Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 18 avril 2020

ADAM ETERNO [intégrale VOL1]




Adam Eterno est une bande dessinée anglaise dont le scénario est de Tom Tully et le dessin d'Eric Bradbury et Francisco Solano López. Cette série est éditée en France dans le trimestriel Janus Stark à 
partir de juillet 1973.





Au 16ème siècle, l'alchimiste Erasmus Hemlock vient de finir un élixir qui pourrait rendre l'homme immortel.....



Adam Eterno, son assistant, goûte à la potion d'immortalité que vient de découvrir son maître. ...



Le prenant sur le fait, celui-ci lui lance une malédiction : il ne pourra mourir que par une arme en or.



La maison de l'alchimiste, à la suite d'une bagarre entre les deux hommes, brûle, emportant son propriétaire dans la tombe. 




Mais Adam Eterno, lui, ne connaît pas le repos éternel. Il voit les siècles passer sans vieillir, ne pouvant mourir.....



Parvenu à notre époque, Adam est renversé par une voiture plaquée or. 


Cela le projette dans les limbes et il se met à errer à travers les âges. Parfois, il est rappelé sur la Terre, où, poussé par le remords et son funeste destin, il doit empêcher les injustices et porter secours aux gens.





Dans les premiers épisodes, il recherche la mort, sans pouvoir se résoudre à se la donner lui-même. Par la suite, il finit par craindre celle-ci. Cependant, il ne recule jamais et affronte vaillamment ses ennemis, même si l'or peut à tout moment « trancher le fil de sa vie séculaire ».


SOURCES ET LIENS INTERESSANTS :


Tom Tully
Scénariste Britannique ayant fait toute sa carrière au sein de l'éditeur britannique Fleetway. Il a créé Le Léopard de Lime Street que l'on retrouve dans Janus Stark, Antarès ou Sunny Sun, Supercrack (Dan Dare), Trois-Pommes (Nipper en anglais) ou Romano (Raven on the wings) dans En Piste, L'Œil de Zoltec (Kelly's eye), Pat le Loup (The mind of Wolfie Smith), Adam Eterno dans Janus Stark, Les héros de Harlem (Harlem Heroes) dans Antarès, Main d'Acier (The Steel Claw) ou King Kong (Mytek the mighty) aux Éditions de l'Occident. On sait aussi qu'il a beaucoup travaillé pour la revue 2000 AD. Il vivrait  à Glasgow (Écosse) où il a pris sa retraite. (wikipédia)




Eric Bradbury
né le 4 janvier 1921 à Sydenham et mort le 14 mai 2001 à Southend-on-Sea, est un dessinateur de bande dessinée britannique.






Francisco Solano López
Né à Buenos Aires le 26 octobre 1928, il y décèdera le  12 août 2011, Auteur de bandes dessinées à partir de 1953 aux Éditions Abril, il rencontre le scénariste Héctor Oesterheld avec lequel naît une association de grande importance pour la bande dessinée argentine. Dans les années soixante, López part pour l'Europe où il travaille pour la maison d'édition anglaise Fleetway où il réalise diverses séries jusqu'en 1976, dont Janus Stark ou Adam Eterno pour les magazines Smash, puis Valiant, entre 1969 et 1974





Voilà donc en exclusivité mondiale les 10 premiers
 épisodes publiés dans Janus Stark



01 "sans titre"
02 "sans titre
03 El Morto
04 Voyage dans le futur
05 Le dieu volant
06 Sous le signe du corbeau
07 La porte d'or
8 Etrange voyage à l'âge de pierre
09 Haute trahison
10 Vaincre ou mourir


Un grand merci à ceux qui m'ont
fourni les scans pour enfin vous proposer
cette première intégrale... Mais il en manque encore !!!!
A vos scans !!!!!

Numéros manquants : 13 14 15 19
38 40 42 44 46 47 49 50 51

MERCI !!!

56 commentaires:

  1. Très bonne série qui méritait bien une intégrale : merci beaucoup pour cette première partie. Vivement la suite ! Note : j'ai le n° 13 et 40 et version électronique, si tu en as besoin, fais moi signe.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis le Janus Stark 13 en ligne sur Ebdz (retouches Albert) et je scannerai prochainement les 14 et 15.

    RépondreSupprimer
  3. Sacré boulot pour un sacré résultat. Merci Grand Maître A.

    RépondreSupprimer
  4. On en a rêvé, il l'a fait !!!! Merci Anacho et tous les auteurs, contributeurs de ce fabuleux blog qui nous surprend chaque jour !!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau, trop fort ;)
    Merci beaucoup Maître A !!
    A quand la compil "L'Éternaute" dans Antarés ? ^^

    RépondreSupprimer
  6. Durant ma jeunesse, seul le "petit" format METEOR (et encore, pas si petit que cela!)
    m'a intéressé... Alors, chaque jour, je prends de plus en plus de plaisir à venir soigner mon incompétence sur votre blog.
    Adam Eterno me semble intéressant à découvrir. 👌👌👌
    Recevez toute ma reconnaissance pour tout cela et chapeau bas à toute l'équipe de la TEAM.

    RépondreSupprimer
  7. Si nous sommes d'accord que les 51 épisodes de Adam Eterno sont parus dans les Janus Stark n° 001 à 051, je dispose des épisodes 015 (papier) et 040 (scan).
    Je suppose que s'il manque les épisodes, il manque aussi le PF dans sa totalité. Je peux donc :
    1) scanner le Janus Stark 015
    2) envoyer le Janus Stark 040 (scan de Baron et retouche de Albert)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je veux bien. Pour info j'ai retrouvé le 38 (à scanner ).
      Merci Ruthène.

      Supprimer
    2. OK. Livraison dans le courant de ce mois.

      Supprimer
    3. Pas de problèmes. Merci.

      Supprimer
  8. Pour ceux que cela intéresse, il y a une compil de la version Anglaises proposée sur ce site :
    https://britishcomicscompilations.wordpress.com/2019/05/03/adam-eterno-2/

    RépondreSupprimer
  9. En ai feuilleté quelques uns il y a fort longtemps, longtemps, non pas après que les poètes ont disparu, mais fort longtemps, et le concept et le genre quoique déjà employés avec leurs diverses variantes par d'autres me plait bien. Pour la photo de E.Bradbury c'est assez duraille d'en dénicher une en effet, car même en pianotant Eric devant, les recherches mennent invariablement à celle de l'auteur de Fahrenheit 451. Un détail juste pour molester gentiment, comme pour Eric B. le texte sous les deux autres photos aurait mérité d'être précédé de leur patronymes respectifs sans cela il ne donne pas l'impression de relation. Merci pour cette intéressante exhu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://vignette.wikia.nocookie.net/britishcomics/images/e/e9/Eric_Bradbury%27s_art_from_prog_500.jpg/revision/latest?cb=20140701181512
      Un auto-portrait signé (?) :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. @ Cabiboyas : les noms étaient bien mis mais la couleur de police était la même que le fond..... Rectifié et merci de l'avoir signalé.

      Supprimer
    4. Caninoyas et non Cabiboyas ^^ (put... de clavier)

      Supprimer
  10. Adam eterno est un autre pseudo que j'utilise et pour cause, ce personnage m'a marqué à vie au même titre qu'Hurricane Boy ou Janus Stark. Je très heureux de voir que vous attaquez sérieusement une compilation le concernant. J'imagine qu'une compil4 d'une série que l'on appréciait est le summum de ce que recherche chacun d'entre-nous sur ce blog. Alors mille mercis Anacho pour cette entreprise et autant de mercis à tous les contributeurs qui s'attellent à te fournir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir d'offrir mais ce genre de compilation n'est possible que grâce à vous tous qui nous en donnez la possibilité ^^

      Supprimer
    2. Et, effectivement nous prenons (souvent) des pseudos de personnages qui nous ont marqué. D'ailleurs le mien.... tient cherchez donc - interdit d'aller sur le web :)

      Supprimer
    3. Tu aurais pu choisir Traz ;)

      Supprimer
    4. J'ai hésité aussi avec Adam R. :)

      Supprimer
    5. Tu es comme le Thé Tschaï
      suis pas sur que Pjp est bien reçu mon courriel
      Je double ici et compte sur tes bons soins pour le 93-180 Swing
      http://www.mediafire.com/file/am5h5mmkhe71atx/Capt%2527ain_Swing_T091-120_%2528Aventures_et_Voyages_-_Mon_Journal%2529.rar/file

      http://www.mediafire.com/file/30a9itapeld7o3y/Capt%2527ain_Swing_T121-150_%2528Aventures_et_Voyages_-_Mon_Journal%2529.rar/file

      http://www.mediafire.com/file/3vlw7mge3xt9bdb/Capt%2527ain_Swing_T151-180_%2528Aventures_et_Voyages_-_Mon_Journal%2529.rar/file

      Les Numéros à partir du 127 sont complets
      avec l'excellente série "Puma Noir" et ponctuellement en bouche-trous "Diavolo, corsaire de la Reine"
      à bientôt

      Supprimer
    6. OK. merci Prod. cette semaine vacances ! Direction 4269 de La Carène !

      Supprimer
  11. Super. Un grand merci Monsieur. Par contre moi je recherche plus spécialement des BD de guerre petit format : Attack, Commando, Battler Briton, Rapaces, choc etc Donc hésitez pas à partager des inédits car c'est très dur d'en trouver sur le net. :) Merci encore pour votre superbe travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hésitez pas à partager des inédits : on le fait déjà ^^ Mais il en faut pour tout le monde : Guerre, Western, SF, aventure, Policier, Espionnage, Eroitique, Humour..... Bon dimanche !

      Supprimer
  12. super je les ai lu tous a l'époque
    grand Merci a quand un film sur certain heros j'ai toujours pensée a sa depuis effet spéciaux la c'est du défit :)

    RépondreSupprimer
  13. Grand merci, et bravo pour ce travail de mise à disposition
    Bien cordialement
    Joel

    RépondreSupprimer
  14. pourriez vous ajouter un lien FREE comme vous l avez fait pour le tome 02 de cet integrale? car pour moi impossible de telegarcher avec le Lien de cette premiere integrale
    Merçi pour le travail que vous faites !!!

    RépondreSupprimer
  15. le lien donné vous oblige ou payer pour un adonnement à upbox ou l autre gratuit
    c est que des publicité des spams???? Merçi de dire comment obtenir votre lien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, tout d'abord cher FlowerPower il faut te poser les bonnes questions...
      Pourquoi suis-je le seul à ne pas y arriver... Uptobox est un hébergeur fiable, et j'ai investi quelques euros pour avoir un compte premium (
      ce qui veut dire que le lien proposé sera pérenne, donc exit ta demande sur free (le lien du tome 2 sera pas valide très longtemps, quand on n'a pas de compte... ) Cela m'obligerait a reprendre du temps pour faire un re-up de mon fichier = j'ai autre chose à faire.

      Donc il te faut au minimum un bloqueur de pub et le mieux est d'installer jdownloder2. Ça va te faciliter ce genre de désagrément.

      Supprimer
  16. je n y connais pas grand chose dans ce domaine , je comprends mieux maintenant je vais voir avec le jdownloder que j ai. Merçi de m avoir repondu

    RépondreSupprimer
  17. rebonjour,ça à marché avec jdownloder!!! MERCI du conseil

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce partage, moments de nostalgie à mesure que les souvenirs de mes lectures de Janus Stark me reviennent.

    RépondreSupprimer
  19. Pas exclusivité mondiale, car nos amis buveurs de thé ont sorti un premier trade paperback:
    https://www.amazon.co.uk/Adam-Eterno-Hero-Pages-Thunder/dp/1781088691/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=ADAM+ETERNO&qid=1631636755&sr=8-1
    Mais en tout cas faire l'intégrale en VF c'est juste du caviar !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, c'est une exclusivité mondiale puisque ça n'existe pas encore en Français ^^ Il y aura 5 tomes en tout.

      Supprimer
  20. Dieu existe, je l'ai enfin trouvé:
    Il s'appelle Anacho et il aime la BD !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, mais Dieu il lui manque du matos... Donc plus sérieusement il me manque les N° 42 46 47 49 50 et 51 (le 44 je l'ai et je vais le scanner). Remarque j'ai pas cherché sur les sites genre libgen etc...

      Supprimer
    2. voila le 47
      https://www64.zippyshare.com/v/lN2kniZ5/file.html

      Supprimer
  21. et le 42
    https://www120.zippyshare.com/v/q4qSgTzr/file.html

    RépondreSupprimer
  22. merci pour la compil
    et le n°46 en brut
    https://www.mediafire.com/file/r9lt54mon4zboyg/Janus_Stark_-_046_-_Prod_du_Partage.rar/file

    RépondreSupprimer
  23. Un grand merci cathicy & Prod pour les 2 numéros !!! Super !!!

    RépondreSupprimer
  24. MEA CULPA ! En fait Phil91 tu avais raison !!! un projet pour une "VRAIE" intégrale mais à presque vu le jour mais...
    https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/adam-eterno-reborn

    RépondreSupprimer
  25. Seulement 5% du budget requis ?
    Pfffff, navrant quand tu vois toutes les merdes qui sont rééditées...

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^