Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 16 août 2024

Mandrake - Mondes Mysterieux 325 - 326 - 327 - 329 - 331 - 332 - 333 - 334 - 356 - 357 - 360 - 364 - 365 - 368 - 369 - 370 Spécial Mandrake (série 2) - 002 - 003

 

Mandrake le Magicien est une revue de bandes dessinées parue aux Éditions des Remparts sous différent format de parution : 15 * 21 cm, 13,5 x 19,5 cm et enfin 19 x 26 cm. 451 numéros de juillet 1962 à août 1980. Le héros principal est bien sûr Mandrake le Magicien.

Épisodes trouvés : - Audax - Aventures - Bataille Aérienne - Bataille Navale - Bataille Sous Marine - Big Ben Bolt - Cheyenne kid - Colonel X - Daniel Boone - Fantastique - Flash Gordon - Guerre - Guerre du Désert - Histoire - Humour - Kid Montana - Lippi et Lia - Mandrake le Magicien - Policier - Raoul et Gaston - Rip Kirby - Science-Fiction - Western - Wyatt Earp

Mandrake Spécial (2 ème série) est une revue de bandes dessinées en petit format (à partir du numéro 7) parue aux Éditions des remparts. 22 numéros de septembre 1973 à décembre 1979. Format de parution 26 x 26 cm jusqu’au numéro 6 puis 13,5 x 19 cm. Le héros principal est Mandrake le magicien.

Épisodes trouvés : - Agent Secret Corrigan - Agent secret X 9 - Big Ben Bolt - Captain Kate - Cisco Kid - Dick Canon Roi Des Buteurs - Flash Gordon - Gervais - Mandrake le Magicien - Raoul et Gaston - Rip Kirby 


 










N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Guymauve, Michel 

et Zapman pour ce partage




81 commentaires:

  1. Beau travail a tous , merci Zapman Guymauve et Lulu.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Guymauve, Michel, Zapman et Lulujojo

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour tous ces mandrakes!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Michel et Zapman pour leur appréciée collaboration ... ainsi qu'à l'indispensable Lulujojo

    RépondreSupprimer
  5. Magiciens un jour, magiciens toujours. Merci Guymauve, Michel, Zapman et bien sur l'imparable Lulujojo

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci pour ces numéros.
    Je remets mon n° 23, dites-moi s'il est flou...
    https://mega.nz/file/1Y5DwapZ#jnljYI_wGvYFoEst-3YsB9n7wYGvcGR9U8dDYr2sV5s
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour paysagiste, pour ma part, je le trouve de bien meilleure qualité.
      Merci de votre travail. Envisagez-vous de refaire les autres N° que vous avez publié ? Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
      John49

      Supprimer
    2. Merci Paysagiste ! C'est nettement mieux (un petit défaut de qualité entre les pages 10 à 26 mais probablement sur les repros d'origines elles-mêmes). Sinon il y a 2 cases à l'envers page 6 ! Sacré Mandrake !

      Supprimer
  7. Merci pour cette fiche tout simplement ...magique !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Guymauve, Michel, Zapman et lulujojo pour tous ces inédits et pour
    les autres numéros améliorés.
    Les manquants ne se comptent plus que sur les doigts des deux mains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci également pour les 2 "spécial Mandrake" bien mieux que ceux qui existaient déjà...

      Supprimer
  9. Merci Guymauve, Michel, Zapman et lulujojo.

    RépondreSupprimer
  10. Toujours aussi magique, un grand merci.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Lothar et Princesse Narda. Oups ! J'oubliais de remercier Mandrake l'hypnotiseur et télépathe hors pair
    Euh ! Pardon, j'étais ailleurs !
    Grands Mercis Guymauve, Michel, Zapman pour ce travail de qualité et merci aussi à Lulujojo pour toutes ces fantastiques publications

    RépondreSupprimer
  12. Merci Guymauve, Michel, Zapman et Lulujojo pour tous ces Mandrakes, je vais me régaler au fond de mon pieu (toujours ce Covid qui ne passe pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Il fait bon de vieillir, ça nous permet de corriger toutes les procrastinations, préparer l'après, ..... enfin s'assagir. Aie confiance et patience, car tout s'arrange en comprenant et en laissant faire nos microzymats
      En attendant : stimulation des défenses, réensemencement du microbiote, ....
      Drainage des 5 émonctoires (15 à 17 plantes), kit de nettoyage des vaccins, aromathérapie, ... et patienter jusqu'à l'arrivée des lits Med Bed (accessibles au plus tard pour tout public en juin 2025)

      Supprimer
    2. J'oubliais.
      Bonne lecture car avec lui, Mandrake, tu vas retrouver en toi les énergies de ta jeunesse et trouver les moyens d'aller mieux beaucoup plus vite

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Ma Grand-mère maternelle ressemblait, dans son apparence, ses vêtements, son visage, beaucoup à Tartine. Enfant, je stressais quand je lisais Tartine car ma grand-mère était à cheval sur les principes ancestraux (us et coutumes). Ca ne rigolait pas tous les jours

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Coucou Tartinus. Il y a méprise. Mon surnom, je l'ai déjà mentionné, correspond à nénette et rintintin pdt la 1ère guerre puis a été repris pdt la deuxième faisant référence à un mot de passe pour la résistance française (c'était passible de la déportation)
      Après la libération, comme nous vivions dans les Alpes haut lieu de la résistance, nous voyant arriver main dans la main ma soeur et moi, le personnel scolaire nous a surnommé ainsi, etc.......
      Quant à ma grand-mère, il fallait bien qu'elle nous éduque avec sévérité étant donné mon côté rebelle.

      Supprimer
    8. A savoir que le nom du chien rintintin est apparu après 1945 vers 1954

      Supprimer
    9. le chien Rintintin est né vers 1918, et tire son nom de ce couple nénette et rintintin créé en 1913

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    11. Désolé de t'avoir dérangé
      Paix et bonne récupération

      Supprimer
    12. Namasté, cher Rintintin, paix et amour à toi aussi.

      Supprimer
  13. Un super grand merci à Guymauve, Michel, Zapman et bien sûr Lulu !
    Mes 6 listes Mandrake :
    https://fromsmash.com/b5SQed5a3K-ct
    Pour paysagiste 2010 : c'est super ! Pour moi il est nickel !
    J'en avais un que j'ai eu le 02/08/2024 et pour moi c'est le même, mais je ne sais plus qui me l'avait donné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Casimir, ci-après un bon article : En racontant l’histoire bouleversante de son chat Miel sur X, Janna, une étudiante de 19 ans basée en Seine-et-Marne, est parvenue à rassembler plus de 3 000 euros de dons pour soigner ce petit chat sauvage, sauvé après un accident de la route il y a un mois.
      https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/il-y-a-bien-une-justice-grace-a-x-une-etudiante-rassemble-plus-de-3-000-euros-pour-soigner-un-chat-accidente-15-08-2024-FH66BMKAKNCW3OUHWJVFUGTEME.php

      Supprimer
  14. Merci beaucoup à tous les intervenants pour cette publication de Mandrake.
    Et une pensée pour tartinus qui doit désespérer dans son lit, c'est une vraie saloperie ce Covid. Allez courage.
    John49

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci John49, pour ton aimable attention à mon égard.

      Supprimer
    2. De rien, c'est normal d'avoir des bonnes pensées pour tous les intervenants du site qui nous alimentent en bandes dessinées et nous font du bien part leurs propos bien veillant.
      John49

      Supprimer
    3. Des propos bienveillant? Tartinus ? Mais c'est qu'un bon à rien qui ne fait que m'embêter ! J'espère qu'il va perdre beaucoup de neurones !!! MDR
      ...
      Bisou mon Tartinus

      Supprimer
    4. Bisous à toi mon Casimir, je n'ai pas de haine envers toi, malgré tes propos malveillant à mon égard, Dieu est amour. SIC.

      Supprimer
    5. Allez une tite soupe et au lit...

      Supprimer
    6. Bonsoir casimir, tu ne laisses rien passer, et tu es bienveillant.
      Je ne m'étais pas relu, mais le prof veille. Merci de m'avoir corrigé.
      John49

      Supprimer
    7. Ah non je ne t'avais pas corrigé, je m'étais dit que tu avais mal tapé.... J'ai juste réagit pour emm mon pote Tartinus. Les gens qques fois font des fautes, mais souvent je détecte que ce sont (comme moi je le fais aussi), des fautes de frappe, rien à voir avec des djeuns bourrés de fautes d'orthographe ! Et pour info, t'as pas idée de ce que c'était d'avoir un père prof de français !! LOL ! Apparemment ça reste !

      Supprimer
    8. Casimir la fôte de frappe, dent toute sa splandheur, j'aurait eu besoin d'un paire prauf de franssais moi aussi, n'est'il pas très cher. MDR.

      Supprimer
    9. Salut Tartinus ! Comment vas-tu, mieux j'espère !
      Vaut mieux pas l'avoir celui-là : c 'est le pervers narcissique !

      Supprimer
  15. Merci à Lulujojo, Guymauve, Michel et Zapman pour ce partage

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci à Guymauve Michel Zapman et Lulu pour ce partage comme aurait dis Garcimore .....magique

    RépondreSupprimer
  17. Voici le numéro 24 Echec et mat au général_12 1963
    https://mega.nz/file/
    MNpQVSAL#CYT7OkQYvXPXI4A59HJUvcdQiyXNUWfBTJHj9qNm-mU

    RépondreSupprimer
  18. Sinon, je l'ai aussi comme ça : Voici le numéro 24 Echec et mat au général
    https://mega.nz/file/MFZCQRSK#ourFVaA7bO249mq50-cieLdXfX5jc_T7dQnQXJcxBGk
    A vous de choisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paysagiste2010, je trouve ta restauration du 24 impeccable, car tu sais, il y a beaucoup de remontrances, mais peu de congénères qui se lancent dans la restauration de BDS., comme toi, ou Ombrax80, Miki54, Esad; bien sûr Anacho et Lulujojo et tous les autres que j'oublie, il suffit de lire MERCI A sur le blog. Il y a pourtant beaucoup à faire, j'admire ton taf, camarade.

      Supprimer
    2. Tout ç fait d'accord avec toi tartinus... C'est pour cela que lorsque je le critiquais personnellement je lui précisait bien que c 'était vraiment pour l'aider, car c'est courageux d'essayer.... Perso si je ne bossais pas je le ferais également car j'adore la retouche, mais malheureusement, pas le temps, vivement la retraite..
      Mais il est vrai que tout ceux qui scannent et retouchent c'est du super boulot et qui prend du temps, je le sais !
      Aussi une des raisons pour lesquelles j'essaie d'aider aussi en donnant des liens si ça peut aider !
      J'ai du faire une restauration début 2024 il me semble sur des sylvains sylvettes, et franchement j'en ai passé du temps, mais bon c'était pas les mêmes restaurations vu que là il fallait copier chaque case pour refaire un livre en ..
      Donc chapeau aux scanneurs et retoucheurs !
      Mais en fait pourquoi on les plaint , ils sont en retraite, ils ont plus rien à foutre de leurs journées, non ? Et en plus c'est nous qu'on cotise pour leurs retraites !!! Donc c'est normal qu'ils bossent un peu pour nous rembourser !
      MDR, je rigole bien entendu, surtout me giflez pas, c'était pour rire !
      Putain je vais me faire allumer avec cette vanne , je le sens !

      Supprimer
    3. Qu'on me donne une allumette pour mon bâton de dynamite, retenez-moi ou je vais faire péter la marionnette orange, elle va plus sévir longtemps sur le blog, je vous le promets. MDR. Elle s'en prend aux vieux travailleurs, c'est une honte, j'en réfère de suite au ministre des anciens combattants, tiens, c'est qui au fait, on ne sait plus en ce moment.

      Supprimer
    4. Merci beaucoup paysagiste2010 pour ce travail de restauration et tous mes compliments, cela représente un énorme boulot, perso, j'en suis incapable.
      John49

      Supprimer
  19. Réponses
    1. As-tu les Mandrake publiés dans Roy Rogers ?

      PS: je viens de découvrir; si tu n’as pas, cherche Roy Rogers sur ce site.

      Supprimer
    2. voici ma liste
      https://fromsmash.com/uIfjmuIJ5C-ct

      Supprimer
    3. Il n’y a pas les Roy Rogers dans ta liste.

      https://www.mandrakewiki.org/index.php?title=Roy_Rogers

      Supprimer
    4. ah ok, je pensais qu'il y avait une série mandrake "roy rodgers", mais en fait tu voulais ma liste "Roy rodgers" où il y a mandrake... fallait me demander ma liste "Roy Rodgers" LOL
      La voici Emile :
      https://fromsmash.com/5rJ82TRCTi-ct

      Supprimer
    5. salut Casimir,
      le 27 Août j'avais mis les quelques roy rogers que j'ai de la première série ,
      (mis à Roy Rogers), donc ce n'est pas grave je les remets car je vois que tu n'as pas le premier numéro.
      Sur cette série 1 il y a juste quelques pages de Mandrake à la fin :
      https://we.tl/t-QT3k9n2WCk

      Supprimer
    6. Je regarde ça apres mes series, sinon hyppolyte va me défoncer...lol

      Supprimer
    7. je ne retrouve pas ton post du 27/08 à roy rogers : peux-tu me donner le lien ?
      car ça m'interpelle que je n'ai pas vu...
      oui je les avais tous sauf le 1
      un grand merci

      Supprimer
    8. Oui Roy Rogers 1 er mars 2021,
      je l'ai posté dernièrement il y a deux jours...

      Supprimer
    9. je ne devais pas être abonné mais je viens de le faire ! Merci
      j'avais dû oublié de cocher

      Supprimer
  20. Merci beaucoup et prompt rétablissement à Tartinus.

    RépondreSupprimer
  21. Merci Belal974 de ton message de prompt rétablissement à mon égard.

    RépondreSupprimer
  22. Voici le numéro 25 "Le sinistre jardin de Wouzou" que j'ai repris avec l'original.
    https://mega.nz/file/AI5UlIoR#Hu3IPAv5nTI4kNt1F4hbyUr2EYX_JL9ixDZQhWctZJI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci paysagiste, il est légèrement mieux, mais honnêtement vu l'original, personne ne peut rien pour celui-là, il est trop "destroy", donc il faudrait rescanner un original si on voulait mieux...

      Supprimer
    2. Oui, un meilleur original pour tester serait probablement meilleur; dans les derniers numéros parus, l’impression est bien meilleure.

      Supprimer
  23. Plus que 6 scans manquants (sans compter les incomplets (s’il en reste !). Le dernier sommaire (fini cet après-midi, à la bourre…):

    https://www.mediafire.com/file/bm6sufd7h8mqopd/Mandrake_-_Sommaire_%255B2024-09-04%255D.zip/file

    RépondreSupprimer
  24. Oui c'est ça plus que 6 numéros de Mandrake, demain normalement on devrait en avoir 4 de plus,
    mais c'est sans compter les quelques numéros de flous et les quelques numéros qui sont incomplets.
    Salut Casimir, pas terrible cette histoire de Saint Omer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il manque donc 338+359+362+367+379+389 plus tous les flous ou incomplets qui sont nombreux :
      https://fromsmash.com/XBT1tg3-AX-ct

      Je présume que tu parles du pyromane de st omer ?
      Un gars qui venait de sortir de tôle comme d'hab !
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/saint-omer/multirecidiviste-sorti-de-prison-fin-aout-qui-est-l-incendiaire-presume-de-l-eglise-de-saint-omer-3026516.html

      Supprimer
    2. Oui c'est bien ça, une anomalie pas normale de plus...

      Supprimer
    3. Qu'on me donne le pouvoir de m'occuper d'eux, et y'aura plus de problème après !

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^