Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 16 avril 2024

IMPACT 71 A 80



Aujourd'hui suite des numéros d' IMPACT concocté par notre JPP national.

Si il existe des personnes qui se demandent encore qui est ce Jpp, je vais combler cette lacune immédiatement. Et bien, non, ce n'est pas le joueur de foot, ni le présentateur du Jt de tf1 mais sous ces initiales se cache Jean-pierre Putters.






L'homme est né à Paris, en avril 1956 et tout petit dèjà il s'intéresse aux films fantastiques et de science-fiction. Au début des annéees 70, il écrit dans quelques fanzines comme Jonathan, Horizons du Fantastique mais en 1972, il fonde son propre fanzine Mad Movies qui devint, dix ans plus tard (avec le n°22), une revue distribuée en kiosque.



Le ton et l'humour des articles pour la découverte d'un 'Cinéma différent' suscitent rapidement un intérêt. Le phénomène Mad Movies était né.

Les tirages passeront de 4 000, à 12 000, 50 000 puis 80 000 (avec des pointes à 100 000 exemplaires). En 1979, ce passionné de 'cinéma de genre' fonda la librairie de cinéma Movies 2000 au 49, rue de la Rochefoucauld, dans le 9ème, à Paris.



En 1986, Mad Movies devient un bimestriel, il lance avec son équipe un autre bimestriel (en alternance): IMPACT. Cela leur permet de s’ouvrir à d’autres thèmes, comme le thriller, l’action, l'aventure, l’érotisme ou le western. Ce magazine s'éteindra avec 90 parutions en quinze années d'existence.



AU PROGRAMME :


Merci à Zoltar pour le 76 (.cbr double page) et au scanneur 
anonyme qui m'a également refilé le scan PDF que j'avais dû égaré...

Si MP demandé : ANACHO

Merci au scanneur qui veut rester anonyme pour ces 
SCANS INTROUVABLES !





22 commentaires:

  1. Merci Anacho ! j'en avais un certain nombre dans une armoire et puis le temps a fait que je m'en suis séparé ! donc merci pour ses retrouvailles !!

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois les couvertures, je me dis que, tout compte fait, j'avais dû en acheter plus que je ne pensais, à l'époque. Merci Anacho de me permettre de redécouvrir certains numéros et d'explorer ceux que j'avais manqué.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anacho... Ah c'était le bon vieux temps... les boums, les vélos cross, les premi-ères clopes, les boums, les films avec des gros durs.... et surtout des vrais gens avec qui jouer et parler, et surtout pas de smartphone et de réseaux sociaux !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci Anacho en effet les films proposés sur les couvertures ne manquent pas d’impact

    RépondreSupprimer
  5. Toujours un vrai plaisir de retrouver ce magazine. Un grand merci à tous.

    RépondreSupprimer
  6. Always a great to enjoy reading more excellent movie magazine best day ever. Also shout out big thanks to you Mr anacho. If we can get more mad movies and impact and l'ecran fantastquie and starfix and cine-news. I would love to see le'cran fantastquie 31-50 or 40 and also between 50-60 and 70-80 and also 90-100 and 101-110 and 120-130 and I'm surprises they have still going on sale on eBay France pretty cheap right now.

    RépondreSupprimer
  7. I can't believe that so amazing this probably more rare one you never see anywhere at store. I can't wait for been patient for mad movies 111-120 and also starfix 6-10 and 11-20 and 21-30 and even 31-40 when coming something for secretly June or July between August and fall 2024 this year also to see light of day. Thanks you so much.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, Alex, coming soon, slowly but... it's coming

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Thanks you so much Mr anacho doing so best working put out more mad movies and impact and le'cran fantastquie and starfix we need to mind coming more there for great point and also I really want have get le'cran fantastquie 31-40 and 50-60 and 70-80 and 90-100 and 110-120 coming might be this year soon and I have mind will be wait for patient coming June July and August and September more.

      Supprimer
  8. MERCI Anacho pour ces magazines, tout ça m'est inconnu et mes D.D. sont archi pleins de toutes sortes de B.D.. Si j'arrive a tout lire, je me plongerais dans cet univers que tu affectionne tant et qui est pour moi mystérieux.

    RépondreSupprimer
  9. Grand Merci à Anacho et au scanneur anonyme pour ces nouveaux numéros d'Impact, toujours appréciés , de même que les Mad Movies , Ecrans F et autres Starfix . Concernant Impact , on est plus très loin de l’intégrale .
    Longue vie à BdMagexhumator !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui la prochaine fournée sera la dernière puisque IMPACT n'a eu que 90 numéros...

      Supprimer
  10. Rien à voir avec IMPACT mais juste pour vous dire qu'aujourd'hui ce billet est le 1900ème...

    RépondreSupprimer
  11. Merci bcp pour ce travail de titan.RF.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup Anacho ! J' ai ( presque ) tous les numéros mais plusieurs déménagements et l' humidité ont eu raison de la plupart d' entre eux...

    RépondreSupprimer
  13. Merci Anacho, j'en ai eu quelque uns aussi mais....

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces magazines que je feuilletais il y a siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii longtemps...

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^