Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 13 août 2024

Blek spécial - 003 - Les sept travaux de Blek

 

L'histoire intitulée "Les Sept Travaux de Blek" est l'une des aventures marquantes de la série Blek le Roc, publiée par les Éditions Lug. Cette série, qui a connu un grand succès dans les années 1950 à 1980, met en scène Blek, un trappeur géant et héros de la guerre d'indépendance américaine, luttant contre des vikings.

Contexte de la Série

  • Titre : Blek le Roc
  • Éditeur : Éditions Lug
  • Origine : Série créée par le trio italien EsseGesse (Giovanni Sinchetto, Dario Guzzon, Pietro Sartoris)
  • Période de Publication : Années 1950-1980

Résumé des "Sept Travaux de Blek"

Dans cet épisode spécifique, Blek se retrouve confronté à une série de défis imposés par un puissant ennemi, souvent dans la lignée de ce que l'on pourrait considérer comme des épreuves dignes des travaux d'Hercule. L'idée est d'éprouver les compétences, le courage, et l'ingéniosité de Blek à travers différentes épreuves.

Blek spécial - 003 - Les sept travaux de Blek

N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Ombrax80 pour ce partage




61 commentaires:

  1. YEAHHH
    Merci à Ombrax80 pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. Blek est moins fort qu'Astérix ou qu'Hercule. 7 travaux, pfff....
    Merci Ombrax80 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour Astérix je trouve quand même bizarre cette histoire de potion magique qui rend fort pendant quelques temps, on ne sait pas ce qu'il y a dedans et si à long terme c'est bon pour l'organisme.
      Je ferais quand même plus confiance à la recette du Gloubi-Boulga que l'on peut trouver sur marmiton, même si c'est aussi bizarre quelqu'un qui mélange de la confiture de fraise, du chocolat, de la moutarde forte et des saucisses crues...

      Supprimer
    2. Là, on peut faire confiance à Casimir, avec son haut potentiel il a sans doute bien mûri la chose. si en plus, dans sa recette il y a mis de la banane, ça sera la banane !!!!

      Supprimer
    3. Et quelques gouttes de mon sang..... MDR

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ce nouvel épisode.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours un plaisir que ces extra numéros de Blek ! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Merci Ombrax80 pour cette nouvelle merveille.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Ombrax80 pour ce partage!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Ombrax80 et lulujojo

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Ombrax pour ce N°3.
    Bonne journée.
    John49

    RépondreSupprimer
  9. Merci Ombrax80 pour ce magnifique spécial Blek numéro 3 en couleur,
    une très belle couverture ...

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci pour ce superbe Blek en couleur.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Ombrax80 et Lulu, pour ce spécial Blek, je ne sais pas d’où tu les sors ces merveilles, mais c'est du lourd. Tiens pas de Casimir aujourd’hui, j’espère qu'il n'est pas tombé dans une marmite de Gloubi-Boulga.

    RépondreSupprimer
  12. Du bel art, un très beau chef-d'oeuvre, MERCI pour ton excellent travail, Ombrax80 et aussi à notre fidèle publieur et publicateur Lulujojo
    Quant à Casimir, il a d'autres chats à fouetter (MDR) Les chartreux font les fous et il ne sait plus où donner de la tête (ouah ouah ! Ouille ouille ! et pas Wouah wouah !!!!!! Sinon s'en est fini pour ses deux amours planqués dans leurs cabanes (PDR)

    RépondreSupprimer
  13. Non non Casimir est là ! Couché 4h, oubliez pas que je ne suis pas qu'ici sur internet.... Je bosse sur plusieurs choses à la fois... Lever 11h40, et à l'allumage de l'ordi, une centaine d'email, donc je vais au fur et à mesure.... Et puis en vacances je reviens de temps en temps ici, mais je bricole j'écoute ma femme se plaindre de son dos, je caresse mes fauves, je fais des planchas, je m'occupe de grand-mère casimir... Mais je lis sur smartphone, je lis sur PC, et je vous regarde de là-haut dans mon île aux enfants... En fait c'est moi le grand enfant ! Bisoius à tous mes amis, je termine ma lecture d'emails

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci à mon Ombrax80 et à Lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour AMDK5962. Comment vas tu ? Est ce que tu pourrais me partager le lien pour Blek 077 et 082 stp ? J'ai les copies qui ne sont pas bonnes du tout . Les tiennes sont peut-être de meilleure qualité. Au fait , au fur et à mesure que je les lis , je trouve les défauts. Je te remercie d'avance.

      Supprimer
    2. Salut Mikros974, voici, mais je pense que les miennes sont pas terribles non plus
      https://fromsmash.com/Z9rbhSl4Os-ct

      Supprimer
    3. Je te remercie infiniment pour ces blek . Ils sont en tout cas mieux que les miens . Je te souhaite un très bon week-end. Et merci encore

      Supprimer
  15. En fait Casimir est un poète et un romancier, sa vie est une ode à la vie, que sommes nous à côté de ce grand homme, nous simples vermisseaux. À genoux, simples mortels devant ce dieu vivant. MDR???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêt tes conneries, j'aime pas être un dieu, je veux juste être normal... c'est trop usant la vie. "Heureux les simples d'esprits".... C'est juste que je suis toujours à fond en tout et que comme les animaux, je réfléchis avant.... Quand j'étais petit, mon père (prof) voulait faire de moi un singe savant... J'étais 3 ème de la classe où il était le prof principal ! Je faisais expres de pas être 1er, j'aime pas ! Puis au lycée je voulais juste être menuisier ébéniste, alors il m'a fait faire un bac E (bac C avec en plus technique, le meilleur pour les écoles d'ingénieur) mais je faisais exprès de pas bosser trop et j'ai eu le bac à l'oral en révisant rien et lui il comprenait pas ! Puis il m'a fait faire math sup (c'est là que je faisais des poèmes !!!), et j'aimais pas être avec des "têtes pensantes" donc je séchais et j'allais au café, et là il a compris quand j'avais pas de notes sur le bulletin ! LOL ! J'ai fait DUT commerce à côté de chez moi pour être avec ma copine de l'époque pas loin, mais je foutais rien et je faisais que la fête tous les soirs avec les potes et le DUT j'y ai été à 8h à l'exam en me couchant à 4h... Je l'ai eu ! puis tout au long de ma vie il m'a emmerdé en voulant s'immiscer partout et j'ai jamais pu faire ce que je voulais de ma vie, ni avec mes gosses et divorce : il m'a foiré tout jusque 50 ans et je l'ai viré de ma vie pour m'occuper de ma mère qui s'est barré tellement c'était un pervers narcissique et je suis juste un fonctionnaire de merde à 1600 boules par mois dans un bureau à utiliser 1% de mon cerveau à scanner et renommer des titres de concession de cimetière, alors faut bien que je fasse des trucs sympas, non ? Moi je préfère utiliser mon cerveau pour aider les gens qui le méritent et vivre simplement, et je préfère à 90% les animaux aux humains égoistes.... Si je voulais je pirate une fois et je me fais plusieurs millions, mais ça me rendrait heureux ? NON !!! Donc je me contente d'utiliser mon cerveau pour économiser du fric plutôt que d'en gagner à me crever, et je bouffe bio. Je vis simplement et je suis enfin heureux à peu près (ce sera le cas quand je serais en retraite à faire ce que je veux et plus dépendre de mon Maire sosie de macron). Je n'aime pas me vanter et je me fous des compliments.... J'ai pas voulu ce don d'HPI, mais il est là, et bien qu'il me casse les couilles souvent à causes des angoisses HPI, il me permet de faire des trucs sympas pour aider, donc c'est bien... Mais en gros je me sens bien quand je fais plaisir, pas quand on me prend pour un dieu ou quand on me paie !!!
      Et TKT Tartinus, je ne prends jamais rien de mal. Si c'était le cas ton ordi ne pourrait plus te servir à poster ici ! MDR

      Supprimer
    2. Putain, encore un roman... Tu fais iech Tartinus ! MDR

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. TKT pas, à discuter, j'avais repéré qu'on avait ceci en commun, une vie de merde et voilà pourquoi on délire !!! "Obligé de raconter", non, moi je n'ai aucun tabou, je peux parler de tout sérieusement : BD, sexe, cuisine, argent, vie... Je ne vois pas pkoi y'aurait des tabous, suis juste franc et je ne mens jamais ! Quel est le connard qui a décrété que la cravatte c'était être bien habillé, que le sexe c'était tabou, que les chats et les femmes étaient inférieurs aux hommes ? Sûrement des BPI patriarches (Bas Potentiels Intellectuels) qui ne peuvent exceller sque si les autres se sentent moins bons... mais en fait c'est eux les cons... Petit truc perso, j'adore aller dans des fêtes et écouter des parvenus dans ce style essayer de se monter les uns les autres en discutant salaire hauts, belles voitures, intelligence... En général j'arrive doucement à m'imiscre dans leur conversation... mais je ne comprends pas pkoi (LOL) au bout de 10 mn, ils partent chacun de leur côté ! Reste comme t'es Tartinus, je t'aime bien tu me fais marrer, et franchement je prèfère nettement être ici avec vous (les vieux papis de la BD... LOL) que des réseaux sociaux, des djeuns ou des dégénérés du bulbe, comme il y en a des millions ! Au moins ici vous avez des valeurs !

      Supprimer
    5. Eh bien ! Je constate que ça ne rigole pas. Pas besoin de se prendre le chou pour toutes les absurdités distillées dans l'enseignement. La vie, notre vie est personnelle, complémentaire et passionnante, surtout quand on y trouve son plaisir, son épanouissement, sa sérénité tout en étant détaché de l'ordre établi.
      On peut être qualifié de tous les noms, on garde notre mission de vie en respectant celle des autres.
      Vous avez bien fait Tartinus et Casimir, de choisir au plus profond, ce qui vous parle et vous grandisse
      Nous sommes les pionniers nous préparant et accompagnant avec nos descendants à changer les paradigmes multimillénaires (sordides) pour Terra ..........
      depuis mon enfance, dès l'âge de trois ans, j'ai compris qu'il fallait se rebeller contre l'ordre établi, la méchanceté, la laideur, la manipulation,.....

      Supprimer
    6. Se Rebeller contre le systeme établi ...ça j'aime bien. 🤪🤪🤪

      Supprimer
    7. Je crois d'ailleurs que nous ne sommes pas seuls, La Chose en fait parti et bien d'autres à aimer nous rebeller (envers ceux qui veulent imposer leurs lois et nous prendre notre vie en nous écrasant, comme ils disent, de vulgaires cafards. Or tout est en symbiose sous ce dôme. Les animaux sont respectueux de la vie. Je rejette l'expression : nous comporter comme des bêtes" car la grande majorité des préhumains du monde moderne, en sont inférieurs).
      Heureusement qu'une minorité sont proches de la race humaine, pour arrêter cette décadence
      Merci infiniment à tous ces dessinateurs, rédacteurs, écrivains/es, .... toutes ces histoires qui nous ont ouverts et sauvegardés notre propre conscience, personnalité, .... en nous permettant d'aller chercher dans les hautes vibrations, au plus profond de notre être qui nous sommes vraiment
      Gratitude immense à la BD et à tous les intervenants sur ce blog

      Supprimer
    8. Ma devise : Rebelle un jour, rebelle toujours.
      Par essence : anticonformiste.
      Se foutre de tout (dans le sens ou tout se relativise. Ah Einstein si t'étais là ! Tout est relatif à quelque chose et Rien n'est un Tout. d'ailleurs, dire qu'il n'y à rien c'est déjà dire qu'il y a quelque chose, et ce n'est pas rien que de le dire).
      Nos vies sont ce qu'on en fait, sans quoi on passe notre temps à subir chaque évènements de notre vie.
      Eh oui, on a plus à apprendre de nos amis les bêtes que de nombreux bêtes évoluant sur deux pattes et affublé soi-disant d'un cerveau supérieur.

      Merci à vous tous d'animer aussi bien ce blog.

      N-B : concernant la sexualité de Casimir, sachant qu'il possède un appareil caudale assez imposant, qu'en est-il de son rostre génitif. C'est vrai, après tout, que sait-on de la sexualité des mouches (à part de se faire coller aux plafonds) ou des Casimirus orange à pois rouges et jaunes. D'autant qu'on ne lui connaît qu'un cousin (Hippolyte pour le nommer.).

      Supprimer
    9. "affublé soi-disant d'un cerveau supérieur", tout à fait d'accord et crois-moi, en observant mes chats depuis 1 ans, je m'aperçois que les gens autour de moi sont nettement inférieurs à eux !
      TKT pas, mon rostre éperonne bien ! Enfin là il est en pré-retraite avec ma femme qui est coincée du dos ! MDR

      Supprimer
    10. @ Hurricane Boy, n'oublions pas le cousin Albéric, apparu une seule fois, qui est vert avec des oreilles et des poils (oui oui je suis calé en Casimirus).

      Supprimer
    11. je ne m'en souviens plus de celui-là :
      https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=MBe0vz3DYvo

      Supprimer
  16. @Anacho, dis faudrait voir à créer un post "les déprimés du new world anti-djeuns anti-parents de merde" pour nous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Anacho, il faudrait, car le BDMAG est un blog de partage de BDS et autres Comics et les déprimés comme nous plombent l'ambiance, j'ai jeté un œil sur le planning, pour me remonter le moral et j'ai vu que d'ici 2 ou 3 jours Pascal L et Bouratcho04 arrivent, alors là, j'ai à nouveau la pêche, car avec ces 2-là, ça promet du lourd. (Excuses moi, Anacho, pour ce moment d'égarement, qui n'a rien à faire là).

      Supprimer
    2. Allez, on lève la tête et on se dit "tout va bien". Bon les amis je pars dans 5 mn chercher ma mère et on va chez des amis à elle (des viocs de 75 ans) que je connais aussi pour un petit café gourmand ! Soyez tous sages ! A ce soir

      Supprimer
    3. Perso, je préfère lire vos commentaires bien marrants, (même si certains sujets ne prêtent pas à rire) plutôt que d'avoir que des "MERCI" minimalistes sur les sujets publiées. A une époque j'avais intégré une shoot en bas du blog pour discuter en temps réel mais comme personne ne venait....

      Supprimer
    4. tout à fait d'accord, mais hésite pas si on fait chier dis-le y'a pas de mal

      Supprimer
    5. Tu me connais, si ça me faisait chier, tu penses bien qu'il y aurait longtemps que je l'aurai dit. une main de velours dans un gant de fer lol

      Supprimer
    6. moins c'est une main de fer dans un gant de velours, et voilà pourquoi faut pas me pousser à retirer le gant !! voilà pkoi on s'entend bien !!! MDR

      Supprimer
  17. Merci Ombrax80 et Lulujojo pour cette nouvelle compilation.

    RépondreSupprimer
  18. Un grand merci à Ombrax80 et à Lulujojo pour ce 3ème BLEK haut en couleurs.

    RépondreSupprimer
  19. Merci Lulu ❤️
    Merci tout le monde 🙏 ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Un grand merci à tous les intervenants et à la libération de la parole de nos compères très érudits.
    John49

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ces BD Ombrax80 et Lulu! Je poste rarement mais je vous lis souvent! ça fait plaisir de constater qu'il y a encore de l'espoir pour l'Humanité! Lol! Bonne soirée à tous!

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^