Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 11 octobre 2020

Mister No - 048 - 050 - 051 - 055 - 058 - 071

 


Mister No est une BD italienne (ou fumetti) créée par Sergio Bonelli (scénario) sous le pseudonyme de Guido Nolitta et par Gallieno Ferri (dessin) en janvier 1975 pour l'éditeur Sergio Bonelli Editore. En France, ses aventures furent publiées par Aventures & Voyages dans une revue en petit format.

     

 




N’oubliez pas de remercier…

Merci à Kraven64 pour ce partage.


58 commentaires:

  1. De saines lectures pour un dimanche maussade ! Merci pour ces 6 nouveaux numéros.

    RépondreSupprimer
  2. ..Merci Mister Lulu et Kraven64...!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..En passant...c'est pas super important, mais le lien et l'image des 2 derniers sont inversé...!

      Supprimer
    2. OK, correction effectuée. Merci.

      Supprimer
  3. MERCI,Je ne dis pas NO!Je dis OUI!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Kraven et lulu
    je vous en ajoute 8 d'ici 00h00

    RépondreSupprimer
  5. Le N°08
    https://mega.nz/file/AQI2VTzD#M8D2nDn3e04LAQMAcLPvij2ZQAHroLaZH36t_zszZQs

    RépondreSupprimer
  6. Le N011
    https://mega.nz/file/cAR2yT5C#_KBCLrZqG5ofnl6YiaCfm12JMQZnf066Z7HhNjfRm00

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j ai essaaye, ressaye. je crois qu il y a un probleme. je ne reussis pas a downloader. je n abandonne pas car j aie trop mister no. merci pour tous vos effots

      Supprimer
  7. Le N°60
    https://mega.nz/file/INRAHRJS#SNyWnwH8t9v-ZWTF92_r4JrW4jlvsGMlsmmqA8_Yk6g

    RépondreSupprimer
  8. Le N°72
    https://mega.nz/file/xUYUwLhC#IlcOnr4NrDSMLKUTcqLWQF2uZqgEDohm4tfWuhO7Kc0

    RépondreSupprimer
  9. Le N°73
    https://mega.nz/file/pRIllYpD#FhWqZbv0UOvnG1MaekDa8Ir96k4gr_kDeXV3L_X2kIw

    RépondreSupprimer
  10. Enfant c'était ma série préférée... Mon grand Papa qui l'a traduite en France trouvait merveilleux qu'elle soit passée au travers de la censure... Mister No Boit, fume, fréquente les bars louches et les bordels... et s'il le faut (même s'il ne le veut pas) il bute le méchant... Hélas la parution française tronçonne des épisodes qui paraissent en Italie de façon complète donc si le mensuel "aventures et voyages" est allé jusqu'au N°171 on s'est en fait arrêtés autour de l'histoire 120... hors Mister No reste très populaire en Italie et tour ne aujourd'hui autour des 400histoires... je vous proposerai bientôt (lorsque la série Française sera finie de scanné) la suite de ses aventures en Scantrad.
    Le N°76
    https://mega.nz/file/MIQljI4a#73NaRM5GbG3tjsF5mCiY-F8yYEs-Pisg_l_M1zAMkSg

    RépondreSupprimer
  11. J'ai mon personnage préféré en ce dimanche de grisaille, je suis content.Merci pour votre travail de titans, je suis scotché à mon écran à attendre les inédits d'ici minuit (dixit Prod du Partage).
    Merci Messieurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'une parole monsieur... vous avez bien fait d'attendre... attendez encore et j'en poste deux de plus

      Supprimer
  12. Le N°78
    https://mega.nz/file/ZMBFBaLb#UY3qMjLsIADEhoS4SaFXRTWHpoPAu9tWlt4arAzS3nY

    RépondreSupprimer
  13. Le N°80
    https://mega.nz/file/tUAX2CTR#6si1OBvk5TmkvFohzUVMY_YfCKASos8SjYBjibqvBFc

    RépondreSupprimer
  14. C'est un déchainement en ce moment ! on va pas sans plaindre ;)
    Merci Kraven64, lulujojo et Prod du Partage pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  15. Prod du partage, je pense qu'au bout d'un moment il faut dire les choses clairement au risque d'être blessant.
    Avec ta "Prod"uction de scans impressionnante, qui pourrait satisfaire tous les amateurs de PF quand on voit tout ce dont tu disposes et la motivation que tu as pour scanner tous ces recueils, tu es en train de définir un nouveau standard de scan.
    Il s'agit du scan en double page, pas droit, pas trop retouché, pas recadré et c'est beaucoup plus facheux, FLOU.
    Le flou, même le meilleur retoucheur ne peut rien y faire.
    Quand on y rajoute les pages manquantes et accessoirement les pages en double, jamais vérifiées avant la diffusion, on se retrouve avec quelque chose d'ignoble propre à décourager tous ceux qui ont envie de faire partager et diffuser des scans.
    Je me doute qu'il va y avoir beaucoup de personnes qui sont prêtes à accepter n'importe quoi à partir du moment où ça ressemble à un scan et dont le niveau d'exigence est proche du néant. Ceux-là ne seront sans doute pas d'accord avec moi.
    A mon avis, il y en a beaucoup plus pour qui c'est un crève coeur de voir arriver tous ces scans dans l'état où tu les proposes.
    https://i.postimg.cc/76NZTnBh/CCI-022648.jpg
    Plusieurs personnes ont déjà essayé de t'avertir en douceur mais en pure perte. Alors que faut-il faire?
    Peut-être en faire moins, ne pas se jeter sur le post quotidien et envoyer à la va-vite des scans de la même série.
    Prendre exemple sur les scanneurs et retoucheurs sur ce blog qui essaient le plus possible de proposer des scans de qualité.
    Quand on voit ce qu'arrive à faire Zapman après quelques mois de pratique, tu dois avoir moyen d'essayer de te remettre en question...

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ton généreux et constitutivement retour critique (je l'aurai préféré constructif ...mais bon?) comme je l'ai déjà écrit de multiples fois si vous voulez amélioré mon travail ou le retoucher libre à vous je suis dans le PARTAGE et encore béotien en matière de beaucoup des choses informatiques... je me répète donc volontiers... : s'il manque une page diles-le moi... il m'arrive de faire une mauvaise manipulation et d'effacer au lieu d'enregistrer un scan... Je dispose depuis peu d'un Photoshop cracké... avant je faisais mes retouches avec l'outil windows... J'entends que vous maitrisez l'INFORMATIQUE (avec forte condescendance parfois);mais respectez ceux qui préfèrent les pages aux écrans et pour qui tout ça est assez neuf...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais préféré que je sois constructif?
      Je pense te proposer des solutions, si elles ne te conviennent pas ou si tu n'as pas envie de faire les efforts qui s'imposent c'est autre chose.
      Pour ce qui est de retoucher tes "Prod"uctions, si tu prends le temps de relire ce que j'ai écrit, on ne peut pas retoucher le flou.
      Scanner ça n'est pas seulement mettre un bouquin sur une vitre et appuyer sur un bouton. C'est clair que tu n'appuies pas assez sur la tranche du livre pour obtenir un résultat convenable et uniforme sur l'ensemble des pages.
      Scanner c'est aussi vérifier le résultat et refaire la page quand ce n'est pas bon.
      Scanner c'est aussi vérifier que ce que tu diffuses est complet et pas attendre qu'on te signale ce qui ne va pas.
      Pour qui fais-tu ça? Pour toi ou pour les autres?
      Si c'est pour toi, tu peux continuer comme ça, te faire plaisir en te disant que tu auras fait tous les Mister No et tous les bouquins dont tu disposes.
      Si c'est pour toi, tu peux continuer à scanner en double-page, comme tu le dis c'est comme ça que TU as découvert ces histoires. Mais regarde ce que font les autres scanneurs.
      Tu peux te réfugier derrière le manque de compétences en informatique, après tout tu en satisferas sans doute certains avec ce que tu fais...
      Mais ne parle pas de condescendance, il y a des gens sur ce blog qui t'ont déjà dit qu'il y avait des choses qui n'allaient pas, et ça n'a rien changé.
      Je ne vais rien rajouter de plus, j'ai dit ce que j'avais à te dire et cela fait un moment que je me retenais de le faire.
      Je n'ai rien contre toi en tant que personne, mais ton sens du PARTAGE comme tu l'écris en lettres capitales n'est pas le mien.

      Supprimer
    2. J'aimerai que nous soyons face à face ! Petit Fils d'Enseignant Bande Dessinées Z... vous êtes bien prétentieux et suffisants planqués derrière des pseudos...comme je l'ai déjà dit ici ...si quelque chose est flou ou manquant je corrige!

      Supprimer
    3. Nous autres, non scanneurs, avons je le reconnais, une indifférence à savoir si le scan est en double page, ou simple page (mais peut-être que pour ces dernières, le résultat qualitatif nécessite plus d'exigences, voir de sacrifices quand il s'agit de dépiauter carrément l'ouvrage scanner). Toutefois, on apprécie toujours plus un travail fignolé et vérifié. Bien faire les choses c'est s'assurer de ne pas revenir sur la chose faite, et la perte de temps qu'on envisage à faire bien s'avère souvent une perte de temps réelle quand on a mal fait et qu'on doit refaire (Ceci est propre à n'importe quel boulot).
      J'ai cru comprendre que certains d'entre-vous possèdent une masse d'ouvrages à scanner; que le fait de scanner vous permet non seulement d'en faire une sauvegarde mais également de partager à nombre d'intéressés le produit de vos scans. Or, il ne faut pas que ça devienne une course aux scans.
      Ce que je sais de ce blog (et de certains d'autres), c'est que beaucoup collaborent ensembles : Les uns font des scans propres, qu'ils refilent à d'autres pour les retouches, et parfois, c'est un troisième intervenant qui va se charger du partage. Cela nécessite une part de confiance en l'autre mais le résultat est toujours quelque chose d'abouti et de qualitatif.
      Il faut prendre en compte aussi, que ce que vous partagez n'est pas trouvable ailleurs (parmi ceux qui possèdent encore des exemplaires de ces revues PF ou qui ont l'occasion d'en acheter, combien sont dans la démarche "scanner-retoucher-partager ? très peu je pense et pour x raisons). C'est pourquoi, dans la mesure où (que vous le vouliez ou non) vous contribuez, non pas seulement à faire une simple sauvegarde numérique de vos possessions papiers, mais à la sauvegarde, tout court, d'un patrimoine papier porté à la connaissance de tous, permettant de mettre ou remettre en lumière le travail fourni par d'innombrables personnes qui ont contribués à nous distraire; dans cette mesure donc, il est significatif d'être exigeant et critique.
      Zapman a reçu quelques critiques, a changé son fusil d'épaule et s'est amélioré. Mais peut-être ne dispose-t-il pas de la même masse de travail à venir, Prod, alors le conseil que je peux te donner, c'est de voir si parmi les membres du blog, il n'y aurait pas quelqu'un qui soit disposé à t'aider pour les retouches, quitte à retarder la programmation des partages, histoire d'alléger la tâche que tu t'es imposée.
      Le blog, tel qu'il est ne s'est pas construit en un jour et est appelé à perdurer, je l'espère. Les séries à l'honneur un jour, le resseront dans quelques mois. Il n'est pas nécessaire de confondre vitesse et précipitation et voir quelle exigence on se pose : celle de partager coûte que coûte ou celle d'offrir une nouvelle vie à un ouvrage sur un support autre que papier et de ce fait donner à rêver. N'oublions pas que certains scans existants sur le net ont près de 20 ans, et quand ils ont été mal scannés, pas retouchés, on ne les récupère que faute de mieux. Tu es tout de même loin de ça Prod, mais tu es perfectible comme Zapman et bien d'autres, d'autant que les conseillers ne sont pas avares dans ce domaine. et note que ce qui t'as été dit là, a été dit pour d'autres également.
      Même une mauvaise critique peut-être constructive, suffit de trouver le bon angle.
      Et encore merci pour tes partages, pour nombreux d'entre-nous ils valent de l'or.

      Supprimer
    4. Je suis ému "garçon Ouragan"
      Merci pour ta synthèse sage
      Je reconnais être très imparfait dans mon travail numérique et je mesure que certains sont très aptes ... néanmoins je m'adapte et apprends de vos retours et de ma fraiche expérience ... personne ne m'a proposé de retoucher mes scans.. je fais donc comme je peux tout seul...
      si mes scans vous font saigner les yeux cela me déçoit car je m'efforce de bien faire les choses...mais puisque vous êtes censeurs...Vous êtes libres de ne pas télécharger mes contributions... pour info le confinement m'a permit de scanner près de 2 To ... et je ne reviens que peu en arrière ... au prorata de mes partages les flous que l'on me reproche ne sont pas grand chose ... au départ je redimensionné tout... c'est à cause (ou grâce à Kraven) que je poste ce que je considère être lourd...
      Si quelqu'un veut prétendre à un quelconque Magister et sort de son écran/planque je tiens à disposition mon identité, mon adresse et mon numéro aux amateurs

      Supprimer
  17. NB: Je scanne en Double Page parce que c'est comme ça que j'ai découvert ces histoires et qu'en 13/18 elles correspondent à ce que l'on peut appeler une "pleine page"...puisque chaque page est l'équivalent d'une demi-planche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je scanne en double pages çà gagne du temps mon truc pour un bon scan je pose un ancien annuaire des ptt dessus ca colle bien la bd contre la vitre du scan

      Supprimer
    2. Je fais pareil avec un petir Larousse

      Supprimer
  18. Décidément, Mister No est le personnage préféré de beaucoup de personnes et avec raison. C'est une très bonne série et le personnage est attachant. Merci beaucoup à tout ceux qui nous permettent par leur travail de nous replonger dans cette superbe série. D'autant plus qu'ici au Québec, on avait un problème d'approvisionnement en Mister No, dans le temps. Merci pour vos contributions, elles aident remplir les manques et à mieux comprendre le personnage.

    RépondreSupprimer
  19. Un grand merci à lulu, Kraven64 et Prod qui produit à outrance.
    Prod j'ai l'impression que tu veux aller plus vite que la musique.
    Que tu scannes en double page ça ne me gène pas. En général il y a toujours quelqu'un pour les retoucher.
    Mais il faut que ce soit exploitable ça veut dire pas de flou ni de pages manquantes.
    Je te conseille d'en faire moins.
    Je ne maîtrise pas photoshop.
    Je retouche avec des logiciels de base microsoft office picture manager,paint et adobe acrobat pro et je suis encore sous windows 7 peut être pas pour longtemps car j'ai envie de progrtesser.
    Mister No - 026 - Magie noire - Aventures et Voyages (Mon Journal) - février 1978
    https://mega.nz/file/QVYjWSDT#v_MQVEXuKksBC_1BpshBc_z8K6CUMECeFplE8uHyMPU

    RépondreSupprimer
  20. Merci merci,la livraison est finie, quelle ponctualité !!!
    Encore merci,toute ma jeunesse qui refait surface.

    RépondreSupprimer
  21. Le N°80
    https://mega.nz/file/tUAX2CTR#6si1OBvk5TmkvFohzUVMY_YfCKASos8SjYBjibqvBFc

    RépondreSupprimer
  22. Le N°81
    https://mega.nz/file/tNRVnS6T#OQweptxlYT_FaDLXRa8gfbweeio6TxXyPzfpJWQQcK4

    RépondreSupprimer
  23. et, pour finir l'histoire
    le N°82
    https://mega.nz/file/0NQVEYzb#dPe72xDSXJUw7Q5eXcCxN2w2RhRNza2RXhc4-wQGzB0

    RépondreSupprimer
  24. et en BONUS anti-minus Le N°85
    https://mega.nz/file/IIYnCQxY#ESNNXZ0oa0K4c2D4PmXJUnrPmlUtLrlNUV9vnkbpmto

    RépondreSupprimer
  25. Cher Prod du Partage...j'éprouve un sentiment partagé en commantant sur tous les post précédent d'aujourd'hui...d'un coté, comme probablement plusieurs de ceux qui fréquentent le site, je suis embêté de faire des remarques sur ton travail de scan car il est évident a tous que tu fait tout ton possible et que tu es un collaborateur précieux (et ton grand-père serait fier de toi d'ailleurs..!.), mais d'un autre coté, moi aussi, ma tendence au perfectionnisme m'oblige à ajouter mon grain de sel....il faut toujours garder à l'esprit que lorsqu'on publie un scan d'un inédit sur ce site (..et dans ma tête, certains sont véritablements de petits chef-d'oeuvres..!.), il devient disponible, de façon souvent définitive, pour probablement des milliers de personnes...j'ai cru comprendre qu'il y a des pages de ce site qui sont consultées après un certain temps par des milliers d'internautes...et j'ai même vu certains de mes scans publiés ici repris par d'autres sites..leurs diffusions sur le long terme semblent donc ne pas connaître de frontière...pour ces raisons, il ne me viendrait jamais à l'esprit de publier quoi que ce soit qui ne soit pas de la meilleure qualité qui soit...lorsque j'ai posé ma candidature pour le site, l'on m'a expliqué qu'on avait un grand intérêt pour mes Bd, mais de m'adjoindre à l'un des administrateurs pour en assurer la qualité (..pauvre Lulu, moi, Kraven64 et d'autres, on est en train de littéralement l'enterrer de scans..!.)...ce qui me semblait, non seulement naturel, mais tout à fait nécessaire..!.(..moi aussi je suis novice en retouches.!.)...ça va moins vite, mais le résultat est plus respectueux de tout le travail artistique qu'on retrouve dans ces publications...bon, mais dans ton cas, la cadence et la masse documentaire semble poser problême...!..peut-être que la solution serait justement de t'adjoindre les conseils de quelqu'un de plus aguerris...!..mais il faut que tu persistes...probablement que tu as des documents en main dont tu es le seul à posséder copie..et dont tu es le seul à pouvoir assurer la postérité...!.. Amicalement (.bien sûr..!..)..!.

    RépondreSupprimer
  26. Le premier acte de sagesse est de donner un bon conseil ; le second de le demander ; le troisième de le suivre.

    RépondreSupprimer
  27. En cette journée de la dinde et des atocas (c'est l'Action de Grâce), avoir de nouveaux Mister No, c'est la cerise sur le sundae :) Dès mon retour de randonnée, je m'installe confortablement et je vais dévorer ces Mister No avec plaisir. Merci beaucoup Prod du Partage !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à tous,
    je vois que j'arrive après le combat "des chefs" dirait Astérix.

    Je tiens tout d'abord à remercier Prod, pour tout son travail et sa bonne volonté.
    Mais je rejoins l'avis général concernant la qualité minimum attentue d'un scan.

    Le format double page me dérange peu, quoi je préfère la page unique.
    A la décharge de prod c'est tout à fait tolérable pour un PF (insupportable pour un album), mais à condition qu'il y ai la qualité : netteté surtout, "vis à vis" bien aligné, sans partie manquante. Et c'est vrai qu'il faut publier son travail après une bonne vérication...

    Et je parle pas des problèmes de couleurs, de résolutions, de moirages de trame...
    A mon humble avis rien n'est pire qu'un fichier PDF d'un album qui en plus des défauts précités ajoute celui des tailles différentes entre les pages, et même parfois de l'orientation différente, vous avez du en voir.

    Scanner prend du temps, l'annuaire ou le dico sur la tranche ne suffisent parfois pas à appliquer le centre sur la vitre, il m'ai arrivé de maintenir moi-même la pression à la main en essayant de ne pas abimer la reliure, avec une force bien centrée pour que les pages restes bien alignées et ce pendant toute la lecture de la page.
    En ajoutant le temps de la vérification et de la retouche pour faire avec un maximum de soins un scan de bonne qualité, on s'adonne à une activité fort agréable et gratifiante mais assez chronophage.

    Aussi il vaut mieux limiter le nombre de scans et se faire aider pour les taches que l'on ne maîtrise pas...

    Avec tous mes beaux conseils (non, je ne suis pas jaloux) j'ai un peu de réserve à donner mon avis, car je n'ai rien partagé avec vous, je n'ai plus vraiment le temps de scanner, même si je vois passer de temps en temps certains de mes anciens scans, réalisés quand je sévissais il y a une dizaine d'années...

    Pour conclure, merci à tous les scanneurs, les retoucheurs, les publieurs pour leur travail qui enchante mes heures de lecture. En espérant que ce beau site vive longtemps. Bonjour chez vous.
    Gérard

    RépondreSupprimer
  29. Un gand merci à vous tous pour vos scans et partages !

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour ces 6 nouveaux scans.
    Sinon Pro du, désolé je rejoins le concert... vite! vite! vite!, plus! plus! plus! et ouin ouin ouin. Enfin merci quand même c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
  31. Svp.je cherche le parfait secrétaire.pdf.1980.Merci

    RépondreSupprimer
  32. Mieux vaut la qualité que la quantité. Dix ans après la bataille, j'aimerais réagir sur le problème des scans de Prod. Vous ne me connaissez pas, j'ai commencé à scanner y'a 16 ou 17 ans, et je crois même être l'auteur du premier scan de PF français sur la toile, un Fantôme si je me rappelle bien. Peu de temps après, nous ouvrions la section PF sur emulebdz. Ca m'avait pris un temps de ouf, et le résultat était loin d'être impeccable. Un peu la honte. Guymauve a tout a fait raison lorsqu'il dit que nous sommes responsables de ce qui traîne sur la toile. J'ai scanné le seul tome de Calvin et Hobbes en couleur, et lorsque je vois le résultat, j'ai envie de me planquer. Le pire, c'est que personne ne l'a rescanné depuis et que c'est ma version, toute pourrie, qui est encore téléchargée à droite à gauche. A l'époque je faisais du mieux que je pouvais, comme Prod probablement le fait maintenant, mais la vérité c'est que toutes les bds que j'ai scannées y'a 15 ans DOIVENT être refaites. Bon, en résumé, il faut s'appliquer. D'autant plus si on est passionné.

    RépondreSupprimer
  33. Wow...très intéressant commentaire et content de trouver confirmation à mon précédent post..!.on en vient à se demander si c'est un défaut d'être trop perfectionniste..!?!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour et un grand merci à toute l'équipe de BDmag. Je reviens sur MISTER NO numéro 50 où il manque les pages 65, 66, 67, et 68. Est ce que entre-temps il ya eu un autre lien pour corriger ces pages manquantes svp? Ce lien date du dimanche 11 Octobre 2020. Ça fait très loin. Donc s'il y a eu un nouveau lien , j'aimerais bien l'avoir svp. Merci et longue vie au blog.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^