Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 25 avril 2024

VENDREDI 13 - N° 11 A 15


Zombies, morts vivants, spectres,
monstre au masque...
Aucun doute ! vous êtes sur le point 
de 
vous embarquer pour une autre dimension. 
Celle de vos cauchemars les plus terrifiants.





VENDREDI 13 - N°11 (MAG)


Amis anti-végétarien bonsoir !!


Au sommaire des séries B voir Z qui ne sont pas restées dans l'histoire du cinéma fantastiques : The Kiss, M.A.L,  The Laughing Dead (ultra Z) et une série fauchée totalement inconnue du nom de "Monsters".

Egalement, un article très (trop) court sur le second Hellraiser.

Même la séquence maquillage est fade, c'est pour dire !!

MAIS tout de même quelques pages sur l'immense Peter Cushing qui ne peuvent pas se rater.

On parle également d'un auteur que j'aime bien qui se nomme Graham Masterton et vous verrez des photos sympas du musée des horreurs londonien appelé "the London Dungeon". Endroit que j'ai visité et que je vous conseille si vous allez dans la capitale londonienne.

Bref comme je vous l'ai dit un numéro en demi-teinte. 

VENDREDI 13 - N°12 (MAG)





Amis de la barbaque pourrie bonjour !!

le N°11 n'était franchement pas terrible.
Celui-ci sera t-il meilleur ?

Et la réponse est...............................OUI !

Que du bon ! D'abord un classique de la littérature interprété par
Robert Englund.
Un film de Clive Barker avec un acteur étonnant du nom de
David Cronenberg.
Un film de Ken Russel.
Une excellente adaptation d'un des meilleurs livres de
Stephen King.
En rétro fiction les deux nigauds Abbott et Costello.

ET..............PLEIN DE TETONS !!!



Que demander de plus ? Même la séquence maquillage est très réussie.


VENDREDI 13 - N°13 (MAG)




Amateurs de viandes bleues pleine de moisissures bonsoir.
Le vendredi 13 de ce mois est soft, très soft, jugez plutôt :

- Calme Blanc (une critique totalement injuste sur ce thriller sympathique)
- Warlock (un long article avec interview sur ce film très moyen)
- S.O.S. Fantômes 2 (pas trop sa place dans ce mag)
- Abyss (seulement une preview)
- Un peu de sang dans Puppetmaster mais pas tant que ça.

De bon films mais on est plus prés de Première que d'un mag d'horreur.
Il y a tout de même un article sur le cinquième Freddy et sur le tout premier "Massacre à la tronçonneuse".
On parle aussi d'une série culte aujourd'hui totalement introuvable : la malédiction du loup-garou.

Et si vous voulez transformer votre femme en homme, la séquence maquillage est pour vous. Moi je vois pas l'intérêt.

VENDREDI 13 - N°14 (MAG)


Et voici comme chaque mois le nouveau vendredi 13.
Avec un paradoxe : le concurrent direct de Jason à l'affiche de ce nouveau numéro.

Au sommaire :

- Du Z avec Killer Crocodile et Freakshow.

- Une tentative gore frenchie avec Baby Blood.

Halloween 5 donc, qui, à l'époque, n'avait
pas du tout été chroniqué dans le magazine Mad Movies.
V13 avait-il eu l'exclu ? (Vérifiez, vous verrez).

- Les films d'après Edgard Poe au cinéma.

- L'immense Vincent Price, donc respect !!

- La Chiesa de Michele Soavi alias Sanctuaire.

- Erik le Viking écrit et réalisé par Terry "Monthy Python" Jones.

- Et en plus vous pouvez vous faire la bouille du Joker.

Donc de la joie, partout y a d'la joie !!!

VENDREDI 13 - N°15 (MAG)



Bon eh bien voilà ! Les meilleures choses ont une fin.

Voici le dernier vendredi 13 paru en janvier 1990.

Pas un super bon crû mais bon, il y a quand même des choses sympas :

- Des films ultra connus mais un peu hors-sujet puisqu'il s'agit de 
S.O.S. fantômes 2 et Retour vers le futur 2

- Des films ultra Z : Robot-Ninja et Sleeping Car 
(où il y a une sorte de mort-vivant)

- Brain Dead mais pas celui de Peter Jackson.

- Un dossier sur les maquilleurs du gore.
   C'est marqué "1ere partie" mais vous pourrez toujours attendre la 2eme  partie.

- Vous allez pouvoir vous faire la gueule du Schwarzy-cyborg amoché dans Terminator 1

- Le meilleur pour la fin puisqu'il y a un article sur 
LA SAGA DES TEMPLIERS MORTS-VIVANTS. Mes préférés

Voilà voilà la collection est complète alors ENJOY !!!



Juste un énorme merci à Coudinou pour
cette intégrale V13 !
Anacho

16 commentaires:

  1. Thanks you so much. We need more le'cran fantastquie and mad movies and starfix and we would love to see science fantasy and cine-news maybe one day I bet want to see and unless l'ecran fantastquie 31-40 and 41-50 and 51-60 and 61-70 and 71-80 and 81-90 hopeful coming maybe to see for June and July and August he hope so.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anacho et merci Coudinou.

    RépondreSupprimer
  3. Merci infiniment Anacho et Coudinou pour ces inedits .

    RépondreSupprimer
  4. Mince la photo de ma femme dans le no 12 😂 merci les gars je lisai ça et j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux j'en ai des plus récentes de ta femme ?

      Supprimer
  5. Que du plaisir pour moi, un grand merci à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour ces "Vendredi 13" et ces vieux "Écran Fantastique", je n'avais pas ces très anciens numéros, je n'ai commencer la collection que vers la fin des années 80. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. un énorme merci pour ces pépites

    RépondreSupprimer
  8. Bon, faut pas se mentir, mais les Vendredi 13 j'en ai très peu acheté à l'époque. J'étais plus sur les Mad movies, Impact et quelques revues sur les armes. j'étais plutôt limité niveau dépenses. Raison pour laquelle je saute à pied joint sur l'aubaine pour rattraper tout ce que j'ai pu manquer.
    Un grand merci Anacho et Coudinou.

    RépondreSupprimer
  9. Also big surprised thanks you anaho and continously. This so super rare right now oop. Also I love reading through mad movies and impact and l'ecran fantastquie and science fantasy and toxic and cine-news and starfix stuff more etcs. We need more l'ecran fantastquie and mad movies and starfix hopeful unless maybe coming up for schedule June and July and even August and this year fall more.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^