Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 11 septembre 2020

Les envahisseurs [marvel]



Les Envahisseurs (The Invaders), à ne pas confondre avec avec la série TV,  est une équipe de super héros créée par Roy Thomas, Sal Buscema, Bill Finger et Martin Goodman à la fin des années 60.


La première apparition date en effet de 1969 dans Avengers vol.1 #71.

Cette équipe fut fortement inspirée par le All-Winner Squad, un groupe de super héros de l'âge d'or qui luttait contre les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Cette super-équipe est composée de Captain America (Steve Rogers), Bucky (James Barnes), La Torche Humaine originelle (l'androide Jim Hammond), Toro, le jeune coéquipier de la torche humaine et Namor, le prince des mers.



Histoire : Dans les tous derniers jours de 1941, alors que les Etats-Unis venaient d’entrer en guerre contre les Forces de l’Axe, nos héros unirent leurs forces pour combattre Master-Man (alias Wilhelm Lohmer), un agent surhumain de l’Allemagne nazie envoyé par Adolf Hitler pour tuer le Premier Ministre britannique Winston Churchill. 

Ce dernier fut tellement impressionné par les cinq héros qu’il les encouragea à rester unis le temps de la guerre afin de montrer la volonté offensive des Alliés. Le groupe fut baptisé les Envahisseurs. Ils affrontèrent ainsi aussi bien les forces militaires de l’Axe sur les divers champs de bataille que les nombreux agents surhumains utilisés par l’Allemagne, le Japon et l’Italie.



L'équipe eut droit à sa propre parution en 1975 (Giant-size Invaders #1, puis The Invaders, et un Annual en 1977), dont les premiers épisodes furent publiés en France dans Titans à partir du n°23 (1979) qui introduira une autre équipe similaire : la Légion de la Liberté.

En effet, suite à un combat épique contre Crâne rouge, le 2 torches humaines disparaissent dans un vortex crée par le nazi. Namor et Cap subiront le même sort laissant bucky seul, crâne rouge se souciant peu de la "mascotte" sans pouvoir des envahisseurs et le laissera pour que l'Amérique se souviennent !!!!





Bucky ne se découragera pas et aura l'idée de créer une nouvelle équipe pour sauver ses amis prisonniers de l'axe. Il rencontrera tout d'abord le Patriote et lancera un appel radio pour rallier d'autres super-héros à la cause.

Corbeau rouge, Film Man (thin Man), Le BOLIDE (Whizzer), Miss Amercia, le diamant bleu (Blue Diamond) et Jack Frost répondront à l'appel et devinrent

http://retronotold.blogspot.fr/2014/08/retro-marvel-comics-liberty-legion-with.html

Cette "Légion" a été formée avec deux membres du All-Winners Squad (Whizzer et Miss America) le reste de l'équipe incluant des personnages moins connus de l'époque Timely

Sites à consulter : 
TITANS
INVADERS

Le BdMag Exhumator vous 
propose l'intégrale proposée dans 
TITANS 23 A 34


(RE-UP 19/12/2023)

24 commentaires:

  1. Merci pour cette nouvelle compil

    RépondreSupprimer
  2. Vu la foison de titres parus, et vu la quantité de stories arc éditées sur plusieurs numéros (sans parler des cross over qui jonglent avec plusieurs titres d'édition), une bonne compilation présente toujours un intérêt qui ne se dément pas.
    Merci, Anacho pour celle-ci qui ne sera certainement pas la dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ! Je suis sur exclue des 60's. Wait😊

      Supprimer
  3. merci pour l ajout et la découverte d une nouvelle déclinaison du travail de Marvel

    RépondreSupprimer
  4. Ou est passé David Vincent ?^^
    Merci Maître A !!

    RépondreSupprimer
  5. And Ze boss is...............Anacho !!! C'est génial tes compil !!! j'adoooore !!!

    RépondreSupprimer
  6. integrale en anglais

    https://getcomics.info/marvel/invaders-vol-1-1-41-annual/

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette intégrale, mais tous les liens sont morts...

    RépondreSupprimer
  8. Après la fermeture de uptobox, le lien est mort. Serait-il possible de l'uploader sur 1fichier ? Merci.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^