop me chercher...
      Donc restons-en là et parlons nous uniquement de BD... en respectant nos amis ici présent... Si tu veux me défier, donne ton email et envoie moi une attestation comme quoi tu me défies de te nuire et là peut-être que juridiquement je serais assez couvert pour faire exploser ton ordi à distance !!! MDR
      Je plaisante !
      Car oui au-dessus, mon post c'était de l'humour noir.... car j'essaie de mettre un peu de joie dans ce bas monde et également ça me motive aussi à ne pas sombrer....
      Regarde la série HPI avec Audrey Fleurot et tu comprendras mieux....
      Bonne journée à vous cher Daniel.
      Et donc pour la 2ème fois, arrêt de me titiller avec des choses qu'on me fait depuis ma jeunesse, ça ne marchera pas !
      A malin, malin 1/2

      Supprimer
    10. J'avoue être incapable de connaître les scans en cours de PIP
      Quant à lui demander...
      Comment faites-vous pour les connaître?

      Supprimer
    11. Contacte-moi via l'email du blog…ainsi j’ai ton adresse et je te donne le lien de LISTE SCANS EN PREVISION.

      Supprimer
    12. Désolé
      En cliquant sur "nous contacter" je n'obtiens pas votre mail

      Supprimer
    13. clic droit sur "cliquez ici pour nous contacter" et faire "copier l'adresse email"

      Supprimer
    14. Pareil, rien ne se passe
      Cela dit peut-être que Anacho a conservé mon adresse mail

      Supprimer
    15. En effet j'ai bien le Kiwi 120 ... quelques part dans un carton ! Mais entre les cartons de Bouratcho04 et ceux de Pascal L, j'ai laissé de côté mon stock pour me consacrer à ceux des donateurs ... donc, je ne sais pas quand je le ferai (pour info, j'ai plus de 400 numéros des donateurs à faire ... )

      Supprimer
    16. je viens de faire la manip et voici l'email :
      lulubejojo@gmail.com

      Supprimer
    17. Essayez de le mettre avec les prochains KIWI où se trouvent le 105 et le 106 et vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle
      Puisque nous aurons sans discontinuer KIWI du 73 au 327 soit plus de 250 numéros qui se suivent
      INCOMMENSURABLE MERCI si vous le faites

      Supprimer
    18. Bonjour Casimir
      Fait une pétition ”Marre des mercis” et je signe

      Supprimer
    19. Salut Serge de Liège, je me doute... LOL... Je voulais juste mettre un peu d'humour noir, en critiquant juste ce qui est simplement super ici !!!
      Depuis ce matin au taff, je ne fais que renommer des putains de fichiers de titres de concession de cimetière des années 1945 à 1965 et comme ça me gavait j'ai eu envie de faire mon bredin comme aime à le dire mon ami Tartinus !

      Supprimer
    20. Tout ce que je peux te dire Casimir c'est que tu es plus amusant qu'une entrée de caveau et que j'aurais mieux fait de reste muet comme une tombe

      Supprimer
    21. Yes 😉
      The orange révolution.
      Bon pour les Ukrainiens ça c'est
      mal goupillé ...

      Supprimer
    22. @Serge de Liège : Bien dit !
      @ Lachose : Oui c'est sûr, mais t'inquiète les orange gagneront, ils ont de bons appuis informatiques face à Poutine qui malgré sa puissance se fait bien emm...... LOL... Il suffit pas d'avoir du pognon ou de l'emprise sur des êtres faibles pour dominer....
      Après j'ai mis orange car c'est notre couleur... ou la couleur du club des pays bas.. ou juste comme ça... qui sait !
      ça va les vacances avec les belles italiennes ?

      Supprimer
    23. N O N !!
      Il fait chaud 🥵
      j'ai dit à ma femme Alicia :
      Je te préviens l'année prochaine on s'en va chez les vikings...

      Supprimer
    24. Ah les suédoises aussi c'est pas mal....MDR
      Viens à Dunkerque, je t'invite, il pleut 3 jours et il fait beau et ceci en cycle continuel...

      Supprimer
    25. Ah merci Casimir pour ta bonté 😌

      Supprimer
    26. Au moins t'auras pas chaud et puis je te prêterais mon hamac sur ma terrasse (il supporte 200 kg), et avec la fontaine que j'ai créée tu auras le bruit de l'eau tout en te reposant dans la jungle que j'ai faite avec mes 2 panthères grises (des chartreux)... Et je demanderais à Mme Casimir de revêtir sa tenue de soubrette et elle te servira de bons cocktails que je te préparerais avec amour (je suis un pro en cocktail sucré).............Et si tu as un coup de chaud, ben j'au de l'eau douce dans mon réservoir à eau de pluie et je briserais la tronche pour te rafraîchir.... Elle est pas belle la vie ? Qu'est-ce que t'a été foutre en Italie ? La prochaine fois laisse bobonne y'allait seule et viens à la plage ici ! MDR !!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    27. je te brumiserais la tronche

      Supprimer
    28. Oui, je crois que le Nord va devenir dans les prochaines années très tendance vu un certain dérèglement.
      Et merci pour l'invitation...

      Supprimer
    29. c'est de bon coeur, si tu viens je t'invite, Ah Dunkerque on est comme ça !

      Supprimer
  2. Je recherche…
    Fleetway Secret Agent - 004 - Call for Barracuda
    Fleetway Secret Agent - 006 - The evil ones
    Fleetway Secret Agent - 008 - The death merchants
    Fleetway Secret Agent - 010 - Paxment in death
    Fleetway Secret Agent - 011 - Fatal formula
    Fleetway Secret Agent - 020 - Operation Flash-Point
    Fleetway Secret Agent - 022 - The Phantom captain
    Quelqu’un peut m’aider?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je chercherai à mon retour

      Supprimer
    2. Malheureusement ce sont les seuls non dispo en téléchargement !
      Regarde les updates de
      https://britishcomics.wordpress.com/2015/03/31/fleetway-super-library/
      peut-être y seront-ils un jour...

      Supprimer
  3. Au fait Lulujojo, l'année passée j'avais fait avec toi il me semble une liste des BD recherchées, à donner à un nouveau libraire près de chez moi qui avait des caves remplies de vieux trucs de plus de 40 ans...
    Je l'ai eu au tel y'a 5 mn et il termine de vider ses caves et me demande de passer après le 15 aout donc j'irai car suis en vacances tout le mois.
    Si je vois des BD intéressantes pour nous qui nous manquent, je les prendrais en photo et les mettrais ici pour que vous me dîtes si je les achète ou pas... (je paierais et les enverrais à qui n'en veut pour scannage... cadeau).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok…il lui reste peut-être quelques pépites.
      J’ai visité le Leclerc de Centre Marine…bof…je préfère mon Auchan.

      Supprimer
    2. Non ce n'est pas le Leclerc du centre Marine à 59140 DUNKERQUE, celui-là est nul !!!!!!!!!!!!!!! C'est celui de Dunkerque rosendaël 59(2)40 DUNKERQUE (Rosendaël) qui est ici, où il faut aller... Celui du Centre Marine c'est un repère à ivrogne !
      Je t'avais pourtant donné un lien google maps ?
      Celui de Rosendaël est calme et super : les clients sont biens et les vendeuses et caissières sympas, c'est le moins cher de la région et on s'y gare très bien et c'est tout près de chez toi...
      https://www.google.com/maps/place/E.Leclerc+ROSENDAEL/@51.0455244,2.4162233,16.75z/data=!4m6!3m5!1s0x47dc8dcc706690ed:0xc40a0e1c44267d85!8m2!3d51.0460581!4d2.4159609!16s%2Fg%2F1txc69kg?authuser=0&entry=ttu
      Leclerc - 2 rue des Forts à 59240 DUNKERQUE-ROSENDAËL

      Supprimer
  4. Merci pour ce classique de Jules Verne

    RépondreSupprimer
  5. Ouais. Merci les 2 A Albert et Anacho.

    RépondreSupprimer
  6. Alerte, Alerte a tous, on vient de perdre Casimir, le HPI des blogs BDMAG et Seulement BD, a viré bredin, je savais qu'il y avait une taupe au sein de nos blogs, il est démasqué, Casimir le GIGN va se pointer chez toi, tu es fait comme un rat, rend toi immédiatement ou sinon, les scanneurs, donateurs et publicateurs vont te faire ta fête, ton heure de gloire est terminé mon pote, le partage vaincra.

    Signé : Ceux qui aiment les 2 blogs ???

    Trêve de plaisanterie, un grand MERCI a notre vacancier buveur de bières et autres alcools frelatés pour ce Jules VERNE indémodable. MERCI Anacho et bonnes vacances a toi. MERCI également a Albert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gros bredin orange que je suis (merci tartinus, un mot de plus pour me qualifier.. j'adore...) vient de s'apercevoir qu'il a raconté ses conneries de gilets oranges mais qu'il a oublié tous ses devoirs : Merci Albert et Anacho....

      Supprimer
  7. Un tout grand merci au vieux Jules (verne) et à Anacho

    RépondreSupprimer
  8. Merci Albert et Anacho pour ce partage.
    Et merci AMDK5962 d'animer aussi bien ce blog et de te couper en quatre pour faire avancer tout ce schmilblick (à moins que ce ne soit du bougli bougla). Force Orange for ever !
    Et du hack positif est-ce vraiment du hack ?!?

    RépondreSupprimer
  9. Bah je me coupe pas en 4, c'est naturel, je bosse sur un écran et m'amuse sur l'autre (j'en ai que 2 au boulot).
    Gloubi boulga ! putain faut réviser ! Allez va revoir les BD qu'Anacho ma'vait faites sur Casimir..
    Yes force orange ! Encore des vieux souvenirs !
    Selon Wiki, en sécurité informatique, le terme hacker désigne une personne qui recherche les moyens de contourner les protections logicielles et matérielles. Il agit par curiosité, à la recherche de la gloire, par conscience politique, contre rémunération, ou bien par vengeance ou malveillance.
    Donc y'a les "black hat" (chapeaux noirs) les mauvais qui volent ou se vengent pour le plaisir... les grey hats qui font contre rémunération... et ma catégorie, les white hats, qui font ça pour rendre le monde meilleur, protéger les personnes et conseiller contre les black et grey...ou dernièrement pour aider des peuples en guerre contre des "pas gentils" ou aider contre des politiques menteurs qui déforment la vérité pour dominer les mougeons (Je crois que tu sais de qui je parle)... La gloire et le pognon je m'en tape les coucougnettes... Mais les menteurs et les dominants qui soumettent les plus petits qu'eux, je ne supporte pas !. Moi j'ai une morale, je ne mens jamais et j'essaie toujours de faire le bien autour de moi... La Justice ne fait pas toujours bien son boulot donc qques fois faut rééquilibrer comme dans la nature ou une espèce plus prédatrice comme le lynx arrive et fait le ménage chez les pseudos prédateurs hyènes qui s'en prennent aux gazelles... MDR, je me relis et je suis pété de rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens pour illuster un peu ce que sont des white hat et pour rigoler un peu, voici un pack d'images dont certaines avec vos héros des comics et d'autres avec des valeurs qui ne vous laisseront pas indifférents ! Il date un peu mais est toujours d'actualité et vous comprendrez aussi ce qu'est un mougeon :
      https://fromsmash.com/rXLiPFrLUS-ct

      Supprimer
  10. Ah j'ai compris Casimir, tu est payé par Anacho et Lulujojo au nombre de mots que tu écris sur le blog, pour l'animer, car depuis ce matin, je n'ai pas avancé sur mon scan de Nevada N° 404, car je n'arrête pas de me marrer grâce a toi, Put---, ne change pas mon frère, tu es le king de ce blog. MDR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben merci mon ami ça me touche, mais c'est naturel chez moi... je suis comme Audrey Fleurot... toujours trop mais toujours naturel ! Mais bon ça n'empêche que des fois c'est dur aussi même si je fais le fanfaron ! Mais tous les gens sont sympas ici, donc c'est venu naturellement de délirer ! LOL
      Je me sens bien chez lulujojo et anacho !

      Supprimer
    2. Il ne manque que 4 NEVADA pour avoir la série du 40 au 248 soit plus de 200 numéros qui se suivent
      Il s'agit des numéros 109 111 148 et 227
      Ce serait génial si quelqu'un pouvait les proposer

      Supprimer
    3. Oui apparemment ! Voici ma liste :
      https://fromsmash.com/K2VrzRwLfP-ct

      Supprimer
    4. Guymauve possède les Nevada n° 109-111-227

      Supprimer
    5. Comme PIP a KIWI 120?
      Je n'ai rien reçu après avoir donné mon mail

      Supprimer
    6. Pour info pour notre Casimir, ta liste avec ceux que je vais scanner, si tu me laisse un peu de temps, avec tous tes mails postés sur le blog, qui me font rire, dans ce monde de brutes.
      https://mega.nz/file/9K4gnZxA#kChwcD189SA2TGus9fcbRoLJTH5Xmj8YZ7SB6pEKFsE

      Supprimer
    7. ben arrête d'écouter mes conneries et va les faire !! De toute façon je mange dans 5 mn et donc t'es tranquille car je suis devant mon film ou 2 épisodes de série durant 2 heures ! En fait ça t'arrange que je fasse le bredin, ça te permet de rien faire ! Malin le Tartinus !

      Supprimer
    8. Ah si Mme. a sonné la cloche, je te laisse, Bonsoir Casi. A+.

      Supprimer
    9. Pour Daniel coupeur arrête d'être impatient. Tu auras accès à mon retour de vacances. Je rentre le 27 donc je serai opérationnel le 28 pour autoriser l'accès au fichier.

      Supprimer
    10. Aucun problème
      J'attendais une réponse par mail, je viens de l'avoir
      Bonnes vacances

      Supprimer
    11. Quelle idée de partir en vacances Anacho 😋😋😋

      Supprimer
  11. Merci beaucoup à tous les intervenants et à casimir pour sa bonne humeur.
    John49

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ,merci, putain c'est ma fête, mais vous savez je vous aime tous bien donc si je suis de bonne humeur c'est un peu grâce à vous tous, vous me motivez! Donc merci à vous aussi... Ma femme, elle vous aime pas, car je suis plus avec vous qu'avec elle ! MDR

      Supprimer
  12. Pour ceux que ça intéresse, je viens de finir les imprim écran de toutes mes options de bitdefender pour PC et android, donc le temps de mettre cela en forme demain au taff et ce week-end vous aurez le pdf afin que si vous prenez Bitdefender Total Security, vous soyez paré à des attaques de la CIA... LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour info, voici l'imprim écran de mon PC à l'instant, alors que je ne fais que surfer normalement sur des sites "tout-venant", pour que vous compreniez que les attaques contre vous, ce n'est pas des choses qu'on voit... c'est discret et si vous n'avez pas de firewall, vous êtes corrompus, l'antivirus ne pouvant rien faire puisque ce ne sont pas des virus !!!! Quelquefois ce sont juste des malware qui ne font pas mal au PC mais pompent vos données et quelquefois c'est des malwares qui s'installent mais que vous ne voyez pas et puis le jour où le hacker a besoin de puissance, il utilse votre PC sans que vous ne le sachiez pour attaquer dans une attaque DDOS le site du gouvernement par exemple....
      https://fromsmash.com/j6_1tiMPPp-ct

      Supprimer
    2. Compris, j'adhère et attends ton PDF, car je pense que je vais l'installer moi-même parce que si je veux profiter du logiciel sur plusieurs supports, je dois avoir une adresse EMAIL pour pouvoir consulter le compte racine de Bitdefender ce qui me parait difficile si c'est mon assembleur qui l'installe et de plus cela me reviendra moins chère.
      John49

      Supprimer
    3. oui tu créées un comlpte bitdefender central et tu pourras gérer tous tes appareils de là, moi j'ai pris Bitdefender Family pack : c'est bitdefender total security mais pour plein d'appareils : je gère dessus 2 PC 3 tel et 1 tablette et jamais eu aucun malware et surtout mon pc ne sert pas dans mon dos aux black hat

      Supprimer
    4. Pardon, mais peux-tu développer la différence entre les deux packs pour que je ne me trompe pas dans mon choix, car le lien que tu nous avais présenté était Bitdefender total security.
      Merci pour ton retour.
      John49

      Supprimer
    5. En fait, désolé, tu donnes la réponse. Comme d'habitude, je réagis trop vite sans réfléchir. J'ai vu qu'il protégeait 15 appareils.
      Juste pour info, l'augmentation est-elle conséquente la deuxième année, car dans la brochure d'achat, il stipule pour la première année.
      John49

      Supprimer
    6. https://www.bitdefender.com/pages/consumer/fr/new/cl-offer-premium?cid=ppc%7Cc%7Cgoogle%7C60off&&s_kwcid=AL!6076!3!704721279031!e!!g!!bitdefender&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw-uK0BhC0ARIsANQtgGM-ijcuTVbtZHybPHgRl7Bec_E05MsXv2rg2k7lx0t3JwCEOBQQw_caAkdkEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
      avant j'avais 3-4 PC et 5-6 tel + 2 tablettes donc l'antivirus seul était limité à 3 à l'époque donc family c'était pareil sauf qu'il y avait plus d'appareils (15). Depuis ils ont évolué et total security c'est 5 appareils il me semble. Premium security c'est vpn et password manager en plus, mais moi j'utilise bitwarden pour les mots de passe :
      https://bitwarden.com/download/
      et vpn tunnel :
      https://vpntunnel.com/fr/
      mais pour mon vpn vaut mieux être un peu aguéri car il n'est pas facile... c'est un dinosaure qui passe sous les radars, mais on sait le "personnaliser" si je puis dire.
      Bitwarden j'aime bien , car il est libre et jamais vu de failles avec....
      mais si tu veux vpn celui de bitdefender est peut-être bien et les mots de passe aussi mais je ne connais pas !
      quand tu t'abonnes (c'est nouveau) il me semble que tu es en renouvellement automatique donc soit tu laisses, et c'est simple, ou soit tu annules le renouvvellement ici :
      https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/31406/
      Perso, mais j'ai l'habitude et c'est mon dada, pour l'instant je ne renouvelle pas et prends des abonnements de 2 ou 3 ans ou plus ou chaque année, ça dépend des promos.... mais c'est plus complexe à trouver.
      Honnêtement Bitdefender est la meilleure solution de sécurité et j'en ai eu ; mac afee, norton...etc là jamais rien eu mais et je suis sur des sites de oufs qques fois
      Lis bien le lien en haut : ils expliquent tout

      Supprimer
    7. ici pour plus d'infos :
      https://www.bitdefender.fr/solutions/
      mais le minimum à avoir c'est total security
      comparer family pack, total security et internet security
      https://www.bitdefender.fr/solutions/family-pack.html

      Supprimer
    8. le family c'est pas juste 15 appareils au lieu de 5 : il me semble que c'est aussi fait car tu peux le mettre sur des appareils qui ne sont pas chez toi : comme ma mère ou mes filles qui habitent ailleurs.... Regarde bien dans la notice

      Supprimer
    9. Merci pour les infos, je vais étudier demain pour plus de clarté après les travaux de jardinages. Sur ce, je vais me coucher, car aujourd'hui, je suis fatigué.
      @+
      John49

      Supprimer
  13. Merci Albert et Anacho pour cette BD.

    RépondreSupprimer
  14. Ah, génial! Merci Anacho pour ce petit bijou!
    Le film de mon enfance que j'ai vu pour la première fois sur La Cinq, vers la fin des années 80s! et ce dans le cadre des soirées Disney!
    C'est le film qui m'a fait aimé Jules Verne! Un vrai chef d’œuvre, je l'ai vu plusieurs fois! Kirk Douglas et James Masson étaient magnifiques!
    J'adoooooooooore les films Disney!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce partage, j'ai vu le film plusieurs fois et j'ai lu le roman quand j'étais ado, mais je ne connaissais pas cette bd :-)

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^