Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 7 septembre 2024

Cosmos (2) - 010 - 012 - 013 - 014 - 015

 

Cosmos 2e série est une revue de bandes dessinées petit format parue chez l'éditeur Arédit/Artima dans la collection Cosmos. 68 numéros d'octobre 1967 à 1983. 21 recueils. Un numéro spécial.

Episodes trouvés : - Adam Strange - Anticipation - Aventures - Bataille Aérienne - Capitaine Condor - Chercheurs De Planètes - Chris Fallon - Danny Jones - Divers Lettre C - Divers Lettre E - Divers Lettre F - Divers Lettre H - Divers Lettre I - Divers Lettre L - Divers Lettre N - Divers Lettre P - Divers Lettre R - Divers Lettre S - Divers Lettre V - Docteur Rocket - Docteur Spencer - L'Escadron Requin - Espionnage - Fantastique - Faucons Noirs - Green Lantern - Guerre - Johnny Peril - Killboy - King Cobra - Otilio - Policier - Python - Scarlet Hawk - Science Fiction - Starhawk - Superchattes etc...






N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Serge de Liège pour ce partage

69 commentaires:

  1. Du très rare, merci Serge et merci Lulu.

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci à Serge et Lulu pour cette dose de S.F...!.

    RépondreSupprimer
  3. merci merci et merci ! vive la SF !!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe post sur une de mes publications fétiche. Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  5. Merci "Serge de Liège" et "lulujojo" pour ces numéros de "Cosmos"

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces inédits cosmiques !

    RépondreSupprimer
  7. Merci à Serge de Liège et Lulu pour les scans et la fiche

    RépondreSupprimer
  8. Merci Serge de Liège et Lulujojo à nous régaler et nous faire voyager dans le Cosmos

    RépondreSupprimer
  9. Un énorme merci Lulu pour ton superbe travail

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Serge de Liège pour ces 5 Cosmos inédits,
    la collection s'agrandie.
    Merci lulujojo...

    RépondreSupprimer
  12. Dans cette collection série 2, les cosmos 17 et 18 by Aven
    mériteraient d'être améliorés :
    https://we.tl/t-voLdVBayI7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le Cosmos 10 il y a un épisode des Faucons.
      Je transmets une petite série de "les Faucons" pris par ci par là
      chez arédit avant qu'ils aient leur propre série toujours chez Arédit,
      "Faucon noir" :
      https://we.tl/t-S4ztacR5ZZ

      Supprimer
    2. Plus donc celui de ce Cosmos numéro 10 d'aujourd'hui :
      https://we.tl/t-TGwHXuHT9U

      Supprimer
    3. Merci Lachose. C'est une intégrale ? Ils sont dans l'ordre ?

      Supprimer
    4. non il n'y a pas d'ordre et ce n'est pas une integrale et il y en a bien d'autres encore dans d'autres multiples revues Arédit...

      Supprimer
    5. Bonsoir Lachose, la liste des Blackhanwk chez Arédit trouver sur la toile.
      https://getcomics.org/dc/blackhawk-vol-1-108-273-1957-1984/

      Supprimer
    6. bonsoir Pavelou17, oui j'y vais souvent sur getcomics, donc la VO je connais.
      Pour le Akim 243, tu as continué la réfection ?

      Supprimer
    7. Oui, mais cet compliqué et dur de reprendre les lettres.

      Supprimer
    8. Salut Pavelou, je me doute, et ça serait pas plus rapide de trouver les mêmes polices de caractères et de refaire le texte après avoir effacé ?

      Supprimer
    9. entendu Pavelou, merci pour ta réponse...

      Supprimer
    10. les Kiwi N° 56 et 57, j'ai fait de mon mieux

      Supprimer
    11. Merci Pavelou pour l'amélioration de ces deux numéros...

      Supprimer
  13. Cosmique Sidérant ;)
    Merci à Serge et Lulu !!

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci à Serge et Lulu pour ces Cosmos, série 2.

    RépondreSupprimer
  15. "Merci à Sertge de Liège" !!! Lulu !!! t'as fait une faute à son nom !!!!! Mais c'est vrai que ça fait plus belge comme ça !!! LOL
    Donc un grand merci à Serge et Lulu....
    Ci-joint ma liste :
    https://fromsmash.com/AN-Kyj4ASF-ct

    RépondreSupprimer
  16. Pour Casimir le premier Pack Cosmos série 2 :
    https://we.tl/t-xI6uquBNSz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super merci, j'avais pas tout ça... sûrement avant ma venue sur bdmag

      Supprimer
  17. et le Pack 2, c'est tout ce que j'ai :
    https://we.tl/t-BGKyfwXf25

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout ? C'est énorme, tu viens de me compléter un paquet !!! Super merci beaucoup du fond du coeur ! Allez à la douche et je suis parti pour voir les cuisines équipées pour ma mère... A toute...
      Ma liste mise à jour avec les flou de saison 2 :
      https://fromsmash.com/uc.yreEHLI-ct

      Supprimer
    2. N'oublie pas les cosmos numéros 17 et 18 mis ci dessus par Wetransfert ...

      Supprimer
    3. bien vu, j'avais pas vu !!! coucher 4h et trop speed now !

      Supprimer
    4. Bjr Casimir et Lachose, voici le N° 02 Cosmos Série 2.
      https://fromsmash.com/BKLU4z-Mla-ct

      Supprimer
    5. Merci Pavelou pour ce Cosmos numéro 2,
      je ne l'avais pas.
      Dommage il manque juste une page, la page 37,
      on peur récupérer la page 38 en dézzipant...

      Supprimer
    6. Merci, je viens de regarder il manque la page 37.

      Supprimer
    7. merci pavelou. la page 37 qui manque est bien là mais impossible à ouvrir : soit c'est un problème de dézippage du début, soit un blaireau a retouché cette page ou la importée en changeant juste le XXX en JPG sans le convertir... J'essaie de la débloquer...

      Supprimer
    8. voici ce 02x02 avec la page 36 qui affiche le manque et la page 37 reprise pour bien s'afficher... Je pense que c'est un problème de zippage qui a fait bugguer ces 2 pages

      Supprimer
    9. attendez, je vais retoucher aussi le nmr de page... ça arrive

      Supprimer
    10. oui j'ai trouvé une autre version sur la mule, c'est une version d'aven,
      j'ai compris la page est à la verticale donc elle n'est pas passée.
      il aurait fallu de toute façon la retravailler :
      https://we.tl/t-femyA06xsO

      Supprimer
    11. https://fromsmash.com/Sgw-Vkf9sD-ct
      voici donc en zip le retouché avec la page qui manque non mise mais indiquée. J'essaie de déplomber le jpg buggué mais je n'y crois pas trop car à mon avis c'est un problème de zip et le code est cassé

      Supprimer
    12. je vais la réintégrer dans le zip...2 mn

      Supprimer
    13. Voici le Cosmos 02x02 avec la page réintégrée et la rectif de l'autre
      https://fromsmash.com/brTujhIypE-ct

      Supprimer
    14. Merci Casimir, le Cosmos 02 est lui aussi au complet...

      Supprimer
    15. Pas tout à fait, le nombre de pages est de 132, pas 130 comme dans l’archive.
      Les pages 2 et 131 ont été “sautées”…

      Aussi, pourquoi le fichier est-il nommé “Cosmos - 002 - 036 manque.jpg” ?
      La page est là. (Le texte parle de deux géants alors que le dessin en montre trois ;) ).

      Merci pour ces scans…

      Supprimer
    16. Merci a tous pour les posts, réparation, amélioration...
      Pour le cosmos 2x2 d’après le scan double page ci dessous les pages 2 et 131 semblent être "blanches" donc pas vraiment manquantes dans la version ci dessus.
      https://1fichier.com/?hmqcegb98p837tbbss8c

      Supprimer
    17. Tu as raison de dire “semble”; as-tu déjà vu une BD (version papier) avec deux page blanches ?
      Ce sont certainement (tu vois la prudence…) deux pages de publicité que le scanneur n’a pas voulu ajouter (perdre son temp à scanner).

      Supprimer
    18. Non cher Emile, les pages 2 et 131, sont bien des pages blanches, comme beaucoup de P.F. papier de cette époque, Kit carson, Buck john, Tex Tone, Kalar etc... ce ne sont pas des pages de pub que les scanneurs n'ont pas voulu ajouter.

      Supprimer
  18. Merci Serge de Liège et Lulujojo pour ces exemplaires.

    RépondreSupprimer
  19. liste mise à jour :
    https://fromsmash.com/aUSuFMA-7a-ct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un certain nombre disponibles sur Library Genesis:

      https://libgen.rocks/index.php?req=cosmos+Aredit&columns%5B%5D=t&columns%5B%5D=a&columns%5B%5D=s&columns%5B%5D=y&columns%5B%5D=p&columns%5B%5D=i&objects%5B%5D=f&objects%5B%5D=e&objects%5B%5D=s&objects%5B%5D=a&objects%5B%5D=p&objects%5B%5D=w&topics%5B%5D=l&topics%5B%5D=c&topics%5B%5D=f&topics%5B%5D=m&topics%5B%5D=r&res=100&filesuns=all

      Supprimer
    2. Salut Emile, ce sont justement ceux qui sont troubles sur libgen

      Supprimer
    3. En fait, sans tenir compte des “flous” (je ne les ai pas, et je ne vos pas bien en ce moment), il manque:

      Cosmos v2-11, Cosmos v2-18, Cosmos v2-21, Cosmos v2-24, Cosmos v2-25, Cosmos v2-33, Cosmos v2-38, Cosmos v2-39, Cosmos v2-41, Cosmos v2-42, Cosmos v2-45, 46 et 47, Cosmos v2-50, Cosmos v2-54 et 55, Cosmos v2-59, Cosmos v2-62, Cosmos v2-64, Cosmos v2-66 à 68.

      Je ne peux pas non plus dire lesquelq sont des scans en deux pages/1 fichier (aven, mais peut-être pas que…)

      PS: le lien LibGen (ci-dessus) comporte aussi des “Collection Cosmos” (Atome Kid, Monde Futur, Flash…).

      Supprimer
    4. Je viens de regarder le 35; ila page 3 a pur caractéristiques:
      2000 × 2937 pixels
      96 points par pouce.

      Une visualisation de tous les points (normale, à 96 ppp), donne du flou. Mais le calcul de la largeur de la page en cm est abhérant.
      En revanche, si on calcule avec une rsolution de 300 ppp, cela donne une largeur de (presque) 17 cm (au lieu de 13 cm).

      Le 1 (que tu ne dit pas flou) est… flou:
      1600 × 2196 pixels
      450 ppp

      Ce qui donnerait une largeur de 9 cm… J’en perds mon latin !

      Bonne soirée.

      Supprimer
    5. J’ai téléchargé un scan Albert-Baron et effectué le calcul: je trouve bien 13 cm
      Formule: (Largeur / ppp ) * 2.54
      cela donne un résultat en cm.

      Je ne suis pas étonné, certains scanneurs redimentionnent (en + petit ou pire: en plus grand) leurs scans. Déjà que le jpg est connu pour “déformer” les images (plus on compresse le jpg, moins bonne est l’image. fr.wikipedia.org a une très bonne page di démontre parfaitement cela..

      Supprimer
    6. Oulala, tu vas pouvoir venir dans mon club en haut à droite du blog... LOL Mais moi pour les BD, je me contente de les convertir en pdf avec calibre, puis j'ouvre dans adobe reader, et si c'est flou je le vois de suite, car ce qui m'importe c'est de pouvoir le lire... Pour moi le 02x01 est tout sauf flou

      Supprimer
    7. ah oui g oublié : je les regarde sur mon écran de 27'' donc c'est pour ça que je vois bien

      Supprimer
  20. Grand merci Serge de Liège et Lulujojo

    RépondreSupprimer
  21. Pour les "pervers" avant 1970 (c'est votre époque ?) :
    https://zone-ebook.com/bd-comics-mangas/333342-sweet-jayne-mansfield.html

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^