Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

lundi 19 août 2024

Lisette (année 1955) - 001 à 052


 

Magazine paraissant tous les Dimanches, pour les jeunes filles de 7 à 15 ans, 20 pages. (Lisette est le journal pour les filles et Pierrot celui pour les garçons). Format 18,5 x 27 cm.

Editions Montsouris

Il y a eu 52 numéros pour cette année 1955, du n°1 au n°52.

Il n'y a pas de dessin spécial en couverture. Elle est constituée d'une planche de Zette Reporter jusqu'au numéro 39 et d'une planche de Betty pour les numéros suivants.

Repères chronologiques

  • 17 juillet 1921    Lancé par le Petit écho de la Mode Parution de Lisette
  • 15 mars 1942     Interruption de Lisette. Pendant l’occupation, cela devient les éditions de Montsouris
  • 12 mai 1946       Reprise de Lisette
  • 1er Novembre 1964        Lisette et Nade ont le même contenu
  • 10 octobre 1971               Dans le n°41 rajout de Télé Jeune avec 24 pages de plus
  • 29 avril 1973      n°17 Fin de Lisette Télé Jeune
  • 1er mai 1973      Repris par Jean Chapelle, Lisette Télé Jeune devient Lisette Caroline
  • 23 septembre 1974         Fin de Lisette Caroline au numéro 39

Liste des BD à suivre qui ont débuté dans l'année :

  • Zette reporter dans "Zette enquête au cirque" par Marié Yvan, Drall François (01/55)
  • Nique dans "Nique et la soucoupe volante" par Erik (01/55)
  • "Le trésor de la crique aux oursins" par Jan-Loup (01/55)
  • Viviane dans "Bon voyage Viviane" par Ache Jean (13/55)
  • Zette reporter dans "Zette à travers l’Afrique" par Marié Yvan, Drall François (17/55)
  • Mireille dans "Mireille de Camargue" par Jan-Loup (27/55)
  • Betty dans "Betty dans l’ile aux Korrigans" par Solveg, Rouillard François (27/55)
  • Cathy et Pif-Paf dans "Explorateurs" par Gellens Michel (34/55)
  • Marie-Anne dans "L’intrépide" par Desrieux Jean, Saurel Louis (37/55)
  • Betty dans "Betty contre les Loups rouges" par Solveg, Rouillard François (40/55)
  • Nique dans "La bague d’Onyx" par Erik (46/55)
  • Liste des romans à suivre qui ont débuté dans l'année :
  • "Le secret du maquis corse" par Pichard Georges, Voilier Claude (01/55)
  • "L’ile des marsouins" par Deleuil Simone, D’Alençon May (01/55)
  • "S.O.S. au pays perdu" par Ribera Julio, Voilier Claude (13/55)
  • "Le coeur de Jade" par Regnault, Tani Noël (14/55)
  • "Le trésor du Rocher Noir" par Deleuil Simone, De Miollis Marie-Antoinette (25/55)
  • "Le manoir de la révolte" par Pichard Georges, Voilier Claude (27/55)
  • "Judy" par Temple Bailey Irène, Solveg (27/55)
  • "L’étang aux castors" par Jan-Loup, Chabar Jacques (40/55)
  • "Trois contre trois" par Noé Jacqueline (40/55)
  • "Un drame au pensionnat" par Harfort H., Pelletan Germaine (43/55)





 N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Miki54 pour ce partage

29 commentaires:

  1. Merci à Miki54 ... chouette partage ... et merci Lulu..!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Miki54 et à Lulujojo pour ce partage

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas connu Lisette mais je connaissais Fripounet que j'avais après chaque messe le dimanche. Autres temps.
    Merci à Miki54 et à LULU pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, Ombrax, la messe et mon Fripounet, comme tu le dis si bien, autres temps, autres mœurs. Merci à Miki54 et à notre Lulu, pour ce partage.

      Supprimer
    2. Toujours parmi nous mon ami ?😜😜

      Supprimer
    3. Ceci, est-il un reproche, ou une marque d'amitié ???? Venant de toi, je m'interroge ????

      Supprimer
    4. Ben non amitié... G mis "mon ami". Je me demandais si ça allait mieux. Je suis serieux qqfois.... Mes 2 parents ont ete dans le coma avec le covid....

      Supprimer
    5. Alors Merci pour cette gentillesse de ta part mon ami Casimir. Je suis à cran avec cette saloperie qui ne passe pas.

      Supprimer
    6. Je me doute de ta situation... Je sais que je rigole beaucoup mais pas avec ça, car malgré ce qu'on veut bien nous faire croire, ce n'est pas une simple grippe... L'amiante aussi à l'époque on disait que c'était rien ! perso, je porte le masque FFP2 en public depuis 2020, et donc aucun covid et aucun vaccin....
      Donc faire attention à toi, car ma maman l'a eu très dur après le coma....
      Allez une tite plaisanterie rien que pour toi... Après le covid, fais gaffe au Monkeypox, sinon tu vas te retrouver avec des roubignoles toutes poilues à t'accrocher au lustre de ta maison en criant houbahouba !!!!
      Trève de plaisanterie, prends soin de toi....

      Supprimer
    7. Pu---, je serais le nouveau Marsupilami avec de super balloches, c'est top. MDR.

      Supprimer
  4. Quel merveilleux partage , un grand merci a vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette BD pas trop connue mais super intéressante.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle surprise ! Grand merci à Miki54 sans oublier lulu !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette belle contribution d'un magnifique magazine féminin

    RépondreSupprimer
  8.   Que dire, que dire... sinon ma joie, sinon merci !

    RépondreSupprimer
  9. Très beau travail rien à voir avec l'existant. Merci Miki !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette année complète

    RépondreSupprimer
  11. Super, une année complète ! T'es un amour Miki54
    Ma liste des lisette :
    https://fromsmash.com/pcu274Z2ns-ct

    RépondreSupprimer
  12. Merci Miki54. Lisette c'était pour les filles mais à l'époque je lisais toutes les BD qui me tombaient sous les yeux.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Lulu et Miki54 pour ces bd (celles que lisait une de mes soeurs. Ca va lui rappeler des souvenirs d'enfance)

    RépondreSupprimer
  14. Une année complète, merci beaucoup Miki54 et lulu pour la fiche.
    John49

    RépondreSupprimer
  15. Merci Miki54 et Lulujojo pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  16. Que du beau monde dans cette publication
    Merci Miki54 et Lulu !!

    RépondreSupprimer
  17. Merci lulujojo pour cette fiche.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^