Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 24 août 2024

Bengali - 012 - 013 - 016 - 057 - 071

 

Bengali est une revue petit format de l'éditeur Aventures & Voyages. 129 numéros de juillet 1959 à novembre 1988au format 13 * 18 cm. Intitulé Akim Hors-Série au début, cette revue était d'abord trimestrielle avant de passer bimestrielle. Pedrazza Augusto a dessiné beaucoup des couvertures. Outre le héros Akim, nous pouvons y trouver les épisodes de Charley S’En Va En Guerre de Pat Mills et Colquhoun Joe.

Episodes trouvés : - Achille le Vengeur - Akim - Les Anges de l'Ouest - Arche de Noah - Archibald - Bande à Darkie - Baru Fils de la Jungle - Black Boy - Bombolo et Vermicelle - Les Bourlingueurs de L'Espace - Capt'ain Vir-de-Bor - Cayenne - Charley s'en va en Guerre - Commando Suicide - Diavolo Corsaire de la Reine - Divers Lettre J - Faucon Noir - Le Fonceur - Golden Hinde etc...




 

 Bengali 012...071 - lien unique 1fichier 


N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Guymauve, Pascal 

Bouratcho04 et Esad pour ce partage

67 commentaires:

  1. Merci à toute l'équipe de Pascal, Bouratcho04 et Esad .. sans oublier le précieux Lulu...!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Top moumoute ! cimer companeros !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup "Guymauve", "Pascal", "Bouratcho04", "Esad" et "lulujojo" pour ces "BENGALI"

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ces Bengalis!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Guymauve, Pascal, Bouratcho04, Esad et Lulu

    RépondreSupprimer
  7. Grand merci à Guymauve, Pascal, Bouratcho04, Esad et lulu.

    RépondreSupprimer
  8. Daktari! - Bengali! - Akim et Kali!
    c'est La jungle en folie!
    Ils devaient être publiés il y a plusieurs mois ces numéros,
    mais ils avaient été avantageusement remplacés
    par Yuma (fin de la série).
    Merci Guymauve, Pascal, Bouratcho04, Esad et lulujojo
    pour ces mon journal...

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. PS : depuis un moment, Firefox ne m'autorise à publier des commentaires qu'en mode sans erreur, et avec Chrome c'est encore pire. Pardonnez-moi donc si je ne dis pas merci à chaque fois.

      Supprimer
    2. Salut Goupil66, un petit nettoyage avec cccleaner s'impose, car ça ne vient pas de chrome...

      Supprimer
    3. J'ai passé ccleaner. Aucun résultat avec Firefox. On va essayer avec Chrome.

      Supprimer
    4. Wah, super, ça marche ! Merci, Casimir !

      Supprimer
    5. si tu règles ccleaner comme je l'avais dit, ben ça doit aller, ça nettoie tout à 90%. Si ça marche pas, c'est malware !

      Supprimer
  10. Merci pour ces nouveaux numéros

    RépondreSupprimer
  11. Merci aux piliers du blog, que sont le bonbon sucré (Guymauve), le mathématicien de la BD. (Pascal), l'ivrogne puissance 04 (Bouratcho04) et le plus mystérieux, le dessinateur croate (Esad), sans oublier le couple Mister and Miss LULUJOJO ; merci à vous 5 pour ces Bengali. Petit essai pour rire, j’espère que certaines traductions trouvées sur Google et peu flatteuses, je pense à Bouratcho ne seront pas mal accueillies. Encore Merci à vous 5.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Lulu, tu peux dire le campeur à la frite... MDR

      Supprimer
    2. Exact, mais je voulais associer son épouse à cette œuvre magistrale, qu'il réalise chaque jour, sa charmante moitié ne doit pas le voir souvent, il est tout le temps dans ses BDS. Il va être canonisé le saint Graal de la BD et Anacho le pape de la S.F., Merci les amis.

      Supprimer
    3. TKT pas, son épouse est bien contente qu'il ne traîne pas dans ses pattes... MDR, non je dis ça mais je n'en sais rien !

      Supprimer
    4. 8.6 5.9.2 : en combinant les numéros de casimir et tartinus j'ai presque les numéros du loto... manque le 4 mon chiffre fétiche + le 7 (chiffre préféré de ma femme) pour le complémentaire et on a le résultat du prochain tirage. CQFD. Mort aux pauvres je vais bientôt être riche !

      Supprimer
    5. Argent, argent, Merci mon bon Anacho, c'est pour les anciennes marionnettes jaunes en détresses, ta bonté n'a d'égal que ton humanisme envers nous les pauvres, je t'envoie par M.P. mon N° de compte bancaire, je redistribuerais à notre chère marionnette pour sa future retraite. MDR.

      Supprimer
    6. Compte aux iles FIDJI ouvert. les fonds seront versés bientôt.

      Supprimer
    7. He oui, il est comme ça notre Anacho, une main de fer dans un gant de velours, ou le contraire, c'est ça l'esprit du BDMAG. et j’espère que cela restera longtemps comme ça, Merci Maitre A.

      Supprimer
  12. Salut Tartinus, suis là : je triais mes films torrents téléchargés cette nuit !
    Un grand merci donc au club des cinq !
    Ci-joint ma liste :
    https://fromsmash.com/S6W-rpWll2-dt

    RépondreSupprimer
  13. Salut Casimir,
    j'ai consulté ta liste de manquant.
    Une question :
    tu es sûr de bien avoir les Bengali des numéros 95 aux numéros 99 ?
    Si tu les as , tu peux nous les faire parvenir?
    à moins que ce ne soit une erreur.
    A plus, merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lachose : oui je suis sûr sauf 1 erreur pour le 98.
      Ils ont été téléchargés récemment sur seulement BD.
      Alors pourquoi vous ne les avais pas vu, hein ?
      Il y a régulièrement des bugs sur seulement BD, des jours où la BD n'apparait pas dans les emails ou sur le blog (je ne sais pourquoi) mais j'ai une parade.
      Tous les sites de BD ou autres interessants, je les mets dans feedly qui est un agrégateur de flux et donc dès qu'un nouveaux commentaire, post ou article est mis, je l'ai automatiquement. Donc j'ai eu ces bengali mais pas le jour même, mais un ou plusieurs jours après dans mon flux, d'où le fait que les gens qui ne regardent que les derniers, ne le voient pas.
      Verstanden ?
      Je télécharge de partout donc ma liste évolue même en plus d'ici.... et seulement BD... justement dans des flux que je vois passer dans feedly !
      C'est super feedly car plus besoin de t'emmerder pour tout : actualité, bd, films, je vois tout...
      95-96 :
      https://seulementbd.blogspot.com/2024/07/bengali-95-mille-miseres-pour-mister.html
      97-99 :
      https://seulementbd.blogspot.com/2024/08/bengali-97-rites-interdits-99-goldmix.html

      Supprimer
    2. sur ma liste j'avais mis qu'il me manquait 68 mais erreur de frappe : 98

      Supprimer
    3. erreur "avez"
      ma nouvelle liste corrigée
      https://fromsmash.com/ImveJ5.IDu-dt

      Supprimer
    4. Super, Casimir,
      effectivement je me rappelle que 2 fois au moins je n'ai pas vu apparaître seulement BD.
      Mais ces 2 jours ont bien eu des fiches, la preuve
      et grâce à tes listes de manquants, j'ai pu savoir qui en manquait au moins 4 de scannés sur les 129 numéros publiés (69 scannés).
      Merci à toi (Gloire à Casimir)...

      Supprimer
    5. T'as oublié Gloire AU DIEU TOUT-PUISSANT Casimir ! MDR ! Non, je me contente de vous faire profiter de mes techniques... J'ai démarré au moment du covid, donc j'ai du mal avec les vieux d'ici qui n'ont plus de liens valables, mais sinon avec feedly, je récupèrerais un jour, suffit d'attendre... c'est pour ça que je mets mes listes, c'est pour que vous sachiez toujours s'il vous en manque, car je vais tellement de partout que je ne sais plus d'où ça vient....

      Supprimer
    6. Et merci également à Christophe qui nous complète bien la série sur seulement BD...

      Supprimer
    7. j'en récupère 50 par jour, et je les compare toujours avec mes bd chez moi chaque jour, et qqfois y'en a des mieux et qqfois non... Aussi j'en trouve que je n'avais pas.... J'évolue toujours mes protocoles et mes logiciels de recherche pour que ça tombe tout seul....ou que ce soit facile

      Supprimer
    8. Oups, gloire à l'Impériux Rex Casimir.
      Je me demande si ça n'a pas déjà été pris pour quelqu'un d'autre ce titre ?

      Supprimer
    9. Non, je plaisante, je n'aime pas la gloriole, je sais vivre sans follower... J'ai horreur qu'on mette sur un "trône", quand je le fais c'est de l'humour noir... ou du 2ème degré ! J'aime la discrétion en général personne ne me voit sur le net... Mais j'ai fais une exception ici, car les gens étaient sympa et j'ai eu envie de redonner un peu de ce que je prenais (les BD)... Et puis mon leitmotiv c'est aider et vu qu'ici y'a que des viocs et pas de djeuns, ben ça m'a plu car j'aime pas les djeuns et j'adore la mentalité des viocs (comme moi) et qui en plus savnet lire et écrire.... ce qui se fait rare ailleurs.
      Et puis je suis tombé amoureux d'Anacho ! MDR

      Supprimer
    10. Ah je me disais aussi,
      Casimir a les chevilles qui ont gonflé
      et de plus il a pris la grosse tête,
      mais non, nous voilà rassurés,
      Casimir est bien parmi nous...

      Supprimer
    11. Mon coeur n'est plus à prendre...

      Supprimer
    12. Non, je me fous des mercis, quand on me demande un service, je fais... point. C'est un honneur pour moi d'aider, ma récompense c'est de voir que ça aide qqun.. Ma satisfaction est là... pas besoin comme tout ces djeuns à qui il faut dire "ah mon loulou t'as eu ton bac c'est super t'es fort" ou "ah ma fille t'es suivie par 10 000 followers... t'es une déesse" ! Les petits cerveaux ont besoin de se sentir remerciés, adulés, rehaussés... car ils n'ont pas confiance en eux. Au contraire les gens intelligents savent que c'est du vent et préfère utiliser leur énergie à faire ou trouver des choses biens... ça va peut-être paraitre un peu osé ce que je vais dire, mais quand t'es intelligent tu le sais car t'es intelligent et donc tu sais que tu as un niveau au-dessus, donc tu n'as pas besoin qu'on te le dise, c'est un acquis... comme une voiture. Elle a 300 chevaux sous le capot, elle a pas besoin de se comparer au deudeuche... C'est une image, mais c'est un peu ça.... Et ça n'est pas du tout prétentieux... La voiture à 300 chevaux, ben si elle est bien, elle aide les autres à aller plus vite, et aucunement à les battre tout le temps à la course pour se sentir la reine (mais ça y'en a comme Elon Musk le HPI qui a de bonnes idées mais qui est devenu complètement pourri car le fric monte à la tête)....

      Supprimer
    13. @ La chose, IMPERIUS REX c'est que dit Namor aka The Sub-mariner, et toi c'est ça va chauffer ! (d'ailleurs en vo c'est plutôt "IT'S CLOBBERIN 'TIME !")

      Supprimer
    14. bisou bisou mon nanacho chéri ! MDR

      Supprimer
    15. "Casimir a les chevilles qui ont gonflé" = jamais de la vie, j'ai horreur de ça, quand je le fais c'est du 2ème degré ou pour emmerder qqun

      Supprimer
    16. Évidemment cher Casimir,
      je te charrie(vari).
      Et oui exacte Anacho je connais également la version anglaise de : ça ça chauffer,
      par contre si je traduis mot à mot je ne sais pas ce que cela peut donner ?

      Supprimer
    17. Ah je l'ai la traduction :
      "Tu retardes, ça va faire mal".
      Effectivement je préfère :
      Ça va chauffer !

      Supprimer
    18. Oui il y a aussi c'est l'heure d'en finir !

      Supprimer
    19. Tiens aujourd'hui, c'est Casimir qui me donne mal à la tête, manquerait plus que Rintintin se pointe, en fait vous vous arrêter jamais les mecs, prenez exemple sur Anacho ou Pjp, toujours très sobre et succinct, mais toujours l'essentiel, mince en faisant ce constat, je m'aperçois que moi aussi, je suis gonflant.MDR.

      Supprimer
    20. c'est sans nul doute ton commentaire le plus réduit...

      Supprimer
  14. Feux de Bengali !!
    Merci à Guymauve, Pascal, Bouratcho04, Esad et Lulu ;)

    RépondreSupprimer
  15. Quinté gagnant avec Guymauve, Pascal, Bouratcho04, Esad et Lulujojo !
    Merci à vous pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  16. Akim revient. Merci beaucoup pour ces raretés.

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup Guymauve, Pascal, Bouratcho04, Esad et lulujojo.

    RépondreSupprimer
  18. Merci infiniment Guymauve, Pascal, Bouratcho04, Esad et Lulujojo pour ces inedits.

    RépondreSupprimer
  19. Un grand merci à Guymauve Esad Pascal Bouratcho et Lulu ouf j'ai cru ne jamais arrivé au bout

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup à tous les intervenants pour ce partage.
    John49

    RépondreSupprimer
  21. Mercis beaucoup à Guymauve, Pascal Bouratcho04 et Esad ...et aussi à Lulujojo

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour ce partage et tous les commentaires

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^