Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 16 avril 2020

Naja (Gemini) la série complète


PFA édité par Gemini
27 numéros  de février 1967 à décembre 1968
Mensuel du n° 1 au n° 9 puis bimensuel du n° 10 au n° 20 et de nouveau mensuel du n° 21 à la fin – 132 pages en N&B
Un épisode de la série titre par numéro



Adaptation française de: Sadik 

Série italienne créée en 1965 par le scénariste Nino Cannata, Sadik a une vie éditoriale assez troublée. Les deux premiers numéros sont édités par Ugo Del Buono Editore à Rome, puis passent aux éditions Antares qui clôturera la première série et en ouvrira une deuxième, pour un total de 15 numéros, jusqu'en mars 1966. Puis enfin l'Edizioni Alhambra di Renato Bianconi donne vie à une troisième et plus longue série de 45 n° qui se finira en décembre 1967.

Naja et Cobra sont la même série


Voir Cobra (Gemini) série complète ici
https://bdmagexhumator.blogspot.com/2020/03/cobra-gemini-la-serie-complete.html

Naja ne tue pas pour un simple goût d'homicide: "Si mon chemin est parsemé de cadavres c'est uniquement parce que j'anticipe la justice des hommes"; en fait, ses victimes sont des criminels endurcis qui, tôt ou tard, seraient tombés entre les mains du bourreau. Vétu d'un collant bleu imperforable, masquant à demi son visage, Naja est aussi accompagné par Loona, également une blonde féroce. Celui qui poursuit les deux bourreaux c'est l'agent spécial américain d'Interpol Eddie Castle, qui a la physionomie de l'acteur français Eddie Constantine.


Infos complémentaires:
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CNAJ.HTM
https://www.bedetheque.com/serie-36461-BD-Naja-1e-Serie-Gemini.html
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CCB1.HTM
http://www.guidafumettoitaliano.com/guida/testate/testata/6059
http://web.tiscali.it/italia_india/intervista_a_nino_cannata.htm
https://www.fumettologica.it/2016/12/sadik-nino-cannata-morto/
http://www.ritornoalfumetto.it/Fumetti/NERI/SADIK.htm
http://www.fuorileidee.com/exp/angoli/federico/nero/KR_epigoni.html
https://www.2dgalleries.com/artist/floriano-bozzi-1267


La série complète




































Gugusse pour le scan et la retouche des n° 1, 3, 4, 7, 12, 15, 16 et 19-25 -26-27!
Bd Mag Exhumator et Gugusse pour le scan et la retouche des n° 2, 5, 6 !
Josshart pour le scan et la retouche du n° 9, 10 !
DM&Starman pour les n°8-11-13-14-17-18

Pensez à remercier...


Doc Mars

28 commentaires:

  1. Superbe! Un travail exhaustif ! Félicitations à tous les contributeurs

    RépondreSupprimer
  2. Un travail collectif, pour une collection complète, la journée de (télé)travail commence bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie d'ici ce soir la suite des Swing 91-180
      scans des revues completes à partir du Numéro 127 (avec Diavolo et Puma Noir!)

      Supprimer
    2. Kraven64 m'en a envoyé également. je pense que ce sont les mêmes sources mais bon je regarde tout ça la semaine prochaine, je suis en congés j'aurai plus de temps.....Bien que J'aurai préféré partir (j'avais loué sur Bidard, la loc est annulée mais remboursée...)

      Supprimer
  3. Grandissime ! Merci beaucoup pour cette série complète dont il me manquait quand même pas mal de numéros.

    RépondreSupprimer
  4. Doc Mars toujours en avance sur son temps, possède déjà les premières images de la série (STAR TREK THE QUEEN). Que la Fédération puise t'elle nous venir en aide, dans ces temps difficiles en nous envoyant quelques vaisseaux sanitaires de sa flotte.

    RépondreSupprimer
  5. Belle fiche et superbe partage. Que du bon. Paix et prospérité à vous (c'est vrai qu'on dirait l'uniforme de Spock).

    RépondreSupprimer
  6. SUPERBE CADEAU...merci à tous les intervenants.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes et tous,
    C'était une bonne série, dommage qu'il n'y ait pas eu de traductions pour les autres SADIK. Nostalgie, nostalgie... quand tu nous tiens !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Nouveau lien pour le NAJA n°11
    https://www.mediafire.com/file/t9rh8lt2l3qvc6o/Naja_11_-_oct_1967_DMscan-fixed.cbz/file
    Il manquait 3 planches en fin de mon exemplaire.
    Un grand merci à Gugusse ;)

    RépondreSupprimer
  9. Un excellent travail !! Félicitations. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. Muchas gracias por esta gran entrada. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Bravo et merci pour cet excellent travail, ça fait plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  12. Enormissime ! Un réel plaisir que de voir une série complète et de plus être en quête d'un exemplaire disparu. merci à tous les contributeurs !

    RépondreSupprimer
  13. Enorme, grandioso!
    Dal grande Doc!
    Grazie per questa serie completa di questo eccellente fumetti.
    Bravo a tutti i collaboratori!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    tu as l'air de connaître l'Italien et si tu veux, je t'envoie un album de SADIK qui était inédit en France. Tu pourrais ainsi en faire la traduction et nous en faire profiter dans la langue de Molière... je ne plaisante pas, dis-moi si tu es d'accord et ça part en téléchargement sur ce site. J'espère que tu répondras. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, Hervhe, tu me donne la bd en question, Altaïr me fait une bonne trad des bulles dans un fichier text et je m'en occupe. Mais attention, c'est pas un pavé de 300 pages ? hein, sinon faudra être plus que patient !

      Supprimer
  15. Voilà, Anacho, aussitôt dit, aussitôt fait (pas la traduction) c'est un album comme les NAJA, COBRA, qui contient 132 pages. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra en faire la traduction. Voici le lien "GrosFichiers" pour le téléchargement :
    https://www.grosfichiers.com/5CKeAqTe8NR
    Bonne journée à tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK pour ma partie, pas de prob. maintenant est-ce qu'Altaïr va répondre et accepter.... Je lui ait envoyé un mail également. Mais si il y a d'autres lecteurs du blog qui ont de bonnes connaissances en italien, n'hésitez pas ^^

      Supprimer
  16. Extra.Merci.Bon Courage!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    J'ai scanné le N°46 de SADIK, édité en Septembre 2008. Je vous en envoie une copie, si quelqu'un se sent le courage de traduire l'italien. Ne désespérez pas, je n'en ai pas d'autres à traduire... Voici le lien de téléchargement :
    https://www.grosfichiers.com/ezTW9SFJc9j
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hervhe. On va déjà essayer de satisfaire la première trad ^^ - Voila ce que je propose.

      Je n'ai jamais fait d'italien mais c'est du latin donc...
      Si toi ou les lecteurs du blogs interessés veulent une vf il va falloir bosser un peu ^^

      Il me faudrait juste que l'un de vous (pourquoi pas réduire la tâche en se partageant le travail) retape les bulles dans un fichier .txt en minuscule (c'est important !)

      selon le modèle qui est dans le lien. Ensuite je psqse ça dans google trad et il suffit de remettre en bon français (google trad fait des trucs bizarre parfois) et si des phrases ou expressions me semblent difficiles à traduire je le signalerai en mettant ça dans un fichier que je mettrai à disposition.

      Avec le lien les 3 premières pages pour "voir" comme on dit !!!
      https://uptobox.com/rf2uvyas5vb2

      La balle est dans votre camp les amis ^^

      Supprimer
  18. @ Doc, les belles couv du billet disparaissent une à une .... c'est moche ces "sens interdit", non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être un bug de blogger :(
      J'ai remplacé les couv, on va voir si ça tient

      Supprimer
  19. toute la série, carrément !! trop sympa, merci beaucoup : ))

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^