Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

lundi 13 avril 2020

Le Fantôme (aventures américaines) - 070 - 073 - 075


A la fiche « compilation » je vous ajoute trois inédits…bonne lecture.


Lien - 070
Lien - 073

Lien - 075

N’oubliez pas de remercier…

Merci à Guymauve pour ce partage.

25 commentaires:

  1. ...Merci Lulu...super montage et travail de retouche..!..

    RépondreSupprimer
  2. Un peu d'évasion avec l'Ombre qui Marche ... on ne peut qu'apprécier ! Merci beaucoup pour ces 3 numéros.

    RépondreSupprimer
  3. Un super grand merci à Guymauve et Lulu pour ces nouvelles aventures de Mister Walker.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce travail d'archéologie. On dirait les nouvelles aventures d'Indiana Jones au pays des PF. Et en plus la joie ce matin de revoir le Fantôme, ce héros au sourire si tendre et à la fiancée si jolie! Ah que la vie est belle. Bravo à vous tous de penser à nous en ces temps d'incarcération forcée.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis absolument pas un cinéphile. Mais, il me semble reconnaître un moment d'une scène de Ghost dans l'animation. Un film, avec Patrick Swayze et Demi Moore, que je reverrai avec plaisir.
    Merci pour les nouveautés.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce fantomatique moment !!

    RépondreSupprimer
  7. Concernant le costard du personnage, 21ème du nom à régner (sans votations, par Droit Divin) non mais, on allait quand même pas demander l'avis des autochtones, à des sauvages), à l'origine il était gris vu que ses aventures étaient publiées en noir/blanc, puis en 1939 dans l'édition du dimanche en couleurs, il fut décidé qu'il serait pourpre on ne sait pas trop pourquoi. Détail intéressant, en Italie où ses aventures furent publiées en couleur avant les States, le choix se porta sur le rouge. Probablement chromatisme moins contraignant à obtenir, allez savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je sais. Le pourpre est très discret dans la jungle, ça permet de se confondre avec les fraises des bois.

      Supprimer
    2. Renseignements pris, tu as vraisemblablement raison, Ray, la force de déduction tout de même, y a pas..
      Et pour le noir de son cheval, tu penses que...

      Supprimer
  8. Bravo pour votre travail et MERCI pour ces 3 nouveaux numéros, qui vont compléter ma collection.
    DM.49

    RépondreSupprimer
  9. Pourpre ou rouge, une ombre reste une ombre. Merci pour ces trois inédits, Guymauve et Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ces Fantômes, quel plaisir de lire chacune de vos fiches.

    RépondreSupprimer
  11. mes fantomatiques remerciements renouvelés pour ces numéros supplémentaires : ))

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces numéros !!! Et cela m'a donné envie de revoir le film avec Billy Zane, avec mon fils de 11 ans, qui découvrait le personnage ! très bonne soirée TV hier...

    RépondreSupprimer
  13. les liens sont morts pourriez vous les remettre svp? cordialement

    RépondreSupprimer
  14. merci beaucoup pour les nouveaux liens :)

    RépondreSupprimer
  15. https://mega.nz/folder/lEhyyZaT#I_02XdCG_iFXc0iEv4Zwrw

    RépondreSupprimer
  16. Comment puis-je être connecté? j'ai de nombreux numéros à partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re. C'est quoi ta question ? Connecté ? tu veux faire quoi exactement ? Tu peux aussi partager via le contact. Si les numéros que tu proposes n'ont pas été publiés on le fera en te créditant comme posteur.

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^