Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 15 juillet 2020

Hardy - série 1 (compilation des séries éditées sur BDMag 01)


Hardy première série est une revue de bandes dessinées parue aux éditions Artima.
55 numéros de février 1955 à octobre 1959.
Série principale : Luc Hardy mais on y retrouve assez souvent Jack Sport, Hibou, et Rial le Loup.

Hardy - 004 - 005 - 006

Hardy (1ère série) Sur le pont, les gars! Pour une nouvelle revue, pas "Hardi, les gars!" mais tout simplement:

Hardy

Revue PF mensuelle parue chez Artima puis Arédit
55 n° de février 1955  à octobre 1959
format 175 x 230 mm, 36 pages en N&B
format 130x180mm, 100 p du n°43 au 48, 68 p  jusqu'à la fin


la couverture change de bandeau au n° 49 perdant le cartouche avec le visage de Luc Hardy
11 ou 12  albums


La série principale est au départ Luc Hardy (dessin de Roger Melliès) avec Jack Sport (textes et dessin de Bob Dan) en alternance. La plupart des épisodes publiés sont des reprises de ceux des séries "Une aventure de..." et "Audax" de 1950. Le passage du format à l'italienne au format français a sans doute donné lieu à un montage différent des cases.

Luc Hardy
Accompagné du fidèle Wombo, Luc Hardy parcourt la planète pour des enquêtes variées

Jack Sport

Dés son plus jeune âge, Jacques Deval avait pratiqué tous les sports. Cela lui à valu le surnom de Jack Sport de la part de ses camarades de collège dont il faisait l’admiration à la salle de gymnastique. Mr Paul Deval, son oncle, était directeur à la police judiciaire et lorsque son neveu eut terminé ses études, il le fit renter dans la police. Jack y déploya de telles qualités qu’il devint vite un des meilleurs inspecteurs de la brigade.

A partir du n°43, les séries annexes sont:

- Jean Valmar

- Frank Le Roy

- Rial le loup
Rial le loup est le héros canin de cette série qui se passe dans le grand Nord canadien. Son maître est John Mac Lean membre de la police Montée canadienne. Récits entre aventures et enquêtes policières.

- le Hibou
Série anglaise (?) Justicier avec un masque de hibou

Infos complémentaires:
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CAD1.HTM
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CAU1.HTM
http://www.bd-pf.fr/Serie_1985-hardy.html


Je propose 3 n° et si cette revue vous plait, j'en proposerai d'autres




Bonne Lecture!!
merci aux hardis scaneurs

Doc Mars

 Hardy (1) - 11 & 28 

Je vous propose 2 nouveaux numéros :







Bonne Lecture

Hardy (1ère serie) - 001-002-003-007


Lien pCloud: 001

Lien 1fichier
Lien pCloud: 002

Lien 1fichier


Lien pCloud: 003

Lien 1fichier
Lien pCloud: 007

Lien 1fichier


Hardy (Série 1) - 018 - 019 

Les principales séries : Luc Hardy et Jack Sport.

On peut déjà d'ailleurs suivre leurs aventures dans les fascicules d'Audax (série 1)


 Pour Jack Sport, on le trouve aussi déjà chez Artima dans la série 'Une Aventure de' :



Je vous propose les numéros 18 et 19 :




Bonne lecture




10 commentaires:

  1. C'était complet chez moi, mais un très grand merci pour la piqure de rappel et le boulot que cela représente.

    RépondreSupprimer
  2. idem, mais ça permet de faire le point et de se rassurer sur le fait qu'on n'avait rien manqué. Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci lulu pour cette série.
    Je rajoute le 08 trouvé dans mon dd.
    https://mega.nz/file/sFgzlJyI#TurL_tEIr_REQCDtzCjHKFFFem-XJRRB9ovdw6VCZ5o

    RépondreSupprimer
  4. Merci. Un Artima qui vaut le détour.

    RépondreSupprimer
  5. ..Complet pour moi aussi..mais merci Lulu pour tout le boulot..!.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces sympathiques "vieilleries" :-)

    RépondreSupprimer
  7. Un très grand merci pour tous ces partages

    RépondreSupprimer
  8. Rebonjour
    Je cherchais Ou diable j'avais vu Killroy (Le Amok venu de Suede) a part dans Richard Dragon et sur un de mes disques je suis tombé sur ces 2 numéros de Hardy S3 , je précise je suis pas le scanneur, mais je ne pense pas les avoir vu sur ce site dans la V1 (juste retaillés en 1 page)
    Hardy S3 70 : https://www90.zippyshare.com/v/ihlPK1rh/file.html
    Hardy S3 71 : https://www90.zippyshare.com/v/ZAfkvdv3/file.html

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci et encore bravo ...vous abattez un travail titanesque pour le plaisir de nos yeux alors... MERCI

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^