Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 9 mai 2020

Le nouveau pouvoir de Superman !



Aujourd'hui je vous propose une exclue avec ce scantrad de 
SUPERMAN #125 (Nov-1958).

Pourquoi ce  numéro en particulier me direz-vous ? Et bien parce-que cette aventure est l'une des plus étranges qui ai pu arriver à Superman !!!

Vous allez découvrir un nouveau super-pouvoir surprenant et en même temps assez étrange..... 

Cette histoire, écrite par Jerry Coleman, Wayne Boring, et Stan Kaye commence par un tremblement de terre à Metropolis. Notre super-héros va régler cette secousse sismique en moins de 2....


Mais en regagnant la surface il découvre un étrange astronef, figé dans la roche depuis des milliers d'années... En le touchant, le vaisseau spatial explose et c'est le début de la fin pour Superman ...



Allez, trève de blabla, place à l'action !!!!!





LIEN



Le scantrad + le N°125 original

Une histoire fracassante !!!!!

Anachohttps://www.blogger.com/profile/1570462464160488431212

16 commentaires:

  1. Mes chers contributeurs Exhumators, où est le billet de fin d'Après-midi ???? Bon, je sauve l'honneur.... allez bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. @ lulu : j'ai pas fais gaffe au "Bang" de 15h00 ^^ Ici, 15h00 on passe juste à table ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!ah!ah!!!
      "It's a bird? It's a plane? No it's...
      Georges Reeves !!!"
      Muchas gracias hombre^^

      Supprimer
  3. super le nouveaux pouvoir de sup man mais qui a les numéros gagnants du keno pour ce dimanche 10 05 2020, bon weekend,salue a tous,merci pou
    r sup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kéno ? purée de nous autres je croyais que ce jeu avait disparu depuis des lustres !!!!! d'ailleurs j'ai jamais rien compris à ce jeu, même les règles du Kamoulox sont plus simples....

      Supprimer
    2. faud essaye moi achaque fois je reprend sur la veille cest toujour presque les meme num sortant ou a cote mais achaquefois ji joue a cote ou dessue cest toujours a cote mais bon merci pour le camoulos je ni conaissai pas by glory???

      Supprimer
  4. Merci Anacho...tu as le super-pouvoir de nous tenir en haleine..!..

    RépondreSupprimer
  5. Excellent j'adore les super-héros surtout DC et notamment le méga cross-over (12 volets quand même) Crisis on infinite earthd (Marv Wolman et George Perez). Cette saga opère au sein de l'univers des super-héros DC un boulversement sans précédent dans l'histoire des comics ! Mon livre de chevet ! Merci Anacho pour ton blog et tes propositions hors-guerrières !

    RépondreSupprimer
  6. Amusantes les histoires de superman de cette période. Je trouve qu'elles divertissent davantage que les histoires modernes qui sont bien de trop dramatiques, sérieuses, etc... là on se prend pas la tête et c'est tout ce qu'on demande au fond.
    Idem avec les histoires de Batman qui valent leur pesant de cacahuètes à la même époque, en combattant des extra terrestres ou des robots :)
    Donc un super merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, cette période est faste, délirante, une bonne partie de ces aventures complètement folles ont été publiées dans télé-poche dans les années 66 à 68 (rectifiez si je me trompe), le titre était Superman, l'homme-atomique et particularité non négligeable, notre Kryptonien à un beau pyjama rouge au lieu du bleu officiel ^^ j'ai quelques planches perso et d'autres que Doc m'avait fournies. je les proposerai un de ces 4. Sur le grand ouest de la france on a pu également lire ces stips dans le quotidien la nouvelle république. j'en ai récupéré pas mal mais c'est un peu (beaucoup) dans le désordre et il y a peu de chance d'avoir les aventures complètes mais bon....

      Supprimer
  7. Et dire qu'il m'a fallu faire des photocopies de mes attestations de sortie alors qu'il y avait peut-être plus simple à faire (une projection de soi où on veut, non mais...). Je serai curieux de savoir si Anacho n'aurait pas envisager de faire un scantrad du Sgt Rock (je pense notamment à The lost Bataillon, qui n'a pas fait l'objet d'une publication en France). Sait-on jamais, s'il est permis de souffler des idées.
    Bravo pour ce trail, Anacho ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les idées sont toutes bonnes à prendre ^^ Pour ce scantrad pas de prob je peux le faire mais il me faut de l'aide....
      1) La VO (ça, c'est assez facile à trouver je pense)
      2) Me fournir un fichier word/text avec le texte des phylactères (en VO ou mieux traduit ^^)
      3) et je gère la mise en bulle en effaçant la vo pour une belle VF ^^

      Supprimer
    2. @ Hurricane boy, (les autres aussi ^^) va voir sur mon autre blog dédié aux Zombies et autres créatures à cette adresse :
      https://zomblardfromhell.blogspot.com/2020/05/sgt-rock-vostfr.html

      Supprimer
  8. Tu m'as mis l'eau à la bouche, mais manque de chance, je découvre tout cela un peu tard et le lien a disparu. Si tu peux l'uploader à nouveau quelque part ! De toute manière, merci de partager ces merveilles !

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^