Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 24 juillet 2024

Métal Hurlant présente Ciné fantastic


Édité en mai 1977 par les Humanoïdes Associés, Ciné Fantastic était présenté par son rédacteur en chef, Jean-Paul Nail, comme une tentative de s'adresser aux fans et en même temps au public qui découvre le cinéma-bis. Malheureusement ce premier numéro ne connaitra pas de suite malgré un n°2 terminé mais jamais imprimé et un n°3 qui devait être un spécial Star Wars.

Si Ciné Fantastic avait une majorité de pages en noir et blanc illustrées de photos, quelque fois en couleur, cette publication était malgré tout plus proche de la revue que du fanzine.

Les autres rédacteurs étaient principalement Jean-Pierre Dionnet (directeur des Humanoïdes), Jean-Pierre Bouyxou et Alain Petit.


Sommaire:

-Entretien avec Tobe Hooper sur "Massacre à la Tronçonneuse"




-Dossier: les insectes au cinéma


-Hommage à Barbara Steele


-Film raconté "La Nuit du Loup-Garou"


-La 1ère partie du dictionnaire du cinéma fantastique


-Actualités.

LIEN

Merci à Zoltar !!!!


On pense à remercier !!!


36 commentaires:

  1. Merci beaucoup! En parlant de Métal Hurlant, est-il possible de remettre en ligne les anciens numéros du magazine? ("Métal Hurlant 1 a 36 & 33bis & 36 bis" en 2020, "Métal Hurlant 37 A 58" en 2022). Tous les liens Uptobox sont des "404 Not Found".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici les 10 premiers numéros
      Mais je m'arrête là sinon Anacho va faire une crise
      Ce serait grand dommage de lui gâcher ses derniers jours de vacances que bien sûr je lui souhaite superbes et remplies de joie

      transfert.free.fr/PX73t0T

      Supprimer
    2. Sans vouloir gâcher les vacances Anacho, tu peux surfer sur les blogs qu'il nous met et de fil en aiguilles tu pourras trouver ton bonheur (sachant qu'il existe plusieurs sites de bd) Bel été et bon courage

      Supprimer
    3. Pas de crise en vue, ils seront re-uploadés à mon retour et le reste de la série METAL HURLANTE est programmée. Pour info ton lien tranfertmachin ne tiendra pas longtemps non plus. Pour en revenir à uptobox c'est une décision administrative qui a fait que l'héberger a disparu.

      Supprimer
    4. Surtout un souci de méthode et d'organisation cher coupeur, chose que tu devrais peut-être comprendre. Les liens des bd HS c'est mieux de les mettre sur le billet concerné...

      Supprimer
    5. Pourquoi le lien devrait-il tenir longtemps?
      C'est juste pour rendre service à "loloinasia"
      Si j'ai votre permission je lui envoie la suite des numéros qu'il demande, sinon je m'arrête là

      Supprimer
    6. Quand tu auras des centaines de posts a gérer tu comprendras que l'on préfère des liens pérennes maus les liens éphémères dépannent. Et pour ta proposition pas de souci mais sur les billets concernés

      Supprimer
    7. Pour rendre service des liens éphémères suffisent
      Bien entendu les vôtres seraient vite caducs
      C'est quoi et c'est où "les billets concernés"

      Supprimer
    8. Je sais pas... lol. Si tu veux reproposer un re-up de Métal hurlant le mieux c'est de le mettre sur la fiche concernée. Il te faut l'URL ou ça ira ?

      Supprimer
    9. Dans le doute et pour aller plus vite :

      Supprimer
    10. https://bdmagexhumator.blogspot.com/search/label/M%C3%A9tal%20Hurlant

      Supprimer
    11. Aucune envie de vous priver du kif de le faire vous-même
      'loloinasia" patientera un peu, ce n'est pas bien grave
      Bonne fin de vacances

      Supprimer
    12. Putain, je vais réaliser une étude sur l'essuie-tout, les mouchoirs papier et le PQ Popee (pour info c'est le même prix que les marques connues et c'est mieux pour nos narines et tr.. de b...lle (désolé Anacho j'ai pas trouvé de fiche avec du PQ ! MDR), et à mon retour vous vous amusez sans moi !!! J'adore les combats d'arènes.... C'est qui que je dois exploser à distance ?
      Pour revenir aux propos de mon ami Anacho, il est impératif de poster les liens sur les fiches concernées... On met les liens Mickey sur la fiche Mickey. perso j'essaie de le faire mais c'est vrai que des fois y'a des ratés... mais comme le dit notre vacancier, c'est beaucoup mieux pour retrouver.
      Bisous bisous, je vais commander mon PQ triple épaisseur.... MDR

      Supprimer
    13. Cher Daniel COUPEUR, ce qu'essaye de vous dire Maitre A. et Casimir, c'est que s'il existe une fiche dédiée à chaque publication avec des liens pérennes, c'est plus pratique pour les nouveaux arrivants sur le blog, pour loloinasia, par exemple cela lui serait plus pratique d'aller sur la fiche concernée et de demander ce qu'il veut. Le blog est très bien conçu pour cela. Effectivement pour rendre service des liens éphémères suffisent, mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Il y a une mauvaise odeur sur cette page, d’où ça vient, ah, c'est Casimir qui est aux toilettes. Bonnes Vacances a tous.

      Supprimer
    14. Fais gaffe Tartinus où je dis à un djeuns de soccuper de ton dossier retraite ..lol

      Supprimer
    15. Si ton décérébré de djeuns, pouvait me l'augmenter, vu les boulots pénibles que j'ai fait et la misère que ce pays m'octroie, étant donné que comme tous les autres, il ne sait ni lire ni compté, je lui en serais éternellement reconnaissant. Mais je rêve ! LOL

      Supprimer
    16. En general ils ne font que des conneries negatives...regarde la panne mondiale....31 ans bac + j'sais pas quoi....
      Ni compter ER.. espece de djeuns....msr

      Moi j'ai simulé pour retraite... Entre 900 et 1000. Et encore 10 ans... Mdr

      Supprimer
    17. Tartinus
      C'est vrai
      "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"
      "loloinasia" demande quelque chose ici autant lui répondre ici
      Mais comme Anacho va résoudre le problème, aucune raison d'insister
      Bonne journée

      Supprimer
    18. Parce que loloinasia, comme toi ignorait cette petite règle. Et oui n'insiste pas ça va le faire.

      Supprimer
    19. Aucun problème en ce qui me concerne
      Si je peux aider c'est avec plaisir
      S'il y a un problème je n'insiste pas
      C'est vrai que ce serait une catastrophe si je l'aidais ici
      Seul le sot se croit plus royaliste que le roi

      Supprimer
    20. Moi j'aime bien les citations, et ma préférée est celle que je balance quand l'autre est à terre et qu'il ne m'a pas vu venir : "à malin, malin 1/2". Et aussi quand il me regarde avec des yeux exorbités car il ne comprend pas comment un gars habillé comme je le suis et foufou comme je le suis a pu faire cela alors que lui est persuadé d'être une élite ou un dieu : "l'habit ne fait pas le moine"... Mais le plus jouissif c'est ce que son regard dégage à ce moment là ! Dans le monde de maintenant, les gens feraient bien de se rappeler des citations et des fables car elles sont prodigieusement réalistes et n'ont pas été faites pour amuser la galerie mais bien pour expliquer la vie !

      Supprimer
    21. Coupeur. Franchement arrête toi stp. Tes allusions me chauffent plus que le soleil d'ici. Si tu ne comprends pas pourquoi il est préférable de mettre les liens sur le sujets concernés je ne peux pas grand chose pour toi.

      Supprimer
    22. Encore, allusion?
      Je ne peux vous donner plus raison que je ne l'ai fait
      Ni être plus soumis
      Mais peut-être auriez-vous préféré cataclysme à catastrophe?
      Aucun problème
      J'espère que le soleil a maintenant une température plus clémente pour vous

      Supprimer
    23. Tu cherches quoi... à avoir raison ? Tes commentaires sont aussi inutiles que ta présence. Et au fait oublie le fichier partagé. Comme tu aimes bien les proverbes tu comprendras vite : Pas de ver dans le fruit...

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ces inédits. J'en ai lu certains mais jamais collectionnés.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup et bonnes vacances à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, super, je l'avais et je l'ai vendu pendant une période de vaches maigres. Bien content de le retrouver. Merci Zoltar et Anacho.

    RépondreSupprimer
  5. Encore que du bon, un grand merci Zoltar et Anacho.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Zoltar et Anacho pour cette publication sans suite, si j'ai bien tout compris.

    RépondreSupprimer
  7. Coupeur veut avoir raison et maître A essaie de lui expliquer. Ça pique aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Dr Doom, tu as tout compris, mais si tu veux participer aux jeux de l'arène, prends ton ticket... la côte monte à 10 contre 1 ! LOL

      Supprimer
  8. La température est montée haut, aujourd'hui. Le métal sera bientôt en fusion, et c'est en hurlant qu'on va finir par se le prendre où il ne faut pas.
    Ceci dit, merci Anacho pour cette exemplaire, unique en parution, que je découvre.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^