Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 11 avril 2024

SILVER STAR 1 A 5


Selon wikipédia, l'origine de Silver Star serait un projet de film écrit par Jack Kirby et Steve Sherman. En 1983, Kirby reprend le scénario et l'adapte en comics. Aux USA, le comics est publié par Pacific Comics de février 1983 à janvier 1984 et compte six numéros. 

Avant Silver Star, Pacific comics avait publié en 1981 Captain Victory and the Galactic Rangers. (toujours par le grand Kirby, cela va de soi !)


Ca parle de quoi ? Silver Star suit les exploits d'un agent du gouvernement Morgan Miller, qui a été transformé en mutant ("Homo Geneticus") par son père le Dr. Bradford Miller. Grâce à ses super-pouvoirs il doit combattre des criminels dotés également de super-pouvoirs. 

Aidé de deux autres mutants Norma Richmond et Big Masai, il lutte notamment contre Darius Drumm, un des premiers sujets du Dr. Bradford Miller, qui a le pouvoir de déformer la réalité. 

SILVER STAR
Norma Richmond


Big Masai

ET...


Des histoires d'autres auteurs complètent la série : The Mocker de Steve Ditko (dans le numéro 2), Last of the Viking Heroes de Mike Thibodeaux (dans les numéros 1, 5 et 6) et Detective Flynn de Richard Kyle et D. Bruce Berry (dans les numéros 3 et 4).

En France c'est Euredif qui proposera les 5 numéros. Petit éditeur de bandes dessinées petit format très mineur ayant exercé entre 1983 et 1985, son siège social situé au 44 rue de la Gare, 77140 Saint-Pierre les Nemours. Cet éditeur publia essentiellement des adaptations de personnages de dessins animés comme Heidi, Huckle Berry, Inspecteur Gadget, Les Maîtres de l'univers, Maya l'abeille, Les Pierrafeu, Scoubidouou ou encore Pacman.




NB : le 16 mars dernier, Pjp avait proposé les 2 premiers numéros...

Voici les 5 numéros de la série :






LIEN


31 commentaires:

  1. Très beau billet, merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anacho pour ceux qui ne les avaient pas encore.

    RépondreSupprimer
  3. Par mes branchies, des super-héros et de surcroit du Kirby ! Merci pour cette belle fiche et tout le reste Mister Anacho !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,
    merci Anacho pour ce post Silver Star.
    Pour contribuer à mon niveau, voici un lien récupéré je ne sais plus où, mais qui vous propose une version "reconstituée" du Tome 6 :
    https://1fichier.com/?q2psfco2rp3j1tf5edcs
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Storky ! Comment va Hutch ?

      Supprimer
    2. Cool, merci Storky, je le rajoute dans la fiche !

      Supprimer
    3. En fait, non je ne le mettrai pas, ce numéro reconstitué provient d'un site où le propriétaire est complètement ravagé, mythomane et mégalo... Merci quand même je détruit ce fichier car il ne mérite pas d'être sur mes disques durs, ça va les polluer...

      Supprimer
  5. Thanks you to Mr anacho. I can't believe that interesting older superhero stuff are so vintage and you never seen light of day and because this volume issue are so hard to find pretty much.

    Even I can't wait wanted to see more you can bring l'ecran fantastquie and mad movies and starfix and impact and even toxic France horror and cine-news maybe one day to see light of day.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi. Ça vient, patience l'ami.

      Supprimer
    2. Oh yeah sure I have been wait for this patient. Nice to meet you first time anacho. I also love the reading movie magazine that my favorite things like l'ecran fantastquie and mad movies and cine-news and starfix and impact would be awesome coming by next Tuesday and also make me so happy. You can find more those magazine still on ebay France pretty much price still on sale.

      Supprimer
  6. Rien que pour Kirby et son trait reconnaissable entre tous (tel un Mignola), cela vaut le détour. Un énorme merci Anacho ;)

    RépondreSupprimer
  7. MERCI Anacho pour ces 5 Silver Star, qui me sont inconnus, j'ai cru comprendre que la S.F. était ton dada, j'essaie de m'y mettre, mais j’ai du retard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, SF, Horreur et super-héros sont mes genres préférés :)

      Supprimer
    2. moi comme Anacho, mais au lieu de l'horreur je remplace par Elvifrance et ses gros boobs...

      Supprimer
  8. Bjr, voici du Jack Kirby Anthologie,
    https://fromsmash.com/XqVVGPIGid-ct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci : j'ai dans ces anthologies :
      batman, dc comics, flash, jack kirby, joker, justice league, shazam, superman, super-vilains, wonder woman... et il me manque urban...
      Et s'il y en a d'autres, je ne les ai pas

      Supprimer
  9. Merci infiniment à Anacho pour ces inedits que je découvre

    RépondreSupprimer
  10. Merci Anacho, je ne les avais pas non plus !

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^