Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

lundi 21 septembre 2020

Sidéral - 002 - 020 - 027


63 numéros de Novembre 1968 à mars 1977 dans la collection Comics Pocket. Revue en format Poche, 13x18 cm. Couverture Brochée - Dos Carré - 164 pages - Noir et Blanc.

Le principal dessinateur de Sidéral est Raoul Giordan. Les autres sont pour le moment inconnus.
Dans les années 70, après avoir abandonné Météor, il adapte pour la bande dessinée, sous le titre de "Sidéral" ou "Anticipation" des romans de science-fiction publiés au Fleuve Noir. Les principaux auteurs sont Francis Richard-Bessière, Jimmy Guieu, J. G. Vandel, Vargo Statten, Arthur C. Clarke etc.



Lien - 002


Lien - 020
Lien - 027





N’oubliez pas de remercier…

Merci à Sergio pour ce partage.

54 commentaires:

  1. Merci beaucoup Sergio et lulu pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une semaine qui commence bien.
    Merci pour ces 3 inédts.
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Sergio et lulujojo por le rescan du n°2 et pour les deux inédits. Manque plus qu'une dizaine de numéros pour compléter la série (même s'il en reste plusieurs qui, comme le numéro 2, on t besoin de sérieuses retouches). Superbe travail, comme toujours !

    RépondreSupprimer
  5. merci merci merci👍👍👍👍👍👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
  6. bonjours scanner ou rescanner par mes soins ou récupérer sur le net j'arrive a 56 numéros sur 63 bientôt la totale si vous ne dite comment envoyez des liens en directe ce serais plus rapide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma préférence à moi c'est de les présenter après correction...à toi de voir.

      Supprimer
    2. Ben moi qui était content avec mes 38 série 2 (et mes 48 série 1), me voilà tout déçu... :o(((
      Je plaisante ... Bonsoir chez vous

      Supprimer
    3. lulujojo j'ai regarder tes corrections d'accord avec toi! mais sacrés boulot que tu fais bravo
      sergio

      Supprimer
  7. Sideralissime mon cher Lulu !!
    Pour Sergio^^
    https://www.youtube.com/watch?v=j43oD4l0vcU

    RépondreSupprimer
  8. Génial ! et superbe gif ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces nouveaux numéros même si je suis loin d'en avoir 56, ça fait toujours plaisir. ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ces nouveaux numéros !!

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci, en particulier pour le numéro 2 dessiné par Giordan.
    JimiH10

    RépondreSupprimer
  12. frenchment va sur seulement bd tu pourra compléter ta collection de sidéral série 1

    RépondreSupprimer
  13. Merci du tuyau Sergio.
    Bonsoir chez toi :o)))

    RépondreSupprimer
  14. Hélas le tuyau était percé, les liens Zippy sont morts pour les 3 qui me manquent : 11 12 et 24...
    Merci quand même

    RépondreSupprimer
  15. Un tout grand merci pour ces inédits

    RépondreSupprimer
  16. Tirexo propose une archive de 51 numéros, mais qui mélange les 2 séries... il y a le 12 et le 24 de la série 1 dans le lot... j'essaie de déméler la liste, et de la croiser avec ce qui est dispo sur seulementBD et ici, mais je pense qu'il m'en manque encore beaucoup par rapport à vous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si cela se fait, sinon merci de supprimer mon msg, mais les liens dispos sur tirexo :
      https://uptobox.com/fkz1unhjj5oo
      https://1fichier.com/?t77djhj4rhe17g5199z2

      et avec je le répète une légende erronée et un mélange de séries 1 et 2.

      Supprimer
    2. Salut Phl, pas de prob. C'est autorisé ^^

      Supprimer
    3. Cool, si cela peut permettre à certains de compléter la 1ère série :-)

      Pour la 2e série, est-ce que les n° suivants sont trouvables qqpart (la toile est vaste :-)): 03-05 07 09 12-13 21-22 24 30-34 38-39 42 44-47 49-54 56 62 ? Merci d'avance :-)

      Supprimer
  17. J'avais un doute, j'ai repris l'archive, et ce sont les 51 numéros de la 1ere série, désolé pour la confusion

    RépondreSupprimer
  18. Merci Lulu pour ces 3 inédits..sans oublier Sergio...et superbe Gif...!..

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup PhL, Sergio ... J'ai bien récupéré les 3 manquants.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, il y a aussi la 1ère série de SIDÉRAL complète (51 numéros) sur eMuleBDZ...
    Pour la série 2 il me manque 20 numéros, comme ceux de "PhL".
    En tout cas, un grand MERCI, "lulujojo" pour ces 3 inédits.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Une très bonne nouvelle que ces ajouts, cette série est une de mes préférée dans le genre SF. Un grand merci à tous.
    Concernant la série 1 proposée sur 'Seulement BD', il me semble que seules les histoires principales ont été scannées et quelquefois dans le désordre. A vérifier toutefois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Albert d'EmuleBDZ a entièrement scanné la série 1 en partant de la réédition des éditions Xitroën, Les pages de «remplissage» (autopub, gag de Henri Boltinoff) sont absentes ainsi que la 4e de couverture.
      https://libgen.lc/comics/seriestable.phpseries_hash=3eb01ec350998923a294255c9ac8014f
      A regarder pour comparer la qualité
      Merci Albert !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  22. Effectivement, il manque parmi les 51 numéros de la 1ère série beaucoup de pages de Pub, de dos de couvertures et quelques petites histoires de 3 ou 4 pages. Je dis aux scanneurs "Dommage qu'ils ne scannent pas l'intégralité des bd's, d'un fascicule, album, revue ou autres...même si c'est de la pub ou pages blanches.
    Concernant la série 2, il me manque exactement les 20 numéros suivants (je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres membres ?!) :
    03-04-05-07-21-22-30-31-32-33-34-38-39-42-44-47-50-51-56 et 62.
    Concernant la série 3, sur les 7 numéros de publiés, il me manque les numéros : 01-02-03-05-06 et 07
    Merci d'avance aux scanneurs, peut-être qu'un jour ces séries seront complètes!!!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les DMscan (série 1) n°2-7-8-9-10-11-12(fixed) sont complets^^

      Supprimer
    2. Merci beaucoup DOC pour ces précisions sur la série 1.
      Et grâce à toi, sur le site "https://libgen.lc/comics", j'ai trouvé les numéros 03, 39, 42 et 50 de la série 2. Plus que 16 numéros à trouver de cette série de SIDÉRAL...

      Supprimer
    3. Je vais faire le 06 de la série 3.

      Supprimer
    4. Au fait, DOC, sur quel site les numéros 2-7-8-9-10-11 et 12 sont-ils complets ? j'ai oublié de te le demander ce midi...bonne soirée

      Supprimer
    5. hervhe merci de nous donner un lien pour Sideral le 04 de la 3ème série

      Sidéral (Série 3) - 06 - Base spatiale 14 - Arédit (Comics Pocket) - juin 1982
      https://mega.nz/file/9dxE3LZS#NlTYRlXwJbAf6UJbnfUaoXA3WkR7sAYESKgII2HNhlc

      Supprimer
  23. Nº 20 - dessineur José Espinosa (Alan Doyer)
    Nº 27 - dessineur Adolfo Buylla

    RépondreSupprimer
  24. J'ai le 34 - AGONIE DES CIVILISES - je le ferai si personne n'est dessus.

    RépondreSupprimer
  25. Bonne pioche ! Il m'en manquait 2 sur les 3. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup "Zapman" pour le SIDÉRAL n°6 de la 3e série.
    Je joins, ci-dessous, le lien de téléchargement du N°4 de la même série.
    https://www.grosfichiers.com/BHiKEGymjBT
    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Je vous joins, ci-dessous, le lien de téléchargement du SIDÉRAL n°3 de la 3e série, qui est une réédition du SIDERAL n°45 de la 2e série "L'homme de l'espace". Bonne journée
    https://www.grosfichiers.com/eEsdFcCY7Ad

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^