Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 27 août 2024

FORCE X + COLLECTION SUPER FORCE




Force X est une revue petit format de l'éditeur Aventures et Voyages. 1 seul numéro en juin 1980 au format de parution 13*18 cm. Récits de science fiction et d’anticipation comme Starblazer, Invasion, Super Cat et bien sur l’épisode éponyme Cette revue sera remplacée par la Collection Super Force. 




Pour ceux que ça intéresse, la bébête sur la couv' de ce numéro 1 est très, mais très inspiré d'un film japonais de 1967 connu chez nous sous le nom "Itoka le monstre des galaxies" (Titre original :Uchuu Daikaiju Girara, Titre(s) alternatif(s) :Big Space Monster Guilala, Gilala, Frankensteins Teufelsei, Odissea sulla Terra, The X from Outer Space). Vous pouvez le voir ici en VOSTFR

Mesdames & Messieurs je vous présente 

Itoka...


Allez également lire la chronique de Nanarland :

LA

On pourra lire dans cet unique numéro :

FORCE X

(Steve Austin ça vous dit quelque chose ??? Je dis ça je dis rien…)



John Probe dit Force X est un humain supérieur grâce au traitement hors normes qu’il a effectué. Son cerveau est couplé à un ordinateur et son corps à suivi un entraînement d'acuponcture électronique. Sa force s’en trouve décuplée et il réussit toutes les missions qu’on lui confie. 

à noter que Christophe a proposé l'intégrale chez M. AUGUSTIN

https://seulementbd.blogspot

INVASION


Nous sommes en 1999, et la république Volgane envahit l’Europe. William Bill Savage découvre sa famille massacrée par les Volgans. Dés lors il n’aura de cesse de lutter contre les envahisseurs. Pour ce faire il rentre dans la résistance et son compagnon de combat s’appelle Peter Silk. 

à noter que Christophe a proposé l'intégrale chez M. AUGUSTIN

https://seulementbd.blogspot.com

STARBLAZER 



Starblazer est une série de science fiction et d’anticipation, sans héros récurrents. De nombreux scénaristes et dessinateurs ont travaillés sur ces épisodes.


SUPER-CAT



Récits humoristiques racontant la vie de Super-Cat, sorte de super héros à la vie mouvementée. Son principal ennemi est la bande des Rats Verts dirigée par Al Ratone. Son amie Belminette l’accompagne dans la vie civile. 


Comme dit plus haut, FORCE X devient SUPER FORCE en octobre 1980 avec 14 numéros au compteur. Toujours au format 13*18, ce pf contient uniquement de la SF. On y retrouve Starblazer, Force X, Invasion mais également Jeu de massacre et Judge Dredd 


JEU DE MASSACRE 

(Rollerball ça vous dit quelque chose ??? Je dis ça je dis rien…)



Aux approches de l’an 2000, le terrifiant Spinball qui se déroule dans les pénitenciers, sur des patinoires, entre deux équipes jouant avec des patins ou à moto, est le sport préféré des foules avides de violence. Or victime d’une erreur judiciaire, Joe Taggart, l’ex-grande du football américain à été condamné à une peine de sept ans et tombe sous la coupe de l’ignoble Henry Smailes le gouverneur du bagne de Karson, un fanatique du Spinbal qui lui confie son équipe (des épisodes également dans TROPHEE)


JUDGE DREDD



En l’an 2099 New York était devenu une ville réellement monstrueuse dont les gratte-ciel s’élevaient à  plusieurs milliers de mètres de hauteur. La criminalité y était telle, que l’on avait été obligé de créer un nouveau genre de policiers : Les JUDGES. Directement élus par le peuple qui, pourchassant implacablement les criminels, étaient devenus la terreur de la pègre, qui leur vouait une haine sans merci.


Maintenant vous savez tout, alors, bonne lecture !

Un big très grand merci à ZAPMAN pour ces PF !!!

















Merci aux scanneurs et retoucheurs



41 commentaires:

  1. Un sujet Magnifique que j'attendais avec impatience ! Merci à Anacho, aux scanneurs et retoucheurs (Pour info, le lien vers le sujet Seulement BD pour la compilation Invasion fonctionne bien, mais le lien vers la compilation elle-même sur MEGA ne fonctionne plus ! :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut GrandQuick. Merci pour l'info Il suffit je pense de faire la demande à M. Augustin pour un re-up.

      Supprimer
  2. Merci Zapman et Anacho..super série...!

    RépondreSupprimer
  3. Merci infiniment ! et merci Anacho pour ces fiches magnifiquement détaillées ! il faudrait les compiler et en faire un recueil.

    RépondreSupprimer
  4. Extraordinaire surprise un gigantesque merci à Zapman et Anacho

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce post, toujours aussi bien documenté, et le partage que je vais découvrir.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup à Zapman, aux scanneurs et retoucheurs sans oublier, un grand respect et bravo à Anacho pour cette belle présentation, Encore Mercis

    RépondreSupprimer
  7. ça...c'est du tout bon...merci Zap et Anacho.

    RépondreSupprimer
  8. Merci à Zapman, aux scanneurs , aux retoucheurs et à Anacho pour ces inedits que je découvre

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci à tous.... C'est vrai que la créature a une drôle de tronche.... J'ai failli faire une vanne sur Tartinus, mais non, je m'abstiens, je le laisse reprendre des forces après son covid... déjà qu'il a dû perdre des neurones.... Bisou Tartinus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit du kitchissime ITOKA le monstre des galaxies (Uchu daikaijû Girara -1967)
      http://marsmovies.free.fr/itoka.html
      "Une délicieuse japoniaiserie SF avec un acteur déguisé en poulet intergalactique qui piétine avec entrain un Tokyo miniature en carton-pâte au son d'une affreuse musique très "sixties" !!"

      Supprimer
  10. Le lien pour "Invasion ! (Bill Savage) - L'intégrale. Scan et Compilation de Christophe" a été renouvelé.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup Anacho pour ce travail très exhaustif

    RépondreSupprimer
  12. Eh oui, une journée sans me citer, doit être un calvaire pour toi Casi---, mais bon bisoutatoi. Merci à Anacho et aux scanneurs pour ces BDS. qui me sont inconnues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est parce que je pense à toi... je sais que c'est pas marrant ce covid de merde alors j'essaie de t'amuser un peu

      Supprimer
    2. Bonjour Tartinus8659. Je suis content que tu ailles mieux. Car cette maladie même si elle paraît anodin , est très dangereuse. Moi je suis passé par là et j 'en ai gardé des séquelles à vie. Mon poumon gauche est complètement foutu à cause de ce covid. Dans la foulée j'ai perdu 2 de mes oncles et un jeune cousin de 30 ans . Allez courage. Bon fin d'après-midi à toi.

      Supprimer
    3. Merci Mikros974 de ton message, même s'il est un peu flippant, tu as donné et ta famille aussi à ce que je vois, c'est une saloperie de maladie.

      Supprimer
    4. Je n'arrête pas de le dire aux gens autour de moi depuis 2020 et personne ne me croit ! Nous on met le masque ailleurs que chez nous et FFP2 et jamais eu de covid ! Ce sera comme l'amiante, on saura la vérité des années après... Mais plein de scientifique ont alerté en 2020 mais tout le monde les a fait passer pour des "terroristes"... J'ai mes parents qui ont été dans le coma, le père est devenu fou et la mère a divorcé et est affaiblie (elle a pris 10 ans selon ses propres termes)... Mon pote en pleine forme est mort 3 semaines après le vaccin, des collègues ont des règles illimitées ou plus du tout. Mon frère a fait un arrêt cardiaque alors qu'il vit en montagne et a été pilote de chasse donc imaginez le bilan santé pour ça !!! Bref les médias et les gouvernements ont minimisés mais le covid et les vaccins c'est une merde qui infecte à long terme, et c'est pas parce qu'on a réchappé une samine après au covid qu'on est guéri : il s'inscinue en nous et accèlère la détérioration de tous les organes... Bref qu'on me croit je m'en fous, mais dans 10 ans je vais rigoler....

      Supprimer
    5. OK avec toi Casimir, coté réconfort t'est au top. Pas la peine de répondre, je sais ce que tu vas dire, bisou à toi mon Casimir.

      Supprimer
    6. moi je ne mens jamais, je suis pas là pour dire comme au djeuns "t'es le meilleur"... quand qqun est con, je lui dis droit dans les yeux.... mentir ne sert à rien

      Supprimer
    7. Et il dit qu'il me connait par cœur, AH, AH, AH. Je crois que c'est réciproque.

      Supprimer
    8. tout à fait mon ami, et c'est normal car je ne me cache pas. Mais petite précision, je ne te connais pas, je te prédis avec un % de réussite, ce n'est pas pareil....
      Au fait tu vas mieux ?

      Supprimer
    9. Oui un peu, Merci mon prédicateur préféré.

      Supprimer
    10. Content pour toi, car je sais que c une merde ce covid.... Mais t'es un battant de ce que g pu predire...mdr

      Supprimer
    11. Et pour le loto tu prédis aussi les N°, car cela m'intéresse ? REMDR.

      Supprimer
    12. on pourrait c simplement des probabilités mais 1 chance sur xxxxxxxxx donc non. L'humain est plus facile à predire... En fait c est ni plus ni moins que ce que l'IA fait...predire avec un gros % apres avoir bouffé enormement de donnees...

      Supprimer
  13. Sur cette série, quand j'ai voulu les intégrer à ceux que j'avais, j'en ai trouvé des mieux chez moi : le 06 est plus net et le 14 n'est pas brut et plus net :
    https://fromsmash.com/CVDk-DQCcl-ct

    RépondreSupprimer
  14. Merci Anacho pour fiche bien documentée.
    J'ai repris le 06 car le bas de la page 66 m'avait donnée du fil à retordre.
    https://workupload.com/file/bYmEDPczYKU
    et retrouvé le bon fichier 14 d'Albert
    https://workupload.com/file/888DFR9aq2g

    RépondreSupprimer
  15. Merci Zapman pour cette collection mon journal complète.
    Merci Anacho...

    RépondreSupprimer
  16. Merci Zapman et Anacho super série

    RépondreSupprimer
  17. Merci Zapman et Anacho pour cette intégrale.

    RépondreSupprimer
  18. voici un "Collection Super Force - Tome 06" mieux que le mien
    https://www4.bookys-ebooks.com/bandes-dessinees/257992-collection-super-force-tome-06

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^