Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 16 septembre 2020

STRANGE SPECIAL JEUX



Et oui l'été n'en finit plus alors je vous propose de traînasser dans votre transat ou votre hamac préféré et de continuer à buller tout en vous amusant avec les indispensable mots-croisés, rébus et autres passe-temps ! 

Je vous propose 2 numéros de STRANGE SPECIAL JEUX

Petit historique : 7 numéros publiés au mois de juin, le premier datant de 1982 et le dernier de 1988.

Dans les années 70/80, les journaux destinés à la jeunesse avait pour habitude, qui continue à l'heure actuelle, de sortir au moment des vacances d'été un numéro spécial contenant des jeux : rébus, charades, mots croisés ou flèchés, énigmes, points à relier etc...






Qui n'a pas eu un exemplaire de Pif ou de Mickey
de la sorte ?


C'est donc en 1982 que Lug  se lance également dans la publication estivale et ludique avec Strange spécial jeux, 

Cette série est plus anecdotique qu'autre chose, et ne cherchez pas quel artiste américain a dessiné les différents ouvrages, ce ne sont que des dessinateurs de la maison LUG (Mitton, Tota...) qui ont illustrés ces albums !!!!

On y retrouve évidemment tous les héros que l'on pouvait lire dans Strange, Titans, Spécial Strange, Spidey  ..... 

Source :

http://www.bedetheque
http://marvel









Merci aux scanneurs et retoucheurs d'origine !!!!

25 commentaires:

  1. J'avais oublié. Merci pour ces souvenirs de vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anacho pour ce complément à la série.

    RépondreSupprimer
  3. C'est la fête des devinettes. Merciiii Euh quelqu'un sait comment le convertir en cbr ou cbz, je n'y arrive pas

    RépondreSupprimer
  4. @ Dam 12 :
    OUTILS
    OPTION DES DOSSIERS
    AFFICHAGE --> décocher "masquer les extensions
    des fichiers dont le type est connu
    tu reviens sur ton fichier, tu vires .zip et tu remplace par .cbr ou .cbz
    Et voila....

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me souviens pas d'avoir connu ça, Anacho. Comme le dit K64, c'est un très bon complément à la collection. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Yes !!!! Le super-héros c'est ..... Anacho !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ces excellents souvenirs, je préférais ça au cahier de vacance.

    RépondreSupprimer
  8. moi j'ai rien compris ??? !!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup : ça me rappelle mes vacances à la plage avec mes parents, la mer et le sable... Je les ai encore mais tous les jeux ont été faits et gribouillés ! Un énorme merci je vais pouvoir remettre ça !

    RépondreSupprimer
  10. Merci, mais le fichier rar ne s'ouvre pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un fichier RAR qui s'ouvre.
      Avec les archives originales de chaque numéro:
      https://www80.zippyshare.com/v/1x7sweKq/file.html

      Supprimer
    2. merci mais le fichier dans la fiche s'ouvre aussi, il suffit d'être équipé (winrar récent ou peazip).

      Supprimer
  11. je ne connaissais pas, c'est vraiment la caverne d'Ali Baba..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui mais il en faudrait d'autres ^^ Et le rock n'est pas mort c'est certain !!!

      Supprimer
  12. Re-up ok - Et d'ailleurs si vous en avez d'autres à proposer je suis preneur ^^

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^