Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 19 septembre 2020

Buck John (compilation des séries éditées sur BDMag 01)



Buck John est une revue de bandes dessinées petit format parue chez l'éditeur Impéria. 613 numéros de septembre 1953 à juin 1986. 99 recueils. Récit de Western

Episodes trouvés : Billy Billy - Billy Comanche - Billy Le Kid - Buck John - Calder One - Davy Crockett - Dick More - El Bravo - Gar Wood - Gun Bill - Hopalong Cassidy - Jim Bowie - Jim Morgan - Kay Barton - Kid Cheyenne - Kit Carson - Lonely Rock - Lucky Lannagan - Nosy Parker - Palmer Ayo - Rocky Lane - Rul Astor - Tim Calor - Vance Flanagan - Vim Ford - Witt le Mohawk



Buck John - 046 - 067 - 081 - 428

Buck John - 613 fascicules pour le sheriff d’Alkali-City (Texas) de Septembre 1953 à Juin 1986. Au Format 13x18. Il y a également 99 recueils (réédition des fascicules) avec 8 numéros inclus. Bimensuel de poche de 68 pages. La revue devient mensuelle au n°443 en passant à 132 pages. Ce petit format donnera en histoire secondaire des BD de qualités, pour exemple Kit Carson à partir du Buck John numéro 27. Un sheriff intègre qui fait respecter la loi dans un Texas ouvert à tous genres de banditismes. Il endossa un surnom bien Français «Le Bayard du Far-West». « BD d’Origine Anglaise ». Buck John est la plus grosse série Western des Editions Imperia.
Cette collection en petit format est un chef d'œuvre des Editions IMPERIA. Il est inutile que je vous parle du rôle d'un shérif au Far-West, mais Buck était vraiment un as dans le genre. Avec son accoutrement légendaire et son étoile sur le torse. Il est le shérif de la petite ville d’Alkali-City au Texas.
Sa fidèle monture, le cheval « Silver » est son
 compagnon dévoué pour toutes ses aventures. 
Le vieux Bob son suppléant est aussi un être grincheux mais un fidèle ami. 


Buck voit le jour en 1933 dans les pages de l'hebdomadaire Anglais a « Film Fun » et apparaît en 1949 dans « Comet » sous le nom de Buck Jones. En 1950 il est membre à part entière de la série « Cow-Boy Comics ».


Beaucoup de dessinateurs ont travaillés sur cette série, il n'est pas toujours facile de si retrouver. Des dessinateurs Anglais, bien sûr, dont un monsieur très connu « Geoff Campion ». En 1952 Buck John s'installe en France pour une très longue période. Les dessinateurs Français, Espagnoles et Italiens reprennent la relève pour les Editions IMPERIA.

Charles Frederick Gebhart alias Buck Jones (1891-1942)

Buck Jones a été l'un des plus grands acteurs de film séries  « B ». western. Après la première guerre mondiale, lui et sa femme, Odelle Osborne se sont installés à Hollywood, où Jones a travaillé dans un certain nombre de westerns mettant en vedette Tom Mix et Franklyn Farnum . Le producteur William Fox a mis Jones sous contrat et l’a promu comme nouvelle star. Il a utilisé le nom de Charles Jones au début, puis Charles "Buck" Jones, avant de se fixer sur son nom de scène permanent. Il a rapidement gravi les échelons de la célébrité en jouant un héros plus digne, moins voyant que Mix, sinon aussi austère que William S. Hart .
Arizona Bound (1941).
No one messed with these hombres
(ci-dessus, de gauche à droite ) : Buck Jones ,
Tim McCoy et Raymond Hatton 



Avec son célèbre cheval d'argent, Jones a été l'un des acteurs les plus réussis et populaires dans le genre, et à un moment, il recevait plus de courrier de fans que tout autre acteur dans le monde. Un mois après l'entrée de l'Amérique dans la Seconde Guerre mondiale, Jones a participé à une tournée de vente de bon de guerre. 
La célèbre boîte de nuit Coconut Grove, le lendemain
 après l'incendie qui fit plus de 500 tués. 
Le 28 Novembre 1942, il était invité par des citoyens locaux de Boston à la célèbre boîte de nuit Coconut Grove. Le feu a éclaté et près de 500 personnes sont mortes dans l'une des pires catastrophes. Jones a été horriblement brûlé et est mort deux jours plus tard. Bien que la légende raconte qu'il est mort en retournant dans  l'incendie afin de sauver d’autres personnes (une histoire probablement inventée par le producteur Trem Carr pour une raison quelconque), la preuve réelle indique qu'il a été piégé avec tous les autres et qu'il a succombé comme la plupart, en essayant de s'échapper. Il reste, cependant, le héros de milliers de fans qui ont suivi ses aventures cinématographiques.
Il a donné l'autorisation pour que son nom soit utilisé dans une série de bande dessinée qui a ensuite été reprise par le Dell Publishing House. La série a été une source de revenus pour les besoins de sa femme Odille.



Lien - 067
Lien - 428

Lien - 046
Lien - 081


Merci à Pierre, il se reconnaîtra.
Merci aux  scanneurs/retoucheurs/traducteurs/éditeurs pour ces BD.
Bonne Lecture



Buck John - 002-003-004-005


Buck John est le Shérif de la petite ville d’Alcali-City au Texas. Monté sur son fidèle Silver, il chasse les hors-la-loi, combat les Indiens belliqueux, en compagnie du vieux Bob aussi grincheux que courageux. Tous les ingrédients des films de séries B sont utilisés dans cette longue série où le héros est fort justement baptisé « Le Bayard du Far West ».

Buck Jones (de son vrai nom Charles Frederick Gebhart, 1891-1942) était un vrai honnête cowboy avant de devenir un acteur et un cascadeur. Il était surtout connu pour avoir joué dans des films des années 20 aux années 40, et était aussi un personnage populaire dans les bandes dessinées britanniques. Il est apparu dans Film Fun (1933-) et Film Picture Stories (1934-35), dessinés par J. H. Valda et Jos Walker. Après la guerre, il est apparu dans The Comet (1949-, dessiné par Reg Bunn), Cowboy Comics (1950-, dessiné par Geoff Campion, Alberto Breccia, Harry Bishop et autres) et The Sun (1951-).

Boy's Cinema 

Boy's Cinema 0614 - The Texas Ranger -
Buck Jones - Sep 19, 1931

Boy's Cinema était un journal hebdomadaire publié par The Amalgamated Press basé à Fleetway House à Farringdon Street, Londres.
Il s'est déroulé de décembre 1919 à mai 1940 pour un total de 1063 numéros.
Au cours de ses vingt années d'existence, la publication a fusionné avec les magazines Boys 'Broadcast, Screen Stories et Modern Boy. Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale a provoqué un rationnement du papier qui a conduit à la disparition définitive de la publication.
Comme le suggère le titre, il s'agissait d'une bande dessinée centrée sur les stars hollywoodiennes et britanniques de l'écran, avec des articles associés.
Chaque numéro était composé de scripts de film adaptés à un format de papier d'histoire, parfois en série. Les films présentés étaient principalement des «B' pictures». Les couvertures et tout au long de la bande dessinée ont montré des images fixes des films.



DELL COMICS

Dell Comics est une filiale de la maison d'édition américaine Dell Publishing fondée en 1921 par George T. Delacorte, Jr. Dès 1929, Dell Publishing s'intéresse à l'édition de bandes dessinées mais il faut attendre 1936 pour qu'elle se lance vraiment sur ce marché en expansion lorsqu'elle publie Popular Comics. À la fin des années 1930, la maison d'édition s'associe à la Western Publishing et à The Walt Disney Company pour publier des adaptations et des histoires originales mettant en scène les personnages Disney. Elle devient alors un éditeur important. D'autres héros de dessins animés sont par la suite aussi adaptés en comics tout comme plusieurs films ou séries télévisées. Jusque dans les années 1950, Dell Comics est le premier éditeur de comics avec des titres se vendant à plusieurs millions d'exemplaires comme Walt Disney's Comics and Stories. C'est dans des comics publiés par Dell que sont apparus des personnages tels qu’Oncle Picsou ou Pogo de Walt Kelly. À côté de ces adaptations d'animaux anthropomorphiques, Dell a aussi connu le succès grâce à ses adaptations de série télévisée de western mais aussi grâce à celles de personnages comme Tarzan.


 



Western Compilations

 

THE SUN

 


Editora Brasil-América
Horwitz -Australie
World Distributors - G.B














Français : Traduit dès 1952 dans le petit format des Éditions impéria « Buck John » jusqu’au numéro 618 en 1986. Quand le matériel original britannique s’épuise, l’éditeur confie des épisodes inédits à ses auteurs Français et Espagnol.

Lien - 002

Lien - 003


Lien - 004

Lien - 005



Buck John - 006 - 007 - 009- 013

Lien - 006
Lien - 007


Lien - 009
Lien - 013


 Buck John - 015 - 016 - 017 - 154 - 196


Lien - 015
Lien - 016

Lien - 017
Lien - 154



Lien - 196
Merci à Pjp pour le partage du n°154-196

Buck John - 328 & 330 & 338 & 459 & 481 & 584


Buck John - 328

Lien - 328

Buck John - 330

Lien - 330

Buck John - 338

Lien - 338


Buck John - 459

Lien - 459


Buck John - 481

Lien - 481

Buck John - 584

Lien - 584



Bonne Lecture Pjp

Buck John - 001 - 205

Ni Rogers ni Steed, tout simplement Buck John.
La plus importante revue western des éditions Impéria.


Revue petit format bimensuelle parue chez Impéria.
68 pages en noir et blanc.
613 numéros de septembre 1953 à juin 1986.
La revue devient mensuelle au n°443 et passe à 132 pages.
99 recueils de 6 n°
Sa publication s'arrêtera en même temps qu'Impéria en juin 1986


Couvertures de Rino Ferrari, James McConnell, Fred McCarthy, Garcia et Antonio Mas.
Buck John (le Bayard du Far-West!) est le shérif (à chemise rouge) d'une petite ville appelée Alkali (Texas). Il met son courage au service de la justice et vole constamment au secours de ses habitants sur son cheval Silver. Il est secondé par le vieux Bob, son suppléant, vieillard grincheux mais efficace.


C'était une série anglaise, intitulée Buck Jones d'après les films western américains, débutant en 1933 dans Film Fun, après un passage chez Comet on la retrouve en 1950 dans Cowboy Comics.


De nombreux dessinateurs anglais ont travaillé sur cette série dont le célébre Geoff Campion.
Chez Impéria, dessinateurs français, italiens et espagnols prendront le relais.

superbement dessiné par Alberto Breccia (n°205-209-210)

Séries annexes : essentiellement western
- Billy Billy - Billy Comanche - Billy Le Kid - Calder One - Davy Crockett - Dick More - El Bravo - Gar Wood - Gun Bill - Hopalong Cassidy - Jim Bowie - Jim Morgan - Kay Barton - Kid Cheyenne - Kit Carson - Les Légendes Indiennes - Lonely Rock - Lucky Lannagan - Nosy Parker - Palmer Ayo - Rocky Lane - Rul Astor - Tim Calor - Vance Flanagan - Vim Ford - Witt le Mohawk

Infos supplémentaires:
http://www.bedetheque.com/serie-18444-BD-Buck-John.html
http://www.bd-pf.fr/Serie_693-buck-john.html
http://www.galerienapoleon.com/planche-originale-buck-john-original-comic-art_fr_316.html



Je vous propose deux numéros

Lien - 001

Lien - 205


Bonne Lecture!
Merci à Bobo le scaneur (enfin, je crois...)

Doc Mars

Buck John - 019 - 178 - 186 - 209 - 210 - 442 - 459

Lien - 019
Lien - 178

Lien - 186
Lien - 209

Lien - 210
Lien - 442

Lien - 459

 

19 commentaires:

  1. ..Merci Lulu..j'ai pu me mettre à jour..!..

    RépondreSupprimer
  2. Complet chez moi, merci Lulu pour cette belle fiche récapitulative.

    RépondreSupprimer
  3. Un seul m'avais échappé (le 19). Merci Lulujojo, désormais je suis également à jour ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il m'en manquait 5. Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  5. IL m'en manque plein et Pcloud qui veut pas marcher....

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour votre réactivité, tous les liens sont changés et OK ....
    je vais faire ma récolte.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces nouveaux liens qui sont plus facilement accessibles.

    RépondreSupprimer
  8. tous des liens stack donc tous les liens sont mort

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir quel bonheur de redécouvrir nos livres de jeunesse vous nous procurez un immense plaisir je vais me contenter des numéro postés ici, un très grand merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce partage une BD que je ne lisais pas, mais grâce à vous je comble ma lacune

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^