Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 23 avril 2020

Kalar - 198



Série légendaire pour son graphisme qui a été publiée entre novembre 1963 et mai 1986 chez l'éditeur Impéria compte 232 fascicules.
Le premier épisode de Kalar date du 25 novembre 1963 et dès les premiers numéros, le graphisme soigné surprend. Au fil des numéros, le dessin devient de plus en plus beau, le dessinateur s'affirme comme un merveilleux peintre animalier. Le dessinateur se nomme Thomas Marco Nadal et a dessiné presque la totalité de la série. Un autre dessinateur, Rafael Mendez, le remplaça sur certains numéros.

L'histoire est celle de Jean Calard ,neveu du millionnaire Himbert Calard, qui est accusé à tort d'avoir tué son oncle. Il gagne l'Afrique à bord d'un avion qui, pris dans un orage, tombe au cœur de la Jungle. Soigné par les Pygmées, bien qu'innocenté du crime il décide de demeurer auprès de ses nouveaux amis, il devient alors Kalar, le justicier de la foret vêtue d'une tenue de brousse, il est responsable d'une réserve où il cohabite avec la belle Pamela White, femme médecin qui, sans lui avouer, est amoureuse du justicier blanc.
Dans ses nombreuses aventures il combat les braconniers, dénonce les sorciers et leurs médecines occultes, aide les tribus amies ,lutte parfois contre les animaux venus de la nuit des temps. Outre son fidèle serviteur noir, il est accompagné par un chimpanzé facétieux et turbulent Gib.


Je vous propose un numéro inédit :



http://www.mediafire.com/file/ex273sk2ehjdcjf/Kalar_-_198.cbz/file

Bonne Lecture

 


28 commentaires:

  1. Merci Pjp pour ce nouveau numéro !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe couverture pour d'aussi superbes crayonnés. Une belle série qui me ravit à chaque numéro découvert. Merci Pjp ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup PJP pour cet inédit.

    RépondreSupprimer
  4. Belle découverte. Merci à tous

    RépondreSupprimer
  5. Du Grand art pour un Petit format. Tellement rare dans cet univers où la quantité prévalait souvent à la qualité. Son Bestiaire aurait été un magnifique oeuf de pâques pas encore si lointaine. Merci Pjp.

    RépondreSupprimer
  6. Que voilà une agréable lecture. Un scenario de Sotillos Eugenio associé aux magnifiques dessins de Nadal Tomàs Marco. Superbe !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi avec mon pseudo qui apparaît automatiquement mon message disparaît systématiquement?
    Ce qui m'oblige à me mettre en anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vérifie ceci, on ne sait jamais:
      -Va sur ton compte et à la rubrique
      "Modifier Profil d'utilisateur" vérifie si "Partager mon profil" est coché.

      Supprimer
    2. Je veux bien mais pb comment aller sur mon compte?

      Supprimer
    3. Quand je clique apparaît une page où il est marqué "unknowen" et "qui suis-je?"

      Supprimer
    4. Y a pas sur la droite un rectangle orange "Modifier mon profil" ? Si oui, clique dessus et là tu pourras tout paramétrer.

      Supprimer
    5. Effectivement j'essaye avec mon pseudo
      Si ça marche un grand merci pour vos réponses

      Supprimer
    6. Plus qu'à te choisir une jolie image.

      Supprimer
    7. ça a fonctionné donc merci encore pour toutes vos réponses

      Supprimer
  8. Bientôt la compilation Kalar BDMag 1. Merci pour cet avant-goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lulu "boite aux lettre en panne chez moi", impossible de te répondre, mon message reste bloqué dans la boite d'envois. J'essaye de refaire des essais le plus rapidement possible.En tous cas merci pour le tiens.

      Supprimer
    2. On va faire un truc si tu veux....

      Supprimer
    3. regarde tes mails.... Je gère le reste....

      Supprimer
    4. Merci Anacho J'ai accepté ta proposition et me suis rendu sur la page en question, mais j'aurais besoin de quelques explications sur les modalités d'utilisation, et la marche à suivre.Pour l'instant à mon niveau, je peux recevoir des E-mails mais pas en envoyer( message d'erreur : "- Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : « Réponse du serveur : 421 mwinf5d15 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR204_104 [104] »".

      Supprimer
  9. Kalarissime !!
    Merci Pjp pour cet inédit, on ne s'en lasse pas ;)

    RépondreSupprimer
  10. Aux Admins, du nouveau dans le blog de sauvegarde....

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^