Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 10 mai 2020

Battler Britton - 039 - 040 - 041





Battler Britton est une revue de l'éditeur Imperia.
471 numéros de juillet 1958 à juin 1986. Format 13 x 18 cm. BD de guerre. 81 recueils. Les recueils suivants sont des reprises de numéros déjà réunis en recueils. Elle comporte 68 pages jusqu'au 300e numéro où elle passe à 132 pages. Sa publication s'arrête au n° 471 de juin 1986.
En 1958, Impéria décide de dédier une revue à part à cette série qui paraissait déjà dans le récit complet Sergent Garry. La revue abritera principalement des épisodes de Battler Britton, mais on y trouvera aussi quelques séries secondaires éphémères, surtout après son passage à 132 pages.








 

 



N’oubliez pas de remercier…

11 commentaires:

  1. Je suis plus Hurricane que Spitfire, néanmoins, les exploits d'un Battler Britton ne me laissent pas de glace. Que le grand cirque commence : au programme du dogfight !
    Merci Lulu pour ces 3 inédits.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces trois inédits, et un un grand merci à toi Lulu pour cette animation trop craquante.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lulu...trois nouveaux tomes..et très anciens en plus..super..!.

    RépondreSupprimer
  4. Un peu de douceur dans un monde de Britton^^
    Merci Lulu !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai retrouvé ce blog par hasard, ne venant pas souvent, j'avais juste un lien sur l'accueil du premier, et quand j'ai constaté que le lien était mort, je pensais que c’était la fin du blog.
    Et puis non !
    Merci pour ce partage qui me ramène à l'époque où j'errais de marchés en marchés pour trouver ces DBs, alors vendues une poignée de francs : mon bouquiniste habituel vendait la moitié du prix affiché, du coup, plus le numéro était ancien, moins c'était cher. Tout le contraire aujourd'hui. Quand je vois combien elles coûtent de nos jours, j'hallucine. D'autant que généralement l'état n'est pas bon.
    Ah ces revendeurs, avec leurs numéros 1 à 150 euros parce que c'est le numéro 1. Pfff... J'ai ainsi abandonné l'idée (le fantasme désormais) de reconstituer les collections entières des titres que je lisais dans les années 1980 : Attack, Panache, Rangers, Rapaces en priorité pour les Imperia, puis quand j'en trouvais, Navy, War, deux titres déjà devenus rares, Tora, Sergent Guam, Battler Britton, mais j'appréciais moins les histoires de héros récurrents, du coup, hormis les précédents titres, je ne picorais que plus rarement dans Les 5 as, X13, Z33, Marouf, Gary. Mais de toutes manières, je trouvais les dessins de ces séries moins réussies.
    Graphiquement, les meilleures histoires étaient dans Rangers, Panache, Rapaces, Navy et moins régulièrement Attack.

    Battler, j'en ai lu des dizaines, parce que j'étais fana d'aviation (subtile référence à la meilleure revue d'histoire aéronautique, Le Fana de l'aviation ! ). C'est pour cela que je m'intéressais aussi à Tora.

    Les histoires dans Battler Britton étaient bien-sûr très inégales, et graphiquement c'était assez hétéroclite. Le meilleur titre d'aviation chez Imperia était sans conteste Rapaces.

    Merci pour ce moment de nostalgie.

    RépondreSupprimer
  6. (re)Bienvenue parmi nous ! Perso, pas trop spécialiste du Pf de guerre, mais Lulu et Doc apprécieront ^^ Bonne ballade !!

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^