Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 8 septembre 2024

THE WORLD'S greatest comics magazine #4


Aujourd'hui, retour du quator le plus connu du monde des comics Marvel,  j'ai nommé les  

4 FANTASTIQUES ! 


Pour plus d'infos, revoir les 3 premiers opus publiés ici :

ici


Rappel !!!! Chronologiquement, ces aventures s'intercalent entre le mythique N° 100 "The Long Journey Home!" (juillet 1970) et N°101 "Bedlam In The Baxter Building!" (Aout 1970).

Le pitchAprès avoir tenté de récupérer des Sentinelles pour les protéger des X-Men, les Quatre Fantastiques font leurs adieux à leurs amis. Alors qu'ils partent, le Professeur X soupçonne que les Quatre Fantastiques sont sur le point de faire face à la plus grande menace qu'ils aient jamais connue. Pendant ce temps, à Harlem, le héros novice connu sous le nom de Faucon traque un trio d'hommes qui ont été engagés pour attiser les tensions raciales dans le quartier. Avant que le Faucon ne puisse agir, il est soudainement attaqué par un groupe de soldats de l'AIM. Au même moment, les techniciens du Docteur Fatalis terminé la reconstruction de la machine temporelle. Cherchant à récupérer le Cube Cosmique pour son propre usage, Fatalis active l'appareil et voyage dans un passé récent….


Fantastic Four: World's Greatest Comics Magazine  #4




Scénario : Eric Stephenson, Erik Larsen, Jeph Loeb

Dessinateurs : Eric Shanower, Ron Frenz, Tom Scioli, Keith Giffen, Shannon Denton

SCANTRAD

LIEN

On pense à remercier !!!!

Bientôt :



38 commentaires:

  1. Merci Anacho.... Tout le quartier a eu une panne d'électricité au moment où je cliquais sur ton lien ! C'est toi ? LOL
    Fais iech, mon onduleur a pas pris le relais... encore un truc à gérer !!!
    Bonne nuit les petits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai du péter trop fort...

      Supprimer
    2. MDR, réveil 10h, test onduleur ! Il est mort ! il a duré depuis 2016 !!! Allez je vais faire une tite étude pour en racheter un mais plus puissant, j'aime pas quand le PC s'éteint d'un coup c'est pas bon !!!!! Mange plus de fayots !!!!!

      Supprimer
    3. Y'a une put--- d'odeur sur ce blog, quel est l'indélicat qu'a pété, non ce n'est pas un indélicat, c'est notre expert S.F. qui nous gâte ce jour avec le 4éme opus de THE WORLD'S greatest comics magazine, MERCI maître A. Casi, ce n'est pas bon quand le PC s'arrête net, va falloir que tu puises dans tes économies retraites. MDR

      Supprimer
    4. l'onduleur filtre toujours les micro-tensions, mais ne va plus sur la batterie durant 15 mn pour que je puisse l'éteindre doucemement ! Oui effectivement c'est pas bon, donc demain au boulot une étude sur un onduleur plus puissant car normalement tu branches dessus 1 écran, 1 PC, 1 souris : moi j'ai 3 écrans, 1 souris, et un PC avec alim de 500 W !!! Non tous les appareils qui tombent en panne chez moi (très rare) ont une ligne dans ma grille dépense (50 € par mois est mis de coté depuis des années pour ça)... et le compte est excédentaire ! MDR, tu m'auras pas ! Casimir prévoies tout !

      Supprimer
    5. Bonjour, les batteries sont peut-être HS. Si c'est un onduleur entre 1.5 Kva et 10 Kva, il faudrait voir si c'est remplaçable.

      Supprimer
    6. Marque : EATON *** Modèle : Protection Station 800 FR *** Puiss dispo sur les prises avec autonomie : 800 VA *** Référence : 61081 *** NT : 04 *** Art : FUE-610879
      A mon avis la batterie va me coûter aussi chère que l'onduleur, et de plus , je veux en prendre un plus puissant ou peut-être acheter une batterie style ecoflow pour habitation si ça fait pareil que l'onduleur (je dois étudier ça demain)... Mais je ne jetterais pas l'ancien (je recycle tout) et verrais si je trouve une batterie pas chère pour remplacement. Mais pour mon ordi qui est le centre névralgique de mon appt, un neuf sera mieux et le vieux, si je peux le refaire marcher, ira ailleurs ou revendu pas cher à qqun qui en a besoin mais n'a pas les moyens !

      Supprimer
    7. Il faudrait faire un bilan de puissance des appareils que tu veux protéger pour avoir un onduleur à la puissance apparente correct.

      Supprimer
    8. Oui c'est vrai, le remplacement des batteries revient aussi cher que le remplacement de l'onduleur. La marque EATON est réputée ici en Guyane. Moi c'est ce que je préconise à mes clients. Le nouveau linky doit normalement absorber les micro-coupures et ainsi "protéger" les appareillages, mais j'ai des doutes sur cela.

      Supprimer
    9. oui d'accord avec toi eaton bien, linky pas confiance et comme j'ai du pognon sur mon PC, je rigole pas ! LOL ! je vais faire ce bilan de puissance : j'additionne les consos en watts c'est ça ?

      Supprimer
    10. linky confiance ou pas on a pas le choix.... c'est ça la démocratie !

      Supprimer
    11. Oui le total des puissances en Watts et convertir ce total en VA

      Supprimer
    12. Oui le compteur n'appartient pas au consommateur, mais à l'état. Alors ils ont le droit de le changer avec ce qu'ils veulent

      Supprimer
    13. Il faut donc additionner la puissance en Watts des appareils et convertir le total de cette puissance en Kva (c'est peut-être plus clair). Si tu as des problèmes pour la conversion ou vérifier si ton calcul est bon tu peux compter sur moi.

      Supprimer
    14. et donc avec mon onduleur, ben le linky il peut juste voir ce que l'onduleur fait , pas ce qui est branché dessus ! et pour le home cinéma pareiul dans le salon, j'ai une multiprise parafoudre. Merci Gérard, je n'hésiterais pas à te demander... mais ça devrait aller... à la base je suis très technique (mon père m'a fait faire un bac E = C + technique pour être ingénieur, mais je n'aime pas les gens trop intelligents qui se la pète, je voulais juste être menuisier... suis pas un singe savant !). Mais dès que j'ai calculé cela demain au boulot, je te ferais un petit rapport pour que tu me valides si g bien tout compris, merci c gentil (toutes les données techniques de mes appareils sont sur des fichiers sur ma clé usb et je préfère regarder un western de kevin costner de 3h cet aprem et faire ça au taff).

      Supprimer
    15. Ok, sans problèmes. Moi je suis à la retraite (60 ans) depuis peu (2mois) après 43 ans de carrière dans le BTP électricité.

      Supprimer
    16. compte sur moi dès que j'ai fini l'étude... Allez je vais manger et mater "Horizon, une saga américaine 1 (w1080p)"

      Supprimer
    17. Thor avec son marteau produit jusqu'à 20 Giga Watts d'énergie,
      vu sur une la Pub à la Télé...

      Supprimer
    18. @Gérard POINTEL : comme promis, voici mon descriptif :

      Sur mon onduleur actuel EATON Protection Station 800 FR (800 VA-500 W), j’ai :
      4 prises sur batterie avec parafoudre (A)
      4 prises juste parafoudre (B)

      A1 = Alim tour d’ordi 550 W (mais la prochaine tour d’ordi cette année aura 650 W)
      A2 = multiprise :
      - hub de 13 ports autoalimentés pour USB 3.0 =
      - hub de 7 ports autoalimentés pour USB 3.0 =
      A3 = multiprise pour 3 écrans :
      - Ecran-TV Samsung 22’’ sur Display Port = 25 W
      - Ecran Samsung 27’’ Odyssey G3 sur HDMI = 48 W
      - Ecran Samsung 23’’ SyncMaster F2380M sur DVI = 45 W
      A4 = RIEN

      Total A = 768 W & 2 hubs

      B1 = multiprise :
      - switch NETGEAR 8RJ45 = 5 W
      - télephone fixe GIGASET Comfort 550 Duo = 1 W
      - Lampe IKEA =
      - Enceintes BOSE Companion 20 = 36 W
      - hub de 7 ports autoalimentés pour USB 2.0 =
      B2 = RIEN
      B3 = RIEN
      B4 = RIEN

      Total B = 42 W + lampe + hub

      Selon ce que j’ai compris : nb VA = nb W / 0,7 (chez Eaton)
      et on ne compte que les prises A pour choisir l’onduleur
      Si on veut évoluer, prendre 20 à 30% en plus

      Donc l’onduleur devra faire 768 W / 0,7 = 1097 VA
      Si je veux un Eaton :
      https://www.eaton.com/fr/fr-fr/products/backup-power-ups-surge-it-power-distribution/backup-power-ups.facets$2291014528$48354259.html
      Je pense prendre celui-là mais je ne suis pas sûr :
      https://www.eaton.com/fr/fr-fr/catalog/backup-power-ups-surge-it-power-distribution/onduleur-eaton-ellipse-eco.html
      et donc selon mes calculs, il me faudra un 1200 VA :
      https://www.eaton.com/fr/fr-fr/skuPage.EL1200USBFR.html

      Il est à vendre ici :
      https://www.boulanger.com/ref/272468
      ou
      https://www.amazon.fr/dp/B0052Y3ICG?camp=1642&creative=6746&linkCode=ur2&tag=fransite-21&_encoding=UTF8&th=1

      Si tu vois une erreur ou si tu as d’autres conseils, je suis preneur !
      Merci d’avance à toi !

      Supprimer
    19. Bravo pour ton étude et tes recherches. Beau travail très précis. Voici ce que moi je trouve avec 768 w:
      Puissance active = 0.77 Kw,
      Puissance réactive = 0.58 kVAR
      Puissance apparente = 0.96 kVA
      Intensité = 4.17 A
      L'onduleur que tu as choisi 1.2 kVA est le bon (Ainsi que le facteur des prévisions d'extension 20 à 30 % qui est ok). L'onduleur EL1200USBFR que tu as choisi est impeccable Eaton c'est du costaud. La mise en route est simple. J'ai parcouru la fiche technique. Si tu veux te recycler en bureau d'étude tu n'auras pas de problèmes. Encore bravo.

      Supprimer
    20. J'ai oublié de justifier la petite différence de mon résultat de la puissance apparente 0.96 kva c'est par habitude, ici en Guyane on augmente ou on baisse certain coef et facteur de puissance à cause du climat. Mais ton choix est parfait.

      Supprimer
    21. Merci beaucoup pour tes conseils, au moins je sais que je ne me suis pas gourré ! Je fais des études comme ça pour tout ce que j'achète depuis tout jeune et je n'ai jamais eu de pannes en rien... Et les économies s'accumulent... LOL Mais c'est fatiguant car chaque jour y'a un truc à faire. Le pire c'est que c'est plus compliqué à étudier un broyeur à café qu'un onduleur... car je calcule la rentabilité en plus.... Mais je préfère bosser pour moi que de bosser pour un patron : je gagne plus à économiser qu'à faire des heures... Et puis rien qu'avec les études pour mes choses à moi, je suis déjà speed... faudra que je ralentisse pour la retraite sinon je vais faire un AVC... Merci donc, maintenant je vais voir avec mon pote informaticien pour l'avoir pas trop cher car ça fait quand même plus de 200 €... Mais bon j'ai 3000 euros de matos dessus !! donc il faut le faire ! Allez je vais au lit car dans 4h je me lève... Merci en core et bonne nuit

      Supprimer
    22. @Gérard Pointel : Salut, donc je confirme, j'ai eu mon pote informaticien et il valide aussi mon étude, mais il ne peut pas avoir cet onduleur à moins de 240 e donc je l'achète chez Boulanger
      https://www.boulanger.com/ref/272468

      Supprimer
  2. Excellent travail, de l'artiste, tout est parfaitement bien peaufiné, MERCI ! Anacho !

    RépondreSupprimer
  3. apparemment ma copine au tatouage dans le décolleté reprend ses épisodes HPI en cette rentrée... j'avais s4 e 1 à 4 mais je viens de tlch le 5. J'attends d'avoir tout et le mate....

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anacho pour ce nouveau scantrad.

    RépondreSupprimer
  5. Super ce quatrième numéro des FF - WGCM.
    Merci à Anacho pour ce scantrad en FR et pour la fiche...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anacho pour ce nouvel excellent scantrad.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Anacho et merci beaucoup pour ce cadeau.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^