Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 20 octobre 2020

Le Fantôme (Aventures américaines) - 079 - 084 - 085 Le Fantôme (Spécial) - 028 - 029

 

Le Fantôme, série parue aux éditions Remparts a été créé par Lee(Léon) Falk, né le 12 avril 1911 à Saint Louis, Missouri, et mort le 13 mars 1999 à New-York, à l'âge de 88 ans.
Le strip quotidien débute le 17 février 1936 sous le titre mystérieux de The Phantom.
Lee Falk bénéficiait déjà d'une certaine expérience acquise avec Mandrake le Magicien (Mandrake the Magician).
Le dessin est donné à un jeune dessinateur, Ray Moore (1905-1984), qui a justement travaillé avec Phil Davis sur Mandrake.
Falk créa "Le Fantôme" en 1936, qui fut mis en dessin successivement par Ray Moore, Wilson McCoy puis Sy Barry.D'autres dessinateurs italiens prirent également le relais dans certains épisodes parus aux Remparts.

- 482 Numéros suivant la composition :
* 386 Numéros (Aventures Américaines) : Du #1 (01/1963) au #386 (03/1972)
* 70 Numéros (Aventures Américaines - Série Chronologique) sous le nom de "Phantom" : Du #387 (04/1972) au #456 (1974). Série qui reprend en sus les planches américaines (8 par numéros) parues de 1939 à 1948.
* 26 Numéros (Aventures Américaines) sous le nom "Phantom - Le Fantôme" : Du #457 au #482 (08/1980)






N’oubliez pas de remercier…

Merci à Guymauve pour ce partage.





42 commentaires:

  1. Génial ! J'adore cette série ! Merci pour ces 5 numéros

    RépondreSupprimer
  2. ..merci Lulu pour les retouches et le montage..super boulot...!.

    RépondreSupprimer
  3. Super partage, un grand merci "Guymauve" et "Lulu".

    RépondreSupprimer
  4. Super ! 5 numéros que je n'avais pas ! Merci, merci, merci.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup la team pour ces nouveaux numéros !

    RépondreSupprimer
  6. Je lance un appel à tous pour le no.suivants...comme ça arrive parfois pour les albums brochés, les pages centrale sont manquante;

    Le Fantôme Spécial v1 - T.023 - (1965-07) (Manque les pages 29 à 36 inclusivement et la page couverture de fin)

    Si jamais quelqu'un les aurait, je pourrais le publier..merci..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dispose de la revue papier. Je peux scanner les pages manquantes et les envoyer à un des administrateurs du BDMag. Je suppose que l'un deux dispose de ton adresse courriel pour te les transmettre.

      Supprimer
    2. ..Super....Lulu serait en mesure de faire le lien...j'ai besoin de juste les pages manquantes..j'ai déjà scanné les autres...merci...une de plus à publier..et je vais pouvoir lire les manquantes..merci..!.

      Supprimer
    3. ..Ou me mettre un lien Méga ferait aussi...!.

      Supprimer
    4. Ha...j'ai oublié...je n'ai pas la couverture...donc ajouter si possible les 2 pages recto/verso...!..merci..!.

      Supprimer
    5. Bonsoir Guimauve,
      En effet, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
      Voici le lien pour récupérer les pages manquantes du Spécial Fantôme 023. Couverture incluse.
      http://www.mediafire.com/file/jp0xof7hg5d93ox/Fantome_spedial_023_pg_manquantes.zip/file
      Cordialement

      Supprimer
    6. ...Merci infiniment Ruthène...!...je complète mon scan...!.

      Supprimer
    7. Un autre lien pages brutes
      https://mega.nz/file/UNJG2BLT#wYyInvRS3fU8bxHs6cHYZLSWw7eYkLtPNABOp3y98xg

      Supprimer
    8. Merci Zapman...voir mon autre demande pour le 22...j'aime beaucoup cette serie, je serais content de compléter mes scans..!

      Supprimer
  7. Le Fantôme, le grand-père de tous les super-héros, à ce qu'il paraît. À part Tarzan et Mandrake, je n'en connais pas de plus ancien? Et vous ?
    Merci pour ce voyage dans le temps!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Guymauve et lulujojo pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Guymauve et lulu.Une série que j'aime.
    Le fantôme - Aventures américaines - 066 - La bande des diamants
    https://mega.nz/file/QFA1XKZQ#zCvFi7C_3pKF71W4U6_bvCbX6PYa6aVtSt2iRywo9U0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..Merci Zapman...super..personne ne l'avait celui-là..!.

      Supprimer
  10. Merci pour ces nouveaux numéros.

    RépondreSupprimer
  11. Svp,je cherche le livre le parfait secrétaire.1980.pdf.merci!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tous ces numéros !

    RépondreSupprimer
  13. Vu que ça marché pour le no.23, j'ai aussi le 22 ou il me manque les pages 63 et 64 et les 2 pages couvertures recto-verso...si quelqu'un les aurait, je serais preneur....donc "Le Fantôme Spécial v1 - 022 - (1965-06)" pages 63 et 64 + les 2 couvertures...Merci à l'avance..!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pages du 22
      https://mega.nz/file/BEQWXByA#gofi4oFXZFfhiuRte-bQ7XK9NXinTCXKdjSKz2l6meo

      Supprimer
    2. Un grand merci Zapman...ça me permet de compléter mon scan...ils vont être publiés sous peu..!.

      Supprimer
    3. Merci Zapman. Cela m'évitera de scanner ces pages manquantes.

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Un grand Merci à tte l'équipe de bdmag ainsi qu'aux contributeurs.

    RépondreSupprimer
  16. Svp ou télécharger le parfait secrétaire.1980.?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ce livre n'a pas l'air d'être une bande dessinée, petit format ou autre objet d'intérêt sur ce blog, non ?

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces partages.

    D’autres sont les bienvenus (il y a tant de manquants).

    RépondreSupprimer
  19. Merci.

    Les numéros 22 et 23 sont attendus, SVP

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Un peu tard, mais merci à toute la team pour ces belles BD.

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir et merci beaucoup j avait tout la collection du fantôme du bengale et de mandrake le magicien je les collectionner depuis mon enfance avec mon père je vous parle de ca Ya 50 ans en arrière jetais fan a fond et malheureusement on me les a tous voler très grosse peine nostalgique et une tres grosse haine aussi encore merci

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir.
    Les n° 22 & 23 de Spécial Fantôme ont-ils été publiées finalement ?
    On en parle plus haut, les pages manquantes semblent envoyés, mais je ne voit pas de liens pour les bouquins complets... SVP...

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^