Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 2 septembre 2020

Lectures estivales n°2 de Jim Boum à Zorro en passant par Espace et X-13

Une deuxième fournée pour terminer l'été et reprendre le collier...




Collection Victoire (série verte)
  n° 13 - Zorro l'homme au fouet

Dessin de Tori, couverture de Gal
- http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CVC2.HTM


Les Belles Histoires de Cœurs Vaillants 


     n° 8 - Jim Boum - Le canyon sans espoir (10/1941)



     n° 9 - Jim Boum - Le cavalier aux éperons d'argent (1942)


- http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CBHC.HTM

  The Lone Ranger

     Le mystère du totem - bandes quotidiennes du 10.04.1939 au 13.05.1939

     Le trésor caché - bandes quotidiennes du 04.09.1939 au 14.10.1939



Espace 4 (série 1) 1953


Reprise de la série "Les Pirates de l’infini" de Pierre Dupuis parue dans Zorro hebdo en 1952

Les Pirates de l'Infini Tome 1 (1977)


http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CES1.HTM

Espace (série 2) 2

Merci à Anacho pour les scans et retouches des Espace 1 et 2

Espace (série 2) 6


Dupuis a collaboré à ce n°


Espace (série 2) 9


Espace (série 2) 11



Merci à Ruthène pour les scans et retouches des Espace (S1) 4 et (S2) 6-9-11

Un peu de futur pour adultes...

Futurella n°1

Futurella n°2 (pdf)

dessin de Jimmy Toro (pseudo de Suat Yalaz)
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CFLA.HTM

Petit-Riquet reporter n° 053

 Petit-Riquet reporter n° 054


X-13 n°1

X-13 n°7

X-13 n°16

Spy 13 n°242 (en VO anglaise)


Merci à Doc Mars pour les scans et retouches des X-13
Merci à Ruthène pour les scans et retouches des Petit-Riquet

Yucca n°5

Merci à cathicy pour le scans et les retouches du Yucca


Pensez à remercier tous les contributeurs...


Doc Mars

50 commentaires:

  1. Ça c'est du grand Doc ^^ Merci à tous !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un très grand merci à Doc mars pour toutes ces perles rares.

    RépondreSupprimer
  3. Une parenthèse, les deux derniers messages de "Doc Mars" et "zapman" dans le "Coin des contributeurs" ne sont pas accessibles, y a t'il un problème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sélectionnes l’adresse et tu l’ouvres dans une nouvelle page.

      Supprimer
    2. Impossible, ils apparaissaient dans le bandeau de gauche "vous avez dit" mais pas dans le "Coin des contributeurs" aux-quels ils renvoyaient,à titre info cela concernait pour"zapman" de "spectre N°2" et pour "Doc" de plusieurs "samedi jeunesse".

      Supprimer
    3. Samedi Jeunesse 92
      http://www.mediafire.com/file/ljki3n6jx7ap15x/Samedi+Jeunesse+092.cbz/file

      Dis-moi si tu peux y accéder

      Supprimer
    4. C'est normal. c'est une subtilité de blogger qu'il faut connaitre. Blogger est limité en nbr de commentaires dans un billet... On peut augmenter mais il faut intégrer un code HTML ou plus simple, supprimer quelques commentaires. je vais m'en charger plus tard. Pas de panique.

      Supprimer
    5. Merci Doc, mais ce n'est pas le numéro 92 qui me manque (lui, figure bien dans le "Coin des contributeurs" mais les numéros du tout dernier message que tu a posté, qui lui n'y figure pas.

      Supprimer
    6. http://www.mediafire.com/file/9mb5r5scyvj92xx/Samedi+jeunesse+058.cbz/file
      http://www.mediafire.com/file/5rmr895k7ad4xdi/Samedi+jeunesse+060.cbz/file
      http://www.mediafire.com/file/3cvveno4fa8676p/Samedi+Jeunesse+093.cbz/file

      Supprimer
    7. Patience.... Laissez-moi le temps.... le message y est mais pas visible pour le moment...... comme je l'ai expliqué à 11:45....

      Supprimer
    8. Merci pour ta gentillesse, ta disponibilité et ta réactivité Doc, et Anacho je n'ai jamais douté de toi et te fais entièrement confiance pour résoudre le problème quand tu le pourras, loin de moi l'idée de te mettre la pression en tout cas merci d'avance.

      Supprimer
    9. Nouvelle fournée de Samedi Jeunesse, les Brick Bradford ont été complétés par Albert
      http://www.mediafire.com/file/ruv63ahje0m5gio/Samedi+jeunesse+007.cbz/file
      http://www.mediafire.com/file/3jorr71hfhd4lk2/Samedi+jeunesse+010.cbz/file
      http://www.mediafire.com/file/80xdvlw6oq34fyl/Samedi+jeunesse+149.cbz/file

      Merci Albert!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    10. Un grand merci à tout les deux.

      Supprimer
    11. @ Kraven, je n'ai pas la pression, tkt, c'est juste que j'ai aussi un boulot qui me prends 8 à 9h par jour, je ne suis pas encore un heureux retraité (encore une bonne dizaine d'années), cela étant je ne suis pas pressé d'y arriver non plus ^^ Bon, j'ai fait un peu de ménage dans le billet concerné...

      Supprimer
  4. Encore une page anthologique. Merci Doc.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette panoplie de PF et RC.

    RépondreSupprimer
  6. Merci. De bien belles BD.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tous ces cadeaux, c'est Noël avant l'heure...

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique...que du bonheur...merci Doc.

    RépondreSupprimer
  9. Spectre 02 n'apparait pas dans le coin des contributeurs
    Manque pages 51 et 52
    https://mega.nz/file/sFwzUCrA#QGhdVhCPTXbGzQ2VwzTFlPYNH_ZCqG1_5Pp8MdKpBkg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi zapman pour le spectre 2 qui manquait, dommage qu'il n'y ai pas les 2 pages, encore un superbe comics arédit...
      lachose

      Supprimer
  10. Merci aux contributeurs
    Un X-13 Le 053
    https://mega.nz/file/ABpSmITB#CctJ_HLqUbAjuYkkwJh6cAAanM8T3Bb5baEYZTsksVs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "zapman" pour le X-13 et pour le SPECTRE N°2.

      Supprimer
    2. Salut Zapman,
      merci pour ce spectre 2, tu n'aurais pas dans ta besace les numéros 3 et 4 ?
      lachose

      Supprimer
    3. Je suis sur une piste pour le 3 et le 4... Wait...

      Supprimer
    4. OK, comme d'hab, merci à toi Anacho...
      bonne journée.

      Supprimer
  11. Merci DOC, pour entre autres, les "PETIT RIQUET Reporter".
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  12. Petit-riquet Reporter 074
    https://mega.nz/file/xR42RQzA#q8De95YqvR7zgo6P4OfY0sprmCPqJhBIfogUS0OHUZU

    RépondreSupprimer
  13. Merci au Doc et à tous les contributeurs, nous voilà parés pour l'automne ! Il n'y a pas que les arbres qui seront effeuillés ;)

    RépondreSupprimer
  14. Tiens, je ne connaissais pas Futurella. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  15. Un très grand merci pour ces perles de là BD

    RépondreSupprimer
  16. si quelqu'un avait des revues de cauchemar et pshycho, elles seraient les bienvenues.
    lachose

    RépondreSupprimer
  17. ..Wow...quelle fournée...et plusieurs inconnu pour moi..alors un grand merci à Doc mars et bien sur à Ruthène, Cathicy et Zapman...!.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces inédits, en particulier "Espace" que je ne connaissais pas. J'ai apprécié particulièrement le numéro dessiné par Pierre Dupuis, dont le "Titan" n'est jamais sorti de ma mémoire.
    JimiH10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareillement^^
      Je rajoute "les Pirates de l"Infini" !!

      Supprimer
  19. Excellent, merci à tous les contributeurs, j'espère que vous en mettrez d'autres. Encore merci

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    J'appréciais moyennement X-13, mais en découvrant le numéro 1 présenté ici, je redécouvre cette BD, et surtout je suis agréablement surpris par le graphisme. C'est vraiment chouette de donner l'occasion de repartir des origines des aventures de l'espion.
    Ce numéro 1 me fait découvrir aussi une pub pour un autre titre Impéria en devenir, Panache, mais ici sous son premier envisagé, Commando. J'imagine que le fait que ce titre existe depuis octobre 1959 chez Artima a dû changer les plans de l'éditeur. D'ailleurs cette pub date d'avril 1960, alors que le premier Panache est sortie en octobre 1961 : le temps de la réflexion ?

    Autre surprise, le Yucca est en fait un récit de guerre, assez grossièrement dessiné, mais je m'attendais à du polar ou de l'espionnage. Décidément, ces petits éditeurs sont toujours pleins de surprises !


    Merci, merci, merci !

    RépondreSupprimer
  21. Super quel mélange de genre que du bonheur un grand merci

    RépondreSupprimer
  22. Espace (série 2) 11 cannot be downloaded.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^