Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog


lundi 16 septembre 2024

Merci au donateur Bouratcho04


Encore de grands mercis à notre généreux donateur Bouratcho04 et ces cartons remplis d'une foultitude de séries différentes !

Dans cette fiche : 35 fascicules dont 34 inédits (je crois) ! 

Vous trouverez de tous les genres : 

du western avec des séries plus ou moins inconnues comme Gringo, Hondo, Nagor

de la guerre avec des séries fleuve comme Garry, X-13 ou Panache

du Tarzanide avec Kalar, Zora ou Tarou

de l'espionnage avec Lecomte ou flash Espionnage

du romantisme avec quelques titres pour les jeunes filles comme anouk ou Sissi

de l'érotisme (voire plus hard) avec super Flic

du Cape et d'épées avec don Z ou Ivanhoé

De l'aventure avec Brik, Aventures films, Robin des bois ou Petit-Riquet

Du sport avec les Rois de l'exploit et Olympic

de l'humour avec Dicky

Vous trouverez un large éventail chronologique allant des années 40 (Collection Jim Taureau) aux années 80 avec super flic.

Par ailleurs, une grande diversité de format de publication parmi ces différentes séries : du super petit format avec Nagor avec son format carré de 11,5 sur 11,5cms au grand format A4 de Dicky le fantastic en passant bien sûr par le petit format classique, le format à l'italienne, le moyen format avec Petit-Riquet.

Vous trouverez aussi une large variété d'éditeurs : des très connus Mon Journal, Arédit, Impéria aux moins connus comme Campus, Editions de Poche, Edilau ...et vous trouverez même un elvifrance !

Enfin, des variations dans les nombres de pages de ces fascicules : des 12 ou 20 pages des récits complets des années 40, 68, 100 ou 132 pages des séries des années 60 à 80 en passant par des variantes 164 ou 196.

Chacun devrait trouver dans cette fiche un petit panorama de qu'offrait l'âge d'or des petits formats et trouver des séries qui lui plairont.

Bonne découverte































55 commentaires:

  1.   Les mots me manquent... mais pas la place en octets. Enorme merci, et plutôt trente-cinq fois qu'une.

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment Pjp & Bouratcho !

    RépondreSupprimer
  3. Si avec ça on arrive pas à faire des heureux ! Avec, il me semble (je n'ai pas vérifié), deux nouveautés : Nagor dans un format poche que je ne connaissais pas pour une telle revue, ainsi que El Diablo, et deux très rares : Furia et Victory.
    Un énorme merci à vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Attention, dans le "Collection Jim Taureau - 054 - La tombe de ciment" il y a une page (l'avant dernière avec le logo de PJP qui a été mal renommée et qui ne se mettra pas à la fin suivant le logiciel que vous utiliserez). Voici la correction en zip :
      https://fromsmash.com/gRBXXb-RQx-ct

      Supprimer
    2. Attention n°2 : ce qui suit n'est pas une erreur, mais uniquement pour ceux qui convertiraient leur BD (Nagor - 001 - Le maitre du regard) avec Calibre ou autre et qui seraient embêtés par le format carré. C'est ma méthode pour que cela me fasse une BD rectangle en hauteur.
      https://fromsmash.com/v-On9mHIl9-ct

      Supprimer
    3. Merci, au scanner Casimir, rien ne lui échappe.

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour ce florilège d'illustrés!!!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe assortiment. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Grand merci à Bouratcho04 et pjp !

    RépondreSupprimer
  8. Un superbe billet avec plein de découvertes à venir. Merci encore...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Bouratcho04 pour cet immense Pack et
    merci notamment pour Brik, Yataca, Kalar, Ivanhoé et Zora,
    de quoi satisfaire le plus grand nombre.
    Merci pjp...

    RépondreSupprimer
  10. Sacré mélange des genres. Merci à Bouratcho04 et Pjp

    RépondreSupprimer
  11. Enormissime collection et joli partage, merci infiniment à Bouratcho04 et pjp

    RépondreSupprimer
  12. Un tout grand merci à Bouratcho et Pjp pour cette débauche de Bds que dire sinon encore

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci pour cette avalanche de BD.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Casimir
    une nouvelle fois avast fait des siennes.
    je n'ai pas réussi à copier Furia, Hondo, Ivanhoé et Tarou.
    peux-tu me les transmettre.
    il faut vraiment que j'installe Bitdefender Total Security. je l'ai mais je ,n'ai pas encore pris le temps de l'installer. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lecteur57, pas de souci, voici :
      https://fromsmash.com/bWp_RuZXXx-ct
      Installe Bitdefender !!!! Vu le contexte actuel où la France se fait hacker de partout, ne plaisante pas....
      Tu sais quand je dis aux gens que Avast c'est du brun, ben c'est que c'est du brun : les mecs qui font ce logiciel sont des blaireaux, rien qu'à voir qu'il bloque des choses non vérolées, tu as tout compris.
      Y'a quelques années un pote m'a pas écouté et 3 semaines après il venait pleurer car il avait des virus partout. Je l'ai envoyé chié ! "Mieux vaut prévenir que guérir".

      Supprimer
    2. Moi je n'ai rien à gagner à donner des conseils... si je le fais c'est que je vois tellement de gens qui pleurent quand ils perdent leurs photos d'enfants, de mariage.... et à chaque fois c'est la même chose : ils ne m'ont pas écouté avant.... Et je ne peux plus rien après ! Moi quand mon garagiste me dit un truc, je l'écoute et je ne vais pas acheter du moins cher sur le bon coin pour gagner un peu de rond !
      L'informatique ça n'est pas un jouet ! Les gens se croient tous protégés, mais il n'en est rien !
      Et d'ici quelques semaines y'aura encore plain de sites français qui vont tomber.....

      Supprimer
    3. Merci beaucoup. je m'occupe de l'installation de Bit Defender cette après midi.

      Supprimer
    4. Allez pour te motiver je vais te donner un challenge : à 22h30 pile je viens hacker ta machine, donc t'as intérêt à être prêt !!! MDR

      Supprimer
  15. Un grand merci Pjp & Bouratcho04..!.

    RépondreSupprimer
  16. Merci infiniment à Pjp et à Bouratcho.

    RépondreSupprimer
  17. Énorme et magnifique partage, un très, très grand merci à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  18. Un grand merci à Bouratcho et Pjp pour ce partage inédit.

    RépondreSupprimer
  19. Merci à Pjp et à Bouratcho pour ce partage

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup à "Bouratcho04" et "pjp" pour ces nombreuses bd's

    RépondreSupprimer
  21. Non, moi, je ne les remercie pas, j'ai attrapé une migraine carabinée et un tennis elbow à force de faire défiler la roulette de ma souris et classé tout ce pêle-mêle de BDS. dans leurs dossiers respectifs. Vous imaginez bien que c'est de l'humour, aurons nous assez de superlatifs pour remercier, le Super partageur et le Super publicateur que sont Bouratcho04 et Pjp, je ne pense pas, les amoureux de la BD. comme Pascal L ou Bouratcho04, sans oublier les Anacho, Lulujojo et Casimir vont certainement figurer dans le futur gouvernement Barnier. LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barnier, non mais t'es fou, tu veux que je me fasse exclure du gang des hackers fous ?

      Supprimer
  22. Et boumbadaboum la pile électrique Casimir a fait feu en moins de 3 minutes, record à battre ! Bisous la marionnette orange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore je bosse sur le 2e écran, et je terminais un truc ! Salut ma poule !

      Supprimer
  23. Merci au donateur Bouratcho et PJP pour ce Histoires Noires 70 !

    RépondreSupprimer
  24. Un grand merci à tous les intervenant pour ce grand partage et le travail accompli pour cette belle collection avec quelque revues que je ne connaissais pas merci encore de nous abreuver de BD.
    John49

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais merci casimir de nous faire partager tes connaissances et tes rectifications qui permettes de garder l'esprit tranquille.
      John49

      Supprimer
  25. le super flic 11 est en fait le 12 :
    https://www.bedetheque.com/BD-Super-flic-Edilau-Tome-12-Pour-etre-president-319742.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super flic 11 est bien le 11
      Il existe deux numéros 11 (voir les couvertures). Avec deux récits différents de Pat Magnum : Un récit intitulé "Ça ?? Terrorisme !" et un second intitulé "Pour être Président…"
      https://www.bedetheque.com/serie-21258-BD-Super-flic-Edilau__1.html
      Je pencherai donc plutôt pour une erreur de l'éditeur. Nous avons donc deux numéros 11 et le numéro 12 est à priori inexistant.

      Supprimer
  26. Mes listes pour toutes ces éries :
    https://fromsmash.com/Zxjf8Ippx7-ct
    BON COURAGE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Casimir, voici quelques N°; Anouk N°03, 10, 23 et 44:
      Canyon N°06 et 11:
      Davy Crockett et Hondo N°52: Davy Crockett (SPE) N°03:
      DonZ N°32:
      Dicky le Fantastic Série 2 N°12, 39, 42 et 52:
      Flash Espionnage Série 2 N° 09
      Marino N°01 et 04:
      Zora N°28:
      https://fromsmash.com/6DWFRgyzta-ct

      Supprimer
    2. Je veux bien les N° suivants; Téméraire Série 1 N° 100,
      X-13 Agent Secret N°398, Kalar N°153, Canyon N°10, Anouk N° 12 et 16,
      Jim Taureau N°133, Kali N°110, Primevaire N° 67 et 112,
      Sissi N° 19, 34, 51, 68, 129, 137, 141, 149, 153, 160, 161, 183, 204 et 259.
      Merci d'avance,

      Supprimer
    3. La suite; Yataca N° 85, 128, 129, 130, 135 et 193, Ivanhoé N° 199,
      Flash Espionnage Série 1 N°33, Dicky le Fantastic Série 2 N°22 et 46.
      Merci,

      Supprimer
    4. Un grand merci Pavelou
      Pas de X-13 398, c'était une erreur ! Voici pour toi :
      https://fromsmash.com/Ffbv971Jxo-ct
      https://fromsmash.com/clBzlXVXUW-ct

      Supprimer
  27. Merci Bouratcho04 et pjp pour tous ces numéros très variés.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^