Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 9 octobre 2020

Atémi (compilation des séries éditées sur BDMag 01)

 


Atémi est une revue de l'éditeur Aventures & Voyages.

270 numéros de juillet 1976 à mars 1990. Format 13 x 18 cm. 132 pages. 72 recueils. Mensuel du N°1 au 12 puis bimensuel jusqu'au 222 et à nouveau mensuel jusqu'à la fin. Revue spécialisée dans les arts martiaux issus de l'agence Selecciones Ilustradas de Barcelone, mais ayant publiée de nombreux récits de guerre en provenance de la Fleetway (Angleterre) dont la plupart de la revue "Battle".

 

Atémi - 001 - 014 - 026 - 054 - 061 - 071 - 177 - 200

 
Bien qu'étant une des revues ayant connu le plus de numéros, Atémi est souvent considéré par les collectionneurs comme une des moins intéressantes de l'éditeur, ce qui dénote, à mon avis, une certaine méconnaissance des séries secondaires, souvent fort agréables.

On y retrouve au fil des numéros : Air Hawk, Alerte... Zéros !, Black Jack, Capitaine Prince, Chris Marlow, Cinq de Commando, Rocky, Sergent Jim, Steve Dallas, Tchi-Kiaï, Top Secret, Tsé-Kahn, Ya'Thor l'indomptable, Cliff Esclave du ring, Eva Wong, Hiber, Humbert Higgs .......





Plus d'infos sur le PF ici :
http://www.bedetheque.com/serie-13292-BD-Atemi.html
http://www.comicbd.fr/Ss-Atemi.html


Aujourd'hui quelques numéros disponibles 



 (Aventures & Voyages) - 7 numéros

Lien - 001



Lien - 014



Lien - 026













Lien - 200


Lien Stack: Atemi - 200


scan : Dr Strong, 
Re-up : Doc Mars


Atemi - 082 - 116 - 197

Lien - 082




TSÉ-KHAN (Jordi Bernet, Jose Ortiz, E. Feito, Sanchez Abuli) N° 1 à 6, 8 à 117. Série espagnole. Tsé-Khan est un chasseur de primes un peu spécial. N'utilisant comme seule arme que sa maîtrise consommée des Arts Martiaux, il combat les criminels qu'on lui demande d'arrêter à mains nues. Pourtant la police voit d'un mauvais oeil cet auxiliaire excentrique et vénal. Les autorités ignorent que "L'Epervier" verse en fait les sommes acquises à un orphelinat afin qu'il puisse financer leurs besoins.
Petit à petit, Tsé-Khan rejette toute cette violence et préfère la fuir avec sa compagne Hien-Tsé, mais la violence finit toujours par les rattrapper.
Une série intéressante, même si les combats finissent par être répétitifs.







TCHI-KIAÏ (Remohi, M. Salvadort, Lopez, Leopoldo Ortiz) N° 1 à 118. Série espagnole. En Chine pendant la construction de la Grande Muraille, un rebelle s'élèvre contre la tyrannie des seigneurs locaux c'est Tchi-Kiaï. Accompagné de Mong, son colossal compagnon manchot et d'une petite troupe, il tente de faire régner la justice en harcelant sans cesse les tenants du pouvoir absolu à l'aide de sa formidable maîtrise des Arts Martiaux.
Une série sympathique dont le thème emprunte beaucoup à "Robin des Bois", transposé en Chine.










 CINQ DE COMMANDO (Finley-Day, Hebden & Ezquerra, Belardinelli...) N° 61 à 83, 97 à 105. Série anglaise du nom de "Rat Pack" parue dans la revue "Battle" du 08/03/1975 jusqu'en 1980. Créée par Gerry Finley-Day et Carlos Ezquerra, cette série a connu de nombreux auteurs. Au scénarios se sont succédés Pat Mills-Wagner, W.G. Edge, Ron Carpenter, H.J. Johnson, Terry Magee, Brian Bullen, Alan et Eric Hebden, Peter Harris, S. Conforth, Ken Mennell & Speer. Aux dessins : F.A. Philpott, K. Houghton, Colin Page, Mike White, Massimo Belardinelli, E. Feito, Bill Lacey, John Cooper, Alex Henderson et Eric Bradbury.
Le major Taggart a recruté quatre prisonniers pour en faire des commandos voués aux missions suicides. Il y a la Belette, un peu couard mais excellent pour crocheter les serrures, les coffres-forts ou désamorcer une bombe, Rogan l'athlète confirmé capable de toutes les acrobaties, Turk, un colosse à la force incroyable et Dancer d'une habilité redoutable avec toutes les armes. Ces quatre-là n'aiment pas Taggart, mais ils le respectent et lui obéissent en mission, tout en ne dédaignant pas commettre quelques menus larcins pour arrondir leurs soldes. On les verra parfois en compagnie du major Pitt (major Eazy en V.O.) un héros d'une autre série de la revue Battle.





Lien: 116
Lien: 197


Atemi - 118 - 122 - 125


Lien: 118


Merci à qui de droit pour ces numéros
 
Atémi - 139 - 141 - 142

Atémi est une revue de l'éditeur Aventures & Voyages.
270 numéros de juillet 1976 à mars 1990. Format 13 x 18 cm. 132 pages. 72 recueils. Mensuel du N°1 au 12 puis bimensuel jusqu'au 222 et à nouveau mensuel jusqu'à la fin. Revue spécialisée dans les arts martiaux issus de l'agence Selecciones Ilustradas de Barcelone, mais ayant publiée de nombreux récits de guerre en provenance de la Fleetway (Angleterre) dont la plupart de la revue "Battle".

Selecciones Ilustradas (parfois abrégé en SI) est une agence de représentation artistique de dessinateurs et illustrateurs espagnols à l'étranger.

L'agence a été créée à la demande d'un entrepreneur Josep Toutain (1930-1997), alors engagé dans le métier de dessinateur de BD et incapable de trouver assez de travail pour rester en Espagne, voyageant en France pour tenter sa chance. Cette décision a été prise après avoir discuté avec le comique Francisco Hidalgo qui avait déménagé en France et informé Toutain des meilleurs salaires perçus dans ce pays. Il se retrouva rapidement avec plus d'ordres qu'il ne put en obtenir. Il contacta ses connaissances pour exécuter certaines de ces commandes. Les trois premiers étaient successivement Rafael López Espí , Francisco Cueto et José María Miralles . Le studio Selections d'origine était situé à Barcelone, dans un grenier au coin du Paseo de Gracia et de la rue Mallorca.
Dans les années suivantes, Toutain abandonne son travail de dessinateur et se concentre sur la direction artistique et sur l'obtention de nouveaux contacts à l'intérieur et à l'extérieur de l'Espagne. Dans cette première étape, la plupart des commandes étrangères provenaient des contacts établis par Toutain en France. En 1954, il s'associa à l'éditeur Antonio Ayné Arnau , copropriétaire de la maison d'édition Toray basée à Barcelone . En 1956, Selecciones Ilustradas fut définitivement fondée en tant qu'entreprise, plaçant son nouveau studio dans Provenza Street, entre les rues Cartagena et Dos de Mayo. C'était au début : « Un endroit minable plein de personnes de moins de 20 ans qui fumaient de façon compulsive et ne s'intéressaient qu'à la bande dessinée », qui «travaillaient autour d'un tableau de ping-pong et d'autres le faisaient par terre» , car «il n'y avait presque pas de  table à dessin »


Lien: 139
Lien: 141


Lien: 142


Merci à qui de droit pour ces numéros


Atemi - 127 - 128 - 130 - 131


Lien: 127
Lien: 128

Lien: 130
Lien: 131

Merci à qui de droit pour ces numéros

Atemi - 133 - 136 - 137


Lien: 133
Lien: 136


Lien: 137


Merci à qui de droit pour ces numéros








32 commentaires:

  1. Très bonne initiative pour celles et ceux qui n'étaient pas présents au moment opportun .

    RépondreSupprimer
  2. Il est toujours rassurant de savoir qu'on est à jour, merci lulujojo.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette fiche de rattrapage.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette récapitulation + les 20 j'avais perdu cette série 41 sur 44 téléchargements 3 liens ont bloqués pas graves j'y reviendrai plus tard super travail

    RépondreSupprimer
  5. Merci lulu...super de pouvoir se vérifier..!..

    RépondreSupprimer
  6. MERCI POUR TOUT CE BOULOT QUI NOUS RAMENE A DES TEMPS PLUS HEUREUX

    RépondreSupprimer
  7. Un tres grand merci.
    Bien cordialement
    Joel

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour cette compil' d'une chouette série aux thèmes variés. Par contre aucun des liens Stack fonctionnent (ou c'est moi qui n'ai pas compris comment les utiliser, c'est possible aussi).
    Si par hasard quelqu'un à temps perdu pouvait regarder.
    Merci.
    Ce blog est devenu une vraie mine pleine de pépites.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bon après re vérification entre Atemi trouvés sur mes disques et sur D.W et ceux en ligne je pense que ces numéros n'ont pas été proposés , donc me dire ceux que je vous téléverse : 24-25-27-48-49-50-51-65-70-75-78-84-109 (car 118-119-122-125-128-130-131-139 les liens BdMag ont l'air actifs a nouveau sinon sachez que je les ai)

    RépondreSupprimer
  13. Bon voila une partie des Atemi que je ne pense pas être mis en ligne
    Atemi 24 : https://www10.zippyshare.com/v/raXyGHfw/file.html
    Atemi 25 : https://www10.zippyshare.com/v/CjBedgQr/file.html
    Atemi 27 : https://www10.zippyshare.com/v/NXAEJ2GA/file.html
    Atemi 48 : https://www10.zippyshare.com/v/BmH8yxmp/file.html
    Atemi 49 : https://www10.zippyshare.com/v/q3najhrN/file.html
    Atemi 50 : https://www10.zippyshare.com/v/en4g7spu/file.html
    Zippyshare c'est figé suite demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un big MERCI Wacoh05 pour ces Atémi :)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Serait-ce possible de republier ces liens avec la fin de Zippyshare ?
      Merci pour le partage

      Supprimer
  14. SVP qui veut bien s'occuper du 49 ou 6 bulles sont illisibles et ca fait 15 ans que j'ai ces scans que je ballade de disque en disque, ces scans ont été pris sur Netscape, Shareza (qui s'en souvient)+ et la mule

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Voilà la suite des Atemi  , je rappelle téléchargés il y a 2 décennies et retrouvés par hasard sur un de mes disques externes (peux etre ils été dispo sur Bdmag V1 mais pensons aux nouveaux visiteurs)
    Atemi 51 : https://www58.zippyshare.com/v/oQ4LUQP5/file.html
    Atemi 65 : https://www58.zippyshare.com/v/mxQZszD1/file.html
    Atemi 70 : https://www58.zippyshare.com/v/iHSW8EuY/file.html
    Atemi 75 : https://www58.zippyshare.com/v/pvwEsksr/file.html
    Atemi 78 : https://www58.zippyshare.com/v/BhJcWfio/file.html
    Atemi 84 : https://www58.zippyshare.com/v/pQ4NCFB4/file.html
    Atemi 109 : https://www58.zippyshare.com/v/2d4i3bY8/file.html
    Atemi 119 : https://www58.zippyshare.com/v/4vLRwj5D/file.html
    Les hyperliens n’ont pas été pris pour les 4 derniers donc les copier dans la barre d’url si ca fonctionne pas !!!! (mine de rien 59 mm pour envoyer ces 8 fichiers) a les heureux qui ont la fibre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Serait-ce possible de republier ces liens avec la fin de Zippyshare ?
      Merci pour le partage

      Supprimer
  16. Bonjour merci pour tous ces bijoux mais il semble y avoir des limitations pcloud sur la majorité des liens affichés sur la fiche, est-ce possible de les modifier svp ? Merci

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^