Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 28 avril 2020

Antares - 54 & 88 & 115




129 Numéros édité chez Aventures & Voyages (Mon Journal) entre octobre 1978 et août 1989.
On y retrouve comme série principale, Antarès, l'homme poisson accompagné de multiples séries oscillant entre fantastique et SF, notamment quelques séries comme "L'Œil de Zoltec", "Les Héros de Harlem", "L'éthernaute" ou "L'Immortel".
Si Enzo Chiomenti signa bon nombre de couvertures comme à son habitude, il fut relayé par Miro et Zamperoni, mais aussi par quelques noms comme Paolo Ongaro, Leone Frollo, Francisco Solano Lopez ou d'autres illustrations, le plus souvent tirées des BD d'origine.
Remarque : le N°23 montre "Phann" en couverture alors que ses aventures se sont arrêtées au N°22 !

Bien qu'Antarès soit la série éponyme et principale de la revue, l'homme-poisson n'a connu les honneurs de la couverture qu'une petite vingtaine de fois. Dans l'épisode des origines d'Antarès, il est brun alors que dans les autres, il est devenu blond sans que cela soit expliqué nulle part.
L'Œil de Zoltec dans Antarès ne démarre pas avec les origines, mais avec la 17e aventure du personnage. Pour les lecteurs curieux désirant lire les exploits antérieurs de Tim Kelly, il faudra les lire dans Bugs Bunny poche où ils sont en couleurs une page sur deux, mais tronçonnés en des épisodes très courts.

Je vous propose trois nouveaux numéros inédits.


http://www.mediafire.com/file/5s1bplft91tz0ab/Antares_-_054.cbz/file

http://www.mediafire.com/file/12b50c6jwg20jru/Antares_-_088.cbz/file


http://www.mediafire.com/file/r3278zro12crd4n/Antares_-_115.cbz/file

 Bonne Lecture

22 commentaires:

  1. "Antarès" Merci Pjp pour cette excellente série "Aventures et voyage" si ça vous interesse j'ai les six premiers numéros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le doute (il faut que je fasse du tri ^^) moi je veux bien ^^

      Supprimer
    2. Moi je les ai déjà. Merci quand même.

      Supprimer
    3. Bonjour, Cela m'intéresse beaucoup d'avoir la chance de les lire. Merci.

      Supprimer
    4. bonjour. est-ce possible de les proposer ici ? merci d'avance...

      Supprimer
    5. https://mega.nz/file/AJgDBSTY#rswQlIlBIMLA1H4ZuJs_kDb5RhOswTTxpoW4naxTD9Q

      Supprimer
  2. ..merci Pjp pour ces nouveaux no..!.

    RépondreSupprimer
  3. Journée pluvieuse + confinement = beurk… heureusement on a les scans de Pjp. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Trois de plus dans l'escarcelle. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Etoile double du Scorpion, aujourd'hui Antarès est triple !!
    Merci Pjp

    RépondreSupprimer
  6. Un peu de soleil avec ces revues dans un ciel morose, je prends sans hésiter! Un grand merci à Pjp!

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pjp pour ces 3 nouveaux numéros !!

    RépondreSupprimer
  8. De quoi finir la journée agréablement. Merci Pjp ;)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à tous.
    quelqu'un aurait il les n°1 à 6 proposés par prod du partage ? j'aimerais beaucoup les avoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://mega.nz/file/AJgDBSTY#rswQlIlBIMLA1H4ZuJs_kDb5RhOswTTxpoW4naxTD9Q

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^